Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Athènes : nous ne partons que ce soir tard, notre avion est à 19h30, alors encore quasiment la journée pour visiter encore plein de belles choses.
garde nationale
Le 20 septembre 2017  
o
Athènes : ce matin toute l'Acropole avec une guide francophone, 4 heures de visite avec le Musée de l'Acropole. L'ensemble des temples et les évolutions dans l'histoire sont assez compliquées. Nous avons vu (avec plusieurs milliers de visiteurs) le Parthénon (sur la vignette), le temple d'Athéna Niké et l'Érechthéion, et en dessous : l'Asclépiéion et le
théâtre de Dionysos rénové. Cet après-midi, les petits soldats à "pompons" m'ont beaucoup amusé, à voir sur la vignette de demain. Evzone en uniforme cérémoniel devant la tombe du Soldat inconnu sur la place Syntagma
Acropole
Le 19 septembre 2017

 

 

38°C à l'ombre

o
Sounion - Athènes : nous ne sommes pas très loin d'Athènes et nous commençons la visite (en principe) par rendre la voiture, dans des conditions rocambolesques, le garage "Sixt" n'a pas de parking et les rues d'Athènes sont super encombrées !!! je ne vous fais pas un dessin. Nous visitons le Musée archéologique car la guide préfère faire l'Acropole le matin, elle a sûrement raison, aujourd'hui, il fait 37° à l'ombre à Athènes.
Temple de Zeus
Le 18 septembre 2017  
o
Nauplie - Sounion : Après la visite du fort de Nauplie, nous traversons le canal de Corinthe, que nous visitons, après avoir longé la côte Est du Péloponèse et continuons en direction d'Athènes, mais nous poursuivons la route pour faire le tour de la péninsule de l'Attique afin de visiter le temple de Poséidon à Sounion. Ce soir nous dormons sur le bord de la mer Egée. En cliquant sur la vignette, une de mes photos du canal de Corinthe. Temple de Poséidon et canal de Corinthe
On crève de chaud, sur le périphe d'Athènes, le thermomètre de la voiture indiquait 37°, au bord de la mer, ce soir, il fait encore 29°.
Le 17 septembre 2017  
o
Nauplie - Epidaure : aujourd hui, on rayonne autour de Nauplie, avec la visite d'Epidaure et de Nauplie, 2 musées et un Fort au programme.
Sur la vignette, le fameux théâtre d'Epidaure, où l'accoustique est exceptionnel. C'est dans ce théâtre antique que Maria Callas a chanté Médée. En parlant de la Callas, aujourd'hui l'anniversaire de sa mort, il y a 40 ans à Paris. Le temps est toujours aussi beau, avec 32°5 ce matin.
Epidaure
Le 16 septembre 2017  
o
Mystra - Nauplie : aujourd'hui, visite des sites de Mycènes (sur la vignette), un miracle j'ai la photo sans personne, avec la Porte des Lionnes et une grande partie de l'histoire de la guerre de Troie, ainsi que le tombeau d'Agammenon. Pour finir la journée, une promenade dans le vieux Nauplie, près du port. Cette ville mérite le détour, il y a plein de chose à voir, dont des églises très belles. Joli coucher de soleil avec encore une journée au-dessus de 30° à l'ombre.
Mycènes
Le 15 septembre 2017  
o
Olympie - Mystra : avant d'arriver à Mystra (sur la vignette), il n'y a que 160 km, un petit détour par Bassae pour visiter le temple d'Apollon, très bien conservé et protégé par un chapiteau, c'est le plus ancien monument corinthien. Quant aux monastères et citadelle de Mystra, ils sont situés dans la montagne. Nous sommes près d'une petite ville célèbre Sparte. Là on en a un peu bavé pour monter dans les ruines de Mystra, il faisait 35° à l'ombre et nous avons gravi plus de 500m de dénivelé.
Mystra
Le 14 septembre 2017  
o
Olympie : pas très spectaculaire ce grand stade olympique, mais tous les temples et constructions autour sont très intéressants. Il fait super beau et nous avons visité de bonne heure. A la fin de notre tour dans les ruines, plus de 2000 personnes se pressaient pour entrer : un bateau de croisière était arrivé hier à Pyrgos. OUF ! Cet après-midi, de beau paysage de montagne et de petit villages accrochés sur les flancs.
Olympie
Le 13 septembre 2017  
o
Galaxidi - Olympie : de la route et de la visite, des petits ports, comme Nafpaktos, sur les bords du Golfe de Corinthe, que nous traversons par le nouveau pont suspendu (sur la vignette). Nous quittons la Grèce centrale pour le Péloponèse. Avant d'arriver à Olympie, un petit détour par un château fort du temps des croisades, le château de Chlemoutsi
Antirion
Le 12 septembre 2017  
o
Ossios-Loukas : journée de repos, puisque nous avons anticipé la visite de Delphes. Aujourd'hui, nous allons visiter un monastère, classé au patrimoine mondiale de l'humanité, le monastère Saint-Luc d'Ossios-Loukas. Retour l'après-midi pour un peu de repos et peut être un bain en Mer de Corinthe.
Monastère Osios-Loukas
Le 11 septembre 2017  
o
Les Météores - Delphes - Galaxidi : journée de transition avec près de 250 kilomètres dans les montagnes, on traverse pas mal de petite ville ou petit village pittoresque car l'autoroute n'est pas fini. Petit changement de programme pour raison de disponibilité d'un guide francophone, nous visitons Delphes cet après-midi et nous finissons à Galaxidi, sur le bord de la mer dans le Golfe de Corinthe dans la soirée. Delphes
Les monuments sont adossés au massif du Parnasse et pour les grecques anciens, Delphes était le centre du monde. Très beaux temples, théatre, stade et le musée.
Le 10 septembre 2017  
o
Les Météores : journée de grimpettes, nous avons prévu, à minima la visite de 2 monastères, mais si nous avons assez de force, nous pouvons en visiter 3 ou 4, ce que nous avons réussi. Sur la vignette, l'un des plus beaux, le Grand Météore. De notre hôtel, nous sommes plus près (à vol d'oiseaux) du monastère Roussanou. Nous avons donc visité aussi les monastères Varlaam et Agia Triada, ainsi que le couvent Agio Stéphanos. Il y a eu deux ou trois averses, mais globalement beau.
Meteora
Le 9 septembre 2017
o
Thessalonique - Les Météores : nous récupérons notre voiture ce matin avant de partir pour les Météores via deux sites : Pella (sur la vignette) et Vergina, où il y a la tombe du père d'Alexandre le Grand, ce dernier est né à Vergina. Direction les Météores ensuite, nous visiterons quelques monastères demain.
Pella
Le 8 septembre 2017  
o
Thessalonique : visite de la ville avec notre organisateur qui nous sert de guide local, ce sera pour l'essentiel, la citadelle (sur la vignette), le Tour blanche, le marché des halles, la Rotonde, l'Arc de Galère etc. Nous commençons notre périple "vieilles pierres" et histoire. Nous avons aussi visité le Musée de la culture byzantine, ultra moderne et de toute beauté. Retour en bus à notre hôtel, j'en ai plein les bottes (mon podomètre indique 21306 pas), mais la journée n'est pas finie, notre guide vient nous rechercher vers 19h, d'abord pour nous briefer pour la suite du voyage,
Thessalonique
Ce matin, notre ciel est beaucoup plus bleu
et aussi pour nous emmener dans une taverne grecque où nous avons très très bien dîner. Retour à l'hôtel vers 22h, demain départ à 9h pour aller récupérer notre voiture chez le loueur.
Le 7 septembre 2017  
o
Mennecy - Thessalonique : l'avion en milieu d'après-midi, il ne faudra pas traîner à table ce midi, le taxi vient nous chercher à 12h45, direction Orly Sud où nous prenons un avion de la filiale d'Air France, Transavia. Nous arrivons en Grèce avec un peu d'avance sur l'horaire prévu, nous avons le vent dans le dos et nous pouvons assiter au coucher du soleil. Notre organisateur, Dimitris est à l'aéroport et nous ramène en ville.
Thessalonique se trouve au nord de la Grèce près de la frontière Bulgare et de Macédoine.
Thessalonique
Statue d'Alexandre le grand près de la Tour blanche
Nous visiterons la ville demain, mais ce soir découverte de la vie nocturne dans le centre ville très animé, Place Aristote où nous trouverons un petit resto sympa et pas cher.
Le 6 septembre 2017  
o
Mennecy - Paris : derniers préparatifs et nous avons réussi à aller chez Sandrine et Bertrand pour leur apporter les crèpes avant de partir. Reste plein de choses pour demain matin et entre autre de récupérer mon ordinateur fixe dont le disque dur avait lâché. Il était près ce soir, mais nous étions à Paris. Le 5 septembre 2017  
o
Mennecy : il fait beau, et partir avec un champs sauvage derrière la maison, cela ne me plaisait pas trop, même si les jardiniers vont venir à notre retour. Alors, je me suis redéguisé en jardinier pour tondre succintement le jardin, en plus le ramassage des déchets vert, pour une fois, c'est aujourd'hui. Coool, pas besoin d'aller à la déchèterie. Le 4 septembre 2017
o
Mennecy : des hauts et des bas dans le temps aujourd'hui, mais surtout plus frais. Nous sommes toujours dans les valises pour Maryvonne et moi dans la recherche du trajet et de nos points de chute. Comme pour les voyages précédents, je prépare des photos de nos visites, pour que vous puissiez suivre notre périple et je les remplacerais au fur et à mesure et en fonction de nos connections. Aujourd'hui, remu-ménage sur la presqu'île c'est le triathlon annuel. Il a fait beau pour les enfants hier, mais aujourd'hui un temps pourri pour les pros : quelques images en cliquant sur la vignette : plusieurs passages ont traversé notre village sur la départementale 186A.
Triathlon de Quiberon
Le 3 septembre 2017  
o
Mennecy : temps mitigé, ni beau, ni mauvais, mais il ne fait pas chaud sauf quand le soleil est là. Un rapide petit coup de tondeuse devant la maison, pour bien montrer que nous sommes rentrés.
Dans les valises et préparation des papiers (réservation, assurances, num téléphone d'assistance etc.), des repères, la Grèce n'a pas le même alphabet.
Le coucher de soleil (qui est revenu) est bien timide, sur la vignette
sunset
Le 2 septembre 2017
o
Mennecy : dans l'informatique jusqu'au cou, ce matin je reçois l'avis d'arrivée prochaine de ma box, ce qui sera effectif à 14h. Donc installation et tests, cool ça fonctionne. Mais entre temps, mon PC fix (qui présentait quelques difficultés avant les vacances) a refusé de repartir aujourd'hui, malgré de nombreux essais, il est chez le dépanneur, mais je crains le pire.
Sur la vignette, le coucher de soleil d'hier soir à Mennecy. Une étrange ressemblance avec le ciel de Keridenvel d'avant-hier.
sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : une photo du rayon vert à Port Bara au coucher du soleil, photo prise le 30 août 2017, en cliquant sur la vignette.

sunset
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, constat ...
Le 1er septembre 2017  
o
Keridenvel - Le Mans - Mennecy : retour à la maison après deux mois en Bretagne, il y aura beaucoup de chose à faire en 5 jours, déjà les valises pour un pays chaud a priori, si j'en crois les prévisions pour la semaine prochaine. La réparation d'internet que je n'ai plus, la box est HS.
Parti sous un ciel de traîne, avec une averse pour charger la voiture, nous avons retrouvé du soleil à Plouharnel avec un bel arc en ciel au-dessus de la mer. Je conduisais alors pas de photo. De toute façon je voulais vous montrer l'ambiance d'hier soir à Keridenvel, en cliquant sur la vignette.
Le pire a été évité dans notre maison, nos voisins ne peuvent pas en dire autant, avec leur chaudière HS, leur box, leur cuisinière etc. je pense qu'une branche de la foudre est tombée sur leur maison, heureusemetn sans provoquer d'incendie.
sunset
Le 31 août 2017
o
Keridenvel : un peu bizarre de passer de l'été à l'automne sans préavis, 32° hier, 16° ce matin sous la bruine, devenue pluie cet après-midi et enfin quelques rayons de soleil vers 18h30.
Fin du ménage et fin des valises, nous devons partir au plus tard à 9h demain matin, car nous faisons un arrêt le midi chez nos amis du Mans. Après cette journée pourrie, le ciel essaye de se rattraper ce soir, sur la vignette, il me gratifie aussi d'un joli et imposant rayon vert. Le temps de rentrer de la côte sauvage et le ciel du village valait le détour, je vous le montrerai demain.
sunset
Le 30 août 2017
o
Keridenvel : OUF le thermomètre n'a pas dépassé les 32° et il y avait un peu d'air. J'ai fait une tentative de dépannage de ma freebox de Mennecy et au vue du peu de test possible (malgré l'aide de mon frère), FREE a décidé de remplacer la box et les freeplugs comme chez nos voisins. En principe je dois la recevoir avant notre départ pour la Grèce de la semaine prochaine. Encore un peu de bricolage dans la salle de bains et toujours du ménage, (un peu tous les jours passe mieux et c'est moins crevant). Pas de coucher de soleil aujourd'hui, à peine si le ciel a jauni un peu au-dessus du village, alors une photo du coucher d'hier soir à Port-Rhu comme je vous l'avais annoncé.
sunset
Le 29 août 2017
o
Keridenvel : encore 32° et presque pas de vent, la journée a commencé par une palette de roses sur le Ker, un peu avant 7h, et cela mérite une petite page.
Aujourd'hui, bricolage, j'ai refait le joint de la douche, il y avait quelques traces d'humidité sur le papier peint, Maryvonne a eu aussi beaucoup de travail pour enlever le vieux joint, en plus elle a ciré toutes les parties en bois, meubles, escalier, portes etc. (Pour trouver une femme de ménage sur la presqu'île, c'est mission impossible depuis 2 ans maintenant).
Journée magnifique avec également un coucher de soleil à Port-Rhu (filmé par un drone) avec un timide rayon vert, mais tout de même bien présent, je vous le montrerai demain si il n'y a rien à photographier.
sunrise
Le 28 août 2017
o
Keridenvel : 31° aujourd'hui au thermomètre, et surtout pas beaucoup d'air. Par contre après cette journée toute bleue, les nuages arrivent vers 18h30. Journée calme : j'ai décidé que cela ne servirait pas à grand chose de venir avant jeudi à Mennecy, le dépannage sera ou fait en même temps que le voisin ou lorsque nous rentrerons de Grèce, cela ne sert à rien de se mettre la pression.
Malgré les nuages, il y a du monde ce soir à Port Rhu, je prépare un petit film sur le coucher de soleil de ce soir, il est 20h59 au moment de cette photo.
sunset
Le 27 août 2017  
o
Keridenvel : même temps qu'hier, en plus chaud (27° au meilleur de l'après-midi), le léger voile nuageux ne trouble pas l'ambiance estivale, mais ce fut aujourd'hui une grande journée de rangement et de ménage, car nous risquons d'écourter notre séjour. La table, les fauteuils, les vélos, tous les meubles de jardin sont dans leur appentis. La voiture est passée à l'aspirateur, bonjour les kilos de sable. Enfin la tournée d'adieu aux voisins est commencée, ce n'est pas le plus facile des vacances, mais on ne peut pas partir en douce, ce sont nos amis.
Sur la vignette, le coucher de soleil de ce soir, depuis la fenêtre de nos amis d'Erdeven prise avec son téléphone.
sunset
Le 26 août 2017  
o
Keridenvel : toujours un grand soleil, avec cependant ce matin, un léger voile de nuages d'altitude, mais en plus il fait 23° en fin de matinée. Les filles sont bien parties, la maison est vide, ça va être grand ménage à commencer par un tour à la déchèterie pour virer les journaux, bouteilles, et l'ancienne table de jardin qu'on avait gardée, juste au cas où etc.
Un truc bizarre cela ne m'était jamais arrivé, et je ne sais pas si c'est une mauvaise manip. mais mon réseau CPL est parti en quenouille hier soir. Après plusieurs tentatives de reboot, rien ni faisait, les box ne causaient plus entre elles. Ce matin, après le départ des filles, j'ai tout démonté et resynchronisé les boitiers et c'est reparti. Du travail aussi dans le jardin, la mauvaise herbe ça pousse même en vacances.
Sur la vignette, une photo de Mennecy ce matin, pendant l'orage qui a privé la maison d'électricité et mis en alerte les radars (
passage sur batteries). Mon frère a remis en route, en fin d'après-midi apparemment le congélateur n'a pas trop souffert, mais il semble que la box n'est pas repartie...
orage
Le 25 août 2017
o
Keridenvel : il fait encore beau et tout le monde est à la plage aujourd'hui. Ce matin, les adieux au Club des Dauphins (jusquà l'année prochaine), au revoir au tennis et au prof, ainsi qu'aux copains que l'on retrouvera sur la plage tout à l'heure.
Aujourd'hui encore, la mer est couverte de bateaux, c'est les Championnats de France Espoirs Extrême Glisse, à l'Ecole Nationnale de Voile, (sur la vignette) alors devant la plage de Kerbourgnec, c'est la fête.
Les valises des filles sont prêtes, elles rentrent en région parisienne demain avec JP et AM, les parents les récupèrent le soir à Osny.
championnat
Le 24 août 2017
o
Keridenvel : une belle journée pour faire du bateau, mon beau-frère est arrivé à Port Haliguen et après un bon repas en famille, nous partons (pour les courageux) en mer pour se baigner, ce qui a été vrai pour le capitaine, son matelot et notre Lily, bien courageuse car l'eau n'est qu'à 19°C. Avec le vent d'ouest, nous sommes revenus au moteur pour éviter de tirer trop de bord, depuis la Pointe du Conguel, ce n'est pas évident de rentrer au port.
baignade
Le 23 août 2017  
o
Keridenvel : rien de ce que la météo avait prévu ne se passe aujourd'hui. Cette nuit il a plu, avec la bordure d'un orage sur le continent, toute la matinée, les nuages semblaient partir puis revenir avec du ciel bleu sur la baie ou du ciel bleu sur la côte sauvage. Pendant ce temps le thermomètre et le baromètre jouaient au yoyo. Pour finir, après un gros coup de vent sur la baie en fin de matinée, le ciel est limpide et il fait 30° à l'ombre cet après-midi. Nous avons mangé tard et un peu plus je manquais le coucher de soleil. Pas ou peu de rayon vert aujourd'hui, mais encore 3 minutes en moins et il est 21h04 sur cette photo, le soleil se couche dans 2 minutes.
sunset
Le 22 août 2017
o
Keridenvel : ce matin on a retrouvé la brume d'hier soir, elle ne s'est lever que vers 9h et un grand ciel bleu toute la journée, avec 18° ce matin et 24° au meilleur de la journée. Club pour la petite, tennis pour la grande et plage pour les deux l'après-midi, il n'y a que très peu de temps mort.
La surprise vient du coucher de soleil de ce soir, depuis le côte sauvage, on ne voyait pas de nuage dans le ciel et en zoomant sur le soleil, je découvre une éclipse partielle, troublant. Aujourd'hui, c'était en Amérique du Nord et en Afrique, pas en Bretagne. En fait, à ras de l'eau, à l'horizon, quelques nuages ont pu faire illusion quelques instants, sur la vignette. Quelques minutes plus tard, tout rentrait dans l'ordre des choses, et encore une ou deux photos avec le rayon vert.
sunset
Le 21 août 2017
o
Keridenvel : grand soleil, mais frisquet ce matin, avec seulement 12° dans la cour à l'abri, nous avons mangé dedans, ça va plus vite, mais le dessert et le café avec la famille, dehors sous les parasols. Histoire de fatiguer un peu les filles, nous avons fait un grand tour de vélo avant d'aller à la plage, le tour complet de Keridenvel, par les petits chemins remplis de mûres (pas encore très mûre) et même Kergroix avant de revenir sur la maison.
En plein anticyclone, une grosse nappe de brune nous a privé de coucher de soleil ce soir, bizarre...
cueillette
Le 20 août 2017
o
Keridenvel : le ciel ne nous lâche pas et les filles du coup peuvent aller à la plage matin et soir, Eléanor a repris les cours de natation et Lily le tennis lundi matin. Malgré le beau soleil, il ne fait pas chaud, le vent a baissé un peu, mais on ne dépassera pas 21° aujourd'hui. Un peu de dépannage informatique, encore W10 qui fait des siennes et puis dépouillement de photos et de vidéos. Entre temps, un petit tour chez le coiffeur ( coiffeuse) de Saint-Pierre. Ce soir, nous sommes allés manger des crèpes et à la sortie, il était trop tard pour photographier le coucher de soleil qui aurai pu ressembler à celui d'hier soir, sans nuage et moins de vent.
sunset
Le 19 août 2017
o
Keridenvel : beaucoup de pluie cette nuit et encore un peu, par intermittence ce matin, mais a 13h un ciel immaculé, cela ne devrait pas nous lâcher tout de suite. La preuve ce coucher de soleil sans nuage. Il y a aussi beaucoup de vent, environ 70 km/h et il ne fait vraiment pas chaud ce soir ~ 17° seulement. Et pourtant, malgré le vent, une belle série de photo avec le rayon vert, à découvrir en cliquant sur la vignette.
sunset et rayon vert
Le 18 août 2017

o
Keridenvel - Lorient : c'était prévu, il a plu cette nuit, il fait plus doux et ce matin cela à l'air de tenir, mais pour la plage, c'est un peu manqué. Il va falloir trouver de l'occupation.
La pluie a repris, alors direction Lorient pour visiter la cité de la voile Eric Tabarly. Excellent pour les enfants, sauf qu'aujourd'hui tout le monde a pensé pareil et il a fallu faire la queue pour les billets pendant 1h30 (il n'y a plus qu'une billeterie pour l'ensemble des visites : blocaus, sous-marin, cité de la voile, Musée de la voile, école de plongée etc.). Sur la vignette, le grand bassin où il y a du vent et où il faut piloter les voiliers, pas si évident que cela. Deuxième queue pour embarquer dans le film 3D sur un voilier qui passe le Cap Horn, il n'y a que 12 places et nous avons du attendre 55 minutes. Mais les filles étaient ravies.
Cité de la voile, Eric Tabarly
Le 17 août 2017
o
Keridenvel : encore soleil, mais il paraît que cela ne va durer. Retour vers les activités de plage et de balade, Le club des dauphins pour Elé et grande balade en vélo, plus pêche aux bigorneaux pour Elizabeth, avec tonton Jean-Paul.Pour moi la pêche à pied, ce n'est pas mon truc. Le 16 août 2017
o
Keridenvel : le beau temps continue, même si ce n'est pas la canicule. Aujourd'hui, les filles à la plage avec Mina et un super grand tour sur la côte sauvage en vélo avec papy.
Tout le monde s'est dégonflé et j'irai seul au récital de Luc Arbogast en cliquant sur la vignette.
Pas mal de monde, environ 600 personnes, à suivre pour less vidéos ...
Luc Arbogast
Le 15 août 2017
o
Keridenvel : grand soleil ce matin mais le temps s'est un peu plombé dans l'après-midi, il a fait assez doux et surtout sans un poil de vent, du coup la couverture nuageuse a eu un peu de mal à disparaître. Les filles ont préféré faire de l'élastique et Elé (sur la vignette) ses premiers sauts arrières. Pourtant la plage était pleine de monde, surtout pendant ce long WE.
saut
Le 14 août 2017  
o
Keridenvel : après la pluie le beau temps, la fête a été très réussie et le soleil était de la partie, largement jusqu'au soir (sur la vignette), photo prise depuis la Place, et aussi aujourd'hui.
Nos petites filles sont arrivées, mais elles sont complètement HS après le périple en Italie. Elles ont plein de choses à nous raconter. Après une petite grignoterie, elles ne demandaient que le lit.
sunset
Le 13 août 2017  
o
Keridenvel : il a plu une partie de la nuit et toute la matinée, nous restons optimiste pour le BBQ de ce soir sur la place du KER. En tout cas, il a fallu les bottes et l'imperméable pour monter le barnum (sur la vignette) les autres photos de la fête en cliquant sur la vignette.
Barnum
Le 12 août 2017
o
Keridenvel : il n'a pas plu, mais ça caille, 12° ce matin, ciel gris et 20° cet après-midi avec du vent qui fait un ressenti autour de 16°, même la maison est descendue à la limite du chauffage. Belle-soeur et petite nièce sont reparties, mais notre nièce est arrivée, pour un long week-end à Keridenvel pour préparer et faire la fête de demain, en espérant qu'il ne pleuve pas sur le Ker
alerte
Le 11 août 2017  
o
Pont-Aven : encore de la pluie cette nuit et un beau soleil ce matin, qui malheureusement ne durera pas, laissant la place à des alternances de soleil et de nuages. Globalement une sensation de beau (pour se promener) ce que nous avons fait en allant revisiter Pont-Aven. Nous n'y sommes pas venu depuis mai 2008 et beaucoup de choses ont changé, dont le Musée qui est nouveau et très moderne. Pour le retour, petit détour par la Laïta, près du monastère Saint-Maurice, il y avait (il y a toujours) notre crèperie.
Pont-Aven
Le 10 août 2017  
o
Keridenvel : beaucoup de pluie cette nuit et cet après-midi, en plus il ne faisait ce matin que 12°, on peut appeler cela un été pourri. J'avais kiné cet après-midi et en plus j'avais déjà visité le musée "du Poète ferrailleur" l'année dernière, alors les frangines sont parties pour ce petit musée sympa du Morbihan.
Pendant ce temps là, je sors le linge, je rentre le linge, je resors le linge pour éviter les gouttes, faire et defaire c'est toujours travailler. Ce soir crèperie et en attendant le coucher de soleil (sur la vignette) repérage et balisage de notre voyage de septembre en Grèce, pour les routes, les hôtels et bien sûr les lieux de visite. Pas évident, il y a beaucoup de montagnes en Grèce et très peu de lignes droites, heureusement nous serons deux chauffeurs.
sunset
Le 9 août 2017
o
Keridenvel : il a plu une grande partie de la nuit, et ce matin, ciel de traîne, mais le micro climat de la presqu'île fonctionne et nous aurons plus de soleil que de nuages, si bien que nous mangerons dehors avec de nouveaux cousins qui sont arrivés aujourd'hui en bateau à Port Haliguen pour nous voir. Après le repas, balade sur la côte sauvage où il y a pas mal de vent et retour à Port Haliguen pour le départ du bateau, direction Le Crouesty où ils ont une maison. Amusant, au mois d'août, entre la sortie de la presqu'île de Ruiz et l'entrée sur celle de Quiberon, il vaut mieux venir en bateau, c'est beaucoup plus rapide même en voilier.
Anecdote, on ne nous avait pas prévenu, (ni courrier, ni affichette) mais un technicien est passé ce matin, pour relevé le compteur d'eau, heureusement que nous étions là. Du grand m'importe quoi la "Saur"
repas
Le 8 août 2017  
o
Keridenvel : il ne fait vraiment pas chaud ce matin avec un beau ciel bleu. Comme prévu, c'est aujourd'hui que l'on fait la fête pour mon anniversaire et il va y avoir de la famille. Nous serons dix en tout pour faire la fête ce soir et surprise, mon frère m'offre un joli récital. Joël
Le 7 août 2017

 

o
Lorient : Il n'a pas fait très chaud, et un petit peu plus de mal pour se garer, mais une sacrée ambiance. Petit pique-nique près de l'espace marine avant de faire la queue pour le spectacle de l'après-midi (danse celtique), les places ne sont pas numérotées, il n'y a pas le choix, il faut entrer les premiers, si l'on veut une bonne place. Sur la vignette, le Cercle Stangala de Kerfeunteun (un quartier de Quimper), ils ont présenté "Nask" un morceau d'avant-garde, mais nous avons vu également Ar Vro Vigoudenn de Pont l'Abbé, Cercle de Saint-Malo et Kevrenn d'Auray.
Danse celtique
Le 6 août 2017  
o
Keridenvel : réveil au soleil qui ne nous quittera pas de la journée, contre partie, un peu de vent et 14° ce matin et 20° au meilleur de la journée. Nous avons quand même mangé dehors avec une petite laine. Le ciel dégagé, je suis descendu sur la plage des sables blancs pour faire les photos du coucher de soleil. La marée était moins haute que l'année dernière, j'avais fait presque la même photo le 4 août 2016.
Pas demain, nous sommes à Lorient, mais lundi je ferai un petit album avec les photos de ce soir.
sunset
Le 5 août 2017
o
Keridenvel : réveil avec de l'eau (crachin) qui s'est transformé en pluie en début d'après-midi, rien à en tirer, et pourtant le baromètre remonte. Pourvu que cela se calme pour dimanche où nous devons pique-niquer à Lorient avant le spectacle celtique de l'après-midi. Pourtant hier soir, l'évolution du coucher de soleil, en cliquant sur la vignette, n'annonçait pas grand chose avec tous les nuages à l'horizon et cela a été une vrai surprise.
Il fait vraiment un temps à jouer au scrabble !!!
sunset
Le 4 août 2017
o
Keridenvel : le début du mois d'août est aussi pourri que la deuxième quinzaine de juillet. Il a plu une grande partie de la nuit et aujourd'hui, pas de pluie, mais beaucoup de vent et de nuages.
Comme cela, on est complètement à l'abri de la canicule, super !
Ouf ! L'album du Mexique est terminé et en ligne, (il y a 35 sous-albums) à voir en cliquant sur la vignette.
Mexico
Ce n'est pas le temps qui me fâche, mais j'en étais presque sûr, au mois de mai, je vous avais donné, pour vous distraire, la liste des 266 taxes françaises et cette dernière n'est, malheureusement, pas exhaustive, je viens d'en trouver une autre et comme beaucoup, je paye , en plus, la TVA dessus. C'est les taxes des taxes. Je vous dis tout : en vérifiant ma facture de surveillance de la maison, je trouve une taxe "Activités privées de sécurité" 0,40% sur l'abonnement de télésurveillance et le total entre dans le calcul de la TVA à 20% s'il vous plait. Jusqu'à quand on va se le faire mettre bien profond, sans rien dire ?
Le 3 août 2017

 

 

 

 

o
Keridenvel : que des nuages aujourd'hui, déja hier soir il n'y a pas eu de coucher de soleil, mais il ne fait pas froid, 19° ce matin et 22° cet après-midi, avec le ciel gris qui n'est pas engageant. J'en profite pour faire un tour à la décheterie, entre la plaque de béton qui fermait le compteur d'eau, les embalages plastiques qui ne se récupèrent pas encore en Bretagne, il y avait de quoi faire. Aussi quelques mauvaises herbes à nettoyer, ça pousse assez vite ici. Quelques problèmes informatiques dans la famille à résoudre.
Le 2 août 2017  
o
Keridenvel : pas de nuage, 14° seulement ce matin, mais une journée d'été, nous avons manger le dessert dehors avec la famille pour fêter nos 53 ans de mariage (noce de merisier). Nous avions des courses à faire à Auray ce matin et la galère du mois d'août est bien en place, il a fallu plus d'une heure pour rentrer sur la presqu'île et encore j'ai pris la route de Ploëmel.
Ce soir, petit apéritif chez mon frère, après un petit récital de violoncel de Diane qui est vraiment très bonne.
Hier soir, j'ai bénéficié du rayon vert, il n'y avait pas un nuage au coucher du soleil, cependant il y avait du vent et je n'y croyais pas beaucoup et pourtant, pas sur les photos, mais sur le film on le voit plusieur fois pendant plus de 10 secondes, à voir en cliquant sur la vignette.
Rayon vert

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : une photo de la plage de Port Bara au coucher du soleil, photo prise le 31 juillet 2017, en cliquant sur la vignette.
Au fond, Belle-Île en Mer.

Port Bara
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques mots d'humour de grands noms ...
Le 1er août 2017  
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses