Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Historique 2020
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Keridenvel : le soleil brille ce matin et nous attendons de la famille, peut être à récupérer à Auray en fonction de l'heure d'arrivée du grande ligne.
Le 4 août 2020  
o
Keridenvel : il a plu cette nuit et ce matin jusqu'à 9h30, puis le vent a fait son travail et il a fait grand bleu pour le reste de la journée.
Restait le gros travail de la cheminée, grâce à Jean-Paul et aux voisins chez qui j'ai trouvé les outil
s adéquats, la porte de l'insert est remis en place, mais cela n'a pas été simple. Je retiens la boutique ATREA que je ne vous recommande pas, ils n'ont pas voulu faire l'intervention, pensant peut être me revendre une autre cheminée. Très mauvaise pub pour ce représentant des cheminée PHILIPPE.
Pas de coucher de soleil, faute de nuage dans le ciel, alors sur la vignette, l'arc en ciel de ce matin à Erdeven.
Arc  en ciel
Le 3 août 2020
o
Keridenvel : ce sera une journée mitigé avec bleu et nuage, nous sommes allés quand même à la plage, histoire de prendre l'air. L'objectif de la journée repos, mais cela ne nous a pas empêché de marcher et faire du vélo.
Ce soir crèperie avec la famille.
Sur la vignette, le coucher de soleil d'hier soir pris dans le village depuis la fenêtre de notre chambre. Ce soir, il est un peu moins coloré.
Le port du masque évolue et depuis le mois de février, les discours ont changé, à lire cet article très édifiant.
sunset
Le 2 août 2020

o
Melay - Nantes - Keridenvel : retour en Bretagne où l'ambiance covid n'est pas top. Nous faisons escale à Nantes pour récupérer la voiture. Nous arrivons en fin d'après-midi.
Hier après-midi, les enfants sont partis goûter, plus personne dans la piscine et c'est l'heure où les martinets viennent au ravitaillement (sur la vignette), un festival, mais pas facile à prendre sur le vif.
Pas mal de problème sur la route, d'abord le périphe de Nantes, puis la 4 voies chargée mais roulante jusqu'au périph de Vannes où il y a eu un accident sérieux, avec flic, pompier et beaucoup de bazard sur la voie de droite qui restait. Nous sommes arrivés à 19h20. 56ème anniversaire de mariage aujourd'hui, les noces de
LAPIS-LAZULI

martinet

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois_ci : une curiosité du à notre position sur la plage du Parco, le phare de La Teignouse a l'air posé sur le rocher de Baguen Hir. La photo a été prise le 16 juillet 2020

Baguen Hir et La Teignouse

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, la crise est suffisament grave ...
Le 1er août 2020  
o
Melay : l'orage a fait demi-tour et nous avons eu un beau ciel pour la fête d'hier soir (sur la vignette, avec la lune qui monte). Ce matin, c'est la canicule annoncée, heureusement il y a les piscines. Les enfants en profitent à fond. Je crois que la journée sera calme, à l'abri des gros murs de la demeure. Nous étions mieux dedans, à l'exception des courants d'air quasi inexistants. Ce soir, il a plu, mais nous n'étions qu'en bordure de l'orage. Demain, longue journée pour notre retour en Bretagne.
sunset
Le 31 juillet 2020
o
Melay : nous sommes vraiment à la limite de la Bourgogne et de l'Auvergne, région vraiment calme et comme c'est l'été, on crève de chaud dans l'intérieur des terres. Heureusement qu'il y a 2 piscines dans cette demeure ségneuriale et les mélayots que nous sommes devenus pour 3 jours l'apprécie beaucoup. Pour voir les photos de cette demeure de 1777, vous pouvez cliquer ici. Ce soir une petite fête, mais l'orage menace.
Melay
Le 30 juillet 2020

o
Belgodère - Bastia - Nantes - Melay : nous continuons notre périple en France, réveil bien avant le soleil, debout à 5h pour aller prendre notre avion qui décollait à 8h de l'aéroport de Bastia. Sur tout le parcours, pas l'ombre d'un nuage entre la Corse et la Bretagne, le soleil présent partout. Un peu d'attente à Nantes car notre train n'est qu'à 14h39. Il fait super beau et nous avons passé un petit moment dans le jardin des Plantes de Nantes, pas loin de la gare, à l'ombre (sur la vignette)
Nantes Jardin des Plantes
Pour une fois une bonne nouvelle, beaucoup de difficultés pour trouver un parking longue durée près de la gare de Nantes, à un prix abordable. Lorsque nous voulons récupérer notre voiture à l'aéroport de Nantes, j'en parle avec le responsable qui est venu nous récupérer et qui me dit qu'effectivement c'est le bazard en ville, près de la gare mais qu'il peut nous garder la voiture pour le reste de la semaine et qu'il va nous accompagner à la gare et qu'il reviendra nous chercher samedi en fin d'après-midi, sans aucun problème. Franchement pour 37€, il n'y a pas à réfléchir, ce n'est même pas le prix d'une journée dans Nantes.
Le 29 juillet 2020

 

o
Belgodère : le soleil est toujours là, Longue plongée dans la baie de Losari, avec des palmes aujourd'hui, nous avons pu aller plus loin avec Loïc et Titouan. Cet après-midi, petit retour aux sources en faisant un tour à L'Île-Rousse qui a beaucoup changé sauf le petit rocher de "Carouquet" et les îles au loin, sur la vignette. Ce soir nouveau resto dans Belgodère, plus local.
Île-Rousse
Le 28 juillet 2020

o
Belgodère : le soleil toute la journée, ce matin plage et baignade dans la baie de Losari (sur la vignette). L'eau à 25° c'était tout bon, avec un masque (total) j'ai pu suivre plein de petits et des gros poissons, il ne me manquait que la "gopro" de JP pour faire de belles images sous-marines. Cet après-midi, il fait vraiment très chaud, pas de sortie avant 17h30, pour visiter la petite ville de Belgodère.
Plage de Losarie
Ce soir on va dans un restaurant typique, chez "Dumé.o" à l'entrée de Belgodère. Ayant changer de place, le soleil va se coucher au-dessus de Monticello. La photo est prise depuis ma table du restaurant, nous mangeons dehors.
sunset
Le 27 juillet 2020

o
Keridenvel - Nantes - Bastia- Belgodère : le soleil est revenu pour notre migration vers le sud. Nous prenons l'avion en milieu d'après-midi à Nantes direction Bastia où notre garçon nous attendra, impossible de trouver une voiture à louer, les stocks viennent du continent et avec la crise, il y a eu peu de prévision. Le voyage s'est bien passé, avec le vent dans le dos, nous avions 25 minutes d'avance à l'aterrissage. La Corse est toujours aussi jolie, sur la vignette, le coucher de soleil en Balagne depuis le rocher de Belgodère. Le soleil disparaît entre Monticello à droite et le San Antonio à gauche.
sunset
Le 26 juillet 2020  
o
Keridenvel : il a pas mal plu cette nuit et depuis ce matin il y a des éclaircies, c'est bon pour le linge qui sèche avant de partir. Cet après-midi ça se gâte.
25 personnes en tests covid à Quiberon et le bar près du cinéma a été fermé pour 2 mois par le préfet, c'est de là que la contamination s'est propagée.
Petites courses avant de partir (il me manque un bermuda) et valises, très contingentées sur cette compagnie "Volotea". Réservation des parkings de l'aéroport et de la gare de Nantes pour toute la semaine de vadrouille.
Après une très grosse averse, ce soir, le ciel de Keridenvel s'est embrasé sur la vignette
sunset
Le 25 juillet 2020
o
Keridenvel : beaucoup de nuages aujourd'hui, malgré un réveil au ciel bleu et même quelques gouttes en fin d'après-midi.
Le stage de voiles est fini, rangement du matériel, les petits mâts bleus, les "lasers Pico" d'Eléanor et les "catas Topaz 14" aux voiles rouges et blanches pour Elizabeth et Diane.
Fin aussi des vacances sur la presqu'île pour le mois de juillet des filles qui ont pris le train cet après-midi, toutes seules, tout le monde veilli.
Demain ce sera les valises pour nous aussi, nous partons une semaine, dans une ambiance de covid-19 sur la presqu'île qui commence à prendre des mesures, 10 cas en 2 jours, mais les gens ne sont pas raisonnable.
Kerbourgnec
Le 24 juillet 2020

 

 

 

o
Keridenvel : quelques nuages d'altitude, mais soleil dominant et vent d'Est très très léger, les bateaux vont être très calmes. A midi, le retour complètement tracté, il n'y avait plus de vent.
Cet après-midi, avant la plage, coiffeur et en sortant quelques gouttes de la bordure d'un orage en mer.
Ce soir, restaurant, on va essayer la pizzaria qui a changé de propriétaires, nos copains sont à la retraite et ont vendu l'année dernière.
Le coronavirus se rapproche, un cas hier à Quiberon et un à Saint-Pierre, pas mal de monde en 14zaine. Coucher de soleil rapide ce soir, à la volée en sortant du resto.
sunset
Le 23 juillet 2020
o
Keridenvel : que du bleu, petit vent d'Est très bon pour les voileux qui en profitent bien. Dernière leçon de natation pour le mois de juillet, la suite au mois d'août.
Toujours aussi occupé, sauf le soir pour le coucher de soleil, sur la vignette. Un peu avant la photo, deux avions de voltiges sont passés à ras de la falaise, ils allaient trop vite pour prendre une photo.
sunset
Le 22 juillet 2020
o
Keridenvel : que du bleu, mais un vent d'Est soutenu. La leçon de voile a été assez musclée, les picos sont sortis avec trois équipiers et pour les catas, les équipes sont restées homogènes, mais Lyli et Diane ont dessalées.
Pour se remettre des émotions, l'après-midi au parc d'attraction du "P'tit Délire", sur la vignette, le célèbre nuage où Eléanor c'était blessée l'année dernière en recevant un bras sur le nez. Cette année de nouvelles attractions pour les adultes et aucun problème, enfin si, un : quitter le parc.
Parc P'tit Délire
Le 21 juillet 2020  
o
Keridenvel : des nuages et du soleil ce matin avec le vent complètement changé, il souffle de l'Est. Grande journée pour les marins, qui commencent le stage de voile. A 9 heures tout le monde sur le pont, les filles sont rentrées ravies de cette première journée.
Cet après-midi, ce sera plage et piscine pour Eléanor, les grandes s'occupent dans leur coin avec une nouvelle amie qui est arrivée ce midi.
Quand même super occupé, mais ce soir encore un joli coucher de soleil au-dessus de Groix. Sur la vignette entre Port Rhu et Port Blanc.
sunset
Le 20 juillet 2020

o
Keridenvel : et bien ce matin le ciel est tout bleu et le soleil brille, ce ne sera pas la canicule, 23° mais une journée calme avec un tour à la piscine avec Eléanor. Nous continuons à être très peu, même pas une dizaine de personne cet après-midi.
Après la plage et un petit apéritif avec la famille, tout le monde s'est couché tôt, demain matin le stage de voiles commence et il va falloir se lever.
Très belles couleurs sur la côte sauvage ce soir, sur la vignette, depuis la Pointe de Kergroix
sunset
Le 19 juillet 2020

o
Keridenvel : bis repetita côté météo, pas de soleil le matin puis ça se lève et le ciel est tout bleu jusqu'au soir (sur la vignette), avec un petit souci de clefs de voiture, alors j'ai fait la photo dans le village. Côté température, ce n'est pas le top, il y a toujours ce vent de noroît qui bloque le thermomètre à 22 ou 23° max.
Heureusement il y a la piscine et le jacquzi pour faire trempette...
sunset
Le 18 juillet 2020
o
Keridenvel : même temps qu'hier, le soleil s'est levé vers 10h ce matin.
Une mauvaise nouvelle, notre voyage du mois de septembre (croisière sur le Danube) est annulé pour cause de coronavirus. Il faut dire que traverser 6 pays plus en longer 3, même si c'est l'espace Schengen, ce n'est pas évident. Par contre nous faire un avoir valable 18 mois et le remboursement, à l'issue des 18 mois si nous ne l'utilisons pas, c'est proprement scandaleux et illégal d'après les lois européennes. Ça fait beaucoup d'argent dehors, avec les billets d'avions de Guadeloupe.
L'après-midi à la plage de Kernourgnec, où les kitefoils s'entraînent dur.
Ce soir, petit coucher de soleil qui fini dans les nuages, sur la vignette
sunset
Le 17 juillet 2020

o
Keridenvel : le soleil et les nuages au rendez-vous aujourd'hui, avec plus de soleil, ceci-dit il ne fait pas chaud à cause du vent de NO.
Après les bricolages, aujourd'hui j'ai posé un nouveau projecteur dans la cour, nous sommes allés à la plage.
Je voulais un rayon vert, la météo était propice ce soir, mais le téléfilm sur F3 Bretagne était intéressant, alors je suis resté, sur la vignette une autre image du coucher de soleil d'hier soir.
sunset
Le 16 juillet 2020
o
Keridenvel : beaucoup de nuages ce matin, mais ça se lève vers 13h et nous pourrons aller à la plage, en se protégeant du vent assez soutenu. Un grand tour à la piscine pour accompagner Eléanor qui continue ses leçons de natation, j'en profite pour nager un peu et faire de la gym dans le bassin à bulles.
Retour à la maison car la famille est arrivée, nous ferons un petit apéritif d'accueil avant de dîner assez tard. Juste à temps pour partir sur la côte sauvage pour prendre le coucher de soleil sur la vignette. A noter qu'il disparait au bout de l'île de Groix maintenant, il est 21h59. Le vent est assez fort, force 4 à 5 de NO, heureusement que j'avais pris une petite laine.
On en sait de plus en plus sur notre soleil, à mesure que "solar-orbiter" s'approche ; lancé par l'ESA le satellite va étudier le soleil de très près, une première vidéo est accessible ici
sunset
Le 15 juillet 2020

o
Keridenvel : pas beau aujourd'hui, il y aura même quelques gouttes. Un peu de plage tout de même avant que j'aille à la piscine avec Eléanor qui prend des cours de perfectionnement en natation. Elle nage très bien le crowl et le dos-crowlé, mais manque d'assurance en brasse.
Le matin de bonne heure, un peu avant le lever du soleil, en regardant vers l'Est, une très jolie comète, toutes les explications en cliquant sur la vignette
comète neowise
Le concert solidaire des 13 et 14 juillet à l'Opéra Garnier, visible sur Youtube en cliquant sur la vignette (si vous voulez le voir après le 14 juillet, le concert est resté sur Youtube et visible si vous avez un compte)
Concert solidaire
Le 14 juillet 2020

o
Keridenvel : toujours très beau, avec 15° ce matin mais à midi, il faisait 55° dans la voiture. Je n'avais pas encore essayer la Tesla comme chauffeur, c'est chose faite, une voiture de ouf ! Tous à la plage cet après-midi avant que les parents retourne travailler.
Un coucher de soleil spectaculaire au-dessus de Groix depuis Port Rhu, le vent est frais, il ne fait pas chaud et je n'ai pas pris le temps de mettre une petite laine.
sunset
Le 13 juillet 2020  
o
Keridenvel : très beau, mais toujours un peu de vent, et ce soir nous mangeons à la crèperie et comme nous serons neuf, nous avons dîner dehors, au coucher du soleil un peu après 22h (sur la vignette), on supporte un pull.
L'après-midi à la plage a été sympa, Eléanor a fait du paddle avec son père, quant aux grandes, elles se sont baignées très longtemps, l'eau était bonne..
Chez Tante Fine
Le 12 juillet 2020  
o
Keridenvel : beau et frais ce matin, avec 14° au thermomètre, nous attendons nos chipettes qui sont sur la route et qui arrivent dans la matinée. Il fera très beau, premier repas dans le jardin,
Premier jour à la plage, le ciel est très bleu mais il y a du vent. A Kerbourgnec, un incident, heureusement sans gravité. Le parking est plein, il reste quelques places dans la rue, malheureusement, après le sable et l'herbe, il y avait de l'herbe et un trou. Une voiture a plongé dans le fossé. Tous les moyens ont été insuffisant pour aider le chauffeur, il a fallu faire appel à un dépanneur, sur la vignette.
Kerbourgnec
Le 11 juillet 2020  
o
Keridenvel - Vannes : on se réveille au soleil ce matin et on le gardera toute la journée sur la presqu'île, à Auray d'abord puis à Vannes, ambiance agréable mais pas mal de petits nuages sur le continent. Nous avons essayé la 308 automatique, la boite est très douce, mais nous n'avons pas encore choisi et Volkswagen fait le forcing avec 2 appels hier et 2 aujourd'hui. Problème si on achète par la MAIF (question de financement), il n'y a pas de VW, dommage parce que la Golf SW est sympa.
Le projecteur de la cour a été échangé, je n'ai plus qu'à le poser. Mais cet après-midi, nous avons changé le joint de l'insert avec une colle réfractaire. On a les doigts un peu dans la poisse, mais ça part facilement.
Ce soir crèperie avec mon frère. Ce soir, pas de côte sauvage, mais les toits et les fils de Keridenvel
sunset
Le 10 juillet 2020
o
Keridenvel : tout gris ce matin et cela restera toute la journée. Gros bricolage sur la cheminée : le marchand ne joue pas le jeu et veut me fourguer d'abord une porte neuve et en espérant qu'il ne casse pas le gond. Nous ne donnons pas suite poliment. Nous avons trouvé le joint et la colle réfractaire, vu sur une vidéo Youtube d'un bricoleur, et pour le gond, j'attends l'arrivée du beau-frère la semaine prochaine, nous devrions y arriver. Nous avons plusieurs options. En attendant, demain nous essayons une 308 automatique pour vérifier la boite et les gadgets, elle reste quand même beaucoup moins chère que la Golf.
C'était pas prévu comme cela, mais vers 20h, il pleut alors que les photos satellites montraient du ciel bleu. C'est râpé pour le coucher de soleil, je vais mettre une photo d'hier, les explications en cliquant sur la vignette.
Port Rhu
Pour les 350 ans de l'Opéra de Paris, une soirée de gala visible en cliquant sur la vignette jusqu'au 12 juillet seulement.
Depuis sa création sous Louis XIV, l'Opéra national de Paris a su bénéficier d'un rayonnement unique au monde
Vous pourrez voir des extraits des grands moments comme : La Damnation de Faust, Les Pêcheurs de perles, Hérodiade, La Dame aux camélias, Werther, Le Parc, Carmen, Manon, Thaïs, La Traviata, La Dame aux camélias, Don Carlos, Les cent vierges, Faust
Le pas de deux du Parc d'Angelin Preljocaj est d'un érotisme fou.
Anniversaire de l'Opéra de Paris
Le 9 juillet 2020


o
Keridenvel : le soleil au rendez-vous, 16° au thermomètre ce matin et avec 24° cet après-midi. C'est une grosse journée bricolage, avec démontage et peinture des volets de derrière. Démontage et repérage des différentes pièces de la porte de l'insert. Pour ce dernier, si la boutique ne fait rien, il y a quelque chose à tenter. Il va y avoir du travail mais je pense que c'est faisable, j'en ai parlé avec notre voisin, roi de la bricole. Démontage du spot de devant, les leds ne fonctionnent plus, il est sous garantie, il va falloir encore aller à Vannes pour faire l'échange.
Ce soir, un grand tour sur la côte sauvage, je vous mets une photo du coucher de soleil, mais j'ai aussi fait des fleurs, et des plans intéressants sur la lande, à voir demain.
sunset
Le 8 juillet 2020

o
Keridenvel - Vannes : le soleil est toujours là, mais ce matin, il n'y avait que 14° dans la cour. Cet après-midi, toujours à la recherche d'une voiture et petite visite à la boutique des cheminées. Là cela se présente assez mal car la pièce cassée n'est pas le gond mais la porte elle-même. C'est de la fonte et je ne sais pas si je vais pouvoir réparer.
Pour les voitures, longues visites chez les étrangères, au programme FIAT et VOLKSWAGEN, on en apprend à chaque fois un petit peu plus, mais c'est compliqué car soit les voitures sont très chères soit c'est le crédit. On n'a pas trouvé notre bonheur. L'essai sur route de la Golf automatique, avec tous les gadgets modernes est très agréables, mais le coffre est limite trop petit et le crédit trop cher.
Ce soir pas de rayon vert, je n'avais pas le temps, c'est vrai qu'hier cela m'a pris plus de 35 minutes.
sunset
Le 7 juillet 2020  
o
Keridenvel : le soleil d'hier soir n'est pas reparti, mais ce matin, il ne faisait que 15° et il y a eu un petit coup de chauffe. Avant d'installer les meubles de jardin, et ce n'est pas facile, d'une année sur l'autre on oublie. La table pas trop de problème, mais le parasol c'est plus délicat, petit coup de jardinnage. Les ronces ça pousse très vite apparemment.
Mon frère est revenu et j'ai récupéré tous mes appareils photos et caméra. Ce soir grande sortie sur la côte sauvage et je n'ai pas été déçu avec le premier rayon vert de l'année, sur la vignette.
rayon vert
Le 6 juillet 2020

o
Keridenvel : tout est trempé, il bruine et pourtant la terre reste sèche. Une longue balade en K-Way cet après-midi, histoire de sortir un peu. A noter que le confinement de la plage de Kerbourgnec était respecté !!!
Les nuages ont dégagé vers 19h30 et j'ai pu faire ce coucher de soleil depuis la Pointe du Percho pour changer un peu. Ce sont les dernières avec mon téléphone, mes appareils sont arrivés sur la presqu'île ce soir. Belle journée de marche, avec presque 5 km.
Le baromètre est bien remonté et a l'air d'être stabilisé...
sunset
Le 5 juillet 2020

o
Keridenvel : il a plu cette nuit et il y aura de la bruine toute la journée donc pas de bricolage dehors aujourd'hui. Vraiment un temps pourri.
Heureusement pour les marins de la course Vendée-Artique-Les Sables, il y a du vent, mais il ne pleuvait pas pour le départ des Sables. J'ai regardé le départ en direct, vraiment les Imocas sont des bombes maintenant avec leurs foils. En cliquant ici, la photo du départ avec en premier plan la photo du bateau de Damien Seguin.
Départ course Vendée-Artique-Les Sables
Le 4 juillet 2020
o
Keridenvel : le soleil est toujours là, alors pour avancer sur la peinture des volets pas d'hésitation. Le devant est fini, la peinture blanche pour les traces de rouille derrière est finie
Avec les précautions d'usage, nous allons prendre l'apéritif chez des amis et après nous allons à la crèperie. Les commerçants bretons sont raisonnables. En parlant de ça, les gels hydroalcooliques à l'entrée des magasins, sont souvent différents et il y a une sorte que je ne supporte pas, il ne s'évapore pas et me laisse les mains complètement poisseuses. Une horreur, il faut que je me lave les mains avec du savon pour pouvoir toucher quelque chose.
Sur la vignette, le coucher de soleil à Erdeven après la crèperie de Locoal-Mendon
sunset Erdeven
Le 3 juillet 2020
o
Keridenvel : pas chaud, mais enfin du soleil et le microclimat qui fonctionne. On a pu commencer les volets, un premier côté vers la Place. L'artisant est venu pour la réparation du mur de la chambre, ce n'est pas si simple, mais on va essayer quelque chose.
Je vous invite à revenir sur la journée d'hier (je ne l'avais pas mis en ligne) et de cliquer sur la pensée du mois, la question traitée est suffisament inquiétante.
Grâce à un vent assez fort, le ciel a tenu et ce soir à Port Rhu j'étais tout seul pour les photos, encore avec mon téléphone, mais ça fonctionne pas mal.
sunset
Le 2 juillet 2020
o
Keridenvel : la déprime complète, pas de coucher de soleil à me mettre sous la dent, ou plutôt dans l'objectif. A cause de la pluie, pour la peinture dehors il faudra repasser, et pour l'intérieur, pas question de reboucher simplement les trous comme l'année dernière, j'ai enlevé tout le ciment mort, et il faudra un platrier pour préparer le mur avant de peindre les 2 mètres concernés par cette retouche. J'en attends un demain après-midi. Comme il ne fait pas chaud (pas au point de rallumer le chauffage comme avant-hier), j'ai voulu faire une flambée dans la cheminée et les six mois sans ouvrir la porte de l'insert, tout a rouillé et j'ai cassé une goupille. Il va falloir qu'un technicien passe pour remettre tout cela en état. Pas question de faire du feu avec une porte mal fermée. L'isolation des volets côté sud-ouest est terminé, il ne reste plus qu'à peindre. Un grand-duc africain sur la vignette

Grand-duc africain

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois_ci : Le bassin de Flore a été entièrement restauré, photo prise le 20 juin 2020 dans le parc du château de Versailles.

Versailles le bassin de Flore

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, les français sont manipulés et c'est nul ...
Le 1er juillet 2020

 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses