Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : vous voulez des nouvelles du temps, regarder hier, il n'y a pas de changement.
Avant le retrait des agrafes demain, et pendant les soins de mon infirmière préférée, Maryvonne, un petit coup d'oeil sur une super cicatrice, avec 21 points, un vrai travail d'artiste. Le chirurgien a agrandi le trou par rapport à la hanche gauche et cela me fait moins mal, je n'avais que 16 agrafes à l'autre jambe.
Le 21 janvier 2018
o
Mennecy : temps complètement "dégueu", j'ai même du faire mon tour d'entraînement sous la flotte, quel plaisir. Encore pas mal d'informatique aujourd'hui, je suis à la chasse aux logiciels complètement inutiles et il y en a. Par exemple, j'ai découvert que Monsieur Google, encore lui, avait installé une "merdace" en même temps qu'un logiciel que j'utilise tous les jours, Google Earth. Pas un virus, encore que lorsque l'on attrape quelque chose sans le demander, cela y ressemble fortement. Il y a aussi tous les logiciels de "updates" qui sont là, pour t'informer q'une nouvelle version est disponible, mais qui dialogue, sans demander la permission...
Ce soir, un dîner chez des amis, première sortie depuis mon opération.
Le 20 janvier 2018
o
Mennecy : petite accalmie, du vent et un peu de fraîcheur, malheureusement le magnifique lever de soleil de ce matin, n'a pas duré plus de 12 minutes. Mais durant ce temps, un feu d'artifice de couleur à voir en cliquant sue la vignette.
Direction le kiné cet après-midi, franchement je vais bien, ça tire un peu quelquefois, mais je n'ai plus besoin de canne dans la maison et j'ai repris le vélo.
Les mises à jour et installations de logiciel continuent aujourd'hui, avec une modification importante sur le Windows 10, du petit portable, pour gagner en performance, pas facile, mais une bonne astuce trouvée en lisant un article de fond sur W10.
sunrise
Le 19 janvier 2018
o
Mennecy : c'est à nouveau la tempête avec beaucoup d'eau. Heureusement qu'hier soir le soleil s'est couché en couleur, sur la vignette, je vous l'avais promis.
Journée plutôt calme, mise à part de grosse mise à jour de Windows, tous les ordis y sont passés.
sunset
Le 18 janvier 2018
o
Mennecy : vent et pluie cette nuit et un réveil proche de 0°, mais le soleil va briller de nouveau, sur la vignette ce matin.
En Bretagne aussi, il fait beau, à voir le port du Palais, photo prise à la webcam vers 11h
ce matin.
Journée infirmière, kiné et audioprothésiste, pas le temps de m'ennuyer. Et pour finir, un petit coucher de soleil que je vous montrerais demaim s'il fait pourri.
sunrise
Le 17 janvier 2018  
o
Mennecy : gros coup de vent cette nuit et puis, une tentative de lever de soleil ce matin (cela n'a pas duré 10 minutes), la flotte est repartie jusqu'à 11h et là, un bon temps de traîne avec des alternances de soleil et de gros nuages. Il fait à peu près le même temps à Quiberon ce matin.
sunrise
Le 16 janvier 2018
o
Mennecy : la pluie est de retour malgré une tentative du soleil ce matin. Début de la rééducation officielle avec ma première séance de kiné qui m'a bien expliqué pourquoi je ressentais un peu mes os ce matin. Hier avec le beau soleil, j'ai trop marché, il faut laissé le temps aux os de reprendre leur place et de se souder aux pièces rapportées. Même si l'on a pas mal, il faut du repos pendant au moins un mois et demi.
Cet après-midi, c'est la tempête, le vent souffle très fort et il tombe des cordes...
sunrise
Le 15 janvier 2018
o
Mennecy : presque -2°, les toits sont blancs mais le soleil se lève et on va le garder un bon moment.
Nous avons eu les filles aujourd'hui puisque nous n'avons pas pu aller au spectacle hier comme prévu (un peu tôt avec ma hanche).
sunrise
Le 14 janvier 2018  
o
Mennecy : il ne fait pas très chaud (1° seulement) mais le soleil nous fait une agréable surprise ce matin en déchirant la grisaille. Ce soleil qui a déjà fait un bout de chemin sur son retour à l'Est, il n'est plus derrière le sapin, à voir en cliquant sur la vignette.
L'infirmière est passée, mais cela ne sert pas à grand chose, à part vérifier que tout va bien, Maryvonne fera les pansements sans aucun problème, comme cela je peux prendre des douches, ouf ! Elle reviendra jeter un oeil en milieu de semaine prochaine et lundi en huit pour enlever les agrafes.
sunrise
Le 13 janvier 2018  
o
Mennecy : tout va bien, sauf le temps qui est bien pourri, en plus il va maintenant manquer de la chaleur.
Un des grands arbres de la pelouse commune, près de la maison, vient de perdre son grand sapin qui était malade. A voir en cliquant sur la vignette, j'ai incrusté une ancienne vue de 2016 pendant que je testais mon drone. La photo a été prise cet après-midi pendant une longue balade de rééducation et comme vous pouvez le voir, le temps est bien bouché, alors que le baromètre est au beau fixe !!!
sapin
Le 12 janvier 2018
o
Paris - Mennecy : c'est tout bon, je rentre aujourd'hui, le temps d'une séance de kiné avec les dernières instructions pour les escaliers et situations délicates, et surtout de régler les notes super-salées de mon chirurgien et anesthésiste qui exagèrent beaucoup. Ils travaillent bien, mais ce n'est pas une raison et encore en pleurant un peu, j'ai fait diminuer la note du chirugien. Eh! oui, 2018, les mutuelles ne prennent plus l'ensemble des dépassements d'honoraire comme en 2016 où j'avais été pris à 100%.
Pas vu le soleil à Paris pendant mon séjour et retour sous la pluie à Mennecy, charmant accueil. Reste à trouver tous les rendez-vous pour l'infirmière et le kiné. Et ce soir, je vais à nouveau prendre une vrai douche, parce qu'avant-hier et hier, même avec de l'aide, c'est plutôt toilette de chat...
Le 11 janvier 2018

o

Paris : programme de la journée :

  • 23h55 remplacement perfs *, bonne nuit...
  • 5h55 remplacement perfs, tension, température
  • 7h10 prise sang
  • 8h20 petit-déjeuner
  • 8h45 branle-bas de combat pour aller aux toilettes (impossible tout seul avec des branchements de chaque côté)
  • 9h20 Salle de bain, pas mal non-plus, mais une aide-soignante m'aide pour le dos, pour le rasage il ne faut pas regarder de trop près
  • 10h10 Nettoyage de la chambre
  • 11h50 remplacement perfs, tension, température
  • 12h15 déjeuner
  • 13h45 je dois descendre passer une radio (on prend l'ascenceur, je n'ai pas fait encore la kiné des escaliers et il y a 4 étages)
  • 14h20 retour de la radio et prise en main par la kiné qui me fait faire que des mouvements vu la marche que je viens de faire
  • 15h17 tension, température et vérification redon et pansement
  • 17h15 retrait du redon et mise en place d'un pansement étanche pour la douche
  • 18h02 dîner pendant que l'infirmière m'apporte mes pilules de mon régime normal et 2 dolipranes cachets, peut être que je vais être débranché ?
  • 19h45 plus de doliprane en perf, mais toujours l'hydratation
  • 23h25 on me débranche, prise de tension, c'est bon pour demain
(*) perfusion
Le 10 janvier 2018  
o
Paris : un petit réveil toutes les heures et demi, mais même pas mal après avoir repris ma position que j'avais adopté l'année dernière, ça fonctionne plutôt bien. Par contre le premier tour de chambre et direction le cabinet de toilette avec le kiné, il a fallu tous les conseils de ce dernier, pour que j'y arrive (c'est la cicatrice qui tire, pas les nonosses quand on se tient debout). Le retour au fauteuil avec sur une canne le redon et de l'autre le chariot des perfusions, a été un peu folklorique, mais j'ai réussi tout seul. Pour l'habillage on m'a aidé, il y a trop de manipulation. Le 9 janvier 2018  
o
Paris : juste pour mémoire, je suis descendu au bloc à 10h02, et entré à 10h45. Cette fois je ne dormais pas et l'infirmière et l'anesthésiste m'ont tout bien expliqué. J'étais de retour dans ma chambre vers 15h30, après un réveil un peu douloureux, la position allongée, jambes tendues ne me plait pas, l'infirmière a eu pitié de moi et m'a fait une petite morphine pour le retour à la chambre. Ensuite c'est paracétamol et ça va plutôt bien. Le 8 janvier 2018  
o
Mennecy - Paris : le temps est toujours aussi dégueu, un peu moins d'eau cet après-midi pour faire la route vers Paris où j'ai retrouvé la clinique Maussin près de la Porte des Lilas. Sur la vignette, la Porte de Bagnolet, c'est celle d'avant sur le périphe extérieur. Nous avons eu moins de monde que je croyais pour un jour de rentrée de fin de vacances, mais non nous sommes arrivés à l'heure prévue. Comme d'habitude, rentrer un dimanche, il n'y a pas trop de monde dans la clinique, mais l'acueil a été fait. J'ai récupéré de la wifi avec un débit misérable, mais bon !!! 17,5 € pour les 4 jours, c'est une clinique de riche.
Porte de Bagnolet
Le 7 janvier 2018
o
Mennecy : en plus de l'absence de soleil, c'est le thermomètre qui fait la tête et qui décroche après une semaine plutôt douce. Bon j'arrête de me plaindre, il y a des gens plus malheureux que nous, avec les pieds dans l'eau. Les filles sont rentrées du ski sans problème après la grosse tempête qu'elles ont subie à Val Thorens mardi et mercredi. Le 6 janvier 2018  
o
Mennecy : du soleil aujourd'hui pendant 2 minutes en fin d'après-midi et une très courte apparition au coucher, sur la vignette. On ne dirai pas que l'on a déjà gagné 11 minutes de jour en plus.
Toujours dans la préparation de l'opération de lundi, aujourd'hui re-prise de sang et épilation complète de la jambe droite, un vrai bonheur !!! En plus, mon traitement oral du sang est passé en piqûres, j'adore. Heureusement, c'est Maryvonne qui les fait.
sunset
Le 5 janvier 2018
o
Mennecy : ni lever, ni coucher de soleil aujourd'hui, c'est la cata. Dans l'après-midi, la pluie a cessé et j'ai pu démonter les guirlandes qui étaient bien humides, je n'aurai pas le temps de si tôt ...
Pas mal de mise à jour sur mon site Tchernobyl, avec des photos de Tchernobyl et de Fukushima, mais j'ai aussi mis en ligne les photos de la tempête "Carmen" sur la presqu'île, à voir en cliquant ici .
Le 4 janvier 2018
o
Mennecy - Montcresson : après "Carmen", c'est "Éléanor", je ne parle pas des filles, mais des tempêtes qui se succèdent et cette nuit, les premières rafales ont été sévères sur Mennecy. Timide lever de soleil, sous la pluie, ce qui nous a valu un bel arc en ciel de l'autre côté de la maison, à voir en cliquant sur la vignette.
Cet après-midi, visite de la nouvelle maison des garçons. Très belle et en pleine transformation pour être encore plus jolie.
arc en ciel
Le 3 janvier 2018
o
Mennecy : la petite éclaircie du matin sur la vignette, n'a pas duré et il a bruiné toute la journée. Pas mal d'informatique aujourd'hui, il fait trop mauvais pour démonter les décorations de Noël, et entre autre, beaucoup d'ennui avec google qui veut absolument tout interconnecter (téléphones, micro etc.). On peut l'empêcher de faire son marché dans nos affaires privées, mais les paramètres sont extrêmement bien cachés, pour la loi, un accès existe pour supprimer le suivi, mais c'est prise de tête assurée pour les enlever, par défaut tout doit être interconnecté.
Sinon, des voeux à souhaiter, cela permet de converser avec des amis que l'on ne voit pas souvent.
sunrise
Le 2 janvier 2018

o

Osny - Mennecy : le temps se rafraîchit de nouveau, mais surtout il pleut, il pleut... sauf ce matin au réveil après la fête d'hier soir, un petit peu de rose dans le ciel d'Osny, à voir sur la vignette, mais cela n'a pas duré. Ce midi, histoire de se remettre du réveillon, un bon repas tourné vers les fruits de mer avec les huitres, le saumon etc. et la bûche glacée.

sunrise

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : la photo de la tempête Carmen du 1er janvier 2018, j'ai réussi à prendre cette vignette, vers 15h, mais la caméra est tombée en panne et je n'ai pas eu le temps de la faire plein cadre. Pas mal de dégats entre Auray et Le Palais avec de nombreuses coupures de courant. Récup d'une image de la digue, en cliquant sur la vignette.

Quiberon

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, suite des mots qui disparaissent ...
Le 1er janvier 2018
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses