Une série de site qui méritent le détour, pour la vue et pour la technique

Vous devez disposer de QuickTime et/ou (selon la visite) de IPIX à télécharger ici

L'exposition Vangogh au National Gallery of Art de Washington.

Absolument superbe, à ne pas manquer.

   
Cliquer pour voir

La tapisserie de Bayeux à 360°
Longue de 70 mètres, la tapisserie de Bayeux est une merveille de l'art médiéval. Grâce à un virtuose de l'image panoramique, la voici dans son intégralité, reproduite sur le web. Noble usage de la technique, mais image un peu lourde si vous n'avez pas ADSL (3,45Mo).

Magnifique

   
Montez à bord d'un Airbus A380, prenez place à bord du cockpit Superbe
Cliquer pour voler avec Airbus
   
La grande muraille
Un petit tour sur la Grande Muraille de Chine, comme si vous y étiez
   

 

Vous n'avez jamais eu envi de visiter les pyramides? sans avoir la sensation d'étouffer, alors suivez le Sphink

 

 

A l'aide d'une carte interactive, vous pourrez vous balader en plein coeur des pyramides, de salle en salle, de hiéroglyphe en hiéroglyphe... Claustrophobes (ne pas) s'abstenir. Là il s'agit de la pyramide de Sety à Louxor dans la Vallée des Rois

Cliquer pour entrer

   
La photo de l'Everest est sublime et un tour sur le toit du monde mérite le détour
   
Beaucoup de salles du Louvre sont disponibles, un seul regret, on ne peut pas zoomer sur les tableaux
   
Un petit tour dans Venise avant d'y aller pour de vrai.
   
Cliquer pour visiter Sur pere-lachaise.com, on vous propose de flâner dans les allées du célèbre cimetière parisien. Totalement intéractives, ces visites vous permettent d'explorer le lieu dans ses moindres détails, en passant d'un endroit à l'autre. Suivez le guide : une grosse flèche rouge.
   
Cette petite merveille est, encore, réalisée par Denis Gliksman (Airbus). C'est l'un de ses chefs d'oeuvre aussi : un panoramique de la côte bretonne qui offre, fait exceptionnel, des images animées et du son. Sublime Mon pays
   
Plein écran, au coeur du Cirque Pinder, prenez place dans le public, admirez les félins, observez la foule, dont les visages sont tout aussi illuminés que la piste.
   
Jadis dix fois plus grande que Los Angeles à la même époque, Bodie, ancien repaire de mineurs au moment de la ruée vers l'or, est désormais une ville fantôme. Il y a plusieurs images de Bodie et de l'Ouest américain, alors fouiller sur le site.
   
Une visite intéressante A l'aide d'une carte, vous pourrez explorer les vestiges de Pompéi, cité antique détruite par l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C., et redécouverte au 18ème siècle..
   
Au coeur de la Californie, non loin de San Fransisco, l'immense parc naturel de Yosémite (3000 km²) est une splendeur. Cascades, vallées suspendues, glaciers, séquoias géants, lacs... autant de merveilles de la nature réunies en un seul et même endroit. Laissez vous envoûter par les panoramas à 360° Bonne promenade
   
Beaucoup de photos et quartiers La cité phocéenne possède son propre site sur lequel elle propose une foultitude de visites virtuelles, du Prado au vieux port, en passant par les Calanques. Chaque lieu est accompagné d'un petit texte explicatif. C'est quand le prochain train pour Marseille ?
   

A deux pas de Paris : la Défense, exemple de modernité, cité des cadres d'entreprises et inspiratrice de nombreux photographes. Cette magnifique visite virtuelle vous propose de découvrir en plein écran la lieu à la tombée de la nuit. Architecture irréelle, couleurs oniriques, ambiance étrange...

Revenez au menu du site pour découvrir d'autres paysages de Paris

Plein écran
   
Si vous rêvez de visiter le Vatican, c'est ici que ça se passe. 16 lieux grandioses du Saint-Siège sont mis à votre disposition, de la place Saint-Pierre sous le soleil couchant, aux basiliques Saint-Paul et Sainte-Marie.
   
Voulez-vous visiter la Maison Blanche?
   
Vous avez aimé Titanic? alors faite une petite promenade à bord du bateau