Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Historique 2020
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : il devait faire froid, il ne faisait qu'humide ce matin et nous avons eu quelques éclaircies enfin. Mais dans l'après-midi, avec le vent de nord-est, la température a bien chuté. Bonne nouvelle, tous les papys et mamies de la famille seront vaccinés la semaine prochaine.
Le paquet sur les albums d'Islande, j'en ai mis 4 en lignes aujourd'hui. J'approche de la fin. Sur la vignette, le geyser "Strokkur", artificiel car le vrai (pas loin) ne fonctionnait plus.
Islande
Le 15 janvier 2021  
o
Mennecy : il fait encore pourri, et donc toujours pas de soleil en vue.
La matinée pour trouver les rendez-vous de vaccination anticovid, je veux bien croire que les serveurs étaient saturés pour ce premier jour, mais au moins sur l'Essonne, aucun lieu de disponible sur doctolib, bien qu'annoncé sur le site de france.fr. Seul les professionnels étaient concernés. Mais il n'y a pas que "doctolib", trop connu, Maryvonne a essayé "keldoc.com" et là nous avons trouvé un centre de vaccination en Seine et Marne, pas très loin de la maison, à Fontainebleau pour être précis. La première injection pour la fin de la semaine prochaine et l'autre trois semaines après (il faut prendre les deux rendez-vous en même temps).
Sur la vignette, toujours l'Islande et ses paysages de ouf!
Islande
Le 14 janvier 2021
o
Mennecy : deuxième jour sans ciel, c'est triste
Il n'y a pas que cela, la série "Plus Belle La Vie" PBLV que je regarde depuis 2005 commence à me gaver grave et donc j'arrête de la regarder. En plus, il y a de plus en plus de décalages dans les diffusions et on ne peut plus la voir en avance, seulement la veille pour le lendemain. Suite à l'arrêt des tournages pour le Covid, les producteurs ont décidé de changer le générique (horrible) puis beaucoup des principaux acteurs ne sont plus là, bref c'est nul.
J'ai donc aujourd'hui avancé sur le voyage en Islande, de très jolies images à voir en cliquant sur la vignette.
Islande
Le 13 janvier 2021


o
Mennecy : pas mal de pluie cette nuit et toute la journée.
Il y a toujours quelque chose à faire dans une maison. La femme de ménage en déplacant la table basse du salon, a fini par lui donner du jeu et elle est toute bancale. Nous l'avons démontée en partie et consolidée les pieds. Cool ça marche, mais consigne pour quelle ne la déplace plus toute seule, sinon notre boulot ira tout droit à la poubelle.
Pas de balade, sauf dans les nouveaux albums sur l'Islande aujourd'hui, à voir en cliquant sur la vignette.
Islande
Le 12 janvier 2021

o
Mennecy : -3°C ce matin et du soleil (sur la vignette) malheureusement, il ne restera pas.
C'est aussi long à défaire qu'à faire, nous avons tout démonté les décorations de Noël et ranger le tout dans la cave.
Dans le Vendée Globe, j'ai réussi, (coup de bol, vu que je n'ai aucun moyen de régler le bateau), à passer le Cap Horn ce matin, j'ai repris beaucoup de place, mais la remontée de l'Atlantique ne va pas être de tout repos.
sunrise
Le 11 janvier 2021

o
Keridenvel - Mennecy : entre 0 et -1° ce matin à Keridenvel. Le temps de ranger la maison, de faire quelques clics et nous voilà parti. Sur le continent, il a du faire plus froid car le fond de la baie, à Plouharnel, les restes de la marée était gelée.
Pas de camions, c'est dimanche. On aura du soleil tout le long de la route et jusqu'à ce soir, le joli coucher de soleil menneçois, sur la vignette. Côté température, au mieux on a eu 6° du côté du Mans et 4° en arrivant à Mennecy. Dans tous les cas, la glace à l'ombre est restée tout le long du chemin et même dans le jardin.
Côté vaccination contre la covid19, les choses se précisent, le 14 janvier c'est à dire jeudi nous aurons accès au site www.sante.fr où en principe nous aurons les modalités, le lieu et la date où nous pourrons nous faire vacciner toutes les deux, puisque prioritaires.
sunset
Le 10 janvier 2021  
o
Keridenvel : ça pique ce matin avec presque -3° sur la presqu'île, mais le ciel est radieux et le baromètre monte toujours. Par contre que du bleu dans le ciel et même pas un petit nuage pour accrocher le soleil levant.
Ce sera le cas toute la journée, jusqu'à ce soir sur la côte sauvage sur la vignette. Ça c'est pour le côté face, pour le côté pile, cliquer ici. Vous verez également les mimosas en fleur dans le village. Il est 17h32, le soleil va disparaître dans 8 minutes.
En fin de compte, on part demain, pour une fois "chronopost" a fait du zèle et la box est arrivée en début d'après-midi.
sunset
Le 9 janvier 2021
o
Keridenvel : une petite gelée et du beau soleil ce matin, on ne perdra le soleil que vers 15h, mais il va revenir, le baromètre monte depuis 3 jours. Sur la vignette, le lever de soleil timide, il est presque 9h30.
Quand même une crèche aujourd'hui, nous sommes restés sur la presqu'île et comme l'église de Saint-Pierre Quiberon est toujours fermée, la crèche se trouve dans la chapelle de Portivy.
L'entretien annuel de la chaudière est fait, espérons que cette année cela tiendra le coup.
Comme d'habitude, un peu de désherbage, entre les jonquilles qui sont déjà bien sorties.
En fait, nous ne rentrerons que mardi, le technicien FREE n'a pas tout percuté pour le remplacement de la box et a déclenché l'expédition immédiatement au-lieu du mois de février, elle arrive en principe lundi matin.
sunrise
Le 8 janvier 2021

o
Keridenvel : encore plus froid aujourd'hui avec -2,5° ce matin et heureusement avec le beau soleil, 8° dans la journée. Un peu de bricolage, un pied du meuble de télé ne se sent pas dans son assiette et Maryvonne a peint les plinthes de la salle d'eau. Un petit tour à Vannes, Auray et Belz pour voir si on trouve un petit meuble.
Retour sur la presqu'île pour voir la crèche de Quiberon sur le thème marin, à voir ici et retour par la côte sauvage pour le coucher de soleil.
Ce soir, petite tournée chez les amis du village pour la bonne année.
sunset
Le 7 janvier 2021
o
Keridenvel : avec le ciel complètement dégagé, un spectaculaire coup de gèle ce matin. A 8h15 quand j'ouvre les volets, la voiture est toute mouillée, la lune éclaire (nous sommes en Bretagne et il fait encore nuit), 8h45 fin du petit-dèj. et première lueurs et en rangeant la cuisine, par curiosité je vais jusqu'à la voiture, c'est un bloc de glace.
Cet après-midi, on continue les crèches, comme c'est mercredi, la chapelle Saint-Fiacre de Guidel devrait être ouverte, cette crèche est toujours spectaculaire, un peu comme Ploëmel en plus grand. Cette année, pas de crèche (sauf un ersatz) ni à Guidel ni à Etel, le musée du thonier est fermé pour cause de pandémie. Pas de chance ! Nous rentrons par la côte en partant de l'estuaire de la Laïta jusqu'au port de Lorient. Au retour, un nouveau joli coucher de soleil.
sunset
Le 6 janvier 2021  
o
Keridenvel : beau temps toute la journée pour notre première journée crèche et même un joli coucher de soleil au-dessus de la plage de Goulom (sur la vignette).
Les crèches sont un peu à l'image de la France aujourd'hui, c'est à dire tristounettes. Nous avons commencé par Sainte-Anne d'Auray, avec une crèche extérieure (en contre-plaqué !!!), puis Plumergat, Le Bono, avant Ploëmel en cliquant ici
Sur la 308, j'en découvre tous les jours, pour la crèche du Bono, comme nous étions dans le parking de l'église, Maryvonne n'a pas pris son sac à main et la voiture refusait de se fermer, tour des portes, pas de problème, je la laisse ouverte et je rentre dans l'église et c'est en sortant que je vois que le sac est dans l'auto et donc le double, refus d'oublier ses clés à l'intérieur. Un bon point.
sunset
Le 5 janvier 2021

 

 

o

Mennecy - Keridenvel : il bruine ce matin pour nous mettre dans l'ambiance, il ne fait que 4°C. La route, d'abord sous la flotte jusqu'après Chartres, puis la température a chuté à 1° et il y avait de la neige dans les champs et sur le côté de l'autoroute entre Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard, puis retour de la pluie entre Le Mans et Rennes avant quelques timides éclaircies sur la route d'Ile et Vilaine. La flotte est revenue avant Vannes et bruine sur la presqu'île. On a retrouvé notre maison chaude.
Sur la vignette, le coucher de soleil du 2 janvier... j'espère en avoir des bretons avant la fin de la semaine, le baromètre remonte.

sunset
Le 4 janvier 2021

o
Mennecy : -1° ce matin dans la brume, ça ne donne pas envie de se lever.
Depuis hier, j'utilise un de mes cadeaux de Noël, c'est à dire mon gros disque dur de sauvegarde et ce n'est pas évident, il a tourné toute la nuit et il y en a encore pour toute la matinée. 1,5 To, ce n'est pas rien.
Il y a beaucoup de verglas ce matin dans le Morbihan, comme rien nous presse, on ne partira peut être pas demain matin si la météo ne s'améliore pas.
Cool, notre premier perroquet au ravitaillement dans le jardin, malheureusement, mal placé, je n'ai pas pu le photographier. Par contre cette nuit, à 20m de la maison, les sangliers s'en sont donnés à coeur joie pour retourner la pelouse, sur la vignette.
trace sanglier
Le 3 janvier 2021  
o
Mennecy : -3° ce matin avec un beau ciel bleu et des couleurs dans le ciel.
La télécommande du chauffage de Keridenvel a parfaitement fonctionné. La maison était autour de 9° seulement, alors pour que lundi, en début d'après-midi, la maison soit habitable, j'ai enclenché le chauffage, sans l'aide de la voisine. Ça fonctionne, et il faut bien deux jours pour réchauffer les murs, et chasser l'humidité, malgré les pièges installés.
Ce midi, apéritif chez les amis, avec distanciation bien sûr. Nous sommes rentrés vers 16h30 avec un beau coucher de soleil
sunrise
Le 2 janvier 2021  
o
Osny - Mennecy : je ne pensais pas si bien dire hier en parlant de neige, parce que ce matin il y a un peu de neige dans le jardin et il ne fait pas chaud, au nord pas de dégèle de la journée. Nous rentrons à Mennecy dans l'après-midi, avec un beau coucher de soleil, au-dessus de Paris, mais comme je conduisais, pas de photo.
Aucun problème de retour, après les 2h50 pour venir à Osny avant-hier, retour en moins d'une heure ce soir. Sur la vignette, la table de fête.
table 1er janvier

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois_ci : encore une aurore boréale, mais prise depuis la webcam de la station spatiale ISS, le 29 décembre 2020

Aurore boréale

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, il y a toujours la crise sanitaire, je veux encore rigoler ...
Le 1er janvier 2021
o
Osny : réveil au frais et humide, mais ça se lève. Réveillon en famille et très petit commité, nous ne serons que 4.
Cliquer ci-dessous pour voir la vidéo du changement d'année. Vraiment une année étrange, heureusement les scientifiques ont bossé dur et nous devrions avoir des résultats dans le courant du premier semestre. Mais quid des conséquences économiques et il va falloir payer l'addition, à moins que les banques centrales décident de rayer une partie de l'ardoise, puisque tous les pays ont été impactés. Mais comme d'hab, les pauvres seront plus pauvre et les riches seront plus riche. Un peu de neige à cette époque, c'est normal, alors sur la vignette, la station de Val-Thorens où sont les filles cette semaine et qui en profitent bien
Val Thorens
Bonne année
Le 31 décembre 2020

Une carte de fête en cliquant sur Fête

o
Mennecy - Osny : réveil au froid, avec -2° pendant la petite heure qui va bien et de jolies couleurs dans le ciel (sur la vignette). Pour l'anniversaire de Maryvonne et le pseudo réveillon, nous allons dans la famille cet après-midi.
Avant les voeux de demain soir, on pourrait dire que 2020, année de chien (pour la rime) et 2021, année du vaccin !!!
J'appréhende le 1er janvier avec l'arrêt de flash player, beaucoup de mes pages vont planter. J'ai la solution d'un outil de remplacement, mais les tests sont difficiles, alors que flash fonctionne encore. Je fais le dos rond, et ce ne sera pas facile : les corrections vont prendre du temps et la semaine prochaine nous sommes en Bretagne.
sunrise
Le 30 décembre 2020

 

 

Une carte de fête en cliquant sur Fête

o
Mennecy : au réveil, le ciel bleu clair et aucune couleur, mais le soleil ne se lève que dans 50 minutes. Il fait - 0,5° et ça descendra jusqu'à -2° pendant une petite heure, avec de magnifique couleurs dans le ciel (sur la vignette).
Le temps s'est très vite gâté et il a plu une grande partie de l'après-midi. Bertrand s'est ligué avec sa mère pour faire encore du ménage dans le sous-sol, il est reparti avec plein de trucs dont je ne me servirais plus, il faut faire le ménage pendant que l'on a encore la force.
J'avais promis à Maryvonne de jouer avec elle pour son anniversaire de demain, alors je me suis mis au "Rumikube", depuis hier, ce n'est pas désagréable, mais avec tous mes jeux sur internet, ça fait beaucoup. Bien, mais quand on aime on ne compte pas et ça lui fait plaisir.
sunrise
Le 29 décembre 2020


Une carte de fête en cliquant sur Fête

o
Mennecy : derrière la tempête d'hier, le temps est complètement pourri. Seule petite éclaircie, sur la vignette à 9h30 ce matin. La bonne nouvelle, le jour rallonge aujourd'hui d'une minute, ça fait déjà 2 minutes.
La famille est repartie, c'est nous qui irons à Osny pour le 1er janvier.
Nous attendons avec impatiente le vaccin, pour profiter d'un peu plus de liberté, mais nous ne savons pas encore, ni la date, et surtout ni les modalités. Comme dans chaque flacon, il y a la valeur de 5 vaccins, je pense que cela aura lieu de manière collective. Je ne vois pas mon toubib convoquer 5 client en même temps, ce serai une intendance trop compliquée, sans parler de la conservation au froid.
sunrise
Le 28 décembre 2020

Une carte de fête en cliquant ici

o
Mennecy : passage de la tempête "Bella", beaucoup de vent, même à Mennecy où j'ai eu du mal à maintenir les volets du jardin ouvert, ils ont encore les callages d'origine.
Aujourd'hui 18ème anniversaire de mon blog, incroyable comme le temps passe. Il a pas mal évolué depuis le temps.
Faute de voir le ciel aujourd'hui, sur la vignette, le coucher de soleil d'hier soir, en rentrant de notre balade. Et un film fantastique, sur le même principe que "Le Jour de la Marmotte", un couple revit tous les jours la même journée, avec quelques variantes : regardable.
sunset
Le 27 décembre 2020


Une carte de fête en cliquant ici

o
Mennecy : ciel dégagé, le thermomètre est descendu à -3° ce matin. Quelques couleurs dans le ciel ce matin, du blanc sur les toits et dans le jardin et ce soir en rentrant de balade, un joli coucher de soleil. Nous sommes passés vite fait chez mon frère.
3ème réveillon à midi avec Jean-Paul et Anne-Marie, bilan on mange de trop, je n'ai plus l'habitude. Un de mes cadeaux, une bouteille de wisky japonais, excellent.
Des news des enfants qui sont à la neige, ils ont de la neige sur la route avant d'arriver à bon port et aujourd'hui, un temps superbe et des paysages de montagne très jolis.
sunrise
Le 26 décembre 2020

Une carte de fête en cliquant ici
o
Mennecy - Montcresson : peu de couleur ce matin (sous la vignette) et il a gelé au lever du jour pendant une petite heure, sinon 6° à Mennecy au plus chaud de la journée et 4° seulement chez les enfants à la campagne. Un joyeux Noël avec trois tables, une pour les garçons, une pour les parents et la dernière pour nous, masques dans la salle sauf pour manger. Un grand respect des gestes barrières et un très bon repas.
Les huitres secouées pendant 97km ne voulaient plus s'ouvrir, j'en ai vraiment bavé avec Bertrant pour les ouvrir (j'ai failli les passer sous l'eau chaude).
Ce soir, ce sera bouillon de légumes !!!
sunrise
Le 25 décembre 2020

Une carte de fête en cliquant sur Noël

o
Mennecy : ça baisse encore mais il faisait encore 11° aujourd'hui. Il y a eu quelques petits calmes dans les ondées, mais on est rentré sous la pluie de notre balade. Malgré un peu de ciel bleu ce matin au réveil du soleil, sur la vignette, ça s'est très vite gâté après.
Ce soir, on a vu les filles (masquées), elles ont pu récupérer leurs cadeaux, le père Noël était passé un peu avant qu'elle n'arrivent. Demain elles seront au ski.
C'est décidé, nous ferons la réunion de famille, avec tout le monde, au printemps j'espère. Si je veux ma photo annuelle avec les cinq, je vais avoir un sacré boulot de montage.
sunrise
Le 24 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : encore 13° aujourd'hui et toujours de la flotte.
Cette année, pas comme les autres, je vous souhaite de passer une bonne fête de Noël, même si ce sera très différent de la normalité. La vignette a été réalisée, par l'ESA, à partir d'une photo du soleil, prise par la NASA et que j'ai un peu modifiée. Rien à voir avec la rencontre de Mars et Jupiter que nous avons loupé, faute de ciel dégagé lundi soir.
Désolé, mais les dernières mises à jour de vos browsers (IE, Firefox, Opéra, Chrome etc) ont déjà supprimés l'accès aux vidéos en flash Player avant le 31 décembre. Sur mes sites, beaucoup de ces dernières ne vont plus fonctionner (par exemple certaines cartes de Noël), je suis en train de chercher une solution. Je l'ai trouvée, mais ça va me prendre un certain temps pour corriger des centaines de pages. La solution, un nouvel émulateur, je l'ai testé sur la première page de fulupik.com, "le test de la formule1" que vous pouvez vérifier.
Joyeux Noël
Le 23 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : moins d'eau, mais une température pas digne du premier jour d'hiver avec plus de 15°, ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle.
Pour les séries diffusées en Belgique, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu rattrapper le retard.
Sauf mouvements contrariés par la covid, nous irons à Keridenvel la première semaine de janvier, comme tous les ans, et il faut faire l'entretien de la chaudière, je préfère être présent. En plus, ça fera faire un tour à la nouvelle voiture qui ne bouge pas en ce moment.
Toujours de nouveaux albums de notre voyage en Islande en 2015, ça avance pas mal. Aujourd'hui, un petit port de pêche qui a été français pendant des dizaines d'année, à voir en cliquant sur le vignette et en descendant dans les albums (c'est la petite ville de Fáskrúðsfjörður). Sur l'image l'entrée du fjord depuis l'emplacement de l'hôpital français.
Islande
Le 22 décembre 2020

 

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

 

o
Mennecy : aucun arrêt de la pluie depuis cette nuit, vraiment beaucoup de flotte. J'ai craqué, devant la queue de la Poste, plus de 30m et sous la flotte soit plus d'une demi-heure, sans façon. Ce sera pareil demain, mais il pleuvra peut être moins.
Les belges ont eu un problème avec la diffusion en avance de la série "Ici tout commence", ou il s'aligne sur Tf1 ? après le problème de "Plus belle la vie" de la semaine dernière, le confinement désorganise le travail.
Mentalement, on se prépare pour ce Noël pas comme les autres, pas de réveillon, seulement les filles qui viendront (avec leur masque) récupérer les cadeaux le 24. Pour les garçons ce sera un peu mieux, on fera un repas le 25 à midi à la campagne.
Aujourd'hui, beaucoup d'oiseaux, au ravitaillement dans le jardin, sur la vignette, une sorte de mésange, mais je n'arrive pas à l'identifier vraiment.
pinson
Les journalistes me gonflent aujourd'hui avec leur 1er jour d'hiver, c'est seulement demain, ils pourraient faire un effort de recherche au lieu du copier-coller de l'année dernière.
Le 21 décembre 2020



Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

 

o
Mennecy : plutôt ensoleillé cette journée, où nous en profiterons pour faire un petit coucou à mon frère, un bon motif pour faire une longue balade.
Journée bricolage, une chaise à recoler et installation d'une petite maison pour les oiseaux.
Le soleil s'est couché sans trop de couleur, alors comme je parle d'oiseaux, sur la vignette, un perroquet de Mennecy photographié fin novembre.
perroquet
Le 20 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : il va faire beaucoup moins beau aujourd'hui, sauf le lever de soleil qui a été magnifique et qui mérite un petit album, en cliquant sur la vignette.
A quiberon du soleil, mais avec le coup de vent d'hier, les vagues passent par dessus la digue, dommage que la webcam ne soit pas nettoyée.
La récup des paquets pose toujours des problèmes, heureusement, il n'y en plus que deux.
sunrise
Le 19 décembre 2020


 

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : avec le beau ciel bleu, il a failli geler, seulement 1° ce matin. Quelques couleurs dans le ciel, sur la vignette.
Toujours la galère pour récuper les colis du Père Noël avec notre point relais fermé. Il a fallu faire un grand tour dans l'Essonne, jusqu'à Corbeil pour en récupérer un, et il ne sont pas tous là. Autre misère, un colis perdu, heureusement Maryvonne en a trouvé un en boutique ce matin et l'autre sera remboursé, bravo Mr. Darty...
sunrise
Le 18 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : toujours pas de lever de soleil, on le verra pourtant par moment, entre les gouttes. Et un petit peu plus ce soir, sur la vignette.
J'avais pris du retard, hier sur mes séries journalières, à cause d'un bug (vraisemblable) car l'épisode de PBLV n'a été mis en ligne que vers 23h hier soir. Ça y est j'ai tout recadré.
J'ai perdu une couleur dans mon projecteur laser, du coup j'en ai racheté un qui est plus moderne et qui projette de jolis dessins sur le mur de la maison.
N'importe quoi, notre Point Relais, très pratique en a eu mare et sans prévenir a fermé les portes aux transporteurs UPS, DPD, Chronopost et Colissimo depuis avant hier. Il a fallu faire le point sur ce que nous attendions pour le signaler à nos magasins pour qu'il redirigent les colis sur un autre point relais, mais à 8 jours de Noël , il y a du gâchi et des cadeaux qui ne seront pas là. Allons bon, notre président Macron a la covid-19, direct à l'isolement à Versailles.
sunset
Le 17 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : frais et humide, on s'est réveillé dans le brouillard ce matin avec un maximum de visibilité d'environ 200m.
Journée plus calme, j'ai ainsi pu mettre un nouvel album d'Islande en ligne.
Par contre côté soleil et coucher de soleil, c'est plutôt tristounet, sur la vignette. Limite côté est, les nuages étaient plus roses.
Il fait très mauvais en Suède et en Norvège, pas vu d'aurore boréale.
Toujours le couvre-feu et les statistiques de contamination sont très mauvaises et dépassent 20 000 cas
sunset
Le 16 décembre 2020

 

 

 

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : super doux (presque 10° ce matin et pluvieux, heureusement la pluie s'est arrêtée et même il y a eu pas mal de soleil pour cet après-midi, pour notre première balade sans motif. Effectivement, le confinement a été remplacé par un couvre feu. Avec tous les conseils des médecins sur la télé, voilà les enfants qui se posent des questions sur le mini réveillon en petit bout, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais dans le doute, on doit pouvoir garder des gestes barrières à la maison et voir quand même un peu de monde.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir. Le confinement est levé et remplacé par un couvre-feu sctricte à 20h.
Grosse journée informatique, d'abord mon beau-frère qui a un doute sur le hackage de son ordi, à travers un courriel pourri dont il a ouvert une pièce jointe, ensuite la voisine qui a un problème d'imprimante...
sunset
Le 15 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : tristounet et très court le lever de soleil de ce matin et cet après-midi de la flotte. Il fait très doux pour la saison pour le 46ème et dernier jour du 2ème confinement.
Mes bateaux (jeu) sont à la dérive, je ne sais pas jouer avec VR. Dommage
J'ai vu en direct, en début d'après-midi, sur le télé belge, le prime de PBLV qui doit passer demain soir sur la 3, pour une fois, il est regardable.
Malgré les nuages au-dessus du Chili, j'ai pu suivre en direct l'éclipse totale de soleil, sur le site de la Nasa, mais les images ont été un peu gachées par le mauvais temps.
sunrise
Le 14 décembre 2020



Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : un beau spectacle ce matin au lever du soleil, vers 8h45 et une gelée blanche pendant une petite heure, ensuite la brume est arrivée et nous avons, pour notre promenade du gris et de temps en temps une petite bruine, pour ce 45ème jour de confinement. Sur la vignette, le lever de soleil et sous la vignette le pré-lever très joli aussi.
La galère quand même pour gérer les paquets cadeaux de Noël qui ne sont pas tous livrés au même endroits, ni à l'heure indiquée. Je pensais que le site d'Amazon était bien fait, eh bien non, c'est la deuxième fois que ça galère grave. Tu éffaces ton panier parce qu'il y a une erreur et tu te retrouves avec des commandes en double qu'il est très difficile d'arrêter. Super longue balade de plus de 5,5km, plein les pattes.
sunrise
Le 13 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : dégueu, il fait dégueu, est-ce que l'on mettra le nez dehors ? non flotte ce matin, flotte cet après-midi, on va rester au chaud et regarder des films en retard pour ce 44ème jour de confinement.
Et puis, j'ai toujours mes monstres pour m'occuper, ainsi que mes bateaux virtuels.
En cliquant sur la vignette, une image du film que Salador Dali a dessiné après une entrevue avec Walt Disney en 1946, il est visible ici. Ces dessins sont restés dans des cartons pendant près de 60 ans et c'est seulement en 2006 que le film est sorti grâce à des français.
Destino
Le 12 décembre 2020



Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, il flotte ce matin et quasiment toute la journée.
Toujours la covid19 qui sévit, les prequels de ma série préférée "Game of Thrones", le 1er a été annulé purement et simplement en juillet et le 2ème ne sortira maintenant qu'en 2022 !!!
Mauvaise journée pour les marins, abandon dans le trophée Jules Verne et dans le Vendée Globe, la mer de plus en plus sale.
Toujours dans les cadeaux de Noël, mais il y a pour les enfants des problèmes techniques insurmontables pour nous, papa reprend la main...
Sur la vignette, petit paysage de Noël dans un jardin de l'avenue
noël
Le 11 décembre 2020



Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : un feu d'artifice ce matin vers 8h30 quand le soleil s'est levé sur la vignette. Ensuite ça c'est couvert un peu et le soleil est revenu pour notre balade journalière du 42ème jour de confinement. Il ne fait pas chaud, mais il n'a pas gelé.
Notre 1er ministre doit faire une déclaration à 17h30, mais je n'attends rien de bon, la pandémie est trop forte depuis 3 jours maintenant.
La livraison des paquets en ce moment est une vrai galère, le pompon, une commande du mois de septembre qui n'est toujours pas là !!!!
sunrise
Le 10 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : encore du bleu ce matin, avec -4°C au thermomètre pour le 41ème jour de confinement, quelques lueurs au lever du soleil (sur la vignette) puis la brume est tombée et s'est transformée en brouillard givrant. A glagla pour partir chez le coiffeur ce matin, j'ai enfin réussi à trouver un créneau depuis plus d'une semaine qu'ils ont droit de rouvrir.
Ce soir un anniversaire en visio-conférence, c'est sympa mais pas pareil quand même. Çà s'est bien passé, avec quelques difficultés, au départ, pour synchroniser toutes les caméras.

sunrise
Le 9 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : grand bleu aujourd'hui pour le 40ème jour de confinement, avec -2°C ce matin et ce soir dès 17h30 il regèle. Il y a eu un peu de couleur ce soir, mais la déco du salon est plus jolie (sur la vignette). Comme prévu nous nous sommes lancés dans la fin de la décoration extérieure, et les voisins aussi, l'avenue est toute belle.
Décoration intérieure
Le 8 décembre 2020

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : le ciel est resté gris aujourd'hui, la flotte c'est pour cette nuit. Par contre, il faisait ce matin -1,5°C, sans gelée blanche, mais les voitures et la rue trempée par la pluie de la nuit était complètement en glace.
Pas très enclin à sortir, alors, on s'est lancé dans le sapin, la crèche, le petit village et toutes nos décos norvégiennes. Ce n'est pas tout a fait fini, mais bien avancé. Pour les décorations extérieures, ce sera pour demain. La fin de la semaine après devrait être pourrie.
Poursuite de la rédaction de mes mémoires d'Algérie, en ce moment, tous les évènements qui m'ont permis de rentrer en France dans l'année 1962. Le début est ici.
Les oiseaux commencent à arriver dans le jardin, le premier est un rouge-gorge, mais il ne grimpe pas aux arbres, il préfère manger les graines que les autres font tomber. Cet après-midi, beaucoup de piafs et 2 mésanges ont fait une reconnaissance, sur la vignette.
Le 7 décembre 2020

 

 

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : toujours un temps très mitigé, avec du gris, du soleil et des gouttes, heureusement pour notre balade du 38ème jour de confinement, il n'a pas plu. Grande balade (plus de 4km) sur les rives de l'Essonne (sur la vignette).
J'ai enfin récupéré le code analytics de google pour l'amie de Myriam, mais, GAG, le site de création des pages (WIX) n'est pas encore tout à fait près à recevoir ce code, une honte.
A la télé, il n'y a en ce moment que des rediffs ou des nanars, alors j'ai repris une série française, excellente, c'est une série policière mais assez différente de celles que l'on connait en ce moment.
Essonne
Le 6 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : même temps qu'hier, le lever dans le gris, un peu de soleil pour faire du jardinage et retour du temps pourri cet après-midi, pour ce 37ème jour de confinement. Dans le jardin, j'ai planté un troène puisque les deux autres n'étaient pas récupérables, j'ai encore enlevé pas mal de branche (non fignolées par les jardiniers) et surtout, installer et remplir toutes les mangeoires pour les oiseaux. Pendant ce temps, Maryvonne faisait le tour des points relais, le père noël passe un peu partout en ce moment ...
Avec tous les souvenirs des années 70, suite au décès de Valérie Giscard'Estaing, j'ai repris la suite de l'écriture de mes mémoires d'Algérie que vous pourez lire bientôt. En attendant, sur la vignette, après le pélerinage à Lourdes de l'Armée de l'Air en mai 1962, une journée libre. J'en profite pour retrouver mon oncle et ma tante Caradec et nous allons au Cirque de Gavarnie.
cirque de Gavarnie
Le 5 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : petite accalmie après le fort coup de vent de cette nuit, il ne fait pas froid, et un petit peu de lueur avant le retour de la pluie, sur la vignette. 36ème jour de confinement, mais il vaut mieux ça que d'attraper cette cochonerie, il y a pas mal d'endroit qui se relâche et ça dégénère très vite. Je pense que l'on va devoir faire le dos rond jusqu'au mois de mars. L'organisation des fêtes commence à prendre forme, ce sera des tous petits groupes, pas de fête de toute la famille.
Promenade pendant une éclaircie, cet après-midi, le temps d'aller voir mon frère qui va bien.
Avec la solution pour voir mes films en relief, je me suis refait "Avatar", trop bon et dire que la suite annoncée depuis 2018 ne sortira, aux dernières nouvelles, que le 16 décembre 2022.
sunrise
Le 4 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : humide et froid, ce matin et de la pluie cet après-midi, heureusement, les jardiniers ont fini un peu avant le repas. La consigne était clair, il faut taper dans la butte pour gagner 30 à 40cm de large sur les haies du jardin arrière et ratiboiser l'if d'1,50m devant pour que l'on puisse revoir la route. Ça fait un creux au milieu, mais il repoussera au printemps, sur la vignette. Impossible de récupérer les troènes, ce sont des rejets ils n'ont pas de racine. Direction le pépiniériste cet après-midi pour en acheter un car le trou est fait maintenant. Mais je vais attendre qu'il ne pleuve plus et que la tempête s'éloigne, idem pour mettre les décors de Noël et la nourriture pour les oiseaux.
If
Le 3 décembre 2020


Une carte de l'avant en cliquant sur Noël
o
Mennecy : froid et humide, trop pourri pour sorti je n'avais pas le courage.
Mes jeux, mes problèmes informatiques et mes séries préférées occupent largement mes journées sans la moindre mauvaise pensée du au 34ème jour de confinement. Mon problème principal aujourd'hui, après toutes les mises à jour de Windows, mais aussi de mes disques durs, de la télé, qui est en réseaux, comment regarder mes films en 3D. Je pense que le problème est résolu, mais pas évident, ça fait deux jours que je suis dessus.
Triste nouvelle, hier, le téléscope (le plus grand du monde) Arecibo, après 53 ans de bons et loyaux services c'est écroulé, pour tout savoir, cliquer sur la vignette
Arecibo
Le 2 décembre 2020

 

 

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël

o
Mennecy : grisaille, il a plu cette nuit et retour d'une certaine douceur ( 9° au plus chaud).
Courte balade aujourd'hui, mais balade quand même, c'est important de ne rien lâcher.
Un évènement important sur la course du Vendée Globe, avec un bateau qui se coupe en deux. Heureusement cela se termine bien et le marin a été récupéré par son ami, à lire ici.
Ensuite les courses de Noël, beaucoup par internet, mais il faut bien aller chercher les colis et moi je veux un gros disque dur de sauvegarde, mon précédent qui fontionne toujours a plus de 13 ans, je vais tout dupliquer.
Quelques rayons de soleil dans la journée, mais aucune couleur, ni ce matin, ni ce soir, tantpis pour vous.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois_ci : un grand souvenir de notre voyage de l'année dernière, depuis plus rien, la crise sanitaire est passée par là. Photo prise sur notre bateau le 28 novembre 2019 à 2h32 du matin

Aurore boréale en Norvège

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, il y a toujours la crise sanitaire, mais je voudrai prendre un peu de recul ...
Le 1er décembre 2020

 

 

 

Une carte de l'avant en cliquant sur Noël et suivez les instructions (en anglais)

 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses