Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Historique 2018
 
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : les nuages arrivent, il fait chaud, si bien que cet après-midi, un orage a éclaté. Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de pluie. C'est bien tombé, mais sûrement pas assez pour mouiller le jardin complètement sec.
Ce soir, c'est notre repas
trimestriel des voisins à Corbeil.
Sur la vignette, une vue de l'apithicairerie de Baugé, unique en Europe.
Apothicairerie
Le 18 septembre 2018

o
Mennecy : c'est toujours l'été, et les chats continuent de Ch... dans notre jardin, il suffit de partir un WE et le retour est dans la M....e, 5 aujourd'hui à ramasser.
L'écriture de la vie de nos grands-parents et parents est plus compliquée que prévu, d'abord, on ne veut pas dire trop de bétise et ensuite la chronologie et l'espace n'est pas facile à replacer. Pour la vignette et le coucher de soleil, la photo a été prise à la hauteur de Ballancourt, juste avant Mennecy hier soir.
Dîner impromptu chez mon frère pour parler des anciens de la familles. Mais avant, la C3 nous a joué un mauvais tour, j'avais posé (comme d'habitude), les clés et autre zapette dans la voiture, le temps de mettre des chaussures et les portes se sont vérouillées toute seules. Le double étant aussi à l'intérieur depuis ce WE, nous étions comme des idiots. Heureusement, la MAIF a pu nous envoyer un dépanneur en moins d'une demi-heure.
sunset
Le 17 septembre 2018  
o
Savigné-sous-Le Lude - Baugé - Mennecy : encore une belle journée, il ne faisait que 7° ce matin, mais cet après-midi pour visiter les monuments de Baugé, dans le cadre de la fête du patrimoine, il faisait 27° à l'ombre et ce soir encore 25° à Chartres en rentrant. Nous avons bénéficié pour le retour d'un magnifique coucher de soleil que je vous montrerai demain. Sur la vignette, le Château de Baugé. En fait, nous avons visité la pharmacie de l'Hôtel-Dieu, qui à l'image des Hospices de Beaune, ont accueilli des malades pendant plus de 300 ans. L'apothicairerie est très spectaculaire.
Château de Baugé
Le 16 septembre 2018
o
Mennecy - Savigné-sous-Le Lude : belle journée mais avec seulement 23° aujourd'hui. Ce matin réunion trimestrielle de notre AFUL et cet après-midi, en cherchant des renseignements sur la famille, on se retrouve chez ma cousine à Savigné.
Plein de souvenirs à retrouver et beaucoup beaucoup de photos à regarder, avant de faire le tri. Nous avons réussi à retracer (à quelques mois près) le 20ème siècle de nos grands-parents et parents. Sur la vignette, le garage ancien de Jean-Pierre à La Gigotière.
La Gigotière
Le 15 septembre 2018  
o
Mennecy : encore une belle journée d'été, avec 12° ce matin au réveil, mais en partant à la piscine vers 10h, il faisait déjà 20° et cet après-midi 26°. Pour le coucher de soleil, il n'y avait rien à voir, puisqu'il n'y avait aucun nuage dans le ciel. Alors comme promis, je vous montre le coucher de soleil du 10 septembre. Des nouvelles de la grosse araignée d'hier, eh bien je n'en ai pas, sa toile est restée vide toute la journée ?
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur un sujet qui va fâcher pas mal de monde, le prélèvement des impôts à la source. On a retenu le taux moyen, ce n'est pas le problème, mais comment va fonctionner nos aides à domicile, femme de ménage, jardinier et autres ? On a commencé à en discuter avec la femme de ménage, mais il nous manque pas mal d'info et a elle aussi : elle vient de prendre sa retraite, mais veut continuer de travailler un peu ? Le CESU, mais il y a pas mal d'options. Il reste 3 mois, mais avait-on besoin d'une usine à gaz ?
sunset
Le 14 septembre 2018

o
Mennecy : pas de surprise en ouvrant les volets ce matin, s'est bouché. Il ne fait pas froid 16° mais tout est gris, on n'était plus habitué. Quelques gouttes dans la matinée et l'après-midi, mais seulement des "pipis de chat".
C'est souvent le cas après une longue période sans eau, les joints sèchent et ça fuit. C'est le cas de la cuisine aujourd'hui, cela fait plusieurs jours, mais nous n'avons pas toujours la tête sous l'évier. J'ai du changer tous les joints et évidemment toujours aussi difficile à trouver dans le magasin de bricolage, tellement il y a de références. J'avais besoin de joints coniques et j'en avais en réserve, mais la dimension pour l'évier est différente du lavabo de la salle de bain, je ne vous fais pas un dessin.
Sur la vignette, une jolie petite visiteuse dans le jardin.
araignée
Le 13 septembre 2018
o
Mennecy : encore une grande journée d'été avec 30° à l'ombre, mais en milieu d'après-midi, quelques nuages commencent à arriver et effectivement ça s'amplifie au fil des heures et le soleil se couche dans la bordure d'une dépression.
sunset
Le 12 septembre 2018  
o
Mennecy - Leudeville : super jourrnée; on approche les 30° cet après-midi et nous en avons profité pour aller dans les champs pour cueillir des pommes. On en a ramené plus de 30 kg. Il va y avoir du travail pour éplucher tout cela et pour faire des compotes pour les congeler. La consigne des jardiniers était de surtout cueillir que la partie nord des arbres, il y a trop de soleil et toute la production au sud est très avancée et non commercialisable.
Hier soir un superbe coucher de soleil, je vous le montrerai quand j'aurai un petit déficit d'image.
Pommiers
Le 11 septembre 2018
o
Mennecy : quelques nuages ce matin, mais quand même un lever de soleil avec de la couleur, ce sera le premier d'une longue série. Il lui reste 10 jours pour marquer l'Est. Un peu de bricolage en plus de mes navigations sur les webcams du monde entier et surtout, en ce moment, l'Afrique du Sud et la Jordanie. J'ai réussi à faire quelques belles photos d'animaux sauvages. Je ferai un album plus tard.
Le bricolage restera modeste, il faut que je fixe notre nouvel extincteur, ça fait plus sérieux s'il ne traîne pas dans les pattes.
sunrise
Le 10 septembre 2018
o
Moret-sur-Loing : peut être le dernier beau WE de l'été, alors, avec des amis nous décidons d'aller manger et visiter la charmante bourgade de Seine et marne : Moret-sur-Loing. Il a fait vraiment très chaud, 38° au soleil et 30° à l'ombre, même au bord du Loing, il n'y avait pas toujours de l'ombre. Avec la vieille ville, nous avons quand même marché 6 km et j'en ai profité pour faire de belles photos avec cette luminosité. A voir en cliquant sur la vignette, vous arrivez sur mes albums, le dernier de la région parisienne, c'est lui.
Moret-sur-Loing
Le 9 septembre 2018
o
Mennecy : qui dit ciel bleu, dit fraîcheur ce matin, seulement 7° au thermomètre à 8h, mais le soleil brillera toute la journée et il fera 25°, chouette l'été recommence.
Après le rafraîchissement sauvage du jardin de la semaine dernière, un vrai coup de tondeuse pour que cela ressemble à un jardin. Malheureusement, ce n'est pas l'ondée d'hier qui a changé quoi que ce soit, le terrrain est archi sec et bonjour la poussière en tondant l'herbe.
Pour le coucher de soleil, on est loin des supers couchers de soleil de Bretagne.
J'ai commencé le repérage de notre prochaine excursion en Jordanie, les lieux visités, les hôtels où l'on descend, et malgré la difficulté à imaginer le relief sur une carte, la Jordanie est très montagneuse, la capitale est à plus de 1000 m d'altitude et en moins de 30 km le Jourdain coule à - 400m
sunset
Le 8 septembre 2018
o
Mennecy : Temps plus que moyen, il va même pas mal pleuvoir en sortant de la piscine jusqu'à cet après-midi où le soleil revient.
Aujourd'hui, gymaquatique très hard avec le chef, il ne fait pas de cadeau et en plus il y avait vraiment beaucoup de monde. Si cela continue, il n'y aura plus de place dans l'eau.
Un peu de bricolage dans le jardin et au fil de la journée, même plus de nuage pour le coucher de soleil.
Surprise avec le chat de la voisine (elle est partie en vacances), il avait invité un copain pour s'occuper de la gamelle. j'espère qu'il se débrouille pour en avoir assez.
Ce n'est pas encore la rentrée pour les séries américaines, alors j'en regarde une qui a eu un très gros succès, mais c'est très dur, je vous en reparle.
sunset
Le 7 septembre 2018

o
Mennecy : il fait nuit ce matin et même il bruine par moment, je devais aller, de bonne heure chez mon dermato et c'est avec les essuie-glaces que je suis revenu. C'est le bazar dans notre rue et dans les rues adjacentes, la télévision a commencé le tournage de la série "Profilages" (saison 9) et il y en a au moins pour 8 jours. J'essaierai de vous faire quelques images. En attendant, le ciel s'est dégagé et le coucher de soleil n'a pas été flamboyant, c'est le moins que l'on puisse dire.
sunset
Le 6 septembre 2018  
o
Mennecy : soleil aujourd'hui, mais plutôt voilé. J'ai lancé un appel d'offre pour l'entretien du jardin, pour comparer avec l'entreprise de Mennecy qui fait de l'aide à domicile. J'ai une première réponse et je ne suis pas déçu du voyage... ça doit être écrit "pigeon" sur mon front.
Le voile du ciel ne s'est pas arrangé et la fin de journée a été plutôt menaçante (sur la vignette) ajouté à cela, les chats du voisinage qui prennent notre jardin pour une "tinette" (au moins deux fois par jour) et vous comprendrez que je ne suis pas très enclin à la ricolade ce soir.
sunset
Le 5 septembre 2018  
o
Mennecy : bouché le ciel ce matin pour partir à la gym et surprise passé la Seine, du soleil mais cela n'a pas duré. C'est vraiment la rentrée, j'ai retrouvé plein d'amis à l'aquagym, et aussi les bouchons sur la route.
Reprise en douceur cette semaine et avec Netflix, je me suis fait, cet après-midi, un film canadien, c'est l'histoire de deux filles mais c'est assez bateau, par contre la musique est très bonne, les actrices très jolies, un bon moment qui nous change un peu de la politique ambiante NULLE...

Retour du soleil en fin d'après-midi et quasiment aucun nuage pour agrémenter le coucher du soleil.
sunset
Le 4 septembre 2018
o
Mennecy : quelques nuages à l'horizon et ça ne changera pas de la journée, entre soleil et nuages. Il ne fait pas froid.
Mauvaises nouvelles de Fukushima, le Japon couvre des agissements inhumains et pas digne de nos civilisations, en employant des milliers d'ouvriers non formé aux risques nucléaires et en s'en débarassant une fois la dose atteinte. Ce n'est pas moi qui le dit, un rapport de l'ONU en fait mention et je vous rapporte la nouvelle. A lire sur mon blog de Fukushima. Les grandes lignes du planning du démantèlement de Tchernobyl est à lire sur mon site, le démontage des parties "froides" avance bien.
Ce soir, à l'image de la journée, un coucher de soleil quelconque...
sunset
Le 3 septembre 2018  
o
Osny : il fait toujours aussi beau, et la fête continue, nous mangerons dehors avec la famille qui est restée. Sur la vignette, un petit morceau de la salle du Week-End à Cergy (c'est son nom) d'hier soir. Une belle présentation, la nourriture a été bonne et une ambiance de ouf avec nos jeunes qui ont su, bien profiter de la fête. BRAVO.
Le retour fut un peu difficile : demain c'est la rentrée et il y a beaucoup de monde sur les routes.
Salle du Week-end
Le 2 septembre 2018

 

o
.Mennecy - Osny : grand ciel bleu et un thermomètre qui passe sous les 10° ce matin. L'évènement du jour, une grande fête de famille pour fêter des noces d'or. Il aurait pu déja y en avoir d'autre dans la famille, 1968 fut une année de mariage, mais chacun sa sensibilité, certain ou plutôt certaine ne veulent pas faire de fête, dommage.
Noce d'Or

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : une photo prise le 11 juin 2015 sur la presqu'île de Snaefellsnes en Islande

Snaefellsnes

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, une réflexion sur l'Amérique...
Le 1er septembre 2018  
o
Mennecy : le ciel bleu devrait arriver dans la matinée : au réveil, c'est encore bien gris. Mais le soleil promit arrive vers 10h et ne nous quittera plus (sur la vignette).
La pelouse ressemble toujours à un paillasson, et beaucoup de crottes de chat à ramasser, ils s'en sont donnés à coeur joie pendant que nous n'étions pas là.
Encore une mauvaise nouvelle pour notre patrimoine et cette fois sur le foncier qui va augmenter cette année à Mennecy de plus de 2%. Les explications détaillées bientôt ici, le temps de faire les calculs.
sunset
Le 31 août 2018
o
Mennecy : il fait vraiment grisouillou aujord'hui en région parisienne et même pas un petit rayon de soleil. On n'avait plus l'habitude car cette année sur la presqu'île, on a toujours eu au moins une heure de soleil tous les jours.
Le boulot d'aujourd'hui, c'est de commencer le jardinage. Incroyable, même avec les ondées d'hier, la terre est du béton armé et le premier travail, avant la tonte, c'est d'arracher les mauvaises herbes, vraiment pas facile. Il en restera pour demain. Pour les haies, ce sera sous-traité comme tous les ans.
Le 30 août 2018
o
Keridenvel - Mennecy : temps incertain pour la route de retour, il a même plu cette nuit à Quiberon. Je pensais que ce serait pire, on a eu besoin des essuie-glaces même pas 5 minutes du côté du Mans, un grand classique. Par contre à mennecy et depuis Chartres, la route était bien mouillée et il avait du pleuvoir avant notre arrivée. Le jardin est archi sec, un paillasson, à part quelques grandes mauvaises herbes. Quant au coucher de soleil, peut mieux faire.
Repos au programme, surtout pour Maryvonne, le retour avec les filles est crevant. Il faut penser à des milliers de trucs et les enfants ne peuvent pas aider.
sunset
Le 29 août 2018  
o
Keridenvel : le grand bleu continue, si bien que ce matin 12° au thermomètre, mais 25° cet après-midi. Donc entre deux rangements retour à la plage avec au programme, bigorneaux et paddle.
Un dernier petit tour à la décheterie, mise en pension des fleurs, on ne peut pas les ramener, faute de place, en effet, il y a longtemps que l'on n'est pas revenu à la maison à 4 dans la voiture. Il faudra même le coffre de toit.
Pour finir les vacances d'été, par l'ouest ça se gâte un peu, le coucher de soleil est menaçant et la météo nous annonce de la flotte pour le voyage de retour.
sunset
Le 28 août 2018
o
Keridenvel : il a plu toute la nuit et ce matin grand ciel bleu et cela tiendra toute la journée, jusqu'au coucher de soleil à la Pointe du Percho au milieu des goélands, en cliquant sur la vignette.
Pour les filles, plage et paddle... Aïe demain les valises.
sunset
Le 27 août 2018
o
Keridenvel : ciel un peu gris, mais la pluie c'est pour ce soir. Pour l'occupation des filles, ce sera acrobranche, à La Forêt Adrenaline. Il y a eu beaucoup de changement depuis la dernière fois que nous y sommes allés. Les filles se sont particulièrement bien amusées et il n'a pas fallu les bercer ce soir. adrenaline
Le 26 août 2018
o
Keridenvel : petit coup de crachin froid ce matin, puis ça s'est levée, cependant la journée restera fraîche avec le classique micro-climat, du vent et beaucoup de soleil. Les filles vont quand même à la plage. Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir à Port-Rhu, à 21h il ne faisait que 17°, mais j'ai eu droit à un rayon vert : le soleil a plongé dans la mer.
Les Kadoudals sont toujours à Keridenvel, mais cette fois sur le stade car ils répètent des mouvements. C'est avec Eléanor que nous sommes allés en vélo au stade pour les voir.
sunset
Le 25 août 2018

o
Keridenvel : carrément bouché ce matin le ciel et 14° seulement, mais ça s'est lever plus vite, vers 11h on était au soleil, avec 21°. Ce n'est pas très chaud, mais la sensation est bonne. Depuis hier, j'ai attaqué une nouvelle série, La Casa de Papel, en remplacement de "The 100" dont la saison 6 n'est pas encore programmée au USA, on attendra.
Longue balade en vélo avec Lily, on a ramené un gros paquet de mur, et on en a profité pour regarder une répétition d'un orchestre que l'on ne connaît pas du tout : Kadoudal Drum & Bugle Corps. Un petit extrait en cliquant sur la vignette.
Kadoudal Drump
Vous pouvez aussi les trouver sur YouTube. C'est un groupe de Saint-Pierre Quiberon, ils sont Champion de France.
Le 24 août 2018
o
Keridenvel : plus que brumeux, ce matin il bruine et cela ne se lèvera que vers 13h et encore, les éclaircies seront de courtes durées. Les filles vont quand même au club avec les copines. Fin de journée très ventée mais les nuages ont été chassés, pour revenir au galop et nous laisser aucune chance pour le coucher de soleil sur la vignette. A gauche la petite île de la Truie.
sunset
Le 23 août 2018

o
Keridenvel : encore un matin brumeux et 15° au thermomètre, ça se lève vers 10h et nous atteindrons 25° avec pas mal de vent, mais même si le soleil passe à travers quelques nuages d'altitude, l'impression de beau temps est là.
Je passe à Auray pour la révision annuelle de la Peugeot, et après je vais à mon rendez-vous pour vérifier mon épaule (écographie et radio), bilan c'est bien une rupture parielle du supra-épineux.
Ce soir crèperie... et coucher de soleil sur les baigneuses courageuses, il est 21h02, le soleil est presque coucher (en cliquant sur la vignette), il fait 19° dehors...
baigneuse sunset
Le 22 août 2018
o
Keridenvel : il fait plus frais ce matin et nous pourrons dire, malgré quelques passages nuageux que la journée a été belle, avec un maxi de 25°.
Pas mal de travail pour la mise à jour des pages de l'association et aussi pour essayer de voir le fameux lavoir de Keridenvel, que nous voudrions restaurer, ou au moins le rendre accessible. En ce moment, c'est mission impossible car il est enfoui sous une végétation infranchissable, cela fait plus de 25 ans qu'il a été abandonné.
Pas mal de travail informatique aussi pour comprendre comment, les programmes de google, youtube et play store refusent de se connecter en donnant un message d'absence de réseau, alors que tous les autres programmes fonctionnent normalement. J'ai renforcé la sécurité de mes comptes googles et cela ne lui plaît pas.
sunset
Le 21 août 2018

o
Keridenvel : tous les matins, les nuages d'altitude envahissent notre ciel breton et ça finit toujours par se lever avec la brise qui arrive en début d'après-midi. Plutôt doux ce matin avec 19° en se levant. Les filles ont repris leurs activités de club et de tennis. Grand soleil pour aller à la plage, mais le ciel bleu se paye, il y a pas mal de vent. Sur la vignette, la plage du club des dauphins, Lily en fin de balle au prisonnier et Elé sur le trapèze à gauche.
Ce soir on déguste les bigorneaux pêché hier par Elé.
plage
Le 20 août 2018
o
Keridenvel : impression de temps agréable, mais le thermomètre a joué au yoyo : 14° ce matin, puis le temps s'est couvert, jusqu'à 12h où il faisait 25° à l'ombre. A l'abri au soleil, le thermomètre marquait 46°, il était temps d'aller à la plage, mais là le vent était limite désagréable, bien qu'il y avait beaucoup de monde dans l'eau. Le soleil descendant plus vite, nous rentrons vers 18h40. Sous la vignette, un panoramique de notre plage de Kerbourgnec.
1ère leçon de pêche aux bigorneaux pour Eléanor qui a réussie cette fois à ramener un demi seau, ce qui suffit amplement pour le prochain apéritif.
J'ai fini l'album de la jambonnade, à voir en cliquant ici
Kerbourgnec
Le 19 août 2018  
o
Keridenvel - Rennes : toujours très beau, mais il ne fait pas chaud, c'est la Bretagne, bord de mer. Nous sommes allés récupérer les filles à Rennes et alors qu'il faisait un petit 20° ici, il faisait 26° à Rennes. Nous avions un peu d'avance (ça roulait très bien), et nous avons été faire la bise à une cousine. Retour sans problème, non plus, nous sommes arrivés un peu avant 22h. En passant à Ploermel, le coucher de soleil sur la N24, dans le soleil, le champ d'éoliennes de Saint-Servan.
sunset
Le 18 août 2018  
o
Keridenvel : il fait beau et ça va être notre fête de la jambonnade. A cause de mon épaule, je ne peux pas aider au montage du barnum, mais il y a plein de bricoles pour les alims électriques, les tables etc. qui ne me posent aucun problème. L'orchestre du 14 juillet est revenu et nous a mis une ambiance de ouf. Il y avait un peu plus de monde qu'au 14 juillet, car nous avions tous, invité des amis, même payant, cela valait le coup. Si ça continue, notre place va devenir trop petite. Sur la vignette, une photo que j'aime bien, le chanteur en ombres chinoises sur le mur de chez René devant la maison... en attendant l'album de la fête.
ombre
Le 17 août 2018  
o
Keridenvel : quelques timides éclaircies ce matin et en début d'après-midi et le temps s'est rebouché, il fait gris et pas chaud. Plein de monde à la maison avec les anciens JDQ (il y a56 ans) et pas question d'être dehors, il fait trop moche, même s'il ne pleut pas. Je regardais l'enregistrement de la soirée "Nuit magique" de Lorient, enregistré dimanche et malheureusement encore une soirée sous la pluie, nous avons déjà donné.
Hier soir, en quittant le feu d'artifice, nous avons eu droit à un coucher de lune et qui a, elle aussi, pris une teinte orangée (en cliquant sur la vignette).
moonset
Le 16 août 2018
o
Keridenvel : comme hier, un temps bien sombre ce matin, il ne fait pas froid 17° puis au-dessus de 20°, mais tout est gris et même quelques petites gouttes. Il faudra attendre 15h pour voir vraiment le soleil. La famille se renforce aujourd'hui, et pourquoi un chat, vous ne devinez pas, c'est parce qu'on est à la MIAOU. Cet après-midi, direction le port Haliguen pour retrouver la famille à bord du bateau, ensuite la plage. Le coucher de soleil a été la copie conforme de celui d'hier, avec sa fin dans les nuages, pourvu que le temps tienne jusqu'à ce soir, pour voir le feu d'artifice à Portivy (sur la vignette). Il y avait beaucoup de monde. Le petit film a voir en cliquant sur la vignette.
Feu d'artifice
Le 15 août 2018
o
Keridenvel : temps bien maussade aujourd'hui, malgré quelques éclaircies en milieu de journée qui a fait un grimper le thermomètre. Il ne pleut pas, c'est déjà ça. Et, finalement vers 17h30 le soleil a vraiment fait une belle apparition. Quand au coucher de soleil, étonnante image, même si le soleil a disparu 10 minutes avant l'heure dans les nuages. En cliquant sur la vignette. Ce soir, ça pétarade dans le lointain, je pense que c'était le feu d'artifice de Carnac.
sunset
Le 14 août 2018  
o
Port Navalo : toujours alternance de pluie et de petites éclaircies, en cette journée très chargée. D'abord l'AG de notre association de Keridenvel, ensuite nous filons de l'autre côté de la Baie de Quiberon, à 2 pas du port du Crouesty dans la famille. En fait, le vent de mer se lève et chasse les nuages, sur la côte, il fera très beau, pas très chaud, mais pas un nuage dans le ciel et nous mangeons dehors avant de faire une longue balade à pied, du port du Crouesty à la Pointe de Bilgroix où il y a un menhir (moderne) sculpté (8 km AR). Des images magnifiques de Port Navalo et de la sortie du Golf du Morbihan (sous la vignette, Port Navalo depuis la Pointe de Bilgroix). Pour le coucher de soleil, rendez-vous sur la page de Keridenvel.
Port Navalo
Le 13 août 2018
o
Keridenvel : la pluie n'est arrivée qu'a 10h ce matin, elle avait musardée en route, et le premier rayon de soleil à 18h30, pour ne pas faire mentir l'adage des quatre saisons dans la journée. Malheureusement, il a disparu vers 19h30 et pour le coucher de soleil de ce soir, c'est râpé. A la place, je vous donne les rayons verts d'avant hier, en cliquant sur la vignette.
sunset
Le 12 août 2018
o
Keridenvel : 17° ce matin et 25° une fois le soleil de l'après-midi, ce n'est pas terrible, mais on fait avec. Ça tiendra jusqu'au coucher de soleil, le mauvais temps, c'est pour demain, le baromètre chute et la dépression arrive déjà (sur la vignette).
Avec le soleil, encore un bon coup au jardin, il y a toujours quelque chose à faire et avec les pluies des derniers jours, la mauvaise herbe est de retour en force.
sunset
Le 11 août 2018
o
Keridenvel : beaucoup de pluie cette nuit et ce sera alternance de pluie et de soleil toute la journée, avec un vent assez fort. Il ne fera pas plus de 22° et ce matin 16°. C'est un temps à regarder la télé et je me fais la série américaine "The 100", une pure science fiction sur le monde après une apocalypse nucléaire. Il y a 5 saisons, 3 sur Netflix, j'attaque la 4ème qui passe sur une chaîne canadienne en français et la 5ème, on attendra un peu elle est en anglais, je peux avoir les sous-titres, mais elle doit sortir après les vacances dans un pays francophone.
Le coucher de soleil valait le détour ce soir (en cliquant sur la vignette), et en plus il m'a gratifié d'un petit rayon vert.
sunset
Le 10 août 2018
o
Keridenvel : il a plu toute la nuit et un peu ce matin avec seulement 18° au thermomètre. Ensuite, vers 13h30 du bleu est arrivé par l'ouest mais avec un vent bien soutenu. Le thermomètre a beau indiquer 25°, je supporte un pull. La belle-soeur est partie, nous nous retrouvons tout seul pour une petite dizaine de jour.
Le soleil tiendra bon jusqu'au coucher du soleil qui fut très beau, mais avec un vent autour de 60km/h et plus que 17°.
Petit souci de dos, avant que cela soit complètement coincé, un petit tour chez mon chiropracteur de Quiberon qui me remet d'aplomb tous les ans. Cool
sunset
Le 9 août 2018

o
Keridenvel : il ne fait pas beau ce matin et la pluie n'est annoncée que pour la soirée, en attendant, du soleil en début d'après-midi. Il y en a qui sont partis faire une promenade sur la côte, mais j'ai un rendez-vous chez le kiné pour mon épaule, alors je reste. Nouveau kiné, nouvelle méthode, je prend un peu de recul et je vous en reparle. La température a bien chuté, il ne fait que 19° en sortant de la crèperie et pas de coucher de soleil.
Sur la vignette, la jolie maison (on dirait un chalet) où l'on a fait la fête hier.
Foleux
Le 8 août 2018
o
Foleux : petits nuages ce matin au réveil et à 9h30 la bordure d'un orage de mer nous tombe sur la tête, vraiment des très grosses gouttes et quelques coups de tonnerre. Nous devons faire aussi aujourd'hui, une grande fête de famille pour l'anniversaire de ma soeur et cela devait se passer dehors, mais bon il va falloir improviser avec le temps. Nous nous rendons sur les bords de la Villaine à Foleux.
Eh bien le temps a tenu, même si nous avons mis les essuie-glaces à 1km de la maison, un peu avant d'arriver. Ce soir, malgré un ciel dégagé sur la presqu'île, ça se bouche à l'horizon et le coucher de soleil a été raccourci
sunset
Le 7 août 2018

o
Keridenvel - Etel : ça se réchauffe toujours, il faisait 21° cette nuit et ce matin. La journée va être bien chargée, ce matin docteur pour qu'il me refasse l'ordonnance de renouvellement, égarée. En début d'après-midi, je filme le départ et le retour des ULM pour la promenade de JP et AM, puis on file sur Etel pour prendre le bateau de promenade sur le ria du même nom : la belle-soeur n'a pas encore fait cette balade. Retour et préparation de la fête, nous ne serons que 8 mais quand même.
Vue du "Vieux Passage" depuis le bateau, ce petit port est magnifique. Il s'appelle comme cela : avant la construction du Pont Lorois, c'était le seul passage entre les commune de Belz et Plouhinec.
Le Vieux Passage
Le 6 août 2018

o
Keridenvel : il fait toujours aussi beau, avec 19° encore ce matin et 32° cet après-midi. Les dames se sont baignées un peu avant midi et nous allons à la plage vers 18h, au soleil, il fait trop chaud, alors que l'on arrive à tenir la maison entre 25 et 26°.
C'est la nuit des étoiles, on verra si on voit quelques choses sur la côte sauvage... Je partais toujours au coucher du soleil, mais là nous y sommes retournés vers 23h15 (encore un peu de luminosité du soleil à l'ouest), mais pour le ciel, c'est absolument superbe, avec toute la voie lactée, et nous avons vue Mars, Saturne, Jupiter, ainsi que 3 étoiles filantes avant de revenir à la voiture, les dames avaient un peu frais. Il fait encore 24° à 23h45
sunset
Le 5 août 2018
o
Keridenvel : 19° ce matin, 32° dans l'après-midi et ce soir, juste après le coucher du soleil encore 26°. On va encore coucher la fenêtre ouverte.
Journée calme, les dames ont été faire une grande balade à pied dans Saint-Pierre, moi, la côte sauvage le soir cela me suffit.
Prendre les repas dehors, sous le parasol, c'est assez sympa, surtout que nous n'avons aucun bruit dans notre petit village.
sunset
Le 4 août 2018
o
Keridenvel : la météo s'est bien plantée sur ses prévisions, pas pour les nuages, 3ème jour sans, mais pour les températures : pour ce matin, bon 19°, c'était ça, mais pour la journée sans vent, tout faux, 26° prévu et 33° cet après-midi. Avec l'arrivée d'un nouveau membre de la famille, nous voulions prendre un petit apéritif dehors, trop chaud même en fin d'après-midi, un gros ventilateur nous a bien aidé. Sur le coucher de soleil dans le village, on voit bien qu'il n'y a aucun nuage pour agrémenter le tableau.
sunset
Le 3 août 2018  
o
Keridenvel : encore frais ce matin, mais 2ème jour sans nuage et cet après-midi, le thermomètre frise les 27°. Loin de la canicule, mais cela fait plaisir après la semaine mitigée.
Petit tour à la déchetterie et plus de traces de nos travaux de peinture, la salle d'eau est nickel. Un peu de jardinnage, avec la pluie de la semaine dernière, les mauvaises herbes en mettent un bon coup.
Le coucher de soleil est uniforme, mais Port Rhu et Port Bara prennent de jolies couleurs vers 21h30, à voir en cliquant sur la vignette.
sunset
Le 2 août 2018
o
Keridenvel - Baden : grand ciel bleu et 15° seulement ce matin, aujourd'hui beaucoup d'activité, entre le remontage de la salle d'eau, le repas de notre anniversaire de mariage, 54 ans aujourd'hui, l'impossibilité de rentrer simplement sur la presqu'île à cause d'un accident très grave à la limite de Plouharnel et de Penthièvre, près de l'embranchement de la plage des Sables blancs. Il a fallu 1h50 pour faire les 13 km entre Plouharnel et Saint-Pierre. Cet accident a fait deux morts, 76 et 74 ans, ils habitaient la presqu'île.
Revenons à notre repas (cadeau de Noël des enants), nous avons choisi un petit, mais excellent restaurant de Baden, à l'image, le dessert, une crème brulée à la verveine, originale et délicieuse. Beaucoup d'amuse-gueules, les huîtres et les langoustines extra, la lotte présentée de façon inédite avec des petits légumes en sauce à l'orange... MIAM.
crème brulée
Ce soir conférence pédagogique de mon frère à la médiathèque de Saint-Pierre...
conférence

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : le Teamlab, un travail sur la lumière interactive photographié le 26 juin 2018 aux anciennes halles de la Villette.

Teamlab

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques réflexions sur le monde que nous vivons ...
Le 1er août 2018
 

 

 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses