Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Archives 2020 Historiques 2021
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : avec le beau soleil, on dira que c'est les derniers sursauts de l'hiver, tout était encore blanc ce matin avec -1,5°C et le thermomètre ne dépassera pas 10° cet après-midi.
Après la tonte du jardin, une petite balade avec le beau soleil. La tondeuse (44ans) a rendu l'âme, il va falloir en acheter une autre, sûrement plus maniable. Et ce n'est pas le moteur, ni la lame qui a lâché, c'est la poignée. Pour finir le jardin, j'ai bricolé du collant et un morceau de bois, mais bon, elle a fait sont temps. Au bout du jardin, les tulipes commencent à sortir, sur la vignette.
tulipes
Le 13 avril 2021

o
Mennecy : l'hiver est toujours là avec -3° au thermomètre ce matin. Il a fait plutôt beau aujourd'hui.
Las de ne pas aller au cinéma, est-ce qu'ils rouvriront début mai ? en attendant, une avant-première que je n'ai pas manqué avec ce beau, mais triste film qui doit sortir, en principe le 5 mai. La musique est superbe, je ne connaissais pas ce compositeur, et ça se passe aux USA, mais cela pourrait bien ressembler à la France en sortant du confinement. L'actrice joue très bien et ce film a déjà reçu plusieurs grand prix. Il ne l'a pas volé. Les usines et boutiques qui ferment avec toujours de bons prétextes, on peut caindre le pire, avec des tonnes de chômeur en plus, et beaucoup de gens déboussolés. En étant à la retraite, à part l'éloignement forcé de la famille, nous pouvons dire, que nous nous en sortons plutôt pas mal de cette période.
Le 12 avril 2021  
o
Mennecy : il a encore beaucoup plu cette nuit et ce matin et ça a fini par se lever un petit peu, de quoi aujourd'hui faire une grande balade au sec. Après un sacré coup de frein sur le développement des fleurs, dans notre petit chemin, le lilas repart (sur la vignette.
Sur le retour, petit arrêt chez mon frère pour boire le thé.
lilas
Le 11 avril 2021

o
Mennecy : il a plu cette nuit et il bruine encore ce matin au réveil et cet après-midi, pendant notre balade, une super bonne rincée, il a fallu tout mettre à sécher. Cela m'apprendra à suivre de plus près les images satellites, il y avait de la pluie, mais je pensais que nous aurions fini notre tour dans notre bois pour chercher les premières clochettes (sur la vignette). Les jacinthes sauvages commencent seulement à sortir, ce n'est pas encore un tapis.
fleurs
Le 10 avril 2021

o
Mennecy : le printemps revient, mais pour les dégats c'est trop tard, je ne parle pas trop pour notre jardin, mais je pense aux producteurs qui ont perdu leur récolte !
Encore des albums grecques, on approche d'Athènes...
Le 9 avril 2021
o
Mennecy : du soleil et un peu de douceur relative, il fait 3° ce matin.
Grosse journée albums de Grèce, j'en ai fait 5, toujours visible dans le menu de ma age d'accueil, il suffit de suivre les liens.
Timide coucher de soleil ce soir, sur la vignette
sunset
Le 8 avril 2021  
o
Mennecy : du soleil mais encore -4°C ce matin, du coup le pieris, avec ses jolies extrémités rouge, fait la tronche, il semble grillé. Voir le petit montage "avant-après" en cliquant sur la vignette, à gauche le 2 avril, à droite ce matin.
Nous ça va, c'est seulement de l'ornement, mais je pense aux paysans qui risquent de tout perdre.
Pour mes problèmes informatiques, je pense avoir trouvé une technique pour contourner les embrouilles de W10. J'ai aussi fait un peu de dépannage pour la famille ce matin.
dégats
Le 7 avril 2021
o
Mennecy : le soleil est plus présent qu'hier, mais il faisait -4°C ce matin quand on s'est levé. La semaine dernière on avait coupé le chauffage et là si il n'y en avait pas on serait congelé. Nous avons bien profité de notre journée d'hier et ne sommes sortis de table qu'à 17h30, il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Dans l'après-midi, une belle ondée de neige-fondue et ce soir, il y en a une autre dans le coucher de soleil (sur la vignette).
Grosse bagarre avec Windows 10, c'est vraiment : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". Le bazar pour changer simplement d'utilisateur sur un micro de notre réseau. On t'offre une solution rapide en disant que tu es un utilisateur de la famille, mais moi je ne voulais pas pour maîtriser le réseau et, sous des prétextes tout à fait falacieux, le nombre de question pour ouvrir mon ordi, de la folie.
sunset
Encore un petit effort et Windows va dépasser Google en connerie. Ce ne sont plus des outils pour travailler, mais des interfaces pour mieux nous pister. Et, la galère si tu refuses ...
Le 6 avril 2021

 

 

o
Mennecy : l'hiver est de retour, avec -1°C ce matin et un peu de soleil, mais cela n'a pas duré, les nuages arrivent en masse et il a pas mal plu cet après-midi.
Je ne sais pas quand les garçons vont récupérer les oeufs en chocolat, quant aux filles, il y a une incertitude sur la semaine où elle vont être là, 1ère ou 2ème. De toute façon pour ce 3ème confinement, Maryvonne va reprendre les cours en vidéo dès demain.
Le 5 avril 2021
o
Mennecy : retour du soleil ce matin, mais un nouveau proverbe : Noël aus tisons, Pâques aux tisons, en effet, il gelait ce matin et il ne fait que 12° à 14h.
3ème confinement depuis hier soir, avec les exceptions de retour demain soir, bien que prévisible, tant que le barrage du vaccin n'aura pas fait son oeuvre, on va perdre le label "élevé en plein air", sur ce, nous allons faire un tour.
Longue promenade dans la forêt de Grand Avaux, avec aujourd'hui un passage par la Tour Buisson (sur la vignette) et retour par un grand détour, presque 4km. De la-haut on voit jusqu'à Mennecy et même les grands immeubles d'Evry. Cette forêt à moins de 3 km de la maison est très prenante, dommage, il y a pas mal de monde.
La Tour Buisson
Le 4 avril 2021

o
Mennecy : le vent a soufflé très fort cette nuit et comme il vient du nord-est, le thermomètre accuse le coup. C'était prévu. Par contre il y a un moment que nous ne nous sommes pas levés dans le gris. Les éclaircies reviennent vers 14h30.
Retour en Grèce pour me changer les idées et mettre en ligne deux nouveaux albums.
Sur la vignette, le coucher de soleil, sans un seul nuage ce soir.
Si vous voulez avoir des nouvelles du petit robot Persévérance qui est sur Mars depuis 1mois et demi, allez sur ma page astro
sunset
Le 3 avril 2021  
o
Mennecy : encore 8° ce matin, mais il y a du vent et on n'atteindra pas 15° cet après-midi. Avant la petite balade quotidienne, un peu de jardinnage, il y a toujours des branches mortes, du lierre qui s'invite et des oiseaux qui ont faim.
Sinon, toujours un peu d'informatique (google earth ne voulait plus fonctionner sur mon portable) et des albums de notre voyage en Grèce, ça progresse.
Pendant la balade, on a cherché les premières fleurs de lilas, elles ne sont pas encore vraiment sorties, sur la vignette.
lilas
Le 2 avril 2021

o
Mennecy : c'est l'été avant l'heure, 8° ce matin, encore plus de 25° cet après-midi, mais paraît que cela ne va pas durer. Devrions-nous passer Pâques aux tisons ? Ceci dit, il y a un petit voile dans le ciel qui n'a pas été bleu et donc pas de lever, ni de coucher de soleil aujourd'hui.
Sur la vignette, le magnolia du voisin, en fleurs à la tombée de la nuit, trop beau. Il faut en profiter car cela ne va pas durer.
Magnolia

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : la côte sauvage de Saint-Pierre Quiberon, photo prise le 20 mars 2021 à 15h

Vagues

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques réflexions sur l'amour d'après Shakespear...
Le 1er avril 2021

o
Mennecy : super journée, où on va battre des records, avec + de 25° cet après-mid. C'est surtout Maryvonne qui a jardinné et planté des fleurs.
Encore deux nouveaux albums de Grèce, nous voilà dans le Péloponèse.
Des nuages arrivaient ce soir, sur la vignette. Et quelques problèmes informatiques à résoudre...
sunset
Le 31 mars 2021
o
Mennecy : il faisait déjà 3° ce matin et largement plus de 22° cet après-midi, joli début de printemps et du travail dans le jardin.
Ce sera donc tonte et promenade, tout ça bon pour le cardio.
Mon frère est venu prendre l'apéritif, c'est vrai que l'on en un peu mare de rester coincé. Du coup j'ai râté le coucher de soleil de ce soir, alors sur la vignette celui d'hier soir.
sunset
Le 30 mars 2021

o
Mennecy : petit coup de gel, avec la pleine lune et pas un nuage dans le ciel, -0,8°.
Journée visite bi-annuelle chez les toubibs pour renouveller les médocs, c'est en parti pour cela que nous sommes rentrés de Bretagne.
Timide début de jardinnage en arrachant des mauvaises herbes à la main, demain plus sérieux, comme il va faire encore beau, ce sera tondeuse. Sur la vignette, une explosion de couleurs.
Ce soir, je regarde en replay le film "Marie Curie et la lumière bleu" sur Arte, je n'avais pas pu le voir en direct. Vraiment un autre point de vue, mais j'ai aimé.
jardin
Le 29 mars 2021
o
Mennecy : soleil et seulement 1,5° au thermomètre, malgré l'avance des horloges, le soleil était déjà bien haut.
Cet après-midi, promenade en forêt de Beauvais avec des amis (forêt départementale des Grands Avaux, c'est le nom officiel), 3,9 km avec des montées et des descentes, car il y a pas mal de rochers, c'est ce qui fait la beauté de la balade. Sur la vignette.
On a enfin pu livrer les crèpes et les sardines de Bretagne en retrouvant le grand sur l'autoroute (station-service)
Beauvais
Le 28 mars 2021
o
Mennecy : soleil puis des nuages en plus à partir de midi. Il y a du vent mais cela ne nous a pas empêché de faire un grand tour dans notre bois. Les jonquilles ont été toutes pratiquement cueillies, et les jacinthes ne sont pas encore sorties, par contre les pâquerettes sont là depuis très longtemps sur la vignette.
Encore un album de notre voyage en Grèce, le Monastère d'Osios Loukas, au patrimoine mondial de l'humanité.
La colline de Verville
Le 27 mars 2021
o
Mennecy : gris et soleil aujourd'hui et un peu de calme, j'en profite pour essayer d'apprendre comment fonctionne de nouveaux logiciels et ce n'est pas facile, toujours en vue d'une migration vers linux, si j'y arrive.
La conférence d'hier soir avec mon frère, s'est bien passée, il y avait plus d'une cinquantaine de personne en simultané et pas mal de question.
J'ai aussi mis en ligne un nouvel album de Grèce, aujourd'hui Delphes.
Sur la vignette, un coucher de soleil à l'envers, il fait très mauvais à l'Ouest et des couleurs à l'Est
sunset à l'Est
Le 26 mars 2021  
o
Mennecy : après le beau temps, la pluie (c'est un nouveau proverbe). Il ne pleut pas trop ce matin, mais c'est bien mouillé. Il a plu cette nuit et ça va avoir un peu de mal à ce lever.
Ce soir, à 19h, une nouvelle activité, je vais essayer de suivre une conférence depuis la maison. En effet, Joël donne une conférence "Mimétisme, empathie et éducation" dans le cadre de l'association sur la recherche mimétique. Vous pouvez encore vous inscrire sur https://www.rene-girard.fr/. Il faut bien varier les plaisirs dans cette période bien difficile. Malgré les restrictions, beaucoup de gens ne sont pas raisonnables et je pense que le 3ème confinement va se durcir, surtout avec les écoles qui ferment les unes après les autres.
sunset
C'est quand même un sacré bazard notre société, avec des queues dehors pour la poste par exemple, quant aux automatismes de paiement pour le gouvernement, il y a encore beaucoup à faire. Impossible de payer la facture des ordures ménagères via internet, les références attendues et celles de la facture ne coïncident pas, je suis bon pour mettre un timbre ou bien je trouverai un buraliste de proximité qui pourra me donner la possibilité de payer avec un QR code, je ne l'ai jamais fait, mais il faut vivre avec son temps.
Le 25 mars 2021

 

 

 

o
Mennecy : le ciel est dégagé, alors il a encore gelé ce matin -0,5° seulement, mais les toits sont tout blancs.
Comme il fait beau, un tour dans le village... et j'ai réussi à terminer 3 albums de plus sur notre voyage en Grèce de 2017. En l'occurence, les trois albums sur les monastères des Météores, superbes.
Coucher de soleil extrêmement rare ce soir, il y a 3 soleils ou plutôt un soleil et une image de part et d'autre. Ce phénomène s'appelle parhélie, c'est la lumière qui est déviée par les cristaux de glaces de la haute atmosphère. Sur la vignette, les répliques ressemblent à un arc en ciel.
parhélie
Le 24 mars 2021
o
Mennecy : encore moins chaud, avec -1° ce matin et du blanc dans le jardin et sur les toits.
Longue promenade cet après-midi sur les bords de Seine (4,9km) mais c'est complètement à plat sauf la montée sur la passerelle de l'écluse du Coudray-Montceau, sur la vignette. Très jolie, elle a été refaite il n'y a pas longtemps et les reflets de la chute de d'eau sont spectaculaires.
Passerelle de l'écluse du Coudray
Le 23 mars 2021
o
Mennecy : pas chaud ce matin, avec seulement 1° et en plus il fait gris. Ce sera le cas toute la journée. Le temps de reprendre nos habitudes et de ne pas lâcher nos habitudes. Toutefois, dans la limite des 10km, nous avons essayé de faire quelques courses, mais beaucoup de magasin sont fermé et en plus nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchions. Retour bredouille. Le 22 mars 2021  
o
Keridenvel - Mennecy : malgré le baromètre très haut, les nuages venant du Nord sont arrivés sur la Bretagne et il faisait gris aujourd'hui sans pluie. Pour nous, sur le retour, les premiers rayons de soleil un peu avant Chartres. Bon retour, il n'y avait pas grand monde. Notre attestation bidon ne nous a pas été demandé. Je dis bidon car le site gouvernemental n'est toujours pas à jour, à part une simplification par rapport à hier. Bref, nous voilà en zone limitée, puisque nous ne sommes pas confinés avec 10km sans justif et 30 avec justificatif.
Le coucher de soleil n'étant pas terrible, une photo du jardin avec des jolis couleurs pour notre retour en ce premier jour du printemps (sur la vignette).
jardin
Le 21 mars 2021  
o
Keridenvel : baromètre très haut et rien que du soleil à la clé. Le vent n'est pas très chaud, nous avons fait presque 5 km sur la côte sauvage, en partant de Portivy, puis la pointe de Beg en Aud, et retour par la Pointe du percho et enfin retour à la voiture, au Port de Portivy. Le vent étant du Nord, nous étions bien ventilé. Pour la première fois, j'ai vu un parapentiste jouer des vents ascendants par les falaises (comme les mouettes) faire du sur place puis revenir le long de la côte, puis repartir. Il montait parfois assez haut, sur la vignette. Pour le coucher de soleil de ce soir, c'est ici.
Demain retour au bercail, obligatoire, des rendez-vous importants prévus de longue date.
Comme la semaine prochaine on sera encore coincé, on a fait l'apéro pour l'anniversaire de JP ce soir.
Parapentiste
Le 20 mars 2021
o
Keridenvel : il faisait gris ce matin, il a même bruiné une demi-heure et puis le soleil c'est levé. Vu le confinement et les boutiques fermées en région parisienne, j'ai trouvé un créneau pour aller chez le coiffeur avant de partir. Donc petit tour dans Saint-Pierre en vélo, les filles sont parties marcher, et JP aux bigorneaux.
Le vent d'Est souffle pas mal, il y a des vagues dans la baie.
Même lieu pour le coucher de soleil qu'hier, toujours aussi sympa. Demain, le couvre-feu est reculée, je pourrai m'approcher de la côte sauvage
sunset
Le 19 mars 2021
o
Keridenvel : grand bleu dans le ciel et le thermomètre qui descend un peu, seulement 6° ce matin.
Un peu de bricolage avant de partir, en Bretagne le bois gonfle avec la pluie et il y avait pas mal de rabotage pour que les volets ferment en douceur.
Nous revoilà confiné en région parisienne, nous ne changeons pas nos plans, nous rentrerons dimanche comme prévu. Par contre la fête de famille du week-end prochain, c'est complètement râpé car il faudrait faire plus de 10 kilomètres.
Les coiffeurs fermés en RP, il faut que je trouve un rendez-vous ici avant de partir.
sunset
Le 18 mars 2021
o
Keridenvel : beaucoup de soleil et de temps en temps des nuages, comme ce soir pour le coucher de soleil, toujours en couvre-feu, alors je l'ai fait de la fenêtre de la chambre. Sur la vignette.
Très longue ballade depuis l'aérodrome jusqu'à la Pointe du Conguel (> 5km). J'ai repéré un phoque qui mangeait dans le "petit trou" (pour les connaisseurs, 1er passage possible après la Pointe), je l'ai vu deux fois, mais de façon trop brève pour avoir le temps de le photographier. Ensuite, nous avons fait une pause chez des amis de longues dates à Port Haliguen et qui sont là aussi cette semaine. Retour avant 6 heures bien sûr ...
sunset
Le 17 mars 2021
o
Keridenvel : quelques nuages et pas mal d'éclaircies, avec 13° au thermomètre ce matin et 18° cet après-midi. Petit tour à la déchetterie, il n'y a pas grand monde, heureusement car ils sont en train de l'agrandir et c'est un peu le bazar.
On profite d'un super temps pour faire un grand tour (5km) sur la côte sauvage, sur la vignette, un grand trou près de port Rhu.
Je surveille le coucher de soleil, mais ce sera toujours dans le village, on a pas le droit de sortir.
trou côte sauvage
Le 16 mars 2021
o
Keridenvel : encore des nuages, mais de beaux rayons de soleil et pas de pluie en vue.
Après le lavoir, près du chemin de la Plaine, un propriétaire a engagé un gros travail de nettoyage de son terrain et du petit ruisseau qui coule dans le coin, à voir sur la vignette.
Au mois de janvier, nous avions remarqué que le petit meuble de télé était mal en point et nous en avons commandé un autre qu'il fallait monté. Grâce à Jean-Paul, il est en place et colle très bien dans la salle.
Chemin de la Plaine
Le 15 mars 2021
o
Mennecy - Keridenvel : le vent a soufflé tout le long du chemin et encore pas mal sur la presqu'île où il fait grand soleil cet après-midi et 13° à l'ombre. Hier le vent était encore plus fort car à Penthièvre, la route nationale est complètement recouverte par le sable.
Les voisins vont bien, sauf que personne n'est encore vacciné à Quiberon et Saint-Pierre, même ma voisine avec ses 88 ans n'est pas encore convoquée, ça devrait commencer cette semaine si les pharmaciens reçoivent le précieux sésame. Heureusement qu'il y a moins de covid en Bretagne, même si les premiers cas de février 2020 était entre Carnac et Saint-Pierre. Il y a de la discrimination dans l'air
sunset
En théorie, avec le couvre-feu à 18h, impossible de faire le coucher de soleilsur la côte sauvage, je pourrais me faire repérer de loin et à 135€ la photo, je trouve que ça fait un peu cher. Je suis donc resté dans le village (sur la vignette) , mais je trouve cela nul, il n'y a pas un chat, ni un renard à des kilomètres sur la côte.
Le 14 mars 2021

 

 

 

o
Mennecy : c'est là tempête ce matin, beaucoup de vent et flotte, un temps à regarder cette superbe série sur Arte : "En thérapie", il ne reste que 5 épisodes diffusés mardi prochain, mais je vous recommande cette série sur le traumatisme de l'attentat du Bataclan. Je vous en avais parlé après la première semaine, mais je ne suis toujours pas déçu.
Super, la maison de Keridenvel est chaude, donc aucun problème pour y rentrer demain après-midi.
Je continue les albums de notre voyage en Grèce, cela me fait oublier que nous sommes coincés en France, ça commence à être difficile. Sur la vignette, une superbe pièce dans le Musée de Pella.
Musée de Pella
Le 13 mars 2021
o
Mennecy : réveil avec le soleil, mais le thermomètre a refait une petite chute avec seulement 2°. Mais dans l'après-midi cela s'est gâté et il a beaucoup plu.
Impossible de mettre en route le chauffage de Keridenvel, l'entreprise nullissime qui a posé le compteur "Gaspar" est parti sans vérifier si la maison fonctionnait et par précaution a couper l'arrivée de gaz. Heureusement, une de nos voisine a pu venir en fin d'après-midi pour tout remettre en route, la maison sera chaude dimanche après-midi quand nous arriverons.
Après l'énorme, méchant nuage d'hier soir (sur la vignette d'hier), il y a eu une très courte trouée qui ne donnait rien vers le couchant, mais une luminosité très belle côté jardin sur la vignette.
sunset
Le 12 mars 2021

o
Mennecy : la pluie bretonne est arrivée cette nuit et il a plu toute la matinée. Maintenant, ciel de traine avec de jolies éclaircies mais pas mal de vent et sur la vignette un très vilain nuage dangereux.
Le bazar dans le jardin, Mr Orange tire une fibre pour 2 maisons plus loin, ils ont du couper un morceau de la haie car la trappe (qui ne sert à rien, aucune maison raccordée) n'a pas été ouverte depuis près de 20 ans, il a fallu que les ouvriers cassent un peu, pour guider leur fibre. Nos voisins de droite sont aussi Orange, mais ne veulent pas de la fibre et quant à FREE, il faut encore attendre au moins jusqu'à juin avec notre voisin de gauche.
nuages
Sur France 2, fin de la série "La faute à Rousseau", une bonne série, j'ai apprécié les 8 épisodes. Cette série a été tournée à Savigny/Orge dans le Lycée JB.Corot et certaines scènes à Mennecy, rue des Alouettes, pas loin de la maison.
Le 11 mars 2021
o
Mennecy : toujours dans les gelées matinales, encore -1° ce matin, la contre-partie, un beau soleil et cela se réchauffe plus vite aujourd'hui, mais les nuages arrivent ce midi et il pleut en fin d'après-midi. Sur la vignette, le premier coucher de soleil en Grèce à Thessalonique, cliquer pour voir les premiers albums.
Encore du bricolage prévu, une des portes de la salle, a bougé un peu et avec la couche de peinture d'hier, ça frotte. Je vais donc la descendre et la raboter sur un côté et on repeindra.
Les nouvelles de la planète ne sont pas bonnes, une nouvelle pandémie qui malheureusement ne tue pas celle-là, c'est la bétises pour rester poli, cette pandémie prend de plus en plus d'ampleur avec les réseaux sociaux. Quand je dis elle ne tue pas, ce n'est pas vrai dans l'absolu car il y a beaucoup de dégats, surtout chez les jeunes.
Thessalonique
Le 10 mars 2021


o
Mennecy : encore -2° ce matin et tout est tout blanc car il y a un peu d'humidité dans l'air. Ça se dispersera très vite et encore une super journée avec un beau coucher de soleil, sur la vignette, nous n'avions pas eu de nuages depuis 4 jours.
Grosse tournée à la déchetterie, il y avait un moment que je n'y avais pas été et il a presque fallu que je fasse deux tours.
Je me suis lancé dans un nouvel album et je commence notre voyage en Grèce de 2017, je ne lâche rien, il faut que je rattrappe mon retard.
sunset
Le 9 mars 2021
o
Mennecy : il faisait -3° ce matin au lever du soleil et pourtant un peu de brume qui a blanchie les toits et les pelouses.
J'ai un peu insisté pour la série "For all Mankind" et j'ai bien fait car c'est plus intéressant. La seule chose perturbante, c'est que c'est de la science-fiction mais dans le passé, et pas si lointain puisque je l'ai vécu en direct.
Maryvonne a décidé de continuer la peinture des portes de la cuisine et dans la foulée, puisqu'elle a le pinceau à la main, les portes de la salle. Je l'aide un peu en scotchant tous les bords, carreaux et autres points délicats. Cela ne va pas m'empêcher de finir l'album d'Indonésie, il n'y a plus que le voyage de retour. Sur la vignette Doha où nous ferons escale une journée et l'album en cliquant dessus.
Doha
Le 8 mars 2021
o
Mennecy : bigre, le jardin tout blanc et -2,5° au thermomètre. Journée calme, au lieu d'aller faire un tour, j'ai fait la sieste.
Pour la série "For all mankind", je vais insister un peu, mais le premier épisode est assez décevant. Je sais bien qu'il faut planter le décor et les personnages, mais cette fiction va doucement, et surtout très différente de ce que nous avons vécu en direct en juillet 1969... à suivre ou poubelle
Avec le beau soleil, le jardin est une folie pour les oiseaux, pendant que je buvais mon thé, il y a eu, en même temps et en commençant par les plus gros, 1 pigeon, 2 tourterelles et une pie qui restent par terre, dans les arbustes, 3 étourneaux, 6 mésanges bleues, 2 mésanges communes, 1 rouge-gorge et enfin 2 moineaux. Toutes les mangeoires étaient à la fête. Je confirme, les pies sont voleuses, elles ramassent les petits morceaux de nourritures qui tombent et s'envollent avec.
sunset
Le 7 mars 2021  
o
Mennecy : retour du gel avec -1° ce matin et du soleil, mais le fond de l'air est frais, il y a pas mal de vent d'est.
Balade en forêt de Beauvais, dans l'espoir de trouver des jonquilles et pas de fleurs, mais beaucoup de rochers, (sur la vignette) c'est la spécialité du coin, bien avant Fontainebleau.
Une ancienne série, sortie fin 2019, avant la pandémie et qui reprend pour une nouvelle saison ce mois-ci. Je vous en reparlerai.
Forêt de Beauvais
Le 6 mars 2021
o
Mennecy : il ne fait pas beau, mais il paraît que ça va s'améliorer.
La cuisine est finie, et j'ai remonté tous les placards, ça va être tout propre avec la femme de ménage cet après-midi.
La mairie de Saint-Pierre Quiberon a commencé des travaux pour le dégagement du lavoir du village, j'ai mis quelques photos sur la page de l'ADPK. Nous verrons cela de visu à partir du 15 mars car nous serons en Bretagne pour la semaine.
Faute de soleil, les mésanges se régalent de toutes nos petites graines, sur la vignette, une bleue
mésange bleu
Le 5 mars 2021
o
Mennecy - Flers - Mennecy : via Argentan où nous avions rendez-vous pour la crémation de la vieille tante de Maryvonne. Pas trop de pluie sur le parcours, de temps en temps une pissette, mais vraiment beaucoup de camions, l'économie n'a pas l'air d'être morte. Le 4 mars 2021  
o
Mennecy : réchauffement caractérisé avec 5° ce matin, j'en ai profité pour faire le plein de toutes les mangeoires des petits oiseaux.
On parle de désert médical dans la campagne française, on doit y être, premier rendez-vous possible avec notre dermato, mi septembre, soit 6,5 mois de ouf!!! Maintenant, quand je quitterai son cabinet, je prendrai le rendez-vous suivant.
Demain, journée pas rigolotte du tout, nous allons enterrer la dernière tante de Maryvonne, elle avait 98 ans et a gardé sa tête jusqu'à la dernière nuit où elle ne s'est pas réveillée. Maintenant, Maryvonne est comme moi, la plus ancienne de la famille.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir, est-ce qu'il arrive de la pluie ?
Le 3 mars 2021

o
Mennecy : -1° et le jardin tout blanc, heureusement cela n'empêche pas les petites fleurs et les bourgeons de sortir, nous avons beaucoup de fleurs en cette fin d'hiver. Sur la vignette, les chrocus dans un jardin de l'avenue.
Comme prévu, nous avons reçu le rappel du vaccin anti-covid, dans 3 semaines nous aurons une protection de plus de 90% et pourtant on en tire, pour l'instant, aucun avantage sur les déplacements, pas de passeport en vue. Apparemment, la Seine et Marne est plus efficace que l'Essonne, bien que nous avons encore fait la queue, pas pour la piqûre, mais pour le toubib qui nous fait le certificat.
La cuisine est très jolie, avec sa première couche de peinture, ça avance bien.
chrocus
Le 2 mars 2021
o
Mennecy : il a encore gelé ce matin mais juste en dessous de 0° de quoi blanchir un peu l'environnement, toitures et voitures. Aucune trace de nuage dans le ciel jusqu'à ce soir, sur la vignette.
La pose du papier a bien commencé et ça avance pas mal. On ne peut pas arrêter Charlotte, une fois lancée, même pour boire une tasse de thé, c'est la galère. Le papier sera fini ce soir, et demain on attaque la peinture.
sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : un rouge-gorge pendant la première neige de janvier, photo prise le 16 janvier 2021

rouge-gorge

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques réflexions sur le virus de la Covid 19 ...
Le 1er mars 2021
 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses