Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Historique 2020
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : pas loin du zéro ce matin et un régime d'averses, avec plus de soleil que de nuages, on ne dépassera pas 4° aujourd'hui avec des chutes de grêle.
C'est reparti pour le montage vidéo, ça avance pas mal, je fais demi-tour...
Quelques rougeurs dans le ciel ce soir, mais malgré cela il ne fait pas chaud
sunset
Le 25 février 2020
o
Mennecy - Solterre : il pleuvait ce matin, mais de petites éclaircies sont arrivées et ont éclairées notre matinée avant d'aller à la piscine. Nous avons eu un troisème prof, plutôt sympa, nous avons bien travaillé.
Ensuite, il ne faudra pas trop traîner car nous sommes attendus pour déjeuner dans la famille dans le Loiret.
Journée printanière (sur la vignette) tous les arbres sont en fleurs et ce soir en rentrant à Mennecy, des trombes d'eau et neige mélée...
fleurs
Le 25 février 2020

o
Mennecy : temps doux et bouché et il va sûrement nous tomber sur la tête, je parle du ciel, il pleut à Quiberon.
Retour au calme, je repars à fond dans mon film de Norvège, j'arrive bientôt au cap nord, mais demain nous ne sommes pas là.
Le 24 février 2020  
o
Mennecy : pas vu de bleu dans le ciel d'aujourd'hui, il fait très doux pour la saison et nous avons la famille, voilà de quoi être bien occupé et en faisant quelques dépannages informatiques en plus.  
Le 23 février 2020  
o
Mennecy : du ciel bleu, assez semblable à hier matin, mais pas de gèle ce matin, il faisait 2° au lever du soleil, sur la vignette.
Nous avions hier soir l'assemblée générale de notre résidence, on a surtout parler de l'arrivée de la fibre, à partir du mois de mai. Elle est en place, mais il faut que les négociations entre l'entreprise essonienne qui a fait les travaux et les FAI soient terminées.
De la famille tout le WE...
sunrise
Le 22 février 2020  
o
Mennecy : grand bleu et le gèle qui va avec, -1° ce matin et de la blancheur pour nous accompagner à la piscine, où nous allons à pied, soleil oblige. Il tournait un film, enfin un documentaire ce matin sur notre avenue, nous avons même été bloqué 5 minutes pendant le tournage, au retour de la piscine. Quand la metteur en scène a dit "coupé", nous avons pu traverser la scène. Le documentaire est pour l'association "Action Enfance". La photo est en vignette d'hier. Aujourd'hui, la vignette lever de soleil de ce matin.
Et je retourne en Norvège, tous les jours pour mon montage vidéo, c'est pas mal de revivre le voyage, je redécouvre des choses que j'avais déjà oublié, enfin des détails, parce que pour le reste c'est bien ancré, comme les paysages de ouf, par exemple.
sunrise
Cette nuit la centrale n°1 de Fessenheim doit être découplée du réseau, un sacré souvenir (mémoires), puisqu'en décembre 1977, j'ai participé à sa mise en route, il y a 42 ans, avec les équipe EDF et Framatome. J'étais obligé de faire les 3 x 8, il fallait une présence permanente. A l'époque, je venais de quitter le CEA et intégrer, comme ingénieur, STMI une filliale EDF-CEA. J'en suis ravi, premièrement parce qu'elle est vieille, deuxièmement elle est installée sur une frontière avec les vents dominants vers l'Allemagne et troisièmement, on sera dans l'incapacité de venir à bout du problème en cas d'accident, peu de chose prévue et ce sera la pagaille comme en Ukraine et au Japon. Seul espoir, c'est que EDF a bien mis à jour ses moyens de sauvegarde comme demandé après Fukushima.
Il me semble que cela va mal se passer car certaines promesses au personnel ne sont pas tenues, et donc comme d'hab, des discours politique et rien derrière. Je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire.
Le 21 février 2020


o
Mennecy : même pas un rayon de soleil aujourd'hui, en un mot, il fait pourri.
Je suis à fond dans le montage vidéo...
La vignette a été prise le 21, avec du soleil...
tournage
Le 20 février 2020
o
Mennecy : le seul rayon de soleil, c'est celui de ce matin sur la vignette, ensuite de la flotte.
Maryvonne est lancée dans un grand tri des armoires et moi je suis bon pour la déchèterie, je n'étais pas tout seul ce matin, 20 minutes avant d'entrer et 50 minutes pour vider mes déchets, de la folie.
Pendant ce temps, le grand navigateur, Francis joyon est arrivé à Londres, finale de la dernière étape, Hong-Kong - Londres en moins de 32 jours, il bat son précédent record de plus de 4 jours, le suivi de la course ici.
sunrise
Le 19 février 2020
o
Mennecy : grand ciel bleu et la gelée qui va avec, -1° ce matin et les toits sont tout blancs. Dans l'après-midi, il faisait 13° lorsque je suis parti avec Eléanor au nouveau mur d'escalade. Super, au bout de la rue, dans une annexe de la nouvelle piscine. C'est une activité qui commence et Eléanor a eu le prof pour elle toute seule et elle a pratiquement tout fait, avec beaucoup de classe. Les différents circuits font 8 mètres de haut et avec un tel dénivelé, il faut être assuré. Pas de problème pour la chipette.
Il y avait du rose dans le ciel ce matin, mais je préfère le coucher de soleil d'hier soir, beaucoup plus coloré (sur la vignette).
sunset
Le 18 février 2020  
o
Mennecy : après le vent, qui est encore fort ce matin, il pleut. Retour de le "neige" à Quiberon, Dennis est passée par la côte sauvage (sur la vignette).
Départ de la grande à midi, elle fait une fête chez une copine, papa la récupèrera, nous gardons la petite qui n'est pas très en forme.
La maison est un peu plus calme, du coup j'ai repris le montage de la vidéo de Norvège, j'attaque le 3ème jour.
tempête Dennis
Le 17 février 2020
o
Mennecy : il fait trop doux et en plus la tempête Dennis est arrivée, les branches et les poubelles volent bas. Il n'est pas tombé une goutte, mais le vent a encore forci cet après-midi, et c'est trois arbres qui sont tombés à même pas 100m de la maison sur un espace vert.
Un petit ciné avec les filles, on ne peut pas rester dehors, trop dangereux. Nous avons vu "Le Prince oublié", des bonnes choses, mais je reste un peu sur ma faim, les filles ont bien aimé...
Je voulais mettre une superbe araignée d'Afrique du sud sur la vignette, mais les filles ont préféré un martin-pêcheur.
martin-pêcheur
Le 16 février 2020  
o
Mennecy : grand soleil ce matin, mais les nuages sont revenus cet après-midi. Cela ne nous a pas empêché de sortir, Elé en vélo et papy à pied. Je ne sais pas si il y aura une dernière offensive de l'hiver, mais les plantes s'éclatent, il y a plein de bourgeons et même les premières fleurs sur le forthysia et le parc du château de Mennecy (sur la vignette) est tapissé de jonquilles.
jonquilles
Le 15 février 2020
o
Mennecy : un bon point pas de pluie aujourd'hui, mais peu de soleil. Occupé par nos chipettes que nous avons emmenées à la piscine, elles adorent ça et pendant ce temps là, elles oublient les tablettes et autres téléphones. Mais on apprécie car elles grandissent et ne jouent plus au même jeu. On les voit prendre un bouquin (Eléanor sur la vignette) et lire quand elles ont dépassé le quota d'écran.
Lecture
Le 14 février 2020
o

Mennecy : bon c'est l'hiver et une nouvelle tempête arrive, plus de bateau pour les îles et ici, il tombe des cordes et les branches volent bas, ce matin . Cet après-midi, moins de nuage mais toujours du vent.
Les filles arrivent seulement en fin d'après-midi, c'est Olivier qui les amène après le travail, je vais pouvoir avancer mon montage vidéo.
J'ai avancé un peu car je suis tombé sur un" bec", je veux dans les sous-titres, les mots écrit en norvégien et il a donc fallu que j'introduise les lettres spéciales dans mon logiciel de montage.

Ce soir quelques couleurs dans le ciel ravagé, la dernière ondée est passée.

Le 13 février 2020
o
Mennecy : des nuages, mais une impression de beau temps avec pas mal de soleil, il fait un peu plus frisquet.
J'ai attaqué le montage du film de Norvège, tous les repérages et la musique, sont sur l'ordi... mais ça va pas duré, demain on a les filles pour 5 jours.
Je le savais et je vous en avais parler, l'année dernière : Le compteur Linky est trop curieux et c'est la CNIL, la Commission Nationale d'Informatique et Liberté qui s'en mêle en rappelant à l'ordre Engie et EDF. Vous pouvez lire l'article complet sur Que Choisir. Il ne respecte pas les demandes d'autorisation (un seul clic pour plusieurs réponses) et il conserve les données bien au-delà de la loi.
sunrise
Le 12 février 2020
o
Mennecy : le vent a baissé cette nuit, il n'y a plus qu'à ramasser les branches. Joli soleil ce matin pour partir à la piscine (sur la vignette), nous n'étions que 12 dont 3 messieurs, aujourd'hui. L'organisation se met en place, le planning a changé, ce sera toujours mardi et vendredi, mais les horaires sont différents.
Comme tous les jours maintenant une bonne ondée dans l'après-midi.
Dans la nuit de dimanche à lundi, sortie au USA, de la dernière saison d'une série que je suis et aime depuis 8 ans, Homeland, je l'ai récupérée au Canada en VOST, très bien.
sunrise
J'ai balisé toutes les étapes de notre voyage européen du mois de septembre. Je n'avais pas regardé de si près le cour du Danube, très compliqué.
Le 11 février 2020

o
Mennecy : la tempête a laissé des traces dans le village, pas mal de branche par terre, des poubelles renversées et la barrière du voisin a fait un vol plané dans notre jardin en emportant la gouttière que j'ai réparée ce matin, rien de cassé, seulement arrachée. En attendant, des nouvelles et des photos de cette tempête, sur les pages de Keridenvel. C'est Belle-île qui détient le record de vent et le record des vagues.
Par contre ce matin, plus de nuages (sur la vignette), mais je vous rassure, il pleut cet après-midi.
sunrise
Le 10 février 2020

o
Mennecy : l'orange aujourd'hui, c'est la couleur de l'alerte pour la tempête Ciara, le vent souflle très très fort et il tombe un peu d'eau cet après-midi. A Port Maria, c'est la marée haute et toutes les vagues passent par dessus la digue, malheureusement, il fait tellement mauvais que la prise de photos est impossible. Alors pour visionner quelque chose, j'ai observé un léopard pas loin du Krugger et qui, surprise, a attrappé un lapin (malheureusement il a dégusté dans un fourré. Quelques photos de l'aventure dans un petit album, en cliquant sur la vignette.
Léopard : Djuma
Le 9 février 2020
o
Mennecy : le seul soleil que l'on verra aujourd'hui, c'est son réveil ce matin (sur la vignette) et les nuages sont déjà là, il ne pleuvra qu'en milieu d'après-midi. En attendant la sérieuse tempête de demain.
Ce week-end, je découvre une série anglaise qui a fait grand bruit, c'est de la science fiction, en principe, mais le réalisme et les sujets abordés sont tellement d'actualité que l'on se laisse prendre. Je vous le recommande.
sunrise
Le 8 février 2020
o
Mennecy : Pas de couleur dans le ciel ce matin juste un beau soleil, la fraicheur de la nuit continue, avec seulement -1° et le jardin blanc tout de même. Par contre le ciel sans nuage, cet après-midi, il fait 12°.
Le bouche à oreilles fonctionne, nous étions 23 pour l'aquagym et 5 messieurs, cool, en plus l'eau à 29°, il y a du y avoir quelques réclamations. Ce n'était pas le même prof, chacun sa méthode, c'est aussi bien comme cela.
Après-midi de courses, 1er contrôle de mes appareils auditifs, et comme j'ai droit à une paire de lunette gratuite, j'ai récupéré Maryvonne pour une paire de lunette de soleil avec ses corrections.
Sur la vignette, le coucher de soleil sur le plateau entre Echarcon et Leudeville, nous serons en retard en arrivant à la maison.
sunset
Ensuite nous commençons la tournée des concessionnaires pour voir des voitures, nous changerons, vraisemblablement la 406 après les vacances, objectif : le confort, la taille du coffre et enfin le mode de carburation, nous aimerions bien une hybride. Il n'y en a pas encore chez PSA, mais sûrement sur les versions 2021. Comme les voitures sont construite maintenant n'importe où sur la planète, nous regardons aussi les étrangères.
Le 7 février 2020
o
Mennecy : petite offensive de l'hiver, avec -2° ce matin et le jardin tout blanc, mais le soleil brille. Et joli travail de la planète qui continue sa bascule, le soleil migre vers l'Est, il se lève bientôt dans l'arbre.
Cool, déjà 12 visiteurs de ma vidéo sur les crèches de Noël du Morbihan...
sunrise
Le 6 février 2020  
o
Mennecy : des éclaircies, mais il fait moins de 10° aujourd'hui, sur la vignette, le timide coucher de soleil, mais toujours plus coloré que le lever de ce matin.
J'ai enfin pu finir le film sur les crèches du Morbihan et le mettre en ligne sur YouTube, en cliquant ici.
Cela n' a pa été simple avec plein d'autres occupations informatiques. Je vais pouvoir attaquer le film de Norvège.
Petite balade dans Mennecy en profitant du soleil de cet après-midi.
sunset
Le 5 février 2020
o
Mennecy : retour du soleil et baisse du thermomètre, mais surtout retour à la piscine pour de l'aquagym. Tout est nouveau, nouvelle piscine, nouvel horaire et nouveau prof. Nous avons choisi aquagym douce, j'étais le seul monsieur entouré de 9 dames, mais cela ne me change pas beaucoup, dans l'autre cour, à Saint-Pierre du Perray ont était 5 à 6 hommes pour 45 femmes. Le prof correct et sympa, on a bien travaillé, petite différence, l'eau seulement à 27°5, nous étions habitués à plus de 29°. Bon, prochain rendez vous, vendredi 10h. Ce n'est que la deuxième semaine, je pense que le bouche à oreille va fonctionner et il y aura un peu plus de monde.
sunrise
Le 4 février 2020
o
Mennecy : c'est le printemps ce matin, très doux et très humide.
Sérieux problèmes informatiques, mon browser équipé d'un VPN gratuit, a rendu l'âme sous la pression de Google. J'ai du rapatrier et tester toutes mes adresses sur un nouvel outil, bon test car pas mal de mes serveurs, de l'autre côté de l'Atlantique ont fermé aussi
.
Cet après-midi j'avais commencé à regarder un documentaire sur Tchernobyl, sur la construction du nouveau sarcophage, et en fait devant m'absenter, j'ai lancé l'engegistrement, mais à la sauvette, ça n 'a pas pris le début. A l'aide du replay et de l'enregistrement, j'ai réussi à refaire le documentaire entier, mais ça m'a pris un peu de temps.
Pas très long, mais excellent film, "Les hirondelles de Kaboul", ça rime avec maboul, je n'en dirai pas plus...
Le 3 février 2020
o
Mennecy : ça ne change pas, il fait très doux, mais il pleut et il a fallu que je mette des bottes pour aller donner à manger aux oiseaux dans le jardin.
Ce sera une journée calme, en principe, sauf une prise de tête avec le programme de pilotage de mes appareils auditifs. Je trouve parfaitement scandaleux que pour régler ses appareils modernes, il faille passer par son téléphone. En soit, ce qui me choque, c'est que pour fonctionner, il faut accorder toutes les autorisations possibles à ce programme (fichiers, photos, contacts etc.). Le menu donne donc le choix d'autoriser ou non, (pour respecter la loi) mais si tu dis non, à l'un des critères, RIEN NE FONCTIONNE, encore des voyous : la gratuité a bon dos.
Comme il fait moche, sur la vignette, quelques couleurs d'hier soir.
sunset
A noter, aujourd'hui nous sommes un jour palindrome et c'est rare (si on l'écrit à la française seulement)
Le 2 février 2020

o
Mennecy : vraiment pourri le temps ce matin, j'espère que cela va se calmer pour marcher un peu, au moins jusqu'au Salon du Livre où Joël expose comme tous les ans. Sinon, il faudra passer entre les gouttes, on ne va pas prendre la voiture, le salon est au bout de notre rue, et il faut penser à la planète.
En cliquant sur la vignette, le stand de Joël
Salon du livre

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : je ne me lasse pas de la petite ville de Alesund en Norvège, voici encore une photo prise le 22 novembre 2019

Alesund
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, de l'huile sur le feu, les patrons pensent aider Macron ...
Le 1er février 2020

 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses