Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Historique 2022
                 
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Archives 2019
Archives 2020 Archives 2021
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003 Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

Les dernières news
o
Mennecy : les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il a plu cette nuit et il fait plutôt doux ce matin avec 9°. La journée se termine sans nuage, sur la vignette.
Comme hier, journée consacrée au montage du film et à me faire un ou deux épisodes de ma série préférée.
sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : la Croatie, à Dubrovnik, le fort, décor de Port Réal pour Game of Thrones photographié le 20 septembre 2022 vers 10h26. C'est de là que parte les navires. C'est là que dans l'épisode S3E01 se promène Sansa sur la petite digue etc...

Dubrovnick
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, encore un poète : Aimé Césaire ...
Le 1er octobre 2022
219 jours
o
Mennecy : ciel complètement dégagé et des toits sont blancs, c'est le premier gèle de l'année (de mémoire c'est toujours au mieux vers le 15 octobre) et je trouve cela un peu tôt dans un pays dont l'énergie coûte très cher maintenant. Sous abri il ne faisait que 1° ce matin à Mennecy.
Poutine se ridiculise une fois de plus avec ses pseudos annexions. Par contre, cela fait un danger de plus car si les contre-offensives ukrainiennes touchent à ces 3 provinces, le cinglé du Kremlin pourra prétexter une attaque de son territoire. La guerre n'est pas finie.
Ciel gris ce soir, sur la vignette
sunset
Le 30 septembre 2022
218 jours
o
Mennecy : quelques gouttes, mais plus de soleil aujourd'hui.
J'ai mis le paquet pour terminer la vidéo de notre voyage du mois de mai sur les grands lacs italiens et voilà une bonne chose de faite. Dans la foulée, j'ai attaqué le montage du voyage en Croatie, en alternance avec la préparation des photos de l'album.
Bilan je n'ai regardé qu'un seul épisode de Game of Thrones que je trouve toujours aussi passionnant et où je reconnais beaucoup de lieu des tournages croates
sunset
Le 29 septembre 2022
217 jours
o
Mennecy : il a pas mal plu encore aujourd'hui, les jardins commencent à reprendre des couleurs. Mais pour le ciel dégagé il faudra patienter. Ce soir un peu après 18h30 une petite éclaircie qui tiendra jusqu"au coucher du soleil, sur la vignette.
La vidéo a bien avancé, je devrais avoir fini e montage demain, il ne restera que la compilation.
J'ai fait les photos pour le passeport, les photomatons permettent la prise de portrait officiel, moyennant quelques réglages assez délicat, mais on y arrive.
sunset
Le 28 septembre 2022
216 jours
o
Mennecy : il pleut, il pleut bergère... air connu. Le nez dans le guidon pour le montage vidéo, j'ai beaucoup avancé aujourd'hui, même si j'ai pris le temps de regarder deux épisodes de Game of Thrones. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages d'Arya, John Snow et Daenerys Targaryen (sur la vignette). J'ai attaqué la deuxième saison.
Game of Thrones
Le 27 septembre 2022
215 jours
o
Mennecy : quelques rayons de soleil ce matin puis de la flotte tout le reste de la journée. Alors sur la vignette, le coucher de soleil près de Zadar le 13 septembre.
J'ai entamé les démarches pour le renouvellement de mon passeport, cela m'a pris un bon moment, mais j'ai tout fait en ligne, même acheter le timbre fiscal. Reste à faire la photo et déposé le dossier QRcode à la mairie lundi prochain. Tous les justificatifs ayant été fait électroniquement. Cela en dit long sur l'interconnectivité des bases de donnée public. Par exemple le justificatif de domicile, vérifié par le logiciel dans les fichiers EDF, il n'y a plus besoin d'imprimer une facture. !!!!
sunset
Le 26 septembre 2022
214 jours
o
Mennecy : encore doux et humide ce matin. La période des fêtes de famille pour les anniversaires commencent aujourd'hui avec notre grande petite-fille qui a 15 ans. Direction Paris cet après-midi. Un peu compliqué pour des raisons indépendant de notre volonté, la fête a eu lieu mais à Paris. Comme cela nous avons pu voir aussi notre fils aîné qui était chez lui ce week-end beaucoup de travail. Timide coucher de soleil à Mennecy, mais nous sommes rentrés trop tard, nous étions sur l'autoroute. Sur la vignette, le coucher de soleil à Dubrovnik depuis les remparts
Dubrovnik
Le 25 septembre 2022
213 jours
o
Mennecy : doux mais humide ce matin.
A part un dépannage informatique, toujours le nez dans le guidon pour les photos et les séries. Trop mauvais pour regarder le ciel.
Le 24 septembre 2022
212 jours
o
Mennecy : ça se réchauffe un peu, 6° ce matin et la météo est optimiste pour demain, sauf qu'il va pleuvoir.
Le tri des photos a commencé pour notre album, ce n'est pas rien.
J'ai commencé à rattrapper mon retard dans les séries que j'aime, mais ça va prendre du temps, surtout avec la sortie quasiment en simultané des suites du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.
Le ciel, ce soir, commence à se couvrir, pas de coucher de soleil, alors une jolie photo de notre voyage, le cimetière de Zagreb unique au monde par sa taille et ses monuments.
cimetière
Le 23 septembre 2022
211 jours
o
Mennecy : pour le premier jour de l'automne de ce soir, il ne faisait que 3° ce matin et je me suis levé cette nuit pour mettre une couette, fini l'été.
Matinée de rangement et cet après-midi lecture des courriers en retard, vérification des factures et calcul du bilan du voyage pour équiliber les comptes. Photos à trier pour le futur album, bref pas mal de taf.
sunset
Le 22 septembre 2022
210 jours
o
Dubrovnik - Mennecy : vol sans problème, sauf un gros retard au départ. Il a fait beau tout le temps. Par contre une chute brutale du thermomètre, parti avec 28° arrivée à Roissy avec 14°. Quelques difficultés aussi pour récupérer la voiture, la navette en retard et la société qui a voulu faire du parking illégal sur notre dos en nous obligeant à payer en liquide. Ils ne nous verrons plus, pourtant bon client depuis 15 ans. Sur la vignette, une maquette d'avion dans l'aéroport de Dubrovnik.
Il était presque 21h quand nous quittons le parking et bien énervé, je me suis fait flashé à 6km au-dessus de la vitesse autorisée en sortant d'une zone de travaux. Pas de souvenir que le flash était annoncé. Arrivée à Mennecy un peu avant 22h, un petit coup de chauffe car la maison n'est qu'à 18°3.
Dubrovnik
Le 21 septembre 2022
209 jours
o
Dubrovnik : beau, très beau même. Grosse journée, nous avons pris un passe permettant la visite de beaucoup de monuments, musées, églises. Le tournage du film "Robin Hood : Origins" nous a perturbé mais aussi nous a permis de visiter le "Palais du Recteur" quasiment tout seul : l'entrée principale étant fermée pour le film. Et ce soir spectacle folklorique vraiment joli.
Au niveau de la marche, nous sommes pas loin de 100 km à pied. Demain journée retour.
Palais du recteur
Le 20 septembre 2022
208 jours
o
Dubrovnik - Cavtat : grand ciel bleu et petite fraîcheur ce matin avec 17° seulement au petit déjeuner. Nous visiterons plusieurs monuments de la ville, mais surprise un de nos objectifs est fermé pour cause de tournage, avec plein de figurants en costume. Ce sera pour demain, et l'autre pour travaux. Cet après-midi nous prenons un petit bateau pour nous rendre à Cavtat, (sur la vignette) mais là aussi fiasco, la vieille église est en réparation et le mausolé est fermé. retour en fin de journée avec le bateau. Nous nous sommes bien fait arnaqués car les petits bateaux qui font les navettes sont forcément au courant.
Cavtat
Le 19 septembre 2022
207 jours
o
Dubrovnik : après le gros orage d'hier, un ciel immaculé pour la route, ce matin vers Dubrovnik que nous commencerons à visiter cet après-midi. Avec ce temps clair, nous montons avec le téléphérique au-dessus de la vieille ville, superbe. Avant nous avions visité la petite ville de Ston où a été construit une muraille qui est la plus grande d'Europe
Dubrovnik
Le 18 septembre 2022
206 jours
o
Mostar : en Bosnie-Herzegovine, ce pays n'est pas encore dans l'Europe et j'ai fait une bêtise en ne regardant pas la date d'expiration de mon passeport. Ce dernier était terminé à la fin de la semaine dernière. Quant à ma carte d'identité, je suis dans les 5 ans de dépassement autorisé par l'Europe. Je reste donc en plan à 20 km de la frontière dans un très bon hôtel, en attendant que la famille me récupère demain après-midi. Sur la vignette, le coucher de soleil sur la vallée d'Opuzen après un très fort orage.
sunset
Le 17 septembre 2022
205 jours
o
Korcula : sur l'île du même nom, après une navigation de 3heures, nous visitons cette cité étrange par sa géomètrie, avec des rues droites pour laisser entrer le vent chaud et de l'autre côté des rues courbes (en arrêtes de poisson) pour ralentir le vent d'est froid. Nous couchons à Lumbarda. A noter que nous avons dépassé les 60 kilomètres à pied et ce n'est pas fini
Korcula
Le 16 septembre 2022
204 jours
o
Trogir - Split : beaucoup de chance avec la météo, on passe entre les gouttes et pas besoin de parapluie. Aujourd'hui, deux très jolies villes sur la côte Adriatique, sur la vignette le choeur de la cathédrale de Split. Ce soir nous avons un appartement pour tous les quatre, on a eu un problème de réservation d'une des deux chambres en hôtel et nous avons pu improviser
Split
Le 15 septembre 2022
203 jours
o
Lozovac - Sibenik : encore très chaud malgré un léger voile dans le ciel. Les cascades de Lozovac (sur la vignette) sont assez jolies mais pas spectaculaires. Heureusement apès la longue marche, nous allons visiter la petite ville de Sibenik, on en parle moins mais beaucoup plus jolie que Zadar. Notre dernière nuit dans un hôtel "Heritage"
cascades
Le 14 septembre 2022
202 jours
o
Zadar : il fait super beau, ce matin un peu de fraîcheur dans la montagne avec 12° et cet après-midi sur la côte Adriatique, 29° . Zadar est une ville intéressante, avec son église ronde Saint-Donat et la cathédrale Sainte-Anastasie (sur la vignette). Pas mal de vestiges romains et une attraction amusante, sur les nouveaux quais, des trous ont été créer avec des tubes d'orgue et le vagues des bateaux font de la musique.
Zadar
Le 13 septembre 2022
201 jours
o
Plitvicka : toujours un peu d'eau la nuit et on se réveille au soleil qui ne nous quittera pas de la journée pour notre grand treck dans le parc national de Plitvicka. Plus de 11 km à pied pour admirer les lacs et cascades de ce parc. Le tour a été plus long car le 1er quart a été fait en petit train et sur le retour, nous avons pris un bateau pour remonter le plus grand lac.
Plitvicka
Le 12 septembre 2022
200 jours
o
Krk : inquiétude après l'orage de cette nuit, et puis au petit déjeuner ça se dégage et le soleil ne nous quittera plus de la journée. Aujourd'hui, visite de la plus grande île (en surface) de Croatie, l'île de Krk (on prononce queurk), cette dernière et reliée au continant par un pont (sur la vignette). La côte de cette île est très sauvage, la vieille ville de Krk à voir. Petit détail, nous sommes dimanche et il y avait la messe dans la cathédrale, pas de visite. Ensuite nous prenons la route pour le parc national de Plivicka en traversant Senj
Pont Krk
Le 11 septembre 2022
199 jours
o
Pula - Porec : il pleut pendant le petit déjeuner et puis plus rien, que du soleil aujourd'hui pour les visites de Pula (sur la vignette), Porec et des villages perchés comme Motovun, Buzet et Hum avant de redescendre vers la mer. Ce soir nous couchons à Lovran. Demain nous quittons l'Istrie
Arène de Pula
Le 10 septembre 2022
198 jours
o
Zagreb - Rovinj : les nuages sont très vite arrivés ce matin. Le temps de prendre notre voiture et les premières gouttes sur Zagreb. Cela ne c'est pas arrangé en passant les cols et les tunnels en direction de la presqu'île d'Istrie. Nous avons près de 300 km à faire aujourd'hui. En arrivant près de la mer, beau soleil pour visiter Rovinj. Ensuite direction Pula que nous visiterons demain, nous couchons à la campagne, à Valandon qui nous gratifie d'un coucher de soleil (sur la vignette).
sunset
Le 9 septembre 2022
197 jours
o
Zagreb : chaud et encore une menace d'orage, mais le ciel a tenu.
Aujourd'hui, visite de la vieille ville, avec une magnifique église, Saint-Marc sur la vignette. Nous ne pourrons visiter aucune église, suite au tremblement de terre de 2020, toutes les églises sont fermées pour cause de réparation. Cet après-midi, visite du plus grand cimetière d'Europe avec plein de monuments funéraires. Pour terminer la journée, dîner dans un grand restaurant.
Zagreb église Saint-Marc
Le 8 septembre 2022
196 jours
o
Mennecy - Zagreb : encore une journée chaude. Le voyage en avion, c'est bien passé, parti avec un petit peu de retrad (un passager absent) nous sommes arrivés à Zagreb à l'heure avec le vent dans le dos. Installation à l'hôtel, près de la gare, en plein centre de la ville basse. A 50m de l'hôtel, la grande place "Trg Kralja Tomislava" sur la vignette. J'ai eu un joli coucher de soleil sur les toits de Zagreb, mais il me manque le cable pour la récupérer.
Zagreb
Le 7 septembre 2022
195 jours
o
Mennecy : une journée au-dessus de 30° et ce soir des orages autour de Mennecy. Comme hier soir quelques éclairs et du tonnerre.
La journée dans les derniers préparatifs, il ne faut rien oublier, d'autant que ce voyage est entièrement organisé par Maryvonne et sa soeur. Aucun intermédiaire, il ne répondait pas ou il nous assassinait sur la facture. La Croatie c'est l'Europe. J'essaierai de mettre mon blog à jour, mais ce n'est pas garantie, alors patiente.
sunset
Le 6 septembre 2022
194 jours
o
Mennecy : il est tombé quelques gouttes cette nuit et un ou deux coups de tonnerre et ce matin plus de trace et un très belle journée avec 29°. J'ai piqué une petite suée en passant la tondeuse et en arrachant les mauvaises herbes du jardin arrière. J'ai réussi à me choper une ronce sur le bras.
Un nouvel album corrigé, la balade autour et dans Penthièvre, accessible le 23 août 2013 (dans l'historique).
Et puis, comme annoncé, les orages sont arrivés. Il n'a pas plu beaucoup, mais il y a eu un peu d'éclairs et de tonnerre.
orage
Le 5 septembre 2022
193 jours
o
Mennecy : très belle journée d'été où le soleil a été très présent et le thermomètre au-dessus de 25°. Par contre pas beaucoup de couleur ce soir, sur la vignette.
Nous avions des amis à la maison, et le repas a un peu traîné, jusqu'à 17h. Plein de choses à se raconter après les vacances. Nous avons aussi parlé de la Croatie car ils y avaient été il y a 8 ans.
Le 4 septembre 2022
192 jours
o
Mennecy : même temps qu'hier avec très peu de gouttes et le ciel plein de "plumes".
J'ai un arbre qui fait la tête et je lui ai mis pas mal de flotte, en espérant qu'il repartira. Il y en a deux autres mal en point, mais si ils ne repartent pas je les enlève.
Encore un problème avec ma box et en faisant des manipulations, pour synchroniser le player je l'ai réinitialisée complètement et surprise j'ai retrouvé la clé wifi originale. Il a fallu se refaire toutes les saisies de tous les appareils.
sunset
Le 3 septembre 2022
191 jours
o
Mennecy : encore des nuages pour cacher le soleil de temps en temps et même quelques gouttes une partie de la matinée. Il y a des orages dans l'air, mais nous avons eu que les bordures. Et cela continue ce soir, sur la vignette
Un petit tour à l'éco centre, pour jeter toute la verdure coupée hier.
Le préquel du Seigneur des Anneaux est sorti sur Vidéo Prime, nous avons bien fait de le garder.
Cet après-midi, révision annuelle pour mes appareils auditifs...
Je trouve de plus en plus inquiétant la manière dont les médias traitent de la guerre en Ukraine, est-ce pour nous préparer à la généralisation du conflit ???
sunset
Le 2 septembre 2022
190 jours
o
Mennecy : bien chaud cette nuit, sauf une petite fraîcheur sur le matin.
Pas mal de problème informatique à résoudre pour notre retour, un bug sur les bases de données de FREE et à Mennecy, je me suis retrouvé avec la clé wifi de Keridenvel et cette dernière ne fonctionnait pas ici. La hot-line a été très rapide et a changé la clé, du coup j'ai pu remettre celle de ma box précédente et il a fallu, bien sûr, reconfiguer tous les téléphones, tablettes, ordinateur et imprimante sans oublier la télévision. Ouf!!!
Après 2 mois et demi absent, il a fallu faire la chasse aux araignées, retrouver nos habitudes et continuer l'entretien du jardin.
sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît.

Ce mois-ci : encore l'Italie avec la salle de l'Opéra : la Scala de Milan photographié le 28 mai 2022 vers 15h22, pendant une répétition

Scala de Milan
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, un poème d'une poétesse bretonne Anjela Duval ...
Le 1er septembre 2022

189 jours

 

 


 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses