Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

              Historique 2023 Archives 2022
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Archives 2020 Archives 2021
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

Les dernières news
o
Mennecy : grand bleu et la moitié de la famille est arrivée à Florence, nous les rejoindrons après-demain.
Presque personne à l'écocentre, une bonne idée de Maryvonne qui m'a conseillé de ne pas y aller le samedi. Je n'avais pas que de l'herbe, mais du verre, du plâtre et des ampoules.
Sur la vignette, un pigeon qui a fait une pose dans le jardin, cet après-midi, ça change du coucher de soleil qui est identique à celui d'hier.

pigeon
Le 5 juin 2023
466 jours
o
Mennecy : et le thermomètre monte toujours. 20ème jour sans pluie, tout va bien !!! même la forêt de Fontainebleau crâme.
Après les filles à midi et une petite sieste, une balade dans le parc de Villeroy pour aller jusqu'au château où avait lieu, ce week-end, le festival du livre d'Île de France. Comme d'habitude, mon frère y expose. Je ne sais pas pourquoi, il n'y avait pas beaucoup de monde, peut être à cause du beau temps.
sunset
Le 4 juin 2023
465 jours
o
Mennecy : toujours un grand soleil au nord grâce à un anticyclone sur l'Angleterre, problème il fait un temps pourri dans l'Italie du nord, bien que Florence soit plus au centre, mais je pense que ça ne va être top, côté météo.
Les volets ont tous retrouvé leur place, mais avec les retouches de ce matin (3ème couche) on ne pourra s'en servir que demain.
Avec le covid, j'avais un peu négligé le jardin, voilà tout le devant fait.
Et ce soir, pas de grand changement sur le coucher de soleil... quelques nuances, mais un nuage pour améliorer le spectacle.
sunset
Le 3 juin 2023
464 jours
o
Mennecy : un seul mot : VIVE LA FRANCE, nous devions partir le 6 juin, tous les vols ont été annulés préventivement à la grève. Je ne vous dis pas le travail pour tout remettre d'aplomb, entre les locations, les horaires de visite (comme il y a trop de monde à Florence, on ne visite plus les musées qu'avec un horaire réservé, c'est bien pour profiter du spectacle, mais rien est échangeable, nous avons perdu une journée de visite). Quant à l'avion, la famille par le 5 juin et nous seulement le 7, le 5 un rendez-vous médical incontournable nous a empêché de prendre le même vol, et celui d'après n'avait plus de place. Avec le beau temps, la peinture sèche plus vite et les deux couches sont passées presque partout. Demain ce sera remise en place de tous les volets.
Côté covid tout va bien, encore un tout petit peu fatigué, mais surtout, j'ai perdu 4 kilos, le temps de le dire.
sunset
Le 2 juin 2023
463 jours
o

Mennecy : la canicule est là, le thermomètre cet après-midi a dépassé les 30°, on reste enfermé, moi zero fièvre, mais Maryvonne encore un tout petit peu.
Côté travaux, pas de problème de séchage de la peinture, mais le peintre en bave.
Pour passer le temps fenêtre fermée, j'ai revu un film de 2016 que j'avais beaucoup aimé sur la vie d'une petite danseuse russe "Polina, danser sa vie". Je commence à regarder la météo italienne, dans 5 jours nous serons à Florence et il fait pourri
...
Côté coucher de soleil, il n'y a que les avions pour faire des nuages

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : le château de Chenonceau vu d'en haut, photo prise le 25 mai 2023 à 6h43

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques réflexions d'Isaac Azimov...
Le 1er juin 2023
462 jours
o
Mennecy : 28°C à l'ombre cet après-midi, malgré le petit vent un peu plus soutenu qu'hier. Pour une fois, c'est moi qui fait les courses, Maryvonne va mieux, mais encore de sortie.
Nous sommes toujours dans la peinture et il y en a encore pour 3 jours car avant de raccrocher les volets, il faut que la 2ème couche soit sèche.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir, pas l'ombre d'un nuage.
J'ai terminé le film de la montgolfière, je pourrai le montrer aux filles ce dimanche, elles viennent manger avec papa.
sunset
Le 31 mai 2023
461 jours
o
Mennecy : des hauts et des bas, mais plus de hauts (je parle de la forme), malgré une petite perte du goût. Il me reste 8 jours pour récupérer avant notre prochain voyage qui promet d'être un peu fatiguant. De toute façon, il faut se faire une raison, nous ne verrons pas tout.
Même si de la peinture extérieure, les volets sont dans le jardin (sur la vignette) dans la cave, bref il y en a partout. Mais les professionnels attaquent plusieurs choses en même temps ce que nous n'avons pas fait il y a 5 ans
volets
Le 30 mai 2023
460 jours
o
Mennecy : ça va mieux et ce matin j'avais moins de fièvre. Le WE de Pentecôte a été super, il y avait du monde dans tous les jardins autour et les BBQ ont flambé. Pour moi pas question de sortir. La température a baissé dans la journée et remonte ce soir, sans atteindre 38°. Je referai un test covid demain.
Ce soir je mets le coucher de soleil d'hier soir, celui d'aujourd'hui sera kif-kif, alors direction la télé pour regarder la fin de la série "Les randoneuses" pas mal et regardable.
sunset
Le 29 mai 2023
459 jours
o
Mennecy : bleu et chaud, sauf que j'ai passé une mauvaise nuit et ce matin, l'autotest Covid19 est positif. Je me suis mis à l'isolement. Ma température joue au yoyo, 38°7 ce matin et 37°6 cet après-midi. Je suis quasiment resté au lit et je ne peux que boire : à midi j'ai essayé un morceau de melon qui a finit direct aux toilettes. Maryvonne a appelé le 15 pour savoir quoi surveiller, ils ont été charmants. Je respire, il suffit de surveiller le taux d'oxygène dans le sang. Du coup on ne va pas garder chipette, maman vient la chercher en fin d'après-midi.
Sur la vignette, l'acacia photographié hier en allant chez le coiffeur. Mennecy est toujours un village fleuri.
acacia
Le 28 mai 2023
458 jours
o
Mennecy : bleu et chaud aujourd'hui, j'en profite pour attraper une petite grève (je tousse, je renifle et je suis assez tremblant). Est-ce que j'ai pris froid avant-hier ? pourtant j'avais une petite doudoune et il faisait 11°.
J'ai quand même bricolé avec le peintre pour lui installer du matériel, déplacer les volets après nettoyage. Le peintre reviens mardi matin maintenant.
Vraiment du bol d'avoir shooté la patrouille de France, il y avait beaucoup de soleil, j'ai tiré au pif avec mon téléphone en allant chez le coiffeur. Elle passe très vite
Patrouille de France
Le 27 mai 2023
457 jours
o
Mennecy : grand bleu, c'est parfait pour les travaux qui commencent ce matin, nous refaisons la peinture complète des volets et de la porte, un gros travail. Il y a cinq ans nous l'avions fait nous même, mais ce n'est plus de notre âge, d'où la sous-traitance.
J'ai attaqué le montage du film de la balade en montgolfière, cette balade a duré 2 heures, cela va faire un petit film d'environ un quart d'heure.
Demain, nous récupérons notre chipette pour le long WE de Pentecôte. On va subir un peu de bruit d'avions, c'est le meeting aérien de la Ferté-Allais. Les répétitions de cet après-midi étaient déjà pas mal.
sunset
Le 26 mai 2023
456 jours
o
Chisseaux - Montrichard - Chaumont-sur-Loire - Mennecy : ciel tout noir quand nous avons quitté l'hôtel pour notre rendez-vous sur les bords du Cher à 5h ce matin (tous les villages jouent le jeu d'éteindre les lumières la nuit). En fin de compte, un membre de l'équipe nous a emmené (avec 4 autres personnes) à Chaumont d'où nous quitterons le sol à 5h56, le soleil n'est pas encore levé. Très peu de vent ce matin, c'est la condition idéale pour partir et contrairement au programme initial, nous allons survoler 2 châteaux, d'abord Chaumont-sur-Loire (que nous visiterons plus tard dans la journée) et Chenonceaux, objectif du vol. Fabuleux nous passerons au-dessus. Nous n'étions pas tout seul dans le ciel, notre prestataire a lancé 3 ballons et avec les deux autres entreprises, nous nous sommes retrouvé à 11 ballons dans le ciel, vraiment magnifique. Sur la vignette, le soleil vient de se lever, il est 6h06 du matin, parti les premiers, les autres suivent.
lever de soleil
Pour les photos, il faudra patienter, le temps de faire un film et un album. Mais la journée est loin d'être terminée, après une mini-sieste et un petit-dèj, nous partons pour le Château de Chaumont-sur-Loire, un des rares où nous n'avons jamais mis les pieds, avec un petit détour par Montrichard, visiter une cave recommandée par le fils aîné, la cave de Monmousseau. La partie visitable, fait plus de 700m sous terre et elle est aménagée avec des tableaux, projetés sur les murs, et figurant les légendes ou l'histoire de beaucoup de châteaux de la Loire. Ce laisse regarder. Ensuite ce sera Chaumont (sur la vignette) que nous visiterons et beaucoup de bâtiment exposant des oeuvres d'artiste contemporain. Nous terminons par les jardins où se déroulent un festival international des jardins.
Chaumont-sur-Loire
Le 25 mai 2023
455 jours
o
Mennecy - Chenonceaux : ciel tout bleu ce matin avec cependant un petit peu de vent. En tout cas la météo de demain est bonne nous ferons donc notre balade en montgolfière. A cause du vent nous ne partirons pas de Chisseaux (où nous dormons cette nuit) mais de Chaumont-sur-Loire, ça va nous faire lever 4h30 car nous aurons une demi heure de route en plus. Mais c'est le vent qui commande et en fait nous devrions survoler 2 châteaux au lieu d'un.
Ce matin contrôle cervical suite à la mauvaise analyse du basocellulaire, pas complètement enlever au mois de mars, tout va bien pour le moment.
Ce soir depuis Chisseaux, le coucher de soleil depuis notre hôtel
sunset
Le 24 mai 2023
454 jours
o

Mennecy : ciel tout blanc ce matin, il ne fait pas froid. Je surveille de plus en plus la météo, à deux jours de l'échéance où il doit faire beau, sous peine d'annulation du spectacle. Ce matin ça ne se présente pas trop mal.
Grand soleil cet après-midi à partir de 15h30 et depuis beau, on prépare la valise.

Ce soir de jolies couleurs dans le ciel

sunset
Le 23 mai 2023
453 jours
o
Mennecy - Paris : le temps se maintient, pourvu que ça dur. Nous mangeons de bonne heure pour partir à Paris, visiter les nouveautés de "L'Atelier des lumières". Deux peintres sont mis en scène, Paul Klee et Marc Chagal. Sur la vignette, Chagal. Pour une fois, on ne se bousculait pas dans l'atelier des lumières, le spectacle vient juste de commencer et nous avons bien profité du spectacle, toujours aussi envoutant.
Ensuite, avant de revenir à Mennecy, un petit détour par les bureaux de Yannick (Sivoni Group), pour lui confier les crèpes et les conserves de la Belle-Iloise, ramenées de Keridenvel. Il y a une date de péremption et les parents, en Corse pour le WE prolongé, ne pouvait pas les récupérer.
Marc Chagal
Le 22 mai 2023
452 jours
o
Mennecy : beau et sec avec cependant un peu de vent d'est que l'on sent très bien, surtout pendant ma balade de ce matin. Je n'ai jamis tant regardé la météo, plus on s'approche de l'échéance de vol au-dessus du château de Chenonceau, ça se présente bien, mais avec la météo, il faut se méfier. La preuve, ce soir pas mal de nuages au-dessus de nos têtes.
sunset
Le 21 mai 2023
451 jours
o
Mennecy - Ballancourt : il fait beau et finition du jardinnage de devant, je ne devrais pas dire finition, ça repousse toujours et il faut que je commande notre jardinnier pour les haies.
Sur la vignette, le décor du port de Vannes, le soir de la semaine du Golfe, ça se termine demain, mais c'est magnifique.
Ce soir direction Ballancourt pour dîner chez des amis.
Port de Vannes
Le 20 mai 2023
450 jours
o
Mennecy : le baromètre est toujours au beau et il fait plus de 20° cet après-midi où j'ai fait une queue de ouf pour vider ma poubelle d'herbe (quand on coupe humide, ça pourri très vite et ça infeste le sous-sol) seulement avec le long week-end, je n'étais pas tout seul.
Mais avant cela, pas de technicienne de surface cette semaine et il faut que l'on si colle, ce matin, le bas (avec le nouvel aspirateur). Vraiment des gros progrès en 10 ans, plus de 2 fois moins gourmand en énergie et beaucoup plus puissant en aspiration.
C'est la journée d'un nouvel épisode sur Prime Vidéo, je ne les manque pas. J'ai enfin trouvé un logiciel qui me permet de convertir toutes mes anciennes vidéos qui étaient en flash et les passer en mp4. C'est un peu plus gourmand en volume, mais ça fonctionne. Comme je prépare notre vol en mongolfière de la semaine prochaine, j'ai voulu regarder celui que j'avais fait en août 2011 , et bien sûr il ne fonctionnait plus. C'est réparé.
sunset
Le 19 mai 2023
449 jours
o
Mennecy : plutôt belle journée, et comme c'est un jour férié, j'ai passé la tondeuse ce matin avant midi.
Avec le beau temps, beaucoup de monde dans les jardins, on a même eu un petit chien pendant quelques minutes. Je ne sais pas comment il a pu passer, le jardin est entouré de grillage chez mes trois voisins. Il a du sauter, car il est parti comme il était venu.
sunset
Le 18 mai 2023
448 jours
o
Mennecy : encore beaucoup de vent et de frais ce matin.
On se croyait à Cannes hier soir, nous sommes allés à la première séance de la sortie du dernier film de Maïwenn. Un film qui se regarde avec plaisir, même si l'histoire est connue. De très belles images, de beaux costumes et des acteurs crédibles, que demander de plus.
Les impôts et le jardin pour demain
sunset
Le 17 mai 2023
447 jours
o
Mennecy : beaucoup de vent et un peu de fraîcheur, magré un beau soleil, ce matin.
J'ai commencé du jardinnage par les très mauvaises herbes, demain la tondeuse.
Activité moins réjouissante, j'ai commencé les impôts 2022. Il n'y en a pas pour très longtemps et le plus embêtant, c'est de rassembler tous les chiffres, pour vérifier que le pré-remplissage est bon.
Le ciel a tenu jusqu'à ce soir (sur la vignette) après la flotte d'hier soir, bonne surprise.
sunset
Le 16 mai 2023
446 jours
o
Keridenvel - Mennecy : un peu gris au départ, mais pour la route du retour, pas de problème. Nous partons en fin de mlatinée seulement car nous attendons le facteur, pour un colis. Nous sommes partis sans le colis qui est arrivé que cet après-midi. La voisine le remet à la poste pour qu'il arrive à Mennecy.
Enfin de compte pas mal d'eau sur une partie du parcours, les premières gouttes à Ploërmel et une acalmie à la hauteur de Vitré, mais ça a repris dans l'Essonne, on a pu décharger l'auto entre les gouttes, la fin de journée bien mouillée.
Sur la vignette, un très beau tableau représentant Lorient et la Compagnie des Indes au 18ème siècle, vu hier au Musée.
Lorient
Le 15 mai 2023
445 jours

o
Keridenvel - Port-Louis : encore une super journée, même si le vent a maintenu le thermomètre à 20° seulement.
Ménage de la salle fait, et les deux cours sont nettoyées, la 1ère de la sciure et la 21ème des gravats et du coup cet après-midi, nous décidons d'aller faire une balade. Il y a plus de 5 ans que nous n'avions pas été à Port-Louis, nous avons revisité la citadelle et surtout le Musée de la Compagnie des Indes, avec un guide qui nous a gardé plus de deux heures, pour réviser une grande page d'histoire. Au retour, un petit arrêt chez des amis à Erdeven.
Il y aura un petit coucher de soleil, malgré beaucoup de nuages en approchent. Cliquer ici.
citadelle de Port-Louis
Le 14 mai 2023
444 jours
o
Keridenvel : il ne pleut toujours pas en Bretagne, il fait même 2° de plus qu'hier matin, avec 13°5. Nous verrons du soleil dans l'après-midi et malgré le vent du nord, il fait bon.
Du jardinage et de la déchèterie au programme, il reste encore des mauvaises herbes. Maryvonne a planté un nouvel arbuste à fleurs, offert par Mamie Coco qui était là la semaine dernière.
J'ai notifié au maçon d'Erdeven, la rupture du contrat et le retour de mon chèque. C'est le menuisier, après la fin du chantier qui s'est proposé de faire les joints, un grand merci et surtout cela nous a coûté 5 fois moins cher que l'entreprise car il n'a facturé que le temps.
L'ensemble des travaux est terminé, il ne reste que le nettoyage pour demain avant de faire les valises. Cela fait trois jours que des nuages arrivent le soir, enfin ce soir un joli coucher de soleil et déjà bien avancé sur l'île de Groix.

sunset
Le 13 mai 2023
443 jours
o
Keridenvel : de temps en temps quelques nuages, puis du vent, mais globalement du beau temps. Pas mal de bricolage et d'occupation avec le montage ce matin de notre barnum, chez des particuliers. Comme on le loue, ça fait de l'argent pour nos fêtes de l'été. En cliquant ici, une photo du barnum installé.
Déception complète pour le maçon, il devait venir le matin, puis l'après-midi et là il me dit que ce sera demain, parce qu'il pleut à Erdeven (nous nous sommes complètement au soleil sur la presqu'île) je crois qu'il me baratine. En fin de journée j'ai essayé de le joindre, pour avoir des explications, impossible. En fin de compte, notre menuisier le fera demain, pour 5 fois moins cher, vous avez bien lu. Sur la vignette, une photo du chantier. Le soir on est content de faire une flambée car j'ai coupé le chauffage pendant la journée.
travaux porte
Le 12 mai 2023
442 jours
o
Keridenvel : il a fait beau et ce matin, pas de vent, l'impression était bonne. Heureusement : ce sera une journée sans chauffage, le menuisier est bien là pour le début des travaux. Ce soir, la fenêtre est en place, il ne manque que les joints. Demain ce sera au tour de la porte.
La moins bonne nouvelle, le maçon nous a encore oublié et juré promis, il vient demain !!! Alors pour rire un peu, sur la vignette une blague bretonne.
blague
Le 11 mai 2023
441 jours
o
Keridenvel : de la pluie cette nuit et du soleil toute la journée (ce n'était pas prévu comme cela). J'espère que demain matin nous serons dans le même cas de figure pour le maçon qui doit intervenir dehors. Ce soir, ça se gâte un peu, avec des gros nuages. Sur la vignette, le coucher de soleil, du même endroit qu'hier soir.
Il y a pas mal de monde sur la presqu'île et sur la côte sauvage où le vent souffle assez fort, et pas un chat sur la plage, et pour cause, on ne dépasse pas 18°. Nous avons profité de notre journée calme pour faire le grand tour cet après-midi.
J'ai fait aussi pas mal de photo des fleurs, ce printemps est magnifique et l'on peut voir des fleurs étranges.
sunset
Le 10 mai 2023
440 jours
o
Keridenvel : Beaucoup de flotte cette nuit et ce matin, mais cet après-midi, depuis 14h grand soleil. Les draps des enfants vont pouvoir sécher sans problème. Seul petit bémol, il ne fait pas chaud, 14° ce matin, 16° cet après-midi, malgré le soleil.
J'ai réussi à avoir toutes les entreprises et les travaux doivent être finit en fin de semaine, je croise les doigts.
Pour le bricolage, j'ai posé une petite étagère pour supporter le thermostat dans la salle, avant il était posé sur le dossier du canapé et on ne peut pas le mettre sur la petite table, l'ordi de Maryvonne envoie de la chaleur et la maison n'est plus chauffée.
sunset
Histoire de passer le temps, encore en VOD, un film de 2021 que je n'avais pas vu et dont une grande partie des critiques sont bonnes. Bon film, mais j'ai quelques petites réserves ne me sentant pas concerné par la recherche de mes origines.
Le 9 mai 2023
439 jours
o
Mennecy - Keridenvel : vraiment pas beaucoup de pluie sur la route, sauf bruine continue depuis Auray et sur la presqu'île. Pour le coucher de soleil de ce soir, c'est manqué, mais sur la vignette, le coucher de soleil du 23 avril à Port Goulom. Le 23 avril j'avais utilisé le même coucher de soleil mais à Kergroix.
La route a été très facile, pas un chat, ni camion, mais je suis tombé sur des "crèpes", un peu après Auray et pour arriver à Keridenvel, nous n'avons pas dépassé le 40 à l'heure. Evidement, impossible de doubler, il y avait une file continue de voitures dans l'autre sens.
sunset
Le 8 mai 2023
438 jours
o
Mennecy : beaucoup de pluie cette nuit et ce matin et enfin quelques courtes éclaircies en début d'après-midi.
Une nouveauté, sur le lien de la première page, vers les webcams de Quiberon et Belle-île, en plus des accès à La Trinité et Etel, il y a depuis ce matin le port de Houat, sympa.
Avec ce temps pourri, ce sera valise et film ou série. Je n'avais pas vu ce film pendant la période du covid, il a été primé au César, à Cannes et il mérite le détour. Pour une fois, ce n'était pas Netflix ou PrimeVidéo, mais vod Canal +.
sunset
Le 7 mai 2023
437 jours
o
Mennecy : il a plu cette nuit, mais avec le soleil de la matinée, la pelouse a séchée et j'ai pu tondre avant de repartir en Bretagne pour une semaine. J'en ai profité pour tailler la haie du fond et enlever pas mal de mauvaises herbes. Plus d'orties aujourd'hui, par contre, la mauvaise idée d'aller à l'écocentre un samedi, bonjour la queue : je n'avais pas que l'herbe.
Bonjour le nouvel aspirateur, plus performant, plus silencieux et 2,5 fois moins gourmant en énergie. Les industriels font des progrès.
sunset
Le 6 mai 2023
436 jours
o
Mennecy : de la flotte et du soleil de temps en temps, jusqu'au soir où là des gros nuages menaçants sont arrivés, sur la vignette. Gag, l'année dernière, le même jour, de gros nuages également.
La nouvelle série de Vidéo prime nous donne un seul épisode aujourd'hui et je pense que pour la suite, il n'y en aura qu'un seul par semaine. Cet épisode 3 est toujours aussi James Bondien.
ciel
Le 5 mai 2023
435 jours
o
Mennecy : 8° et 21° à cause d'un peu de vent. Aujourd'hui, un peu de bricolage, de l'électricité sur le centre de la salle à manger. Il y avait un faux contact très désagréable, avec une ampoule qui ne s'allume que de temps en temps, ou bien s'éteint. Le diagnostique n'était pas immédiat, mais j'ai trouvé.
Sinon, je continue de regarder cette étrange série "Périphériques, les mondes de Flynne".
Sur la vignette, le coucher de soleil et le lever de lune.
Notre aspirateur a rendu l'âme, il aspire toujours, mais ça sent le chaud, ce n'est pas bon signe. Il a largement plus de 10 ans, nous en commandons un autre sur internet, dans les boutiques alentoure nous ne trouvons pas ce que l'on veut..
sunset
Le 4 mai 2023
434 jours
o
Mennecy : une journée grand écart, 5° ce matin et 22° cet après-midi.
Notre technicienne de surface, vient demain, mais j'avais déjà donné un coup d'aspirateur au 1er étage, je ne savais plus quand elle revenait du Portugal.
Toujours aussi choqué par les mensonges et la propagande russe. Ils ne savent plus quoi inventer pour faire passer la pilule de leur échec, plus d'un an qu'ils n'avancent plus et même qu'ils perdent des positions. Les soldats russes doivent être de moins en moins motivés.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir
sunset
Le 3 mai 2023
433 jours
o
Mennecy : grand ciel bleu ce matin, du coup le thermomètre ne dépasse pas les 5°, il fait beau en Bretagne et les filles en profitent bien, aujourd'hui elles sont à Lorient à la cité de la voile de Tabarly.
Cet après-midi, gros bouleau dans le jardin de façade, avec la tonte, arrachage des mauvaises herbes, genre pissenlits et plantation de 4 fleurs et d'un arbuste. Sur l'emplacement de l'if, bien que la souche a été enlevée, la terre est remplie de racines qui sont difficiles à enlever.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir
sunset
Le 2 mai 2023
432 jours
o

Mennecy : soleil ce matin et nous allons chez des amis ce midi. Sortie de table à 17h30, une bonne journée. Pendant le repas, au-dessus du jardin, un vol de 5 perruches à collier, elles sont magnifiques et bien installées dans la résidence.
Peu après être rentré à la maison, quelques couleurs dans le ciel, ci-dessous :

sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : suite des fleurs d'hier, le céanothe de la rue des Rossignols, photo prise le 30 avril 2023 à 17h52

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, encore une réflexion de Picasso ...
Le 1er mai 2023
431 jours
 

 


 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses