Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : une grosse ondée cette nuit et le soleil est de retour ce matin pour sécher les routes. Bien que le soleil soit voilé, par moment, le baromètre remonte et il ne fait "que" 29°C aujourd'hui à midi et 33° en fin d'après-midi et ce soir. Les ventilateurs tournent à plein régime pour faire bouger l'air.
Journée calme, toujours en apprentissage des nouvelles règles des jeux et en test d'un nouveau logiciel de montage vidéo. Il me donne beaucoup de soucis. Mais je ne termine pas cette journée sans vous offrir 2 minutes 56 de plaisir en écoutant un merle dans notre jardin, en cliquant sur la vignette (montage réalisé avec mon ancien logiciel).
Roses
Le 28 mai 2017  
o
Mennecy : grand soleil ce matin et 31°C à l'ombre cet après-midi, malgré l'arrivé de nuages annoncés. Il a même plu en Bretagne ce matin et du coup, les enfants seront de retour dans la journée. Journée calme, sans les filles, et sous les ventilateurs. Le coucher du soleil ne disait pas grand chose, mais il a évolué très favorablement, si bien que je vous donne plusieurs photos en cliquant sur la vignette, il a commencé quelconque avant de devenir très coloré.
Les jeux sont fait pour évoluer, mais mon jeux Shakes & Fidget a beaucoup changé depuis hier et il faut faire le point, lire pas mal le forum et surtout tchater avec les amis en ligne, cela prend pas mal de temps.
sunset
Le 27 mai 2017  
o
Mennecy : journée d'été avec encore 30°C à l'ombre cet après-midi... je vous montre le coucher de soleil d'hier soir : celui de ce soir est encore plus pâle, pas de nuage, pas de vent, pas de couleur.
A quiberon, les enfants s'éclatent, la plage est pleine de monde comme en plein mois de juillet. Quant aux filles, elles ont bien profitées de la campagne de Mennecy avec une balade à pied et un grand tour dans le parc.
sunset
Le 26 mai 2017
o
Mennecy : réveil au soleil et avec un ciel bleu uniforme, cet après-midi, on approche des 30°C à l'ombre en attendant les filles qui viennent nous faire une petite visite jusqu'à samedi matin. Pendant ce temps les garçons sont à Keridenvel et profite du beau temps pour le WE, Port Haliguen ce soir sur la vignette.
Quelle horreur, je voulais créer un panoramique pour un des albums du Mexique et je découvre avec stupeur que Monsieur Microsoft a supprimé son logiciel en ligne fin février et sans aucune explication. Dans la foulée, j'avais une dizaine de composition qui ont évidemment disparues, je trouve cela pour le moins limite. Cela me renforce dans l'idée que le "cloud" n'est pas sur du tout, puisqu'un jour ils peuvent arrêter comme bon leur semble.
Port Haliguen
Le 25 mai 2017

 

o
Mennecy : la belle journée prévue est passée à la trappe, en région parisienne, pas un rayon de soleil, le ciel est resté résolument gris jusqu'à 17h. Ensuite, quelques éclaircies, puis grand bleu. Ce n'est pas comme à Quiberon où depuis 3 jours, plus un nuage et les touristes se baignent, à voir sur la vignette
Des nouvelles de Fukushima : entre les incendies sur des terrains contaminés, la découverte d'arnaque par des sociétés "bidon", et je suis gentil quand j'utilise ce terme, qui ont trichées et puis disparaissent comme elles sont venues, nous avons du mouron à nous à faire si par malheur ce drame devait nous arriver.
Quiberon
Le 24 mai 2017  
o
Mennecy : belle journée, mais séance d'aquagym plutôt hard, cela arrive de temps en temps, le prof. se lache. Étonnant coucher de soleil, après cette journée sans nuage, quelques nuages à l'horizon qui vont disparaître rapidement pour laisser la place à quelques couleurs.
Les travaux à Tchernobyl continuent, la nouvelle usine pour le traitement des effluents liquides est en route, j'ai mis quelques images du Bâtiment 31...
sunset
Le 23 mai 2017
o
Mennecy : il fait chaud et comme le jardinier qui doit faire les haies et la pelouse de derrière ne vient pas tout de suite, je m'y suis collé, cet après-midi, pour que l'accueil de la maison ressemble à quelque chose devant.
C'était prévu de longue date, (2 ans), mais les techniciens pour la réhabilitation des réseaux d'assainissement, (les égouts) sont venus chez nous ce matin. Objet, vérifier, fraiser la partie qui se trouve sous notre jardin. Pas beaucoup de problème, juste deux petits endroits où il y avait de petites racines qui ont été déchiquetées par la fraise. Ils ont préféré passer par le garage, plutôt que le regard du jardin, c'est beaucoup plus pratique. En cliquant sur la vignette, quelques photos.
égout
Le 22 mai 2017
o

Mennecy : le beau temps est revenu, journée plus calme au programme...

Et trois albums du Mexique (sur la vignette, la représentation de la vie du Roi Pakal) en plus en ligne, avant de prendre le thé avec mon frère et ma belle-soeur.

Pakal
Le 21 mai 2017  
o
Antony : il fait meilleur et nous mangeons dans la famille avec les cousins qui arrivent pour la fin de semaine, une bonne occasion de les voir car nous ne descendons plus beaucoup dans les landes, ni à Arcachon. Comme il fait beau, une balade dans Antony ne fait pas de mal et nous ne connaissions pas, tout cela pour voir des tétards dans une marre, non je plaisante.
marre
Le 20 mai 2017
o
Mennecy : pas le temps de m'occuper du temps qu'il fait depuis deux jours : très occupé avec Maryvonne dont on a retiré la plaque du poignet. J'ai quand même fait la gym ce matin. Le ciel d'hier était pratiquement de la même couleur, je dis bien en couleur la photo...
orage
Le 18 et 19 mai 2017
o
Mennecy : l'été, avant l'heure, continue avec encore 29°C cet après-midi. Des nuages commencent à s'amonceler en fin d'après-midi et cela ne présage rien de bon surtout que le retour vers un printemps frisquet est pour demain. Pour profiter de la chaude ambiance, une petite balade à pied, histoire d'entretenir ma 2ème hanche qui me tire un peu. Je n'ai pas le choix.
Les trois premiers albums des Chiapas sont en ligne aujourd'hui, avec entre autre le magnifique canyon del Sumidero (sur la vignette)
Sumidero
Le 17 mai 2017
o

Mennecy : beau et chaud aujourd'hui (28° cet après-midi) et une bonne séance de gym aquatique ce matin. Pour le reste, jeux, séries et albums comme hier.


La nomination du premier ministre me laisse pantois, déjà le 23 avril, alors que je devinais déjà le résultat, je disais que cela ne me rendait pas heureux, et plus les heures passent et plus je m'aperçois que l'on va l'avoir bien profondément, même si avant les élections législatives, il va faire amis-amis. Vous avez intérêt à bien voter pour ne pas donner les pleins pouvoir à quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.

sunset
Il semblerait qu'avec notre nouveau Président, les têtes changent mais les modèles perdurent. " Tout changer pour que rien ne change" : la fameuse phrase du Guépard s'appliquerait-elle au macronisme en marche ? Le choix d'Edouard Philippe est tout à fait singulier, sauf un parachutage de plus des lobbies qui sont derrière Emmanuel Macron.
Plus édifiant encore : les votes de notre nouveau Premier Ministre lors de la dernière législature sont scandaleux : il s'est abstenu sur le mariage pour tous, a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, le compte pénibilité, le 1/3 payant, la loi sur la transition énergétique, le non cumul des mandats, les mesures pour l’égalité femme/homme… (recherche de Michèle Rivasi, j'espère qu'elle ne s'est pas trompée).
Lors de la passation de pouvoir avec Bernard Cazeneuve à Matignon, il a affirmé qu'il était de droite. Cela semble certain.
Le 16 mai 2017

o
Mennecy : soleil aujourd'hui, mais j'ai surtout profité de calme pour reprendre en main mes jeux (bateaux sur Liveskipper, et petits monstres sur Shake & Fidget). J'en ai profité aussi pour reprendre les albums du Mexique et fini de regarder la série (qui est passée sur OCS) "Master of sex", l'histoire vrai de Master et Johnson dans les années 50-70 aux USA.
Sur la vignette, le coucher de soleil, un peu tristounet, il brillait plus que cela dans la journée.
sunset
Le 15 mai 2017  
o
Keridenvel - Mennecy : beaucoup de soleil ce matin à Quiberon, et nous avons décidé de l'emmener avec nous, si bien qu'il nous a suivi gentiment jusqu'à la maison où il nous a offert un coucher bien coloré.
Sinon, la route sans problème, cette fin de semaine n'étant pas à rallonge, il n'y avait pas beaucoup de monde. Nous avons retrouvé la maison sèche, cela fait vraiment plaisir, certains voisins ne peuvent pas en dire autant, les gros travaux de l'année dernière commence à payer.
sunset
Le 14 mai 2017  
o
Saint-Avé : très joli soleil aujourd'hui sur la presquîle, ça se gâte un peu sur le continent et en fin d'après-midi, il tombera même quelques gouttes ce soir.
Nos amis sont âgés et pour ne pas leur donner du travail nous allons ensemble au restaurant. Aujourd'hui, nous restons à Saint-Avé et mangeons dans une crèperie (nouveaux propriétaires) en face de la petite chapelle du Loc, sur la vignette.
Ce soir préparation des valises, nous rentrons demain à Mennecy.
La chapelle du Loc
Le 13 mai 2017  
o
Keridenvel : même temps qu'hier, la pluie en moins, mais le vent du SO souffle assez fort et les apparitions du soleil sont plutôt rares. Le point positif, il ne fait pas froid, ça dépasse 20° cet après-midi où nous avons fait une balade dans Quiberon. Une entreprise ce matin, une cette après-midi, le problème va être le planning, les artisans de la presqu'île sont surbookés. Au mieux, on parle d'octobre ou novembre dans le meilleur des cas.
Les voisins viennent prendre l'apéritif ce soir et nous ferons une petite séance de Carmen...
J'ai pratiquement terminé la déclaration d'impôt 2016, une bonne nouvelle, on paiera moins que cette année, à moins que notre nouveau président tienne ses promesses et massacres les retraités qui dépassent un certain seuil. En cliquant sur la vignette, vous aurez une deuxième vidéo de Marieke Huysmans-Berthou qui a quitté Port-Haliguen.
Marieke Huysmans-Berthou
Le 12 mai 2017
o
Keridenvel : c'était prévu, mais depuis cette nuit et toute la matinée, il a tombé des cordes, avec 15° ce matin (sous la pluie) et 18° cet après-midi sans soleil. Le baromètre a fait une chute terrible, passant de 1017 à 998 mbar.
J'ai lancé un appel d'offre pour refaire la peinture du ravalement de la maison, les rendez-vous commencent demain matin. J'essaie d'abord les deux entreprises de Saint-Pierre.
Balade cet après-midi entre deux grains, à la pointe du Conguel, le vent d'est du début de la semaine, a laissé la place à un vent de sud-ouest, pour le chemin du retour, nous étions à l'abri. Je n'ai fait qu'une photo, en 3D, un très joli chardon sur la vignette.
En fin d'après-midi, un petit coucou chez René et Gisèle.
chardon
Le 11 mai 2017
o
Keridenvel -Etel : même temps qu'hier, en plus chaud car une bonne partie de la journée a été sans vent. Pendant notre balade de chaque côté de la rivière d'Etel, il faisait 22°C à l'ombre. Puis en fin d'après-midi cela c'est gâté un peu avec l'arrivée de gros nuages. A Magoër, le cimétière des thonniers n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois. Il vaut mieux ne plus entrer dans les épaves car elles sont pas mal dégradée tout de même. En cliquant sur la vignette, vous pourrez découvrir la rivière et le village d'étel depuis la dune à l'entrée de la barre. Le Magoër
Retour à la maison pour un gros bricolage dans le jardin de devant, nous avons remplacé le pot de fleur de l'entrée, avec des trous à percer dans le béton pour que tout cela ne s'envole pas au premier coup de vent. Au paravent, il a fallu enlever le précédent pot de fleurs et dont les vis étaient complètement rouillées.
Le 10 mai 2017

o
Keridenvel : même temps qu'hier, mais le vent est plus franc et cet après-midi, on ne dépasse pas les 18°. Hier soir, un peu avant 22h, un petit tour sur la côte sauvage pour filmer et photographier le coucher de soleil. En cliquant sur la vignette, une photo un peu spéciale du soleil coupé en deux par un effet de nuage, et la vidéo de la marée descendante.
Cet après-midi, petit tour à la déchetterie avant de nous balader sur la côte sauvage.
sunset
Le 9 mai 2017
o
Keridenvel : super temps, 12° ce matin au petit-dej et 23° à l'ombre cet après-midi, mais sous abris. Pas un nuage dans le ciel, mais il pourrait quand même en arriver avant ce soir. Depuis hier, l'entraînement des parachutistes n'arrête pas. Bien que férié aujourd'hui, pas de temps mort, il y a beaucoup de travail dans les deux jardins, mauvaises herbes et taille des arbustes et de la haie. Je finirai au mois de juin pour la haie. Demain, un grand tour à la déchetterie, déjà 3 énormes sacs à vider.
Toujours des nuages sur le continent, pendant que la petite sirène se fait bronzer en aguichant le vieux pêcheur (sur la vignette). J'adore ce coin de Port Haliguen, parce qu'en plus de la vue, il y a deux "pokéshops".
Port Haliguen
Longue balade à travers les petits chemins de Keridenvel, tout est vraiment très sec.
J'ai voté pour notre nouveau président, mais surtout pour barrer la route aux fachistes, et là, je ne voudrai pas être à sa place, tellement il y a de travail pour redonner confiance à la France, à commencer par un grand coup de torchon surtout chez les tricheurs, magouilleurs et autres fripouilles politiques. C'est dans ses priorités, alors je garde les yeux grands ouverts.
Le 8 mai 2017
o
Mennecy - Keridenvel : la route a été plus que brumeuse, les premiers rayons de soleil entre La Ferté-Bernard et Laval, puis Rennes sous les nuages pour enfin n'avoir que du ciel bleu depuis Plouharnel, c'est à dire la presqu'île. La maison n'est pas froide, mais une petite chauffe quand même, avant de partir au concert à Port Haliguen (sur la vignette). Marieke Huysmans-Berthou au piano, avec sa jolie voix aux intonations irlandaise, nous a vraiment enchanté. Je vous prépare une petite vidéo.
Les voisins ont fait comme nous et arrivent en début d'après-midi, ils ont voté puis pris la route.
Marieke Huysmans-Berthou
Le 7 mai 2017  
o
Mennecy : journée calme et pluvieuse avant la tempête de demain, je parle des urnes. Des albums du mexique en plus, après avoir réglé un petit bug sur le site de "google photo", il a encore fallu parcourir un forum pour m'en sortir.
Les valises sont presque prêtes, nous voterons, demain matin, de bonne heure et prenons directement la route de la Bretagne. Je ne veux pas arriver trop tard, car il y a un concert à Port Haliguen à 18h avec la chanteuse Marieke Huysmans-Berthou.
Le 6 mai 2017
o
Mennecy : pas mal d'humidité ce matin avec toute l'eau qu'il est tombé depuis deux jours, mais à travers la brume, on voit le soleil qui finira par briller. Nous attendons des amis ce soir à la maison, alors j'ai fait un peu de jardinage devant, le jardin en avait besoin. La maison sera plus abordable, surtout que nous ne serons pas là la semaine prochaine.
Le 5 mai 2017
o
Mennecy : toujours du mauvais temps, ce n'est pas fait pour remonter le moral. Pourtant pour éviter la déprime complète, je n'ai pas regardé les bêtises, et quand je dis cela, c'est pour rester poli, de l'évènement d'hier soir. Aux vues des commentateurs et des journaux de ce matin, j'ai bien fait, tellement MLP était de mauvaise foi et proche des anneries débitées par Donald sous d'autres cieux. Plus c'est gros, plus ça passe, mais un instant, comment sera vu la France, si par malheur elle était élue, que de l'agressivité, de la division et elle se dit chrétienne, on croit rêver. Le 4 mai 2017
o
Mennecy : très humide comme journée. Nous attendions le retour de nos amis pour lancer les commandes de notre prochain voyage, ce sera la Grèce au mois de septembre, les avions sont réservés et le choix du parcours est arrêté. Nous arriverons par le nord, Théssalonnique et quitterons le sol grèque à Athènes 15 jours plus tard, un grand tour donc.
Comme c'est la Saint Philippe aujourd'hui, je m'offre des fleurs, j'ai photographié un gros massif de rhododendrons devant chez le coiffeur où j'ai fait un petit rafraîchissement.
Rhododendrons
Le 3 mai 2017
o
Mennecy : pas vraiment un temps pour sortir, bien que de temps en temps un petit rayon de soleil. Pour revenir sur les albums photos, depuis 2009, je ne mettais plus de vidéo en ligne sur mes pages, tout simplement je passais par Youtube, mais j'ai voulu revenir aux fondamentaux et cela m'a redonné un peu de travail, mais j'adore programmer. En test, je voulais mettre une petite vidéo d'une danse folkorique méxicaine, les "voladores" et voilà une bonne chose de faite sur l'album du Mexique en cours de progression. C'est sympa car plus besoin de faire des vidéos riquiquis, les débits sont suffisant pour mettre des images de bonne taille. Aller voir, c'est ici. Le 2 mai 2017
o
Mennecy : même temps qu'hier, avec heureusement moins de pluie car il tombait des cordes hier soir. Journée calme... et un très bon article à lire sur "Mediapart"(si vous êtes abonné) pour ne pas se tromper dimanche prochain.
" Contre Le Pen, nous voterons Macron le 7 mai. Ce ne sera pas pour approuver son programme mais pour défendre la démocratie comme espace de libre contestation, y compris face aux politiques du candidat d’En Marche!. Tandis qu’avec l’extrême droite identitaire et autoritaire, la remise en cause de ce droit fondamental est assurée."

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : encore un volcan qui fume, nous avons contourné le Popocatépet pour la suite de notre visite du Mexique en janvier 2014, le premier qui ne fume pas c'est l'Iztaccihuati (la femme blanche, plus calme), ils culminent tous les deux à plus de 5400m, tous les détails en cliquant sur la vignette

Mexique 2014
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, la liste des taxes et impôts français : cela pourrait encore changer ...
Le 1er mai 2017
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses