Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Keridenvel : très grand bleu encore aujourd'hui et il fait bon : nous avons fait notre grande balade en vélo sur la côte sauvage et retour par Portivy, sans veste et pourtant il était déjà 5 heures (heures d'été) quand nous sommes partis.
Nous avions laissé la maison à Joël et Dany qui faisait de l'Internet, ils en sont privés au Parco.
La valise est prête, nous rentrons demain.
ND de Lotivy
Le 26 mars 2017
o
Keridenvel : il fait toujours beau, mais aussi moins frais malgré le vent du nord-est, ceci ne va pas nous empêcher de faire une balade et les dernières courses, il fait 19°C à l'ombre cet après-midi. C'est décidé nous rentrons lundi, impossible de faire mieux, il y a pas mal de rendez-vous la semaine prochaine.
Soirée chez des amis, pour parler un peu de Keridenvel et des tristes nouvelles récentes. Du coup, il y a eu un beau coucher de soleil, mais je n'ai as pu y aller.
La teignouse
Le 25 mars 2017
o
Vannes : grand bleu avec du vent de nord-est qui refroidi l'atmosphère, mais pas l'ombre d'un nuage jusqu'à ce que nous soyons sur le continent cet après-midi.
Direction Vannes pour tester un nouveau Musée : Le Ker qui retrace l'histoire bretonne depuis le néolithique jusqu'aux romains, avec pour finir un film en 4D sur la bataille maritime entre les Vénètes et les armées de Jules César. Intéressant, mais pas pour les jeunes enfants, il y a énormement d'explication qu'il faut lire.
Ce soir crèperie avec mon frère qui est arrivé cet après-midi.
Musée Ker
Le 24 mars 2017  
o
Keridenvel : beaucoup de bleu et le baromètre remonte, mais pas le thermomètre. La preuve on a fait une longue balade en vélo, histoire de prendre l'air, puis comme hier soir le soleil s'est couché dans les nuages et je n'ai pas eu droit à mon coucher de soleil et en plus ce soir, une petite rincée bretonne, histoire d'arroser le jardin.
Le 23 mars 2017
o
Keridenvel : c'est tout bleu ce matin, mais cette nuit on s'est pris un orage terrible. En fait, il est passé sur Keridenvel, ce qui est très rare. Il y a eu deux coups de ouf et j'ai plongé sur les prises de courant pour tout débrancher, télé, box etc... et puis ça s'est calmé et nous avons pu redormir. Avec le beau ciel bleu, une bonne balade sur la côte après le repas avec nos voisins. Sur la vignette, le pêcheur, ce matin, surveille sa petite sirène.
Port Haliguen
Le 22 mars 2017
o
Keridenvel : ciel très clément, avec un beau ciel bleu pendant une grande partie de la journée (pas très chaud), quelques nuages pour égayer le coucher de soleil à Port-Rhu. Vélo et marche à pied au programme pour profiter de la Bretagne. Nous avons fait le tour du port de port Haliguen, l'ancien et le nouveau, histoire de voir si le pêcheur et sa petite sirène était toujours en place. La visite en cliquant sur la vignette. Il y a aussi une petite vidéo à voir ici.
De port Haliguen à Port Rhu
Le 21 mars 2017
o
Keridenvel : c'est le printemps sur le calendrier, mais le temps est plutôt bouché ce matin. Ça s'est levé puis rebouché et maintenant il pleut, heureusement, le gars pour l'antenne avait presque fini. En fait, elle n'avait pas fait que tourner cette antenne, la barre de soutient était complètement pourrie et il a fallu tout changer, la barre, l'antenne, le cable. Bref, le budget entretien va en prendre un coup, heureusement la TVA est à seulement 10%.
antenne
Le 20 mars 2017
o
Keridenvel : quelques apparitions du soleil, mais de quoi aller se faire bronzer à la plage, alors comme c'est le printemps du cinéma, nous sommes allés voir un bon film, qui appelle à la réflexion. J'ai aussi aimé les plans de caméra vu d'un malade cloué sur son lit, intéressant. Et enfin, Patients est certes un film très frontal dans l’approche du handicap mais qui, surtout, s’avère tout à la fois chaleureux, touchant et drôle.
Le 19 mars 2017  
o
Keridenvel : soleil encore voilé aujourd'hui, mais soleil tout de même...
J'ai parlé trop vite, en disant hier que la box fonctionnait. Il y avait longtemps que je n'avais pas râlé contre le compteur LINKY, mais ça ne va pas du tout : J'ai un problème de télévision par Internet qui passe par la technique des CPL (Courants Porteurs en Ligne) et après vérification en ligne par les techniciens de Free, il s'agit bien de coupure de signal CPL (l'image se fige comme si on faisait pause), ce que je n'avais pas du tout avant (y compris cette année en janvier et février avec le compteur Linky en place). Mon compteur Linky a été activé le 9 mars dernier et c'est la galère. D'autant plus galère que comme je le signalais hier, je ne reçois plus la TNT à cause de la tempête et un technicien ne viendra réparer que dans la semaine (ils sont débordés). J'ai donc appelé EDF, pardon Engie, le technicien m'a renvoyé en touche en disant que ce n'était pas son problème puisque j'ai de l'électricité et qu'il fallait que je m'adresse directement au distributeur Enedis qui s'occupe des nouveaux compteurs. Je fais le numéro d'Enedis, mais c'est fermé le week-end et le dépannage seulement du lundi au vendredi entre 8h et 19h. Je crois que je vais exploser. Notre société fait dans le : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué". A noter que dans toutes les anomalies signalées sur ce p...in de compteur, je n'avais pas lu ce problème de perturbation du signal CPL, cela ne m'étonne pas car le compteur lui-même utilise la WiFi et le CPL pour communiquer sur ce que l'on fait chez soi.
Le 18 mars 2017
o
Mennecy - Keridenvel : voyage plutôt bon, on est parti sous la grisaille et à partir du Mans, des éclaircies et plus un nuage sur la presqu'île. Seulement un ciel un peu plombé, mais un joli coucher de soleil sur la vignette. Retrouvaille des amis, notre voisine est venue prendre le thé et nous avons pris l'apéritif chez Paul et Lucette. La maison était en état, malgré la très grosse tempête du début du mois. Sauf que nous n'avions pas allumé la télé et la TNT était bien pourrie voir absente sur certaines chaînes, en fait l'antenne n'est plus du tout dans la direction de l'émetteur et pour trouver un dépanneur, c'est galère, ce sera, au mieux, pour le milieu de la semaine prochaine. Heureusement la box fonctionne.
Port Blanc
Le 17 mars 2017  
o
Mennecy : incroyable contraste aujourd'hui, 0°C ce matin au réveil et 21°C à l'ombre en forêt dans la vallée de l'Essonne, cet après-midi, où nous avons fait une grande balade pour ficher la paix à la femme de ménage. Deux ou trois clichés en cliquant sur la vignette.
Apéritif chez les amis ce soir avant de finir les valises : demain la Bretagne.
Mennecy
Le 16 mars 2017
o

Mennecy : retour du grisouillou aujourd'hui, pourtant le coucher de soleil d'hier soir (sur la vignette) ne laissait rien présager de tel...
Un petit tour au Sénégal et en Indonésie, hier soir échanger sur nos voyages avec mon frère et ma belle-soeur.

Petite remarque : On est peut être mieux informé en 2017, mais je n'ai jamais vu une telle pétaudière avant une élection présidentielle. De toute façon, quelque soit l'enjeu, je ne voterai pas pour des truands, sinon comment faire confiance.
Cela me rappelle une phrase de Bernard Shaw (prix nobel de littérature en 1925) : "Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent ... et pour les même raisons"

sunset
Le 15 mars 2017

 

 

o
Mennecy - Massy - Arpajon : c'est toujours le printemps avec un petit 0°C au réveil et un beau soleil qui fera décoller la température rapidement. Ce matin Massy pour Maryvonne qui va très bien après cette visite de contrôle et cet après-midi, Arpajon pour mes petites interventions chirurgicales. Tout est ok, nous sommes de retour à la maison pas pour très longtemps. Au fait, notre Lyli chérie est passée au journal de 20h sur TF1 dimanche soir, à la fin du journal ils ont présenté un petit reportage sur Carmen et on aperçoit Lyli pendant 2 sec à 2min du reportage (sur la vignette). Elle est à gauche avec la jupe bleue. Les grands-parents sont super fières.
J'ai attaqué les albums photos du voyage au Mexique.
Le 14 mars 2017
o

Mennecy : c'est le printemps, 8 jours avant l'heure, alors une bonne balade à pied ne peut faire que du bien, c'est mon kiné qui le dit. En cliquant sur la vignette, une petite page des premiers signes printaniers menneçois. Demain petite intervention chirurgicale qui va mobiliser Maryvonne, je n'aurai pas le droit de conduire.


Un mauvais gag, je viens de voir le clip de propagande de marine lepen, elle en a tourné une partie sur notre côte sauvage, à Port Bara, où je tourne tous mes couchers de soleil, plus démagogue tu meurs et une grande partie des français vont tomber dans le piège, ça fait peur.

printemps
Le 13 mars 2017

o
Mennecy : toujours au soleil, bien que voilé, ce matin avec un petit 2°C seulement. Je devrais finir les albums de notre voyage au Cambodge de 2012 aujourd'hui. Pour notre dernier soir à Siem Reap, un très beau coucher de soleil depuis la colline du Temple Thom Bakeng (sur la vignette). En cliquant sur la photo, vous avez accès à tout le voyage.
Le mauvais temps annoncé n'étant pas là, une grande balade, presque printanière, autour des étangs de Vert-le-petit. Encore peu de bourgeons, mais beaucoup de monde sur les chemins.
Coucher de soleil
Le 12 mars 2017
o
Mennecy : retour du soleil depuis hier soir (sur la vignette) mais grand écart pour les températures qui sont printanières 18° cet après-midi, mais -1° ce matin et les toits tout blancs.
Encore de mauvaises nouvelles de Fukushima où le gouvernement japonnais fait revenir en force les habitants dans la zone interdite, sous le prétexte que c'est nettoyé, en augmentant la dose légale, pour tout le monde à 20mSv/an, c'est la dose maximum pour les travailleurs du nucléaire et qui sont surveillés médicalement deux fois par an, et en supprimant toutes les indemnités pour ceux qui ne veulent pas revenir chez eux !!! Comment faire confiance aux politiques avec des comportements de voyou ?
Petite sortie au restaurant ce soir avec des amis. Chouette on va manger des crèpes avant d'aller à Quiberon la semaine prochaine.
Le vendée globe est terminé avec l'arrivée du dernier et 18ème marin
sunset
Le 11 mars 2017  
o
Mennecy : brouillard et bruine ce matin pour aller la piscine, mais ce n'est pas de cela que je veux parler, cette nuit, les quiberonnais se sont fait réveillés par un tremblement de terre dont l'épicentre se trouve entre Belle-île et Quiberon. A 22h22, ce jeudi, un séisme de magnitude 2,7 s'est produit au large du Morbihan. C'est ce que nous indique le CEA. Plus de détails ici

Voici sa localisation exacte :
- 10 km NW du Palais;
- 14 km SW de Quiberon;
- 16 km SW de Saint-Pierre-Quiberon;
- 39 km S de Lorient.

carte
Le 10 mars 2017
o
Mennecy : trop moche pour voir quoi que ce soit dans le ciel et cela fait 6 jours que ça dur, mais au moins, il ne pleut pas aujourd'hui. A part la visite chez l'anesthésiste cet après-midi et le coiffeur ce matin, ce sera encore une journée albums photos. Bien sûr toujours au Cambodge, mais je commence à voir la fin. Sur la vignette, les petites danseuses kmères très jolies pour notre 3ème soir.
danseuses
Le 9 mars 2017  
o
Mennecy : il pleut ce matin encore et si j'en crois les prévisions, ce n'est pas brilland du tout pour le reste de la semaine.
Reprise des albums du Cambodge...
Cambodge
Le 8 mars 2017
o
Mennecy : un peu moins de pluie, et retour à la piscine pour le sport hebdomadaire.
C'était prévu depuis un moment, mais nous attendions qu'il n'y ai rien à la télé pour aller voir le film "évènement", La La Land, je vous en parlerai au retour.
Désolé de mettre un léger bémol à l'enthousiasme général. Le film est un bel hommage à la magie d'Hollywood et les acteurs sont très émouvants mais tout reste au niveau de l'esthétique au détriment de l'intensité. Personnellement je me suis un peu ennuyé. A part deux ballets et de jolis mouvements de caméra, les retours en arrière n'apportent rien et en plus les sièges du cinéma de Mennecy sont mauvais.
Le 7 mars 2017
o
Mennecy : il pleut et même en tempête, comme à Quiberon où un poids lourds a été renversé par une rafale (120 km/h) sur l'isthme de Penthièvre. (photo du Le Télégramme). Il fait tellement pourri à Quiberon que la caméra est complètement recouverte de détritus et que l'on ne peut pas voir la mer. Il va de soi que les bateaux pour Belle-île ont été arrêtés.
Toujours dans les albums de photos de notre voyage au Cambodge, entre les rendez-vous pour le kiné, le contrôle technique de la voiture et j'en passe...
Penthièvre
Saint-Pierre Quiberon : il n'y a pas que les camions, de nombreux arbres ont été arrachés aussi sur la route
penthievre
Le 6 mars 2017
o
Mennecy : il pleut et les giboulées de mars sont bien arrivées, vraiment beaucoup d'eau et de vent aujourd'hui. Sur la fin de journée, une éclaircie et comme il vient de tomber des cordes, nous sommes gratifiés d'un joli arc en ciel sur la vignette. La famille est là et nous avons pu regarder le film sur l'Indonésie, premier spectateur-acteur, mais qui ne l'avait pas vu.
Hier soir, à l'Opéra Bastille, l'avant-première de Carmen avec Elizabeth sur la scène, avec ses copains de la Maîtrise des Hauts de Seine. Les parents ont eu des places (2 places), nous nous y allons le 31 mars. D'après olivier, la mise en scène de ce Carmen est pour le moins surprenante, on verra bien.
arc en ciel
Le 5 mars 2017

o
Mennecy : il pleut et il pleuvra toute la journée, heureusement que le coucher de soleil d'hier soir était très joli ! Fin de semaine en famille, mais avant que tout le monde arrive, j'ai pu mettre en ligne deux nouveaux albums sur le Cambodge et surtout sur Angkor. A voir ici.
Ce midi, sur France 5, un joli documentaire sur l'Islande, ça nous a rappelé de très bons souvenirs, si vous voulez le voir, un petit tour sur "pluzz".
sunset
Le 4 mars 2017
o
Le Mesnil-Saint-Denis : plutôt gris ce matin, un vrai temps d'enterrement et c'est ce que l'on a fait. Notre voisin et amis de la Place de Keridenvel est décédé en fin de semaine dernière et nous l'avons enterré ce jour à l'église du Mesnil-Saint-Denis où il réside. Un monde fou, l'église était trop petite. Une messe de plus de deux heures où nous avons retrouvé deux couples de Keridenvel. Il sera enterré demain après-midi à Saint-Pierre Quiberon.
Je continue les albums du Cambodge...
Un joli coucher de soleil ce soir, malgré la grisaille de la journée.
église du Mesnil-Saint-Denis
Le 3 mars 2017  
o
Mennecy : plein soleil, mais il paraît que ce sera la seule journée de la semaine. Réveil un peu plus tôt aujourd'hui : je dois aller à Orly récupérer mon frère et ma belle-soeur qui rentrent du Sénégal, ils sont accueillis avec un beau soleil, la transition sera moins brutale.
J'ai encore travaillé sur la web radio, mais j'abandonne, un c'est compliqué, mais je commençais à bien comprendre, mais surtout cela va me prendre beaucoup de temps et je n'en ai pas assez. Adieu Radionomy.
De nouvelles images de l'avancement des travaux à Tchernobyl.
sunrise
Le 2 mars 2017  
o
Mennecy : toujours pas de soleil ce matin, mais il ne faut pas se plaindre, les islandais se sont réveillés avec beaucoup de neige (sur la vignette), la photo est prise avec la webcam qui domine le petit lac de "Tjörnin", entre la mairie et l'église de "Fríkirkjan", ce matin à Reykjavik.
Reykjavik

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : photo étonnante de la végétation tropicale qui reprend possession des temples Kmers. Cette photo a été prise le 6 décembre 2012, dans le temple Ta Prohm à Siem Reap.

Ta Prohm
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, période électorale épouvantable ...
Le 1er mars 2017
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses