Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : 0°C ce matin, avec un beau ciel dégagé, temps très propice pour aller faire une balade jusqu'au bureau de vote. Même si vous ne savez pas pour qui, c'est très important de faire son devoir de citoyen.
Grâce à Internet et à l'accès aux informations sur le vote, depuis la Suisse et/où la Belgique (qui sont libres de publier), je suis déjà bien au courant sur les tendances du jour et surtout à 18h je connaîtrai les deux finalistes, même si nos journeaux restent muets. En fait, je connais déjà le résultat du 7 mai, mais je le garde pour moi, même si je ne suis pas heureux.
A midi, par rapport à 2012, une légère progression sur le taux de participation, pour faire mentir le premier sondage disant que l'abstention serait maximum. Sur la vignette les onze candidats et en cliquant, surtout pour qui il ne faut pas voter, avec Fillon, elle fait la paire.
une honte
Le 23 avril 2017
o
Mennecy : la légère couverture nuageuse, nous a protégé du froid et ce matin, il faisait 4° au thermomètre. Tentative de récupération de mes jeux, ce matin, mais sauter une journée, cela laisse des traces. Ce n'est pas grave, mais quand je vois mon bateau partir à la dérive, dur, dur.
Bon passons aux choses sérieuses, ce prochain dimanche est une échéance importante pour notre pays et quand je vois, des truands et menteurs qui se présentent sans vergogne, comment pourrions nous leur faire confiance. Ce qui m'attriste le plus c'est que cela ne fait ni chaud ni froid à beaucoup de personne et j'en suis vraiment peiné, ou alors je ne comprends rien à la politique : à oui, c'est exactement cela. En tout cas, à regarder nos panneaux électoraux (sur la vignette) il n'y a plus de problème pour demain.
panneaux
Le 22 avril 2017  
o
Argentan : -3°C encore ce matin, pour partir en Normandie à l'enterrement du vieil oncle, et malgré l'autoroute, ce fut une dure journée avec 600 km dans les bras. Le 21 avril 2017  
o
Mennecy : -3°C ce matin, retour de l'hiver avec seulement 10° à midi malgré un très beau ciel sans nuage. Et un beau coucher de soleil, sur la vignette.
Je me bagarre toujours avec des bugs par-ci par-là, pas drôle et en plus demain, direction la Normandie pour aller à l'enterrement du dernier oncle de Maryvonne, il avait 91 ans.
sunset
Le 20 avril 2017  
o
Mennecy : grand soleil et -1° ce matin, les toits sont encore blancs et le chauffage est le bienvenue, après les arrêts du début de mois. Malgré la blancheur des toits, les fleurs s'ouvrent avec ce beau soleil, les lilas du voisins...
Deux albums aujourd'hui, mais aussi mes jeux comme d'habitude...
Lilas
Le 19 avril 2017  
o
Mennecy : après un réveil ensoleillé mais glacé, les toits sont blancs ce matin, les nuages sont arrivés en fin de matinée et à 13h il pleut.
Encore pas de piscine aujourd'hui, ma crève n'est pas terminée.
Cela ne devrait pas me géner pour mes activités de l'après-midi : albums du Mexique après la résolution de mon bug...
gelée blanche
Le 18 avril 2017
o
Mennecy : même temps qu'hier, la petite pluie en moins, et pas mal de temps sur l'ordi. car je suis tombé sur un bug avec les albums Google et je n'ai pas encore la solution. Le 17 avril 2017  
o
Mennecy : des nuages et du soleil, si bien que 3 des petits enfants étaient là pour déjeuner et il et elles ont pu jouer dehors après la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, particulièrement généreuse cette année dans le jardin.
les oeufs
Le 16 avril 2017  
o
Mennecy : ça se gâte, mais c'était prévu, le soleil ne s'est levé que vers 18h...
Sur la vignette, du mimosa, on se croirait à Keridenvel derrière la maison au mois de février, mais cette photo a été prise le 11 janvier 2014 à Mexico dans le parc du château de Chaputelpec à Mexico. Je suis en train de préparer le nouvel album sur le Mexique...
Mimosa
Le 15 avril 2017
o
Mennecy : du soleil, encore du soleil avec quelques petits nuages de temps en temps, globalement beau. Journée consacrée, en partie, à Tchernobyl pour le suivi des travaux dans la nouvelle arche (à voir ici). Mais aussi toujours quelques dépannages informatiques dans la famille.
Avec ma crève qui dure encore, je ne suis pas allé à la piscine, espérons que ça ira mieux mardi.
Le 14 avril 2017  
o
Mennecy : du soleil, mais voilé, du coup il fait plus doux ce matin. Ma crève ne passe pas trop, alors pour me détendre, une balade dans les rues du village à la recherche de quelques "pokémons". Le village est vraiment très agréable à regarder, de toute façon, comme par exemple, cette maison pas loin de chez nous.
printemps
Le 13 avril 2017
o
Mennecy : les jours se suivent et se ressemblent comme deux gouttes d'eau, le ciel est resté délibérément bleu aujourd'hui, avec 4° ce matin et 18° dans la journée. Encore beaucoup de jeu et de séries car avec ma grève, je n'ai pas trop envie de sortir. Aujourd'hui, fin de la saison 6 de la série "Homeland", très puissante et qui vous tient en haleine si vous aimez l'espionage, à ne pas manquer. Comme hier, en cliquant sur la vignette, vous avez le coucher de soleil de ce soir.
sunset
Le 12 avril 2017  
o
Mennecy : grand ciel bleu et donc ce matin il ne faisait que 4° au réveil, mais la température est bien montée et j'ai pris le coup de sang pour faire le jardin qui en avait bien besoin, la semaine dernière avec les filles, ce n'était pas possible. Le contournement des fleurs étant plutôt délicat, j'ai tout rasé, un grand nettoyage, et tant pis pour les myosotis, en pleine floraison. J'avais pas mal de séries américaines en retard, alors depuis deux jours, je m'en suis fait pas mal d'épisodes. La dernière, relativement courte (7 épisodes de 50min) a été très prenante, il s'agit de "Big Little Lies", les actrices sur la vignette, en cliquant le coucher de soleil à Mennecy ce soir.
sunset
Le 11 avril 2017
o
Mennecy : retour au "normale" de saison, maximum 18° aujourd'hui et surtout beaucoup de gris, ça s'est levé dans l'après-midi et du coup un petit coucher de soleil, avant le policier du soir. Sur la vignette, la préparation du coucher de soleil et en cliquant le véritable sunset.
Pas de piscine demain, je ne suis pas en forme.
sunset
Le 10 avril 2017  
o
Mennecy : c'est l'été, avec la chaleur en plus, 25°C à Mennecy, nous avons mangé dehors chez nos amis, un bon BBQ. Dans les jardins de Mennecy, explosion de couleurs, sur la vignette, pendant le repas.
C'est peut être un peu trop rapide, comme changement de temps, toujours est-il que je me suis chopé une bonne crève (rhum, mal à la gorge).
printemps
Le 9 avril 2017  
o
Mennecy : toujours l'été, sauf la chaleur, la température ne dépassera pas les 20° C aujourd'hui.
Hier soir, vraiment un spectacle sympa avec des écoles du monde entier dans des chorégraphies d'une dizaine de minute. Juste une photo souvenir du défilé car je n'avais pas mon appareil, alors photographier avec son portable, c'est dégueu. Grégoire est le 1er des garçons à gauche, avec le bras en l'air et devant les participants des autres écoles : Stuttgarter Ballett, The Royal Ballet School, The San Francisco Ballet School, Ballettschule des Hamburg Ballett, The Vaganova Ballet Academy, Canada's National Ballet School, The Royal Danish Ballet School, dans l'ordre où elles sont passées.
Rentré après minuit, aujourd'hui repos.
Gala opéra
Le 8 avril 2017  
o
Mennecy - Paris : une fin de semaine de ouf pour le temps, nous avons mangé dehors, avec les filles et mon frère ainsi que Diane, dans la crèperie de la Verville. Un peu de balade dans les fleurs avec Eléanor, Elizabeth est restée jouer avec sa cousine. Puis, ranger les affaires, et retour des filles à Châtillon avant de nous rendre à Paris pour les ballets de l'Opéra Garnier, où Grégoire danse ce soir.
printemps
Le 7 avril 2017
o
Mennecy : encore grand soleil, mais avec un peu de vent d'est et une petite fraîcheur relative aujourd'hui. En fait on a récupéré Elyzabeth, hier soir (minuit moins le quart) car son père a préféré nous la ramener tout de suite après la sortie de l'Opéra. Petite grasse matinée pour notre vedette. Et cet après-midi, une grande balade à patinette pour rejoindre la cousine Diane, pendant qu'Eléanor va jouer au Waldyland. Occupation garantie 100%.
Demain soir, retour à l'Opéra, Garnier cette fois, pour voir le spectacle de l'école de danse qui en plus a invité d'autres écoles, anglaise et américaine, je vous en reparle demain.
sunset
Le 6 avril 2017
o
Paris : ciel un peu voilé, mais très beau et très chaud, direction Paris pour un tour en bateau sur la Seine. Départ, au pied de la Tour Eiffel, sur la vignette. Le programme pour les enfants, c'est Paris raconté, au fil de l'eau par deux lutins. Les filles se sont bien amusées, c'est l'essentiel. Ensuite direction l'Opéra où nous devions poser Elizabeth pour le spectacle de ce soir. Nous l'avons accompagné jusqu'à l'entrée des artistes et comme nous avions 10 minutes d'avances, nous avons patienté avec elle et vu passer pas mal d'artiste, jusqu'à l'arrivée des autres petits chanteurs. C'est son père qui la récupère ce soir et nous la ramène demain.
Tour Eiffel
Le 5 avril 2017
o
Mennecy : un peu de nuages aujourd'hui, mais cela ne nous a pas empêché de nous promener avec les filles. C'était plutôt activité de parc, mais elles se font rapidement des copines.
Le coucher de soleil de ce soir n'est pas très coloré, mais devant la maison, il y a pas mal d'arbres en fleurs et c'est très joli.
sunset
Le 4 avril 2017
o
Mennecy : très beau ce matin, les filles sont arrivées, alors cet après-midi une grande balade et visite du château de Blandy-les-Tours, en Seine et Marne. Sur la vignette, la cour du château-fort depuis le haut du donjon, on peut faire le tour des remparts et visiter pas mal de salle.
J'ai fini la vidéo de Lily et je l'ai mis sur la toile et elle est partageable en privé, avec un lien que vous pouvez me demander.
Blandy-les-Tours
Le 3 avril 2017
o
Mennecy : des éclaircies ce matin et toujours de la douceur, bien que j'ai remis un peu de chauffage ce matin, il n'y avait plus que 19° dans la maison, mais après une semaine sans chauffage au mois de mars, ce n'est pas grave. Cet après-midi, une grand balade en forêt de Fontainebleau au programme.
L'arrêt de mon blog hier était évidemment un poisson : complètement plongé et trop occupé avec les images d'Elizabeth sur la scène de l'Opéra et le montage d'une vidéo souvenir pour elle uniquement et, pour la famille si vous venez à la maison. Ce fut une soirée exceptionnelle, d'abord parce que cette version dépouillée (au propre et au figuré) est vraiment très réussie. Don José et Carmen (Roberto Alagna et Clémentine Margaine) sont magnifique et remplisse cette salle immense qu'est l'Opéra Bastille. Il n'y a pas eu de doublon pour Myriam et Olivier qui venaient pour la 2ème fois : la version qu'ils ont vu en avant-première était très différente de celle d'avant-hier. A force de chercher sur internet et en particulier sur Youtube, j'ai trouvé des passages où l'on aperçoit Elizabeth, sur TF1 (journal de 20h), je vous l'ai déjà dit, mais aussi sur France 5 (émission Temps libre), sur TV5 Monde, et France 2 (Le journal), ainsi que le film du salut final par des amatteurs : c'est, en principe le seul moment où l'on peut filmer, moi j'ai du tricher pour prendre Elizabeth pendant presqu'un quart d'heure où elle est sur la scène.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : pour rester dans la danse et l'opéra, une photo d'un ballet de l'opéra de Mexico (je suis en train de monter les albums de notre voyage) que j'ai prise le 12 janvier 2014

Mexico
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, un peu d'humour pour nous changer les idées ...
Le 2 avril 2017
o
Mennecy : j'arrête mon blog... Le 1er avril 2017  
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses