Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Historique 2020
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : ciel mitigé, c'était mouillé ce matin, mais cela a tenu toute la journée, d'où une longue balade, cet après-midi, dans le parc de Montauger qui a rouvert ses portes.
Tentative de dépannage d'une voisine en informatique, et je suis tombé sur un os. Tout son système est sous linux et je me suis bien embêté, sans y arriver. J'attends pour demain quelques conseils d'un voisin, sinon je suis mal.
Parc de Montauger
Le 6 juin 2020
o
Mennecy : beeaucoup d'eau et surtout de la bruine, avec des interruptions pour que les peintres puissent travailler. La maison avance, il ne reste qu'une petite journée de boulot pour lundi. En donnant un coup de main, j'ai loupé une marche dans l'escalier de la cave, je n'ai rien cassé, mais j'ai quand même une épaule qui me fait un peu mal et en me ratrappant, j'ai écorché mes 2 coudes, avec une peu de pommade ça devrait cicatriser.
Sur la vignette, une photo assez rare, les lions montent très peu dans les arbres et là on trouve deux lionnes...
Lionnes dans un arbre
Le 5 juin 2020

o
Mennecy : après les orages d'hier soir, qui n'ont cessé que vers minuit, il a beaucoup plu jusqu'à 11h ce matin. Côté arrosage, c'est parfait, mais pour la peinture extérieure, on fait mieux. La 1ère couche devait sécher et les peintres ne seront là que demain.
Aujourd'hui, c'est notre plombier qui est venu reconstruire et mettre aux normes la cheminée du chauffage central.
Comment un petit piaf "Républicain social" (sur la vignette) peut construire un nid aussi géant, ils arrivent à être plus de 500 familles dans le même nid dans le parc Ngala en Afrique du sud
Nid géant de républicain social
Le 4 juin 2020

o
Mennecy : quelques petits nuages de beau temps dans le ciel, mais il fait très chaud ce matin. Les travaux de peinture sont en plein boum (sur la vignette). Maryvonne finit les volets aujourd'hui, ils seront remis en place par l'entreprise lorsque le ravalement sera terminé.
Il fait chaud, mais on annonce des orages, alors j'en profite pour faire le jardin, avec encore un coup sur les haies, il y a plein de fleurs fanées.
La journée n'était pas terminée, le plombier, se pointe et dit qu'il vient travailler demain pour mettre aux normes la cheminée. Re-bricolage, cette fois pour couper les étagères qui vont géner pour le passage des tuyaux... En fin d'après-midi et toute la soirée de violents orages sur Mennecy.
ravalement
Une semaine pour voir Rigoletto de Guiseppe Verdi en cliquant sur la vignette.
Rigoletto
Le 3 juin 2020


o
Mennecy : ciel bleu et presque pas de vent ce matin, peut être un petit espoir de jouer avec le drone. En attendant, préparation de la maison pour les peintres et dernière couche pour les volets.
Pas de peintres, le ciment n'était peut être pas sec.
Autre grosse activité de la journée, j'ai fini la déclaration d'impôts avec pas mal de complication, encore cette année, car nous avons vendu Toulouse. Ce sera beaucoup plus simple l'année prochaine.
sunset
Le 2 juin 2020
o
Osny : difficile de faire plus beau, pour moi il manque toujours quelques degrés à cause du vent. On ne peut pas tout avoir, en contre partie le ciel est immaculé.
Bien que chargé, le retour a été un peu plus cool que l'aller.
Bonne surprise en rentrant, les ouvriers sont bien venus comme prévu et ont renforcé la dalle d'entrée et rebouché la grosse fente.

sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois_ci : La léoparde a monté son casse-croute dans l'arbre, photo prise le 31 mai 2020 avec la webcam de la réserve Ngala en Afrique du Sud

Léoparde

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, pas envi de rire après l'assassinat de George Floyd par un flic raciste, en direct ...
Le 1er juin 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

o
Osny : toujours beau, mais beaucoup de vent. La route a été difficile, retour des embouteillages. Dans le sens vers Paris cela allait bien mais aussitôt que nous avons voulu sortir et aller sur un autoroute, vers la province, la galère.
Côté précaution dans la famille pas de problème puisqu'avec le beau temps nous sommes restés la pluspart du temps dehors.
Comme à Mennecy, le coucher de soleil est plutôt palichon...
Cette journée a été agréable car retrouver la famille, c'est très important.
sunset
Le 31 mai 2020  
o
Mennecy : bis repetita placent, du beau ciel bleu et du vent comme hier.
Pendant ce week-end de Pentecôte, habituellement, le ciel est rempli des avions du meeting aérien de La Ferté-Alais, et cette année, c'est le grand silence, vous n'aurez pas de photo de la patrouille de France dans notre ciel.
C'est joli quand c'est fini, mais faire de la peinture c'est vraiment "cradoc". Sur les 6 volets, 3 sont finis et attendent patienment que le ravalement soit terminé, debout contre la haie.
Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel aujourd'hui et donc toujours pas de coucher de soleil, alors, ce soir, vers 23h, j'ai sauté sur la webcam de Port Maria pour prendre les dernières lueurs du jour sur la presqu'île, en attendant d'y aller.
sunset
Le 30 mai 2020
o
Mennecy : le beau temps tient au vent de nord-est qui est encore plus fort aujourd'hui qu'hier. Le confinement se desserre encore et nous allons ce soir prendre l'apéritif chez des amis et ce depuis le 16 mars. On gardera quand même des distances qui vont bien. Nous avons lancé tellement de travaux que l'on ne sait absolument pas quand nous pourrons partir en Bretagne. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à mettre la pression sur les artisants. Nous verrons bien.
Sur la vignette, ce soir des éléphants dans la réserve Ngala en Afrique du Sud au coucher du soleil.
Eléphants
Le 29 mai 2020

o
Mennecy : c'est l'été avant l'heure, on ne pourra plus nier le rechaufement climatique. Pas de peintres aujourd'hui, mais le plombier ce matin, douche réparée et un robinet tout neuf en bas.
Côté bricolage, Maryvonne a attaqué la peinture des volets, il y avait beaucoup de préparation et pendant au moins une semaine, on est dans les odeurs de peinture.
Sur la vignette, le coucher de soleil d'hier soir, il y a plus de nuage que ce soir.
sunet
Le 28 mai 2020
o
Mennecy : toujours beau temp, avec 16° ce matin. Pour jouer à l'eau c'est parfait, les peintres ont attaqué le nettoyage des deux façades. Sur la vignette, passage du karcher devant.
Du bricolage en perspective, la femme de ménage en nettoyant la douche, a arraché un joint usé et il faut que je le remplace d'urgence. Problème, je n'ai pas l'outil adequat et j'ai donc déclenché notre assurance fuites et robinets : appel dans les deux heures et intervention en moins de 24h.
Joli coucher de soleil, de plus en plus nord-ouest, je le mettrai demain.
travaux
Un film de Julie Deliquet suit le parcours de deux actrices qui incarnent la maladie. L’une à l’Opéra Bastille se prépare à jouer le rôle titre de La Traviata, alors que l’autre commence un traitement à l’hôpital Gustave Roussy. Il est vrai que dans La Traviata, l'héroïne meurt à la fin, alors que l'on ose espérer que la cantatrice va guérir. Très beau document, il ne dur que 18 min. À la croisée des couloirs labyrinthiques de l’Opéra Bastille et de l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif, deux trajectoires d’actrices au seuil d’incarner la maladie. Jouant des ressemblances entre les deux espace-temps, et du trouble quant à ce qui tient de la fiction ou de la réalité, violence et passion des sentiments des deux femmes vont si bien se mêler qu’elles témoigneront de différents rapports au tragique et à la représentation. J'ai beaucoup aimé.
Violetta
Le 27 mai 2020

o
Mennecy : super beau temps, mais quand même un peu de vent, comme depuis plusieurs jours et je suis donc privé de mon jouet, pas de test du drone.
Un constat, nos maisons ont pas mal travaillé avec les épisodes de sécheresse et en observant de près les murs extérieurs, il y a pas mal de petites fissures. A priori ce n'est pas grave, mais si l'eau s'infiltre ce n'est pas bon. C'est arrivé à mon voisin, il a eu des dégats, donc nous avons décidé d'intervenir et les ouvriers attaquent demain par le nettoyage au karcher. Il va falloir que cela cohabite avec notre technicienne de surface. L'ancien ravallement, n'est pas si vieux (octobre 2015) et l'aspect de la maison est tout à fait correct si ce n'est les fissures. J'ai négocié un prix raisonnable avec le petit artisan local, aucun déplacement ou autres suppléments car il était déjà dans notre rue. Le petit jardinier n'est pas une erreur, j'ai fait de la mauvaises herbes avant de tondre à la fin de la semaine.
sunset
Encore un opéra en ligne, mais il ne reste que jusqu'à dimanche 31 mai, c'est "Boris Goudounov" de Pouchkine, la mise en scène est de Ivo Van Hove, j'ai commencé, mais pas assez vu pour faire des commentaires aujourd'hui. A voir en cliquant sur la vignette.
Boris Goudounov
Le 26 mai 2020
o
Mennecy : on retrouve un peu l'été, mais ce matin il n'y avait que 6° au thermomètre. Pas mal de problème informatique, et pour une fois c'est pour moi. A force de renforcer la sécurité sur androïd, j'avais des gros problèmes avec mes courriels de google, encore lui. Je ne les recevais plus sur Outlook, peu être victime de la guéguerre entre google et microsoft. J'ai rouvert les vannes et ça refonctionne ce soir.
sunset
Toujours pas de cinéma, mais le streaming fonctionne et mes lectures actuelles étant toutes très orientées vers l'IA (Intelligence Artificielle) il fallait que je vois ce film sortie en 2014. A l'époque, c'était de la science fiction, mais 6 ans après, on est au coeur du problème. Petite parenthèse, personnellement, je ne supporte pas les machines que l'on dirige à la voie, les assistants vocaux, c'est une perte de liberté énorme : la machine pour te répondre doit toujours t'écouter, et pourquoi pas des caméras partout dans les maisons reliées au commissariat !!!
"her" pousse le bouchon en 2014, mais on y arrive insidieusement. Le héros tombe amoureux d'un logiciel, et le plus extraordinnaire, c'est que beaucoup pense que c'est plausible. Malheureusement, rien n'est tout blanc ou tout noir, ces machines pourront avoir une utilité, tout dépend dans quelles mains elles arrivent. Oscar du meilleur scénario 2014, "her" est une pertinente réflexion métaphysique sur la dépendance de l’être humain aux nouvelles technologies.
Le 25 mai 2020

 

 

o
Mennecy : moins chaud et ça ne dépassera pas 21° aujourd'hui, mais quand même beaucoup de soleil. Pendant une longue balade (plus de 5 km), avant d'aller prendre le thé chez mon frère (dans le jardin avec les distances de sécurité, si quelqu'un en doutait), les magnifiques fleurs sauvages, avec coquelicot, bleuet et campanule, sur la vignette, un régal. Heureusement qu'il reste des friches, parce que dans le coin, les coquelicots des champs de blé sont totalement anéanti par les pesticides de nos "chers" paysans.
J'ai fini l'opéra "Les Indes galantes", il y a des passages absolument extraordinaire. Il faut s'accrocher, l'opéra dur 3h25, mais redif. je l'ai regardé en 3 fois. Œuvre-phare du siècle des Lumières, Les Indes galantes s’apparente à un éblouissant divertissement. Mais le premier opéra-ballet de Rameau témoigne également du regard ambigu que l’Européen pose sur l’Autre – Turc, Inca, Persan, Sauvage… Avec la chorégraphe Bintou Dembélé, il s’empare cette fois de cette machine à enchanter dans son intégralité pour le réinscrire dans un espace urbain et politique dont il interroge les frontières.
fleurs des champs
Le 24 mai 2020
o
Mennecy : aïe ça se gâte un peu, réeil sous la flotte, le soleil fera quelques apparitions cet après-midi et au fil du temps ça s'améliore un peu. Nous avons eu un très beau coucher de soleil, sur la vignette, avec des grands filaments.
Pour le reste, journée calme, avec pas mal de séries américaines en retard et pour varier les plaisir, une bonne heure de l'opéra "Les Indes galantes" avec une mise en scène intéressante et des passages superbes.
Trop de vent pour le drone...
Egalement quelques nouvelles de la famille et des amis, pas de problème, tout le monde va bien.
sunset
Le 23 mai 2020
o
Mennecy : le ciel est voilé, mais il fait encore chaud, 27° à l'ombre en début d'après-midi. Le vent s'est un peu levé, si bien que ma balade pour aller retirer nos masques à la mairie de Mennecy a été plutôt agréable. A un détail près, la moitié des automobilistes rentrent dans le village à près de 80km/h de la folie.
Volontaire pour des tests du covid 19, par l'INSERM, ils sont arrivés, j'ai fait le prélèvement et ça repart demain par la poste. Nous sommes dans une cohorte nombreuse, avec plus de 250000 participants. Il n'y a pas de coucher de soleil ce soir, alors une photo de crocodile et de hyène prise hier, sur la vignette. La hyène n'a pas l'air tranquille.
Crocodile
Le 22 mai 2020
o
Mennecy : Même temps qu'hier et même un peu plus chaud. A midi ce sera un pique-nique dans la forêt de Beauvais près de chez nous avec les filles cette fois. Elles ont gardé leur distance, maman avait donné des conseils. Olivier en a profité pour me faire essayer sa nouvelle voiture, une Tesla, très impressionnant, des accélérations de ouf. Ça nous a fait du bien, et elles ont pu se défouler dans les rochers comme à Fontainebleau. Nous ce n'est plus de notre âge, nous sommes rentrés sagement à la maison.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir, il est 21h passé.
sunset
Le 21 mai 2020
o
Mennecy : encore l'été en avance, avec 29°5 cet après-midi pendant les courses. Nous reprenons des initiatives et à la clé des travaux dans la maison, faute des travaux en Bretagne qui sont repoussés je ne sais pas jusqu'où.
Un peu moins de vent, mais toujours pas mal de difficulté pour stabiliser le drone, il faut dire qu'à côté de la maison, il y a beaucoup d'arbre et je n'ai pas envie de le percher... en plus le bruit (pas très fort mais caractéristique) a attiré 3 gamins qui jouaient dans la rue, je suis resté à distance, mais ce n'ai pas évident.
Ce soir, comme depuis 3 soirs, très peu de couleur dans le ciel...
sunset
Le 20 mai 2020  
o
Mennecy : c'est l'été en avance. Encore pas mal de vent et j'ai eu du mal à faire voler le drone. Sur la vignette, notre avenue.
Après le jardin de devant, le jardin de derrière, j'ai pris une bonne suée, ça remplace la balade à pied.
Ave Mannassé
En ligne depuis hier soir l'Opéra de Jean-Philippe Rameau "Les Indes Galantes". Il n'est visible que depuis la France et jusqu'au 29 octobre 2020.
Très jolie voix de la soprano Julie Fuchs. La mise en scène est un peu baroque, mais j'aime.
Les Indes Galantes
Le 19 mai 2020
o
Mennecy : grand soleil et il faisait plus de 10° ce matin au réveil. Mon débroussailleur Bosh est tombé en panne, pas grave (le bouton MA), mais je ne veux pas forcer le démontage (avec les instruments en plastique, une fois cassé, c'est mort) et avec le confinement, le service après-vente est aux abonnés absents. Une grosse promo dans notre petit magasin et j'en ai un tout neuf. Pour devant cela suffit amplement. Ensuite un tour à l'éco-centre pour vider les branches et tous les eùcombrants des armoires.
Il y a encore un peu d'air, mais j'ai pu faire un peu de drone dans la rue. Il faut vraiment pas un souflle pour le maîtriser. Sur la vignette
petit vol
Le 18 mai 2020
o
Mennecy - Montcresson : il fait beau, mais pas encore chaud, seulement 22°. Une invitation bien sympatique pour un BBQ en plein air, chez les garçons, ça nous a fait du bien, même si on reste à distance, nous avons mangé dehors. C'est dans l'autorisation des 100km, il y a environ 78km.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir, pour une fois qu'il y a quelques nuages.
sunset
Le 17 mai 2020  
o
Mennecy : un peu meilleur, mais 8° seulement ce matin et 22° dans la journée. Pas de vent ce matin, mais le ciel s'est voilé, et quand le ciel est redevenu bleu, il y avait un peu de vent et c'est donc encore dans la maison que je me suis entraîné avec le drone. Quelques progrès dans les réglages, il y en a de subtiles. Pour les photos aériennes, il faudra être patient, alors sue la vignette, un très bel oiseau du parc Kruger, un rollier à longs brins. Je vous en avait déjà montré un au mois de mars.
Rollier à longs brins
Le 16 mai 2020  
o
Mennecy : on est pas loin du 5ème Saint de glace, pas mal de vent du nord. Mais heureusement le ciel est bleu et le restera. On ne dépassera pas 19° au soleil aujourd'hui.
Pour les essais de mon nouveau jouet, il faudra repasser car il est tellement léger qu'avec cette brise, il dérive instantanément. J'ai trouvé des explications sur YouTube, car la notice est réduite à sa plus simple expression. Heureusement que je ne l'ai pas payé cher.
Cet éléphant a fait semblant de charger la naturaliste (au premier plan) et le caméraman, il s'est arrêté très près de la voiture (sur la vignette) puis il a fait demi-tour. C'est vraiment très rare.
Eléphant
Le 15 mai 2020
o
Mennecy : on a trouvé un 4ème Saint de glace, parce que ce matin, avec le ciel tout bleu et le vent du nord il ne faisait que 4°.
Beaucoup de suspens pour la livraison de mon dernier drone, commandé le 16 avril en plein confinement, j'étais un peu découragé, d'autant qu'en fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il était fabriqué au fin fond de la Chine. Après un long périple, avec une arrivée en Europe à Liège en Belgique, il a fallu encore plus d'une semaine pour le dédouaner et ce matin dans la boite aux lettres. J'ai du bouleau pour le prendre en main, rien à voir avec mon premier que j'ai eu pour Noël 2015, celui-ci a plus de perfectionnements, mais cela reste un jouet.
Le 14 mai 2020  
o
Mennecy : les saints de glace étaient au rendez-vous, c'est le 3ème aujourd'hui et il ne faisait que 5° ce matin à la fenêtre, une petite chauffe de la maison est la bienvenue pendant une petite heure.
Jardinnage au programme, les professionnels sont là et bien armés, mais il y a toujours des bricoles à finir.
Sur la vignette, le coucher de soleil d'hier soir, c'est comme pour le matin, c'est difficile de faire les photos avec ces horaires décalés, le matin, je ne vous en parle pas, il faudrai mettre le réveil vers 5h30....
sunset
Encore un opéra en ligne depuis hier soir et visible jusqu'au 17 mai, alors pas de temps à perdre. C'est Don Pasquale de Donizetti. Visible en cliquant sur la vignette. Je ne l'ai pas encore vu, alors à suivre...
Don Pasquale
Le 13 mai 2020
o
Mennecy : beau et frais ce matin, seulement 4° à la fenêtre, mais 17° cet après-midi pour partir chez le coiffeur, la vie reprend un peu, mais avec beaucoup de précautions. À Mennecy, ce n'est pas trop difficile. On finit par oublier la voiture, et le coiffeur, voilà une bonne motivation pour faire de la marche et pouvoir faire la "causette" avec notre jardinier qui a enfin retrouvé son tracteur.
Hier soir, le soleil s'est couché avec quelques couleurs, il y avait un moment que cela n'était pas arrivé (sur la vignette).
sunset
Le 12 mai 2020
o
Mennecy : des orages hier soir et cette nuit et la journée s'annonce très pluvieuse et tempêtueuse avec un vent fort de nord-est, il fait à peine 15° cet après-midi, mais quelques rayons de soleil tout de même.
Les artisans ont aussi repris le travail, du coup, j'ai les jardiniers et la femme de ménage mercredi et le plombier est passé pour le devis de la mise aux nouvelles normes de la cheminée du chauffage central. Les travaux pour la semaine prochaine en principe.
La distribution des masques a commencé, aucun problème avec nos boites de 50, plus tout ce que nous avions avant, c'est cool.
Sur la vignette, des azalés et rhodo dans la rue près de chez nous... Il faut sortir avec un masque pour le mettre pour les boutiques, en mettre un si on sonne à la porte etc. mais plus de permission, si moins de 100km.
azalées
Après la diffusion sur France 5 de samedi, La Traviata de Verdi est en ligne jusqu'au 9 juin en cliquant sur la vignette sur France télévision, ensuite ce sera sur l'adresse de l'Opéra jusqu'au 9 novembre. Pretty Yende, la soprano a une voix sublime et est très belle, ce qui ne gâche rien. Elle est originaire d'Afrique du Sud. J'ai eu beaucoup de frissons et de larmes aux yeux pour cette version.
La Traviata
Le 11 mai 2020

o
Mennecy : des orages cette nuit et une arrivée à Orly sous la flotte ce matin pour le retour virtuel de notre voyage en Guadeloupe. Le soleil et la chaleur aujourd'hui nous a permis de faire une grande balade. Il y avait, dans certain coin, un peu plus de monde et d'en d'autre pas un chat, c'était le cas dans notre bois de la Verville, complètement désert. Pour ce 56ème jour, pas de port du masque, si on rencontre personne, mais un bon de sortie pour 1heure et 1km !!! Demain, ce sera soit un mauvais souvenir ou la galère parce que les gens ne sont pas raisonnable.
Sur la vignette, des oiseaux rares des parcs sud-africain, c'est la première fois que je les vois. Ce sont des méliphages à gorge jaune
méliphage
Le 10 mai 2020
o
Mennecy : il a plu une grande partie de la nuit et ce matin, c'est humide, mais le soleil est là et la journée sera agréable.
Notre voyage virtuel se termine ce soir, nous prenons l'avion à Pointe à Pitre en fin d'après-midi, sur la vignette, le coucher du soleil à travers les vitres de la salle d'attente. Nous avons été gâté cette année, peu ou pas de sargasse et la baignade le matin dans le lagon sans problème!!! Dommage pour notre confinement (55ème jour) c'était une bonne année.

Aéroport Pôle Caraïbes
Le 9 mai 2020
o
Mennecy : ciel plutôt voilé, mais une bonne impression de beau temps, y compris pour notre longue balade. La pluie annoncée pour l'après-midi est en retard, sera pour cette nuit.
54ème jour de confinement et avant-dernier jour de Guadeloupe, nous rentrons demain soir de notre voyage virtuel. Sur la vignette, un bihoreau violacé, joli oiseau photographié devant le studio en rentrant de notre visite aux chutes d'eau au centre de Basse-Terre.
Cool, on s'est inscrit pour recevoir des masques et c'est bon pour lundi matin, une caisse de 50 pour commencer. Avec les dix de la pharmacie et nos 6 masques en tissu, on doit pouvoir tenir le coup un petit moment. Dans nos promenades à l'intérieur du village, nous rencontrons très peu de personne (aujourd'hui une), et aucune ne porte de masque.
Bihoreau violacé
Le 8 mai 2020
o
Mennecy : beau temps et fraîcheur ce matin 6° seulement, mais 24°7 pendant les travaux. Aujourd'hui, fin du ménage et pelouse à cause d'une petite perspective de pluie pour la fin de semaine.
Devant la maison, un gros mangeur de moutiques, le lézard anoli, très joli, sur la vignette il a sorti son fanon gulaire. Si il essayait de m'impressionner pour que je ne prenne pas la photo, c'est râté en ce 53ème de confinement et de voyage virtuel.
lézard anoli
Le 7 mai 2020

o
Mennecy : le soleil et la chaleur sont revenus et, miracle, la chaise longue est enfin livrée. Nous n'en n'avons pas à Mennecy, d'habitude les beaux jours c'est à Keridenvel. Commandée le 15 avril, en France, livraison à midi, après avoir réclamé 2 fois, dur le confinement et la pagaille qui s'en suit. Est-ce que ce sera mieux lundi avec la reprise partielle, je ne le pense pas. Si bien que je préfère rester en Guadeloupe pour ce 52ème jour. Sur la vignette, le marché du Moule, où l'on trouve de super fruits et beaucoup de légumes du pays. MIAM.
Oui, le mercredi, on commence le ménage de la semaine. En parlant de ménage, notre technicienne a reçu son salaire partiel, ça fonctionne toujours.
Marché du Moule
Le 6 mai 2020

o
Mennecy : beaucoup de pluie aujourd'hui, petite éclaircie d'une heure cet après-midi, juste le temps de notre balade quotidienne, aujourd'hui jusqu'à chez mon frère que nous gardons à bonne distance. Tout le monde va bien.
Côté Guadeloupe, pour ce 51ème jour, une photo d'iguane, on en rencontre pas mal sur les plage et surtout beaucoup à Petite-Terre où nous n'irons pas cette année, trop de monde et c'est une réserve qu'il faut préserver. Sur la vignette, la photo est prise à Sainte-Anne où nous étions hier.
iguane
En fin d'après-midi, une réunion familiale spéciale confinement, pour l'anniversaire du frangin. Nous devions avoir le fiston, mais la Thaïlande c'est loin et avec le décalage horaire pas évident. Dans tous les cas, le logiciel "zoom" est vraiment très performant. Les réunions avec la version gratuite ne peuvent durer que 40 minutes, mais c'est pas mal, elles sont parfaites.
Le coucher de soleil d'hier soir était très joli, sur la vignette
sunset
Le 5 mai 2020

o
Mennecy : très couvert, mais plus chaud. La chasse aux masques continuent, et c'est une véritable chasse au trésor. Entre les queues gigantesques, ou les magasins : "ah, vous n'avez pas réservé par Internet ?" et en rentrant le site est bloqué, tout va bien madame la marquise. Maryvonne tenace, n'a pas dit son dernier mot et après la classe, elle repart vers toutes les grandes et moyennes surfaces du coin. RIEN, ce sera pour demain.
Pour ce 50ème jour de confinement, notre promenade en Guadeloupe, nous amène sur la plage du Club Med à Sainte-Anne (sur la vignette). En parlant de Guadeloupe, Air France a affrété un vol, hier, avec 440 personnes à bord sans aucune protection, ça a râlé à l'arrivée à Roissy.
Sainte-Anne
Ce soir un ballet à admirer sur la scène de l'Opéra de Paris. Il faut se dépêcher car il ne reste que jusqu'au 10 mai. C'est le ballet "Songe d'une nuit d'été" de George Balanchine. Accessible en cliquant sur la vignette.
Songe d'une nuit d'été
Le 4 mai 2020
o
Mennecy : gris bouché jusqu'à ce qu'un nuage craque, histoire de moullié un peu le sol, puis une alternance de nuages et d'éclaircies.
Je suis reparti dans le rangement de l'armoire du bureau et de faire le ménage dans mes vieux CD originaux de logiciel, tant pis pour les licences, mais j'ai retrouvé des jeux qui fonctionnaient sous MS DOS des années 90 : poubelle, non, centre de recyclage. Beaucoup aussi de CD de musiques pour la sonorisation de mes films, maintenant on trouve tout sur Internet, en cherchant un peu bien sur.
La promenade en Guadeloupe, pour ce 49ème jour de confinement et 9ème jour virtuel, nous amène après un bon restaurant de poisson à la Pointe des Châteaux, sur la vignette.
Pointe des Châteaux
Le 3 mai 2020
o
Mennecy : on a rallumé le chauffage hier soir : la température a bien baissé et la maison était à 19° seulement.
Pour la Guadeloupe aujourd'hui, une balade sur Basse-Terre, sur la route traversière, au milieu de la forêt tropicale (sur la vignette) entre Deshaie et Pointe à Pitre.
C'est le 48ème jour d'enfermement. Maryvonne a acheter le premier paquet de masque, 10 par personne et c'est hors de prix, un scandal de plus ( prix de revient ~ 9 centines vendu 93). D'abord, il n'y en avait pas, mais cela n'était pas grave puisque cela ne servait à rien ???? puis en vue du déconfinement, il faut en porter absolument sous peine d'amendes (difficile de faire autrement, dans les transport en commun), moi je dis gros flottement chez nos politiques.
Route traversière
Grosse journée informatique, toujours à la recherche d'un logiciel de conférence familiale. Le dernier test avec whatsapp n'étant pas très concluant (seulement 4 correspondants simultanés) et je voulais un produit gratuit, qui fonctionne sur tous les terminaux, ordi, tablette et téléphone, il existe des logiciels professionnels supers. J'ai fini par trouver "zoom" sur les conseils d'un voisin d'abord et d'un ami ensuite. Génial, pas de difficulté d'installation, enfin il m'a fallu un peu de temps pour les tests et que cela fonctionne à l'heure dite. Le but aujourd'hui était de faire l'anniversaire d'Anne-Marie avec les enfants et les frères et soeurs. Evidemment, le confort visuel est lié à la taille de l'écran : sur téléphone, au delà de 4 c'est riquiqui, sur tablette c'est déjà mieux et sur ordi très bien et nous étions 7 en même temps.
Le 2 mai 2020
o
Mennecy : grosse alternance de pluie et de soleil. Avec un peu plus de soleil cet après-midi pour notre balade journalière du 47ème jour. Sur la 1ère carte, nous sommes dans le rouge ? et pourtant nous avons croisé beaucoup plus de menneçois en balade.
Vous avez le coucher de soleil sous le muguet pour Mennecy, mais ce soir en Guadeloupe, très beau coucher de soleil sur notre plage sur la vignette.
De l'informatique et un peu de bricolage dans la maison, bien que l'on ne doit pas travailler aujourd'hui. Pour l'informatique, à la recherche d'un logiciel de conférence (gratuit) où nous pourrions être plus de 4 comme avec whatsapp, un anniversaire à souhaiter en famille.

sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois_ci : Toujours en période de confinement, alors un peu de bonheur. Dans nos jardins, avec le super temps des semaines passées, il n'y en a quasiment plus. En cliquant sur la vignette, l'image du mois se transforme en coucher de soleil de ce soir.

sunset sous le muguet

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, d'autres blagues sur le confinement, il en circule beaucoup, aussi politiques...
Le 1er mai 2020


 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses