Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

            Historique 2024 Archives 2023 Archives 2022
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Archives 2020 Archives 2021
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

Les dernières news
o
Mennecy : des hauts et des bas et surtout ce soir, où nous avons une bonne averse. Alors, faute de ciel terrestre, aujourd'hui, le ciel de l'univers grâce aux dernières photos de la mission Euclid.
Des images fantastiques et d'une précision incroyable. Cliquer sur la vignette pour les voir en grand et les explications des scientifiques.
ciel
Le 24 mai 2024
813 jours
o
Mennecy : plutôt beau ce matin, mais ça se gâte lorsque je finissais de tondre la pelouse et du coup, les essuie-glaces pour aller à l'écocentre vider mon herbe et pas mal de branche ainsi que d'autres encombrants.
Sur la fin d'après-midi, l'orage a éclaté, et sur la vignette un petit arc en ciel, un peu retravaillé avec de l'IA.

arc en ciel
Le 23 mai 2024
813 jours
o
Mennecy : il faisait 15° ce matin, et une dominante de soleil toute la journée même si il y a eu des gros nuages par moment. En début de soirée, une grosse averse et un joli arc en ciel avant plein de couleur dans le soleil couchant.
Un peu d'informatique pour essayer puis acheter un logiciel de traitement des photos avec de l'IA (Intelligence Artificielle), c'est bluffant. Entre autre on peut essayer des objet génant comme les fils électriques et de téléphone.
sunset
Le 22 mai 2024
812 jours
o
Mennecy : quelques rayons de soleil mais un bel orage en fin d'après-midi, il n'a pas été long, mais beaucoup de flotte.
Pas mal d'informatique au programme aujourd'hui, j'ai un problème de nom de domaine et il y a beaucoup de démarches pour ne pas perdre "hillion.nom.fr", à cause d'un changement de prestataire.
Pas mal de course aussi en prévision de la fête de samedi, retour à Auvers-Saint-Georges.
sunset
Le 21 mai 2024
811 jours
o
Osny - Mennecy : beau temps et encore un peu la fête aujourd'hui
Le temps s'est gâté lorsque nous sommes partis, un orage énorme sur Paris, avec des éclairs sur la Tour Eiffel et beaucoup d'eau sur le périphérique qui n'arrivait pas à évacuer. Du côté de la Porte de Versailles, plus de 10cm d'eau, pour nous pas trop de problème, nous étions au pas, mais sur le périphérique intérieur, les voitures qui roulaient à 70k/h envoyaient des gerbes d'eau sur nos voitures, impressionnant.
Le soleil de Mennecy quand nous sommes rentrés a disparu et c'est un ciel tristounet et très chargé ce soir sur la vignette
sunset
Le 20 mai 2024
810 jours
o
Osny : pluie ce matin et ça se lève dans l'après-midi, l'inverse d'hier. Le déjeuner de fête se passe dans une péniche sur le quai de Conflans-Sainte-Honorine. Et la spécialité est la cuisine antillaise. Cela nous rappelle des souvenirs d'il n'y a pas si longtemps. Le poulet boucanné était super bon. Par contre la couleur de la Seine est horrible, je ne vois pas les baigneurs là dedans pour les jeux olympiques.
Prochaine fête, samedi prochain, avec des fiançailles de nos premiers petits-enfants.
sunset
Le 19 mai 2024
809 jours
o
Mennecy - Osny : beau ce matin, mais ça se gâte dans l'après-midi à Mennecy, mais cela n'a pas d'importance nous allons dans le nord de Paris où il fait meilleur. Tout le week-end ce sera la fête dans la famille, les anniversaires qui tombent sur un chiffre des dizaines cela se fête.
Sur la vignette, quelques filles de la famille, à la manière d'un dessin animé, à vous de les découvrir. Bon courage.
famille
Le 18 mai 2024
808 jours
o
Mennecy : plutôt beau, mais frais, il ne faisait que 8° ce matin. Avec le soleil de cet après-midi, il a fait plus de 20°. Journée bien occupée, d'abord aller chez une couturière pour retoucher mon costume pour nos noces de diamant. Il faut raccourcir les manches et le pantalon, avec l'âge on se tasse.
Cet après-midi, très longue promenade dans la vallée de la Juine, à Auvers-Saint-George pour aller dans l'atelier d'une artiste essonnienne qui fait de très jolie chose et qui nous inspire pour le cadeau des fiançailles de la semaine prochaine.
Le meeting aérien de La Ferté-Alais, c'est ce week-end et la patrouille de France était à l'entraînement, sur la vignette, le drapeau français. Les photos n'étaient évidente à prendre car je n'avais que mon téléphone.
Patrouille de France
Le 17 mai 2024
807 jours
o
Mennecy : même temps qu'hier, je profite d'un rayon de soleil pour couper la pelouse dans la partie avant de la maison.
Un petit tour chez le coiffeur, pour un bon rafraîchissement et sur le parking, plus de 20 camions d'assistance pour le tournage d'un film. Je n'ai pas encore le titre.
sunset
Le 16 mai 2024
806 jours
o
Mennecy : soleil aujour d'hui, même si il ne fait pas chaud.
Je cours toujours après ma carte grise définitive pour la 308, en plus la carte provisoire est finie depuis la semaine dernière. J'ai relancé la banque (la balle n'est pas dans leur camp) j'ai relancé le vendeur qui m'explique que j'aurai du recevoir depuis un moment la facture et miracle, dans les 5 minutes qui ont suivi mon appel, je recevais la facture que je retrouvai dans les spams, mais enfin arrivée.
Nous décalons notre virée à Keridenvel d'une semaine, car à la fin de la semaine prochaine, une grosse fête chez Bertrand.
Ça y est, nous avons les places pour aller voir chanter Elizabeth dans l'opéra "La Belle Hélène", j'ai lancé la réservatikon, à la première minute où cela s'ouvrait, pas de problème.
Le ciel a été très chargé et il tombait des gouttes lorsque j'ai fait la photo ce soir
sunset
Le 15 mai 2024
805 jours
o
Mennecy : aujourd'hui la météo a tout bon, il pleut depuis cette nuit et cela va tomber jusqu'à ce soir. Avec ce temps pourri, je vais me changer les idées en allant au cinéma, voir un film qui cartonne, avec des critiques de la presse mitigées "Un pti't truc en plus" d'Arthus. J'ai souri quelquefois, mais il y a beaucoup de loudeur. La salle continue d'être pleine et pourtant ça ne vaut pas la peine.
Le 14 mai 2024
804 jours
o
Mennecy : la météo s'est trompée, il devait faire mauvais et pleuvoir en fin de matinée, tout sera décalé de plus de 12h. La pluie, c'est pour cette nuit.
Comme je récupère un peu, nous faisons notre petite fête des voisins ce soir avant que tout le monde s'éparpille. Un couple manquera à l'appel, ils sont malades.
sunset
Le 13 mai 2024
803 jours
o
Mennecy : ça se gâte très vite dans la journée, et les orages arrivent plus tôt que prévu. On a échappé aux gouttes, mais il y a eu quelques coups de tonnerre. Courte éclaircie ce soir pour le coucher de soleil, sur la vignette. A l'horizon des gros nuages arrivent.
Journée plutôt calme, mais j'ai encore des suites de mon opération. Je savais que cela serait long, mais ça fait un peu plus de 9 jours maintenant.
sunset
Le 12 mai 2024
802 jours
o
Mennecy : 2ème journée estivale après une nuit de ouf en Bretagne, où l'énorme éruption solaire a fait descendre les aurores boréales. En cliquant sur la vignette, une page des images de cette nuit dans le Finistère , Côtes d'Armor et le Morbihan. Elles ont été signalées jusque vers Toulouse. Dommage, je n'ai pas mis le nez dehors. 
Avec ce beau soleil, une grande balade, heureusement ombragée, presque 5km quand même près des étangs de Fontenay-le-Vicomte. Quelques oiseaux et plantes pour la promenade.
aurore boréale
Le 11 mai 2024
802 jours
o
Mennecy : super journée estivale, avec 25° cet après-midi, j'en profite pour faire du jardinnage. Mais la grosse occupation est encore de l'informatique et encore avec la box toute neuve. C'est réglé ce soir, mais ça m'a bien occupé la journée. Le premier diagnostique devait être un problème de télécommande, j'ai été en chercher une nouvelle à la boutique FREE de Brétigny, mais ce n'était pas cela. Les techniciens ont fait des tas de tests et ont fini par trouver. En plus j'ai eu un problème avec mon VPN, pas évident à régler car la maintenance est en Angleterre. Même pas le temps de jouer sur mon téléphone aujourd'hui.
La flamme était aujourd'hui dans un coin que je connais bien, Toulon, La Seyne-sur-Mer et Hyère, c'est toujours autant la fête. Quant au coucher de soleil, sur la vignette, il était regardable, un peu avant de partir en Martinique avec la série de ce soir.
sunset
Le 10 mai 2024
801 jours
o
Mennecy : on croyait se réveiller au soleil, et bien non, dans le gris et de la brume, le soleil ne fera son apparition que vers 10h30, mais ce sera une belle journée avec un baromètre qui est dans un très fort anticyclone.
Impossible d'aller au cinéma, les séances sont trop longues.
Pas beaucoup de nuage dans le ciel, alors le soleil fait ce qu'il peut pour mettre de la couleur

sunset
Le 9 mai 2024
800 jours
o
Mennecy : après la journée clémente d'hier, le thermomètre a replongé aujourd'hui et nous attendrons le soleil toute la journée. Et pour passer le temps, nous avons regardé le film "La où chantent les écrevisses" que nous n'avions pas vu en 2022. Les avis sont partagés, mais j'ai bien aimé, les paysages sont magnifiques.
Heureusement à Marseille il fait beau pour l'arrivée du Belem et de la flamme olympique, une manifestation très émouvante, sur la vignette, une photo du reportage de France 2. L'arrivée ce soir a été très belle aussi, heureusement les orages sur l'arrière pays ne sont pas venus gâcher la fête.
Belem
Le 8 mai 2024
799 jours
o
Mennecy - Evry : tout va bien, ma toubib a préféré me mettre sous anti-bio, mais c'est préventif, pourvu que ça dur. Je me réveille souvent quand même.
Bravo FREE, j'ai déjà reçu la nouvelle box et ça fonctionne.
Le ciel a été très chargé parfois, mais il a fait 20° aujourd'hui et ce soir quelques couleurs dans le ciel Menneçois
sunset
Le 7 mai 2024
798 jours
o
Mennecy : ça va mieux, je vois ma chirurgienne demain après-midi . pour faire un point.
Pas mal de marine aujourd'hui car des courses sont arrivées, en Martinique, au USA et même le Tour de Belle-Île-en-Mer ce week-end.
Ma box player fonctionne mal et surtout je ne peu plus lire les dvd et les blue-rays, j'ai appelé on fait un échange, peut être demain, mais avec les ponts ce n'est peut être pas gagné
Acacia rose
Le 6 mai 2024
797 jours
o
Evry - Mennecy : on m'a débranché ce matin vers 7h, ce n'est pas très agréable avec la sonde en position depuis plus de deux jours. La suite, on m'a prévenu, il y a des fuites pendant un moment, le temps que le sphinctère se remette en état, cela peu prendre plusieurs jours. Et en plus, c'est comme une cystite, ça brûle. Philippe arrête de te plaindre...
Dans le jardin des voisins, ce soir, sur un cerisier mort, deux pigeons ce font un calin, sur la vignette.
pigeon
Le 5 mai 2024
796 jours
o
Evry : tout va bien, sauf que mon urologue est débordée de travail et ne pouvait pas venir avant 21h aujourd'hui, ce n'est pas sérieux donc, retrait de la sonde demain matin puis visite du médecin dans la matinée (je croise les doigts) et je pourrai sortir ?
Toute la famille est sympa, j'ai eu pas mal d'appel pour prendre des nouvelles. Après une journée pluvieuse, un rayon de soleil vu depuis ma chambre (à travers le rideau qui ne souvre pas)
sunset
Le 4 mai 2024
795 jours
o
Evry : je ne peux pas mettre le nez dehors, mais il y avait du soleil ce matin par la fenêtre. J'en ai bavé cette nuit, et pas fermé l'oeil. Je me suis rattrappé ce matin, une fois le problème réglé (un caillot a bouché la sortie et ma vessie était bien trop pleine). Pour les curieux, je suis remonté dans ma chambre hier soir à 21h30. Il y a eu des urgences et au lieu de 15h40, je suis rentré en salle d'op seulement à 19h05.
Le 3 mai 2024
794 jours
o
Mennecy - Evry : il ne fait pas beau et je vais disparaître des radars pendant 2 à 3 jours, pas d'inquiétude, c'est normal
Le 2 mai 2024
793 jours
o
Mennecy : il fait doux ce matin, pendant ma balade pour chercher du muguet, il faisait 19°.
Cet après-midi, je commence une série que j'avais enregistrée, il y a un bon moment, c'est la suite de The Good fight, plein d'acteur commun "The Good Wife". J'aurais la suite des saisons sur 6PLAY qui le streame gratuitement. Bonne nouvelle, cette série est très prenante.
C'était prévu, mais il y a eu pas mal de coup de tonnerre hier soir, par contre pas trop d'eau.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : encore des fleurs, c'est le printemps. La photo a été prise le 19 mars 2024 à 14h50 en passant à Sainte-Rose

tulipier

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, réflexion et questions sur la grammaire...
Le 1er mai 2024
792 jours
 

 


 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses