Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

Les dernières news
o
Keridenvel : encore beaucoup de gris ce matin, il faudra attendre 16h pour entrevoir du soleil. Par contre, comme il n'y a pas de vent, la température est rapidement passée au-dessus de 22°. 2ème jour sans pluie, mais elle arrive ce soir.
Ce matin, petite réunion à la Mairie de Saint-Pierre, avec Sylvie FIGLAREK 2ème adjointe, pour une entrevue et préparer la cérémonie de jeudi prochain. On lui a raconté quelques anecdotes pour son petit discours. Très contente de participer car elle ne l'a jamais fait et la dernière cérémonie "folklorique" date de 2019, bien avant le covid.
Pour Olivier cela ne s'arrange pas, nous sommes bon pour aller demain matin à Nantes pour croiser Myriam qui les emmène dans le reste de sa famille.
Mairie de Saint-Pierre
Le 25 juillet 2024
876 jours
o
Keridenvel : gris bouché ce matin et frisquet, le soleil n'arrive que vers 13h et voilé, ça se dégage un peu avant le coucher du soleil. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je verrai le rayon vert. En plus, avec le vent on a du mal à atteindre les 20°, bonjour l'été
Pour nous détendre, un petit apéro avec la famille, ce soir, dehors avec un pull.
Le programme de récupération des filles risque d'être chamboulé, Olivier est malade, une super angine. Donc pas question de prendre la route, on referra une mise au point demain.
Le 24 juillet 2024
875 jours
o
Keridenvel : il pleut ce matin, mais cela doit s'améliorer dans la journée.
Toujours pas mal d'occupation avec les filles, mais ce soir on sort avec mon frère, direction la crèperie. On va être 8, il ne faut pas être pressé.
En sortant, un peu avant 22h le soleil est déjà coucher, avec quelques couleurs au-dessus des toits de Kerdavid.
Retour à la maison pour une tisane.
La grosse occupation du jour est toujours dans la préparation de la fête du 1er août.
Le 23 juillet 2024
874 jours
o
Keridenvel : une journée complètement pourrie avec des averses de temps en temps et un thermomètre qui ne dépassera pas 19°. Bonjour l'été
Les filles ont été sur la côte sauvage, une en voiture avec Diane qui s'excerce pour son nouveau permis et l'autre avec Mina pour visiter Quiberon en petit train. Moi j'ai traité des photos pour préparer le 1er août.
Sur la vignette, une autre photo de la balade d'hier à Port Haliguen
Port Haliguen
Le 22 juillet 2024
873 jours
o
Keridenvel : nuage puis soleil grâce à un vent relativement fort. Malgré tout une longue balade le long de la côte de la baie jusqu'à Port Haliguen, il ne fait pas très chaud, mais j'ai transpiré tout de même, 5km de marche au compteur.
Baie de Quiberon
Le 21 juillet 2024
872 jours
o
Keridenvel : journée pourrie, pas mal de bruine toute la journée et un orage en fin d'après-midi, il y a longtemps que je n'avais pas vu la cour si pleine d'eau car la Place était plein aussi.
Sur la vignette, le retour des bateaux à l'école de voile, hier à midi.
2ème bonne nouvelle, Elizabeth a passé l'examen du code de la route hier après-midi et le résultat est bon, on vient de l'apprendre. Elle va pouvoir commencer la conduite à partir de lundi.
SRSP
Le 20 juillet 2024
871 jours
o
Keridenvel : pas mal de soleil et un peu de vent pour le dernier jour de voile de notre chipette. Un peu de plage cet après-midi, mais le ciel est resté un peu voilé au-dessus de la presqu'île. Ce soir, Rue de la atterie, un mur breton, les roses trémières sauvage et le coucher de soleil, rien que cela.
Le 19 juillet 2024
870 jours
o
Keridenvel : journée d'été, bien que de temps en temps une petite couche de nuage cache le soleil.
Toujours très occupé avec les filles et je n'arrive pas à faire tout ce que je veux, mais elles sont sympa, même si de temps en temps il faut donner quelques ordres. En clair, elles manquent d'initiative.
Sur la vignette, le coucher de soleil ce soir dans le village (à travers un drapeau suédois chez nos voisins)
Le 18 juillet 2024
869 jours
o
Keridenvel : plutôt ensoleillée, la journée est restée brumeuse. Un peu de vélo pour aller à la plage où il y avait pas mal de monde dans l'eau, malgré la fraîcheur de cette dernière, seulement 18°.
Kerbourgnec
Le 17 juillet 2024
868 jours
o
Keridenvel : journée mitigée, il ne pleuvra pas, mais le ciel reste chargé.
Par contre sur la baie, il y a un peu de vent et Elé a dessalé avec sa copine, malgré la combinaison, l'eau n'est qu'à 17° plus le vent et ça grelotte en arrivant sur la plage. En cliquant sur la vignette, un panoramique de la plage et de l'école de voile.
Ce soir apéritif dans la famille et un beau coucher de soleil au-dessus de Groix, pas de doute, le soleil a fait demi-tour.
Kerbourgnec
Le 16 juillet 2024
867 jours
o
Keridenvel : il ne pleut pas ce matin, mais le matériel est trempé avec les ondées de cette nuit, on attendra un peu que cela sèche pour démonter les barnums. Dans l'après-midi cela a été possible.
Journée à grosses averses et en fin d'après-midi, un très bel arc en ciel au-dessus de la baie, sur la vignette. Les cours de voile ont bien commencé, pas beaucoup de soleil et peu de vent, cela risque de changer pour demain matin.
arc en ciel
Le 15 juillet 2024
866 jours
o
Keridenvel : gris et pas de pluie pour monter le barnum, c'est la fête ce soir sur la place. Vers midi le ciel s'est dégagé et il fait beau.
Nous avons récupéré pour Elizabeth un vélo chez des amis, nous allons pouvoir bazarder le moyen qui est maintenant trop petit pour les filles.
Pour la fête tout s'est bien passé, un peu moins de monde que d'habitude, tout cela pour aller voir le feu d'artifice de Quiberon.
14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024
865 jours
o
Keridenvel : il fait soleil aujourd'hui, mais avec le petit vent, il ne fait chaud qu'au soleil. Fin du jardinage, déchèterie et montage de la table et du parasol de jardin. Les enfants arrivent demain.
Ce soir, c'est le feu d'artifice de Saint-Pierre, nous n'irons pas, d'abord la fatigue et ensuite il fait froid à 23h00.
Encore pas mal d'informatique aujourd'hui dans la famille, il y a du matériel neuf et il faut expliquer et installer.
Le ciel complètement dégagé, pas de couleur, alors sur la vignette le coucher de soleil d'hier
Le 13 juillet 2024
864 jours
o
Saint-Brieuc - Planguenoual - Keridenvel : surprise ce matin en ouvrant les rideaux de notre chambre à Saint-Brieuc, un ciel immaculé (sur la vignette) mais seulement 10° au thermomètre. Parmi les toits de la ville, la cathédrale Saint-Etienne.
Avant de revenir à la maison, un petit détour par Planguenoual pour faire la bise à nos cousins.
Quelques gouttes sur la route du retour et du ciel bleu en arrivant sur la presqu'île. Il ne fera pas très chaud aujourd'hui à cause du vent.
Pour voir le coucher de soleil de ce soir, c'est ici
Saint-Brieuc
Le 12 juillet 2024
863 jours
o
Keridenvel - Saint-Brieuc : plus de la moitié du parcour sous la flotte, un peu plus calme dans les Côtes d'Armor et même un dégagement du ciel ce soir en sortant du restaurant où nous avons très bien mangé. Nous avons rencontré des personnes que nous n'avions pas vu depuis presque 10 ans. Il ne faut jamais râter les réunions de famille.
Un peu d'informatique pour la famille depuis notre chambre d'hôtel.
Le 11 juillet 2024
862 jours
o
Keridenvel : encore une journée moitié pourrie, sauf ce soir un petit dégagement du ciel pour nous donner un peu de couleur dans le village. Le coucher de soleil rue de la batterie.
Beaucoup d'informatique pour démarrer un nouvel ordi dans la famille.
Le 10 juillet 2024
861 jours
o
Keridenvel : hier ce n'était pas terrible, mais on ne touchait pas le fond comme aujourd'hui. Il a plu non-stop toute la journée sauf de 17 à 18h30, vraiment beaucoup beaucoup d'eau.
Entre deux ondées, une photo de la cour avec les nouvelles fleurs que l'on va essayer de planter.
jardin
Le 9 juillet 2024
860 jours
o
Keridenvel : ça y est, c'est l'automne, j'ai ressorti le maillot de corps et les chaussettes, il a plu toute la journée et le thermomètre n'a pas dépassé 18°. Intéressant !!!
On est passé chez l'horticulteur pour acheter des fleurs que l'on plantera quand il fera plus sec, en attendant on peut les laisser dans le pot, elles ne manqueront pas d'eau.
Début de l'arrivée de la famille, il y en aura d'autre à suivre.
Petit tour aussi par la mairie pour prendre un rendez-vous avec l'adjointe au maire qui va nous remarier le 1er août
Après cette journée très dégradée, quelques couleurs timides dans le ciel.
Le 8 juillet 2024
859 jours
o
Keridenvel : il pleuvait ce matin, puis quelques rayons de soleil, mais pas assez pour nous faire croire que l'on est en été, il fait seulement 16° dehors à midi. Le chauffage de la maison réglé à 20° est juste limite, cet après-midi en revenant du restaurant (pour un test) je ferai une flambée dans la cheminée.
Courtes éclaircies cet après-midi, j'en profite pour continuer le jardin.
Le repas a été succulent.
OUF ! le rn en 3ème position et le NFP en tête, ça ne va pas être simple de gouverner et en plus les jeux olympiques dans 2 semaines. Même si il y a un gouvernement provisoire, il faut qu'il y en est un
Portivy
Le 7 juillet 2024
858 jours
o
Keridenvel - Erdeven : après la pluie de cette nuit, le microclimat de la presqu'île a fonctionné, que du ciel bleu mais un vent encore plus fort qu'hier. Ce soir pas de nuage, mais pas de couleur non plus dans le ciel, drôle de saison, on ne peut pas dire que nous sommes en été
Comme nous avions une course à faire sur le continent, on en a profité pour visiter la nouvelle maison de nos amis à Erdeven. Très chouette.
En fin d'après-midi, retour chez mon frère pour l'informatique. En principe tout fonctionne, mais cela m'a pris beaucoup de temps, si bien que nous avons dîner au Parco.

Le 6 juillet 2024
858 jours
o
Keridenvel : des nuages, puis du ciel bleu et enfin du gris et de la pluie en fin de journée, il n'y aura pas de coucher de soleil. Même pendant la période de soleil, il y a pas mal de vent et le ressenti est vraiment pas chaud.
Encore du jardinage, mais il y en a pour plusieurs jours, les mauvaises herbes prennent un malin plaisir à pousser entre les blocs de granit.
Encore de l'informatique avec mon frère et tout n'est pas résolu. Mon problème, toujours windows10 qui me donne du fil à retordre.

Le 5 juillet 2024
857 jours
o
Keridenvel : un peu de gris ce matin et seulement 17° au thermomètre, mais ça se lève très vite et tout l'après-midi, grand ciel bleu. Nous avons commencé doucement à enlever les mauvaises herbes, car le jardier n'a taillé que la haie.
Le petit ordi a un problème de répartition des disques durs, j'ai déjà fait cette répartition sur d'autre ordi, mais celui-ci résiste, il faut que j'aille chez le dépanneur qui aura surement une solution.
La chaudière est réparée, avec une solution provisoire en attendant une petite pièce à 20€. Dès que le technicien la recevra, il viendra la poser.
Petit coucher de soleil à Kergroix avec un vent frisquet, comme le nom de notre chaudière...
Le 4 juillet 2024
856 jours
o
Mennecy - Keridenvel : le voyage s'est bien passé, sauf la fin sous la bruine du Morbihan. Pas mal de voiture et beaucoup de camions. Pour manger ce midi, tous les parkings étaient plein de grand-parent et de petits enfants qui anticipent la fin de l'école. La maison est en état, mais un petit souci avec la chaudière, il va falloir que le technicien vienne. Heureusement, on a pu faire de l'eau chaude et prendre les douches. Pour le chauffage, pas besoin, la maison était à 20°. Je sais ce n'est pas très chaud pour un été que l'on attend toujours. Malgré le rayon de soleil quand on est arrivé, le ciel ce soir est complètement bouché, pas de coucher de soleil. Ça ira mieux demain. Le 3 juillet 2024
855 jours
o
Mennecy - Evry : beaucoup de nuage, quelques gouttes et quand même un peu de soleil. J'espère que sur la route de la Bretagne demain matin le ciel tiendra. Les valises sont prêtes, restera à charger la voiture et je pense que l'on va rabattre les sièges car nous sommes chargés comme des mules avec les fêtes.
J'ai vu l'urologue aujourd'hui, il n'y a pas le feu et on peut partir en vacances, mais au retour, il y aura un traitement de 6 semaines et une surveillance d'un an.
Le 2 juillet 2024
854 jours
o
Mennecy - Paris : beaucoup de nuages, mais il fait doux et donc un peu de marche ce matin. Cet après-midi, nous partons à Paris pour dîner avec les enfants, dernière fois au lycée Ravel avant leur déménagement au collèges Duhamel.
Je n'ai pas encore choisi le futur nom de mon domaine de la famille, mais depuis ce matin, hillion.nom.fr n'existe plus.
Sur la vignette, les beaux immeubles du Cour de Vincenne sous le soleil déclinant
cour de Vincenne

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : nostalgie, une photo de Kiev, la Laure prise le 12 mai 1998 à 14h25. Et dire qu'un assassin et dictateur ne les laisse pas en paix

Kiev La Laure

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, réflexion sur la dégradation de notre société...
Le 1er juillet 2024
853 jours

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici

Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)