Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Archives 2020 Historiques 2021
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

Les dernières news
o
Mennecy : retour du gèle ce matin (sur la vignette), deuxième jour en une semaine, c'est un peu tôt.
Cet après-midi, cinéma pour voir ce bon film "Illusions perdues", il fait beau, mais on veut voir ce film et c'est le seul jour où les horaires sont compatibles. La suite du jardinnage ce sera pour demain ou après-demain.
En tout cas, le coucher de soleil en sortant du cinéma était très joli.
sunrise
24 octobre 2021  
o
Mennecy : joli lever de soleil ce matin, mais le coucher de soleil de ce soir est encore plus violent.
J'ai profité du soleil de cet après-midi pour commencer à cramer les mauvaises herbes devant la maison, ça repousse vraiment moins vite, mais il ne faut être pressé. Pour me remettre, j'ai regardé le ballet "La Fresque" de Angelin Preljocaj, magnifique, il est passé sur Mezzo.
Pas de suite, à part un peu mal à l'endroit de la piqûre, après le vaccin contre la grippe d'hier.
Ce soir on attend des amis pour la soirée...
sunset
23 octobre 2021
o
Mennecy : le ciel clair est tellement revenu que ce matin, il gèle. Les toits, la pelouse et les voitures sont toutes blanches, pour partir à la piscine. Journée de reprise de l'aquagym, mais aussi de la vaccination contre la grippe. On sera dans les premiers, cela devait commencer la semaine prochaine pour les papys, mais il y a eu une dérogation pour cette semaine et pour une fois, Mennecy était à l'heure.
gelée
22 octobre 2021
o
Tinqueux : avec la tempête "Aurore" de cette nuit, nous avons hésité à prendre la route, mais le calme étant revenu sur la région parisienne, le temps d'arriver dans la champagne, elle serait passée aussi. En tous cas, pas mal d'arbres par terre à Mennecy et des équipes pour dégager les routes et entre autre notre nationale où 2 platanes sont tombés. Dans les côteaux champenois, pas mal de branches sur les routes, mais les grosses étaient repoussées dans les bas-côtés et nous avons pu arriver à bon port pour faire le plein, de champagne bien sûr. Nous restons déjeuner chez la belle-soeur. Le retour avec le coucher de soleil dans les yeux, étonnant après les grosses ondées de l'après-midi.
sunset
21 octobre 2021
o
Mennecy : les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, il pleut aujourd'hui après la journée estivale d'hier. Timide lever de soleil avant la pluie et la tempête de ce soir.
Retour obligatoire, j'ai une visite médicale de contrôle cet après-midi, mais il ne faut plus râter les créneaux, vu les délais pour avoir un rendez-vous. Et encore celui-ci, je ne me pleins pas, à peine plus d'un mois.
sunrise
20 octobre 2021
o
Keridenvel - Mennecy : pas un nuage dans le ciel et il en sera de même tout le long du chemin de retour. Nous ne sommes pas partis de bonne heure, le technicien d'entretien de la chaudière devait passer, ce qu'il a fait, sauf que complètement incompétent du problème de thermostat, il est reparti comme il était venu, nous laissant en panne. Ne pouvant pas laisser la maison sans surveillance, c'est moi qui est changé le matériel, et qui l'ai remis en route avec Maryvonne qui a bien lu la notice et bien conseillé. Sur la vignette, le coucher de soleil menneçois et en cliquant ici, le lever de soleil breton.
sunset
19 octobre 2021  
o
Keridenvel : après les averses de cette nuit, un lever de soleil de ouf, encore plus beau que celui d'hier et tout cela avant l'arrivée des rincées de la fin de la matinée et de tout l'après-midi. Un bon temps breton...
J'en ai profité pour faire un peu le ménage dans mes séries, à commencer par celle qui fait le buzz et qui à mon goût est une horreur insupportable, je veux parler de "Squid Game", je n'ai pas pu aller au bout du 1er épisodes. J'ai du sauter une étape pour être si décallé de notre société. J'ai aussi abandonné "Years and Years" après deux épisodes
sunrise
18 octobre 2021
o
Keridenvel : le bleu doit perdre en intensité aujourd'hui, mais ce matin, le plus beau lever de soleil depuis 2 ans, à voir ici.
J'ai terminé de regarder la 2ème saison de la série "See" d'apple TV, la suite en 2022.
Le beau ciel bleu est revenu dans l'après-midi et malgré quelques bandes de nuages, le coucher de soleil sur la côte sauvage méritait un détour.
sunset
17 octobre 2021
o
Keridenvel : toujours bleu et doux 13° ce matin, mais la météo dit que ça va changer et mon baromètre aussi, il baisse.
Toujours à la recherche de notre amie de Saint-Avé qui ne réponds pas au téléphone, nous décidons d'aller chez sa fille à Kérioué (à côté d'Auray) pour avoir des nouvelles et elles ne sont pas très bonnes. Nous ne pourrons pas la voir cette semaine.
Ce soir, malgré quelques nuages à l'horizon, il y a de beaux reflets sur le sable de Port Goulom, sur la vignette.
sunset
16 octobre 2021
o
Keridenvel : bleu et plus frais, seulement 10° ce matin, la matinée s'est un peu voilée de nuages hauts, mais il fait plein bleu cet après-midi. Un petit tour à la déchèterie de Quiberon pour les mauvaises herbes, il la refond entièrement, jolie pagaille pour arriver aux bacs. Heureusement, beaucoup d'employé pour nous guider. Nous avons prévu le cinéma pour voir le film sur "Eiffel" cet après-midi, un bon documentaire et de belles images, mais le film reste moyen.
Au retour par la côte sauvage pour de belles photos (avec mon téléphone), sur la vignette, le menhir du Vivier
sunset
15 octobre 2021  
o
Keridenvel : même temps qu'hier, c'est à dire du bleu, rien que du bleu, avec toujours des petits moutons dans la baie.
Sur la vignette, comme promis, une photo d'hier soir, avec la Pointe des Poulains en perspective dans ce grand calme de l'anticyclone.
Grande balade sur la dune de la plage de Penthièvre à Plouharnel avec retour par le côté Baie, une longue marche de plus de 5 km. Il y avait 2 classes de kayack de mer, et deux baigneurs, dont un tout nu. Ça ne gène personne, la plage s'étend sur des kilomètres.
Nous devions aller au cinéma, ce sera pour demain, car nous voulons avoir notre petite-fille qui a 10 ans aujourd'hui, en début de soirée. Le coucher de soleil de ce soir est là.
sunset
14 octobre 2021

o
Keridenvel : lever de soleil rose, mais beaucoup de rosée sur la voiture. Journée balades et sportive avec le ciel immaculé, mais léger vent d'est, il faut garder une petite laine. Les photos du lever de soleil et des fleurs, photographiées pendant la balade sont là.
Pas mal de jardinnage, comme d'hab, c'est Maryvonne qui s'y colle au départ ...
Ce soir sur la côte sauvage de très jolies images, toujours à Port Goulom sur la vignette, je vous en montrerai d'autres
sunset
13 octobre 2021

o
Mennecy - Keridenvel : beau temps tout le long de la route, sauf un banc de brouillard de 3 kilomètres, un peu avant Le Mans et beaucoup de camions qui ne sont pas tous responsables. Les quelques nuages dans le ciel ont complètement disparu au-dessus de la presqu'île.
La première entreprise est déjà venue pour voir les travaux de reprise de ciment autour de la fenêtre de l'étage. Comme d'habitude avec les artisans bretons, ils sont débordés et il ne faut pas être trop pressé. Une petite chance que le travail soit fini pour les prochaines vacances d'été !!!
Ce soir un joli coucher de soleil depuis la plage de port Goulom.
sunset
12 octobre 2021
o
Mennecy : plus doux ce matin, mais pas de soleil, il pointera le bout de son nez que vers 11h.
Les valises et la vidéo avancent bien, pas le temps de relever la tête, sauf pour un petit coucher de soleil, ce soir.
Cet après-midi, j'ai eu l'information de la sortie en 2022 de la suite de Game of Thrones, un spin-off est en ligne, la série s'appelera "House of Dragon".
sunset
11 octobre 2021

 

o
Mennecy : du soleil mais ça baisse toujours, 3° seulement ce matin à Mennecy, heureusement il fait meilleur au bord de la mer où nous partons mardi.
Encore quelques mini-retouches ce matin sur mon ordi, mais il est opérationnel. Cela tombe bien car un petit dépannage, dans la famille, ce matin.
Toujours dans la vidéo, ça avance plus vite, ça rappelle de bons souvenirs. Nous devions faire une balade avec des amis, mais ils doivent s'absenter tôt demain matin.
Sur la vignette, encore un coucher de soleil, il est plus coloré que le lever de ce matin, pourtant ensoleillé.
sunset
10 octobre 2021  
o
Mennecy : du soleil et seulement 6° ce matin au réveil, où j'ai retrouvé mon nouvel ordi avec son nouvel habillage, en effet, après avoir lu deux articles sur le nouveau windows, je me suis lancé hier soir. Chargement et installation quasi automatique et quelques changements dans les présentations qui vont obliger à changer mes habitudes et réflexes, comme par exemple, la barre de tâche ne peut plus changer de place. Le redémarrage ce matin, m'a juste imposé de posséder un autre ordi pour récupérer mes courriels car il a fallu que je réinitialise mes codes secrets. Tous les icônes et fenêtres sont changés aussi, mais mes programmes fonctionnent avec quelques mises à jour. Cette version définitive de "Windows 11" est disponible depuis trois jours gratuitement, si vous avez un ordi pas trop vieux et déjà W10. Côté espionnage, il n'y a pas de changement par rapport à "W10", mais je bricole pas mal pour avoir la paix.
sunset
9 octobre 2021  
o
Mennecy : la totale avec ce beau soleil, aquagym ce matin et pelouse cet après-midi, c'est bon pour le cardio.
Nous envisageons sérieusement de refaire le sol du salon, ça donne pas mal de recherche, de visite de magasin et de dépouillement de devis, en définitive pour une salle de presque 45m², ce n'est pas donné, à suivre.
Pas un nuage dans le ciel ce soir, alors sur le plateau de Mennecy hier soir sur la vignette
sunset
8 octobre 2021

o
Mennecy : beau temps pour le dernier jour de garde de notre chipette. Nous procéderons à l'échange avec les parents en fin d'après-midi, à La Croix de Berny, sur la vignette.
Très longue balade en vélo cet après-midi, Elé râle toujours au départ et puis après c'est elle qui mêne la danse.
Elle est vraiment intéressante, nous avons des conversation de ouf, la contre-partie, pas de temps mort.
Croix de Berny
7 octobre 2021
o
Mennecy : le soleil et la fraîcheur est de retour.
Journée entretien chaudière, tout va bien, même si le technicien veut nous fourguer une chaudière plus moderne.
Elé en vélo et moi à pied, pour changer un peu, et comme elle faisait des aller-retours en m'attendant, elle a fait beaucoup de chemin. La nationale a été entièrement décoré au couleur de l'octobre-rose pour encourager le dépistage du cancer du sein. Demain peut être une photo.
Ce soir timide coucher de soleil sur la vignette.
sunset
6 octobre 2021
o
Mennecy : de la flotte toute la matinée et puis un ciel de traîne qui nous a permis de trouver un créneau pour faire une longue balade en vélo, jusqu'aux rochers de Fontenay-le-Vicomte. Eléanor adore grimper.
Toujours un peu de vidéo, mais surtout de l'occupation avec la chipette.
Ce soir, un peu de couleurs dans le ciel, ce sera très bref.
sunset
5 octobre 2021

o
Mennecy : du soleil et du vent aujourd'hui, mais pas de couleur ce matin.
Longue balade à vélo, reprise du sport ? non, mais il faut occuper chipette.
Le ciel bien chargé ce soir, mais quelques couleurs et il n'a pas plu de la journée.
sunset
4 octobre 2021
o
Mennecy : très doux, il faisait 16° ce matin au réveil, mais sous la flotte une grande partie de la journée, avec beaucoup de vent. En allant chercher du pain ce matin, il y avait pas mal de branches sur les routes. Puis le temps s'est un peu calmé . En fin d'après-midi, nous avons récupéré Eléanor, il y a du covid dans sa classe. On la garde jusqu'à jeudi.
Ce soir un coucher de soleil magnifique, avec son évolution rapide entre la vignette et sous la vignette, moins de deux minutes. Il faut vite en profiter car cela ne dure jamais longtemps.
sunset
3 octobre 2021
o
Mennecy : doux et humide, puis un peu de soleil avant la tempête qui arrive. Elle est déjà à Quiberon et ça souffle très fort. Pour nous ça a commencé vers 14h30, vraiment dégueux.
Le commencement de la vidéo du Lot me prend beaucoup de temps, c'est toujours comme cela pour débuter, il y a beaucoup de paramètres et de repérage à faire.
2 octobre 2021
o
Mennecy : il faisait soleil ce matin avec 8° au thermomètre et quelques couleurs dans le ciel, sur la vignette.
En pleine forme pour notre gymaquatique, vraiment ce nouveau prof ne fait pas de cadeau, mais on n'est pas là pour faire trampette.
Journée calme, je commence à chercher la musique pour le film du Tarn, en fait je m'aperçois que je n'ai pas monté non plus la visite du Lot.
sunrise

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : la cathédrale d'Albi photographiée le 15 septembre à 10h24

Albi

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, sourire de pandémie, on retourne à l'école ...
1er octobre 2021

 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses