Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Dijon : brouillard ce matin et soleil cet après-midi, nous en avons profité pour visiter l'usine et le musée du pain d'épice "Mulot & Petit Jean", avant de monter à Talant pour visiter les églises, d'abord "Saint-Just", une petite église ultra moderne, malheureusement fermée, mais assez spectaculaire de l'extérieur et l'église Notre Dame, avec ses vitraux de Garouste. Nous l'avions déjà visitée en 2001 (l'album ici). Un petit coup d'oeil depuis le belvédère de Talant sur les toits de Dijon avant un joli coucher de soleil
sunset
Le 21 novembre 2017  
o
Dijon : je croyais qu'il allait geler ce matin à Mennecy et la couverture nuageuse l'a empêché. Après le kiné à 10h, nous sommes partis directement pour Dijon, avec un petit pick-nick en route, où nos amis Brigitte et Jean-Louis nous attendaient pour prendre le café et discuter un peu. Nous sommes maintenant chez nos autres amis avec qui nous restons jusqu'à jeudi matin. Le 20 novembre 2017  
o
Boulogne-Billancourt : on se réveille sous la pluie, mais ça se lève à 10h, bizarre ce temps. Nous étions attendus chez des amis pour l'anniversaire de leur fille et pour parler de nos voyages respectifs et il y a beaucoup à dire dans ce domaine. Est-ce qu'il va geler cette nuit ? il faisait 8° sur le périphérique parisien et seulement 3° en arrivant à Mennecy ce soir. Le 19 novembre 2017  
o
Mennecy : retour des gelées blanches ce matin, le ciel était bleu, mais bizarement le soleil s'est levé sans pratiquement aucune couleur autre que blanc... Pour la journée, j'ai regarder les arrivées des bateaux de la transat Jacques Vabre, et j'avance quand même pas mal ma vidéo.
Encore un motif de grogne, les fameuses DRM (code de protection des oeuvres), c'est vraiment pas facile à manipuler, et malgré un achat en bon et du forme, pour installer un livre sur la liseuse de Maryvonne, ça m'a pris deux heures, on s'étonne après que les gens préfèrent pirater, c'est vraiment beaucoup plus simple, "copier-coller". Alors que là, il faut que tous les appareils communiquent entre eux, il faut un identifiant pour le lecteur, après avoir acheté sur Internet, on reçoit un courriel avec une adresse de téléchargement, non pas encore de l'oeuvre, mais de la fameuse DRM, qui après avoir été déposée sur l'ordinateur et la liseuse, qu'il faut synchroniser, pour que le chargement de l'oeuvre commence. Toutes ces manipulations ne sont pas évidentes.
sunset
Le 18 novembre 2017

 

o
Mennecy : il a plu cette nuit et c'est complètement bouché. Pas de piscine ce matin, j'ai vraiment mal à la patte et ce n'est pas la peine de la soliciter... Enfin, un peu de marche dans le village, la bruine a cessé et enfin de compte j'ai manqué le coucher de soleil de ce soir. Il n'était pas grandiose, mais après cette journée de m...., cela faisait plaisir.
J'ai aussi fait un dépannage informatique de l'autre côté de la terre, ma belle-soeur et mon beau-frère sont au Myanmar (ex-Birmanie) et se sont chopés un virus sur leur portable.
 
Le 17 novembre 2017  
o
Mennecy : pas de brouillard ce matin, mais un petit lever de soleil bien pâle, sur la vignette et on n'est pas loin de 0°. Pas mal d'activité au programme et surtout reprise du montage vidéo qui avance. J'aime bien ce décalage entre le voyage et le montage, cela me fait chercher beaucoup de renseignements sur le pays (ça ralenti le travail) et donne l'impression d'y être de nouveau, c'est très agréable comme sensation. Le planning n'est pas terrible, la semaine prochaine nous sommes 3 jours en Bourgogne et la semaine d'après à Keridenvel...
sunrise
Le 16 novembre 2017  
o
Mennecy : l'anticyclone nous a plongé dans le brouillard ce matin, mais le ciel s'est dégagé rapidement et nous a donné un petit coucher de soleil sur la vignette. Pour les curieux, la petite trace d'avion est le vol Londres-Milan !
Aujourd'hui contrôle préopératoire de mon coeur, tout va très bien, bon pour un coupage de jambe en règle.
sunset
Le 15 novembre 2017

le petit jardinier, c'était pour hier...
o
Mennecy : super beau temps aujourd'hui, mais pas chaud, à commencer par ce matin avec une bonne gelée et un magnifique lever de soleil sur la vignette.  
Après la piscine, un rendez-vous chez le toubib pour le renouvellement de mes médocs. Et cet après-midi, un bon coup de jardinage, nous avons profité du soleil pour planter les rosiers que nous avions achetés samedi.
sunrise
Le 14 novembre 2017
o
Mennecy : des nuages, beaucoup de nuages, mais ils ont tenu aujourd'hui. Ce matin un timide lever de soleil au milieu des gros nuages, mais ma patience a été récompensée parce que ce soir, le coucher de soleil valait le détour et un joli coup d'oeil, sur la vignette.
Autre évènement de la journée, l'arrivée en direct à Salvador da Baya de Thomas Colville 1er de la transat en double Jacques Vabre, les détails sur l'autre page de mon blog. Il a eu le bon goût d'arriver un peu avant midi heure française.
sunset
Le 13 novembre 2017  
o
Mennecy : beaucoup beaucoup de pluie aujourd'hui, j'ai ainsi pu tester les travaux sur mes gouttières, tout va bien. En fin d'après-midi, les nuages se sont un peu déchirés pour laisser passer quelques rayons de soleil, sur la vignette du coucher de soleil, on voit bien que les nuages ne sont pas gentils et bien chargés d'eau.
sunset
Le 12 novembre 2017
o
Mennecy : on n'a pas vu le jour, la flotte toute la journée et du vent en prime, heureusement nous avions des amis ce soir à la maison, ça change les idées. Pourtant hier soir, il y a eu un peu de couleur dans le ciel mais cela n'a pas duré (sur la vignette).
Un petit tour chez l'horticulteur pour acheter des rosiers et un arbre, dès que le temps va le permettre, il y a de la plantation dans l'air la semaine prochaine.
sunset
Le 11 novembre 2017
o
Mennecy : journée tristounette, il pleut ce matin, cela ne m'a pas empêché d'aller à l'aquagym, sauf que c'était un peu dur de se lever tôt et donc ce fut gymtonic au lieu de gymdouce. Il y avait un monde fou à la scéance gymdouce, sur la vignette, bonjour l'ambiance. Ma scéance, avec le chef, ensuite n'a pas été triste non plus.
Piscine Kalinéo
Le 10 novembre 2017

o
Mennecy : journée mitigée, de saison je dirai. Heureusement un petit coucher de soleil ce soir avant de partir chez nos amis (ex-voisins) pour notre rencontre trimestrielle traditionnelle, aujourd'hui à Saintry.
J'ai pas mal avancé la vidéo cet après-midi et en plus nous avons reçu notre album, il est réussi.
sunset
Le 9 novembre 2017  
o
Châtillon : journée grise, mais c'est le ciel car nous retrouvons nos petites filles pour la journée, et cela c'est du soleil. Elé à la sortie de l'école et Lyli dans l'après-midi après ses cours de danse. Il a encore fallu décaler des rendez-vous, mais cela devrait se tasser. Le 8 novembre 2017  
o
Mennecy : - 2°C ce matin et vraiment tout est blanc, à voir sous la vignette. Reprise de la gymaquatique, mais il ne faut pas rêver, je fais moins de mouvement car ça fait mal, même dans l'eau. Pas de récupération de la voiture ce soir comme prévu, elle n'est pas tout à fait finie et ce sera pour demain matin en partant à Châtillon où on a besoin de nous.
J'ai repris le montage vidéo, quant à l'album papier, c'est pour demain dans la matinée.
sunrise et gelée
Le 7 novembre 2017
o
Mennecy : juste 0° et quelques toits blancs ce matin, avec un peu de couleur dans le ciel. En cliquant sur la vignette du lever de soleil, il y a le coucher d'aujourd'hui, plus coloré. Belle journée pas chaude, avec dépôt de la voiture au garage pour faire la peinture de l'accrochage du mois de mai, reprise également des scéances de kiné et surtout un essai pour comprendre "Instagram" ce n'est pas évident : selon que l'on est sur un PC, un téléphone ou une tablette, on n'arrive pas sur la même page et on n'a pas les même fonctions, bizarre.
sunrise et sunset
Le 6 novembre 2017  
o
Mennecy - Reims : promenade dans la famille près de Reims, à Tinqueux précisement. Il faisait très beau ce matin (voir la vignette), mais cela a changé et nous avons du mettre les essuie-glaces deux fois 5 minutes. Retour ce soir sous un beau ciel étoilé mais il ne faisait plus que 4°, demain ce sera tout blanc.
J'ai voulu démarrer la course Jacques Vabre en virtuel, cela avait bien commencé cet après-midi, mais j'ai du lâcher le bateau un peu trop longtemps sur le temps de retour vers Mennecy et je me suis échoué sur une île anglo-normande, tant pis j'abandonne.
sunrise
Le 5 novembre 2017  
o
Mennecy : gris, gris, mais pas de pluie. Les filles sont reparties en fin de matinée, et j'en profite pour faire une dernière tonte du jardin, du moins je l'espère car il ne fait toujours pas froid et l'herbe pousse très bien.
Fin de semaine chargée en évènement bateaux, départ de la Transat Jacques Vabre du Havre, demain à 13h35, départ de la 2ème étape de la Volvo Ocean Race de Lisbonne, demain 12h, ensuite ce matin à 10h précise, François Gabart s'élance sur so trimaran pour battre le record du Tour du Monde en Solitaire et enfin, cet après-midi, entre Belle-Île et Quiberon, départ de Yves Le Blevec sur un autre trimaran géant pour un Tour du Monde à l'envers en solitaire (sur la vignette). Toutes les news de la mer sur mon blog ou en cliquant sur la vignette.
Actual
Le 4 novembre 2017
o
Mennecy - Courances - Danemois - Soisy : un peu de ciel bleu pour une grande balade en Essonne cet après-midi, ce matin j'avais un ouvrier pour la réparation de mes deux gouttières complètement obstruées.
Le château de Courances est fermé en semaine et l'on se casse le nez sur les grilles, pas grave, nous sommes très près de Danemois où il y a la tombe de Claude François (sur la vignette) et c'est Lyli qui fait les photos toute la journée. La visite du cimetière ne nous prend que quelques instants et nous partons pour la verrerie d'art de Soisy-sur-Ecole, avec une partie du chemin en patinette : il y a une superbe piste cyclable, toute neuve, et nous avons les patinettes. Les filles feront plus d'un kilomètre et ravient de la promenade.
Claude François
Le 3 novembre 2017  
o
Mennecy : grand ciel gris aujourd'hui, 1 heure de soleil à 15h36, puis la nuit. Les filles ont fait de la patinette dans les rues de Mennecy, mais il faut suivre et ce n'est pas évident, heureusement, elles appliquent les consignes d'arrêt à chaque carrefour.  
Le 2 novembre 2017  
o
Mennecy - Fontainebleau : il n'a pas gelé ce matin, le ciel est légèrement voilé, mais il y aura du soleil toute la journée. Après le cimetière ce matin, nous décidons d'emmener les filles visiter le château de Fontainebleau en costumes d'époques. C'est toujours une surprise. Après les appartements, un petit tour en train dans le parc, sur la vignette.
Fontainebleau

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : la photo d'une soirée sur le Golfe Argolique en mer Egée, la photo a été prise le 16 septembre 2017, sur la promenade de Nauplie, en cliquant sur la vignette.

Nauplie
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, le sens des mots et l'amour ...
Le 1er novembre 2017  
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses