Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Historique 2022
                 
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Archives 2020 Archives 2021
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

Les dernières news
o
Mennecy - Keridenvel : temps plus que mitigé pour cette longue balade en Bretagne, on s'est pris plusieurs grosses averses et il bruinait quand on est arrivé. Beaucoup de vent, alors le 17° du thermomètre était très optimiste, un ressenti de 13° semble plus réel. Le ciel s'est un peu dégagé et de jolies couleurs au-dessus des toits du village, à voir en cliquant ici. Je vous avais aussi promis le feu d'artifice d'hier soir, en cliquant sur la vignette.
Pas mal de chose à faire dans la maison en arrivant, d'abord une flambée pour chasser l'humidité et vérifier que tout fonctionne, il ne faisait que 19,5° dans la salle. Changer une ampoule dans escalier, un peu acrobatique et enfin resynchroniser les transfos du CPL, on n'avait plus de télévision sur la Freebox.
sunset
Le 24 juin 2022
o
Mennecy : pour le travail dans les jardins, la journée a été acceptable. Du soleil pour les jardiniers qui ne sont arrivés seulement à midi au-lieu de ce matin et j'avais décalé la femme de ménage, ça été un peu plus compliqué, mais la maison est toute belle dedans et dehors. On la laisse demain matin pour deux mois, histoire de prendre l'air de la mer.
Coucher de soleil assez chargé ce soir, avec de la pluie sur la Seine-et-Marne, mais un phénomène assez rare dans le ciel, un hallo arc-en-ciel, sur la vignette.
Ce soir vers 21h30 le ciel a pris des couleurs de ouf, je vous les montrerai demain, si il pleut sur la presqu'île.
sunset
Le 23 juin 2022

o
Mennecy - Ivry : la journée n'est pas terrible, j'espère qu'il fera meilleur demain matin : les jardiniers doivent venir, comme cela nous partirons l'esprit plus tranquille. Ils font en principe tout, les haies et arbres, mais aussi l'enterrement de la fibre optique qui passe toujours en plein air dans le jardin.
En fin d'après-midi, direction Ivry, nous visitons les nouveaux bureaux de Yannick et ont reste dîner, ils sont très sympa avec Line.
Sur la vignette, un coucher de soleil parisien
sunset
Le 22 juin 2022

o
Mennecy : la journée finie mieux qu'elle n'a commencé, il a plu en fin de nuit et il ne fait que 15° ce matin. Le soleil et la douceur reviennent vers 12h.
Pas mal d'informatique aujourd'hui pour installer des logiciel sous W11 et sur le petit portable avant de partir à Keridenvel. J'ai aussi un problème de mise à jour de certaines de mes pages, sur internet, mais après pas mal de test, je pense avoir la solution, ça devrait être réparé demain.
Aujourd'hui c'est des images d'Eléanor qui a reçu, des mains du Maire de Châtillon, une encyclopédie pour la fin de ses études en primaire, (de mon temps, un dictionnaire après le certificat d'étude)
sunset
Le 21 juin 2022
o
Mennecy : gros orages cette nuit entre 23h et 4h30 du matin, en plus il est tombé beaucoup de flotte. Ce matin, il fait beaucoup plus frais et donc retour à une température normale.
On a tous les devis pour le jardin, ce soir il faut se mettre d'accord avec les voisins pour prendre la même société.
Il y a un bon moment que nous n'avions pas vu mon frère, ce sera pour cet après-midi.
Ciel un peu menaçant ce soir
sunset
Le 20 juin 2022
o
Mennecy : un peu de grisaille ce matin et surtout un bol d'air frais, il ne fait que 18°. Nous avons pu faire de grand courant d'air avant que le soleil ne retape vers 11h. La maison est redescendue vers 22°.
L'album des Lacs italiens est en ligne, cliquer sur la vignette et suivez les instructions.
Aujourd'hui nous recevons de la famille, notre 1er petit-fils et sa compagne, c'est toujours un grand plaisir.
Des images d'un concert d'Elizabeth qui a chanté le "Sabat Mater" de Vivaldi dans l'église de Châtenay-Malabry.
Milan le Duomo
Le 19 juin 2022
o
Mennecy : ça doit être la plus chaude journée de cet épisode canicule, ce soir 20h30 il fait 37° dans le jardin à l'ombre depuis 15h. Même avec parcimonie, il va falloir mettre quelques brocs d'eau sur les fleurs, elles font la gueule, surtout l'hortensia.
Ce midi, nous sommes chez des amis avant le départ en grandes vacances.
Très beau, l'album sur les lacs italiens est arrivé aujourd'hui, c'est deux jours plus tôt que prévu.
Quant au ciel de ce soir, ça pète de chaud... sous la vignette, une photo plus grand champ de ce même coucher de soleil.
sunset
Le 18 juin 2022
o
Mennecy : un bon moyen de se mettre au frais, le cinéma tout à l'heure, avec la piscine ce matin, on va supporter les plus de 30° en région parisienne. En effet, en fin de matinée, pour aller chez mon toubib pour le renouvellement de mes médocs avant l'été, il faisait 31° à 11h et 35° à 19h.
On a changé de prof pour la gymaquatique, il fait bien son boulot.
Les critiques étaient bonnes, bon ce n'est pas un mauvais film, mais l'histoire du premier n'a pas de suite il y a quelques longueurs avec les batailles aériennes. Sur la vignette, le ciel plombé par la canicule
sunset
Le 17 juin 2022

o
Mennecy : toujours la bulle chaude, nous aurons 31° aujourd'hui et on est resté calfutré. Comme ambiance c'est pire que le confinement de la Covid, au moins on pouvait marcher sur 1 km, là il faut vivre volets et fenêtres fermées.
Mon souci informatique a été résolu, par moi même, je n'ai pas eu besoin de l'assistance technique.
Le film sur l'Italie avance pas mal, mais notre 3ème journée avait été très chargée.
sunset
Le 16 juin 2022
o
Mennecy : grand bleu ce matin et entre les 12° d'hier et les 16° de ce matin, ça ne promet rien de très agréable. La maison est restée fermée toute la journée et on a tenu les pièces autour de 24°, avec un ventilateur c'était bon pour aujourd'hui. Par contre le thermomètre extérieurà l'ombre, mais sur le côté ensoleillé de la maison, a marqué 37°.
J'ai eu quelques soucis informatiques, je règlerai ça demain.
La dernière suite de Star Wars est sortie sur Disney Chanel : Obi Wan Kenobi, cette suite n'est pas un dessin animé et ça commence plutôt bien. Il n'y aura que 6 épisodes, à suivre.
sunset
Le 15 juin 2022
o
Mennecy : un peu de trainées dans le ciel ce matin, mais la dominante est bleue et il y a moins de vent aujourd'hui. Il fera jusqu'à 27°
Classique pour le jardin, j'ai fait l'autre côté de la maison, puis l'éco-centre pour me débarasser de l'herbe et de quelques branches.
Comme j'étais avec la grosse voiture, j'en ai profité pour la laver, depuis l'Italie elle était très poussièreuse et surtout pleine d'insectes.
Le ciel de ce soir, sur la vignette, nous confirme la canicule à venir. A partir de demain plus d'ouverture des volets et des fenêtres avant une baisse significative de la température extérieure. Côté Bretagne, ça va aller, le thermomètre sur la presqu'île ne devrait pas dépasser 26°
Le 14 juin 2022

o
Mennecy : grand soleil, mais un peu de vent, il ne fera pas plus de 23°. J'ai quand même eu chaud en tondant la pelouse derrière.
J'ai récupérer un retard sur le ballet "Robot" que j'avais manqué, fin avril sur "Culturebox" il était toujours visible. Heureusement, j'ai adoré.
Ce soir pas un nuage à l'horizon, mais comme il y a un peu de vent le ciel est un peu plus coloré.
sunset
Le 13 juin 2022

o
Mennecy : super journée chaude. Un peu de marche pour aller voter et jardinage devant, on ne pouvait presque plus passer entre la haie et l'if.
Ce soir nous allons prendre l'apéritif chez nos voisins, après tout le monde va s'éparpiller pour les vacances.
Superbe départ de la course du Vendée Artique, il faisait un peu gris sur la mer par rapport à notre ciel, mais les bateaux IMOCA sont complètement fous avec leurs foils.
sunset
Le 12 juin 2022

o
Boulogne-Billancourt : il a fait très chaud à Paris, et au retour, jusqu'à Orly, il y avait 31° au thermomètre, plus que 28° à Mennecy vers 19h. Le ciel immaculé sur la vignette, il est 21h30.
Il y avait un grand moment que nous n'avions pas revu nos amis, ils rentrent d'une croisière en Norvège, à la différence de notre voyage, ils n'ont pas fait tous ports norvégiens, mais sont montés jusqu'au Spitsberg.
sunset
Le 11 juin 2022
o
Mennecy : belle journée, et matinée bien occupée avec la gymaquatique et des rendez-vous avec les entreprises pour le jardin.
L'album est quasi fini et la vidéo avance bien malgré tout.
Demain nous sommes de sortie chez des amis à Paris. Ils rentrent de voyage, on va avoir beaucoup de chose à nous raconter.
21h45 et pas un nuage dans le ciel, sur la vignette, pratiquement le même qu'il y a deux jours
sunset
Le 10 juin 2022

o
Pas le temps d'écrire et ce soir de la famille à la maison Le 9 juin 2022
o
Mennecy : journée bien pourrie, de temps en temps un petit arrêt de la pluie, mais c'est pour mieux tomber plus fort dans l'heure qui suis.
Sur les réseaux sociaux, je ne donne jamais la vérité sur mon compte public, si bien qu'aujourd'hui, vous êtes plusieurs à me souhaiter mon anniversaire bidon, merci tout de même : du coup vous allez manquer le vrai, ce n'est pas grave.
Plus de doute mon gros portable en panne est à la poubelle, je l'ai remplacé par un plus petit, mais moderne.
Journée dans les photos de l'album qui sera finit bientôt.
La journée finit mieux qu'elle n'a commencé, sur la vignette.
sunset
Le 8 juin 2022

o
Mennecy : ciel de traîne après la pluie de cette nuit, quelques petites ondées, mais surtout du soleil. Le coucher de soleil de ce soir sur la vignette.
1er rendez-vous avec une entreprise d'entretient des jardins, j'en attends une autre vendredi. C'est un peu galère cette année.
Un tour à l'éco-centre, je n'avais pas encore emmené l'herbe de la semaine dernière, il était temps ça commençait à se transformer dans le sac. Avant, un petit tour à la Mairie de Mennecy pour me faire refaire une carte magnétique d'accès à l'éco-centre, j'ai oublié la précédente à Milan. Je m'en suis servi pour maintenir l'électricité dans la chambre de l'hôtel pendant nos visites. Aïe!!!
sunset
Le 7 juin 2022

o
Mennecy : bon démarrage de la journée sous le soleil, mais au fil du temps le gris arrive. A la recherche de musique pour mon prochain film sur l'Italie, c'est un travail un peu fastidieux car il faut en écouter beaucoup, puis les convertir et ensuite on choisira.
Du coup j'ai attaqué le montage.
Ce soir surprise, le ciel s'est dégagé et nous avons eu droit à un coucher de soleil regardable.
sunset
Le 6 juin 2022
o
Mennecy : encore des orages ce matin et cet après-midi, cela a du un peu gêner les avions pour le meeting de La Ferté-Alais. Pour la Patrouille de France, une belle éclaircie, en cliquant sur la vignette, vous verez le Bombardier Dash 8-Q400MR, un peu plus dans le gris. Et ici pour charger un petit film où la Patrouille passe sous les nuages (vraiment très loin).
Et toujours de l'informatique...
Meeting
Le 5 juin 2022

o
Mennecy : grand bleu et très chaud aujourd'hui pour finir avec deux orages, un peu plus tôt que les prévisions météos, puis c'est passé et nous avons eu un coucher de soleil (sur la vignette) un peu chargé, mais après les grosses pluies ça fait plaisir.
Journée à 60% consacrée à l'informatique. Nous avons reçu le nouveau PC portable et il faut tout installer. Heureusement il est en Windows 11 et je m'enquiquine moins qu'avec W10. Pour certain truc, comme déplacer la barre de tâche, je ne me rappelais plus, mais on trouve tout sur internet. Une mauvaise surprise, ma note de téléphone du mois de mai avec un passage en Suisse qui ne fait pas partie de l'Europe et n'a aucun accord avec. J'ai payé plein pot la réception de mes mails, l'envoi d'un SMS et quelques jeux quand nous attendions le train, bilan pour 2h30 dans ce pays, 60,50€
Est-ce une rumeur à la con d'internet, mais Poutine serai en train de crever d'un cancer du pancréas : bon débarras...
sunset
Le 4 juin 2022


o
Mennecy : soleil un peu voilé pour aller à la piscine, ça y est nous avons repris la gymaquatique (un peu dur la reprise) notre dernière séance 12 novembre 2021, après encore la 5ème vague du covid, puis des déplacements ou autres et enfin une petite séance avant de partir en Bretagne.
Après le ciel voilé, c'est carrément un orage en fin de matinée, il a très peu plu, mais le tonnerre a été bien là et très fort.
100 jours en Ukraine, d’une guerre-éclair ratée à un conflit d’usure par les Russes, qui pour ne pas perdre la face s'acharne sur une toute petite partie de l'Ukraine, le Donbass.
Ukraine
Le 3 juin 2022

o
Mennecy : il fait beau, et toujours dans la préparation de l'album photo et repérage pour la vidéo.
Fin du jardinage de la semaine et recherche d'un jardinier pour les haies et autres travaux, mais ce n'est pas gagné.
Très joli coucher de soleil sur la vignette.
sunset
Le 2 juin 2022

o
Mennecy : le ciel est toujours dégagé et il était temps de tondre le jardin. Maintenant c'est très sec et un de mes arbres plantés l'année dernière fait la tête, j'ai du l'arroser.
Nous avions pris un peu de retard avec le voyage, alors aujourd'hui nous avons fini de regarder la saison 2 de cette magnifique série :"En Thérapie". Tous les acteurs et actrices jouent juste, un vrai plaisir.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : la vue sur le Lac Majeur (Italie) depuis la terrasse de notre appartement de Massino Visconti. Photo prise le 21 mai 2022 (je vous l'avais promise)

Le Lac Majeur

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, encore le conflit ukrainien ...
Le 1er juin 2022

 

 


 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses