ARCHIVES 2012

 

Sommaire

Patientez pendant le chargement de la page

Si les messages d'alerte vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.

 
Décembre 2012
 
o
Mennecy : réveillon en famille ce soir, je vous souhaite une bonne année à tous, malgré une ambiance politique tristounette, pour ne pas dire plus... nos marges de manoeuvre sont faibles, mais les grands problèmes (de tous les jours) ne sont pas encore abordés.
Le 31 décembre 2012  
o
Mennecy : journée calme avant que la maison ne se remplisse à nouveau. Les enfants sont bien arrivés, et ce matin c'est la glisse et ça fait envie.
Encore un joli lever de soleil à voir en cliquant sur la vignette, nous sommes gâtés en ce moment.
sunrise
Le 30 décembre 2012  
o
Mennecy : les filles sont parties faire du ski avec leurs parents, pour moi c'est un peu tôt, je supporte encore mal les chaussures.
Ce matin, joli lever de soleil que je ne résiste pas à vous faire partager.
sunrise
Le 29 décembre 2012  
o
Mennecy : une fête surprise très réussie, nous étions une trentaine avec les enfants, alors aujourd'hui relaxe car on s'est couché tard. Heureusement, les filles ont été super mignonnes en ouvrant un oeil vers 10h. Le 28 décembre 2012  
o
Villemoisson : les garçons préparent un soirée surprise pour leur mère qui va changer de dizaine. Le 27 décembre 2012  
o
Mennecy : les filles cela ne s'improvisent pas, alors l'organisation de la maison a un peu changée pour cette semaine. Le 26 décembre 2012  
o
Mennecy : retour rapide à la maison, nous avons tous les enfants ce soir. Le 25 décembre 2012  
o
Joyeux Noël
Osny : pour passer de joyeuses fêtes, un petit tour sur les cartes de Noël, il y en a des nouvelles.
Le 24 décembre 2012  
o

Osny : dans la famille pour deux jours et pour la fête, nous aurons les enfants que le 25, ils sont dans les autres familles pour le réveillon cette année.

 

Sans commentaire

Le 23 décembre 2012  
o
Mennecy : la visualisation et le tri des photos et des films est très long et loin d'être terminé, mais il y a aussi les achats de Noël et cela prend beaucoup de temps. Le 22 décembre 2012  
o
Mennecy : flamboyant le lever de soleil ce matin, nous approchons du jour le plus court, du coup on se lève un peu avant le soleil et l'on peut admirer ce magnifique spectacle. Cliquer sur la vignette pour l'agrandir.
sunrise
Le 19 décembre 2012  
o
Mennecy : grosse journée de tri et visionnage des photos de notre balade au Vietnam et Cambodge, près de 5000 photos à visualiser avec les amis, cela nous a pris un très long moment, mais un nouveau plaisir de nous replonger dans l'ambiance de ces beaux pays. Le 18 décembre 2012  
o
Mennecy : grosse maintenance de mes sites, de temps en temps, il faut faire des retours en arrière pour trouver des liens cassés. J'ai remis un moteur de recherche sur la page d'accueil du blog, mais les recherches concernent tous mes sites sauf Tchernobyl. Le 17 décembre 2012  
o

Mennecy : les filles sont parties, un peu de repos : elles sont adorables et mignonnes, mais ça occupe à 100%, pas de temps mort. Bientôt Noël et je ne résiste pas au plaisir de vous refaire partager cette jolie carte.

(je n'ai pas le fichier, donc l'adresse pourra ne plus fonctionner un jour, mais cela fait 2 ans qu'elle est en ligne)

Carte
Le 16 décembre 2012  
o
Mennecy : journée bien chargée, avec les filles en pension et cet après-midi, l'anniversaire (décalé nous étions au Cambodge) du dernier garçon. Nous les avions tous vus en tchat depuis le Cambodge, mais c'est mieux en vrai.
Encore étonné de la facilité de connexion à la toile depuis ces deux pays, dans tous les hôtels, dans les restaurants, et même dans la rue, la wifi est gratuite.
Le 15 décembre 2012  
o
Mennecy : au programme, les décorations de Noël, car nous avons les filles tout le week-end. Au vue de la tempête qui souffle aujourd'hui, les décorations extérieures attendront un peu. Petit dialogue en direct avec Ha Noï ce matin, l'équipe est toujours aussi charmante, voir la vignette. Notre organisatrice Dalhia est à droite...
Le 14 décembre 2012  
o
Mennecy : toujours un peu dans le cirage, mais cela s'améliore et ce soir nous faisons notre fête des voisins trimestrielle, un bon moyen de se réveiller. Le 13 décembre 2012  
o
Mennecy : récupération de l'horaire ce matin, un oeil ouvert à 7h30, mais côté température, ce n'est pas ça, avec -6° au termomètre à 8h. Nous commençons à visualiser les photos et je suis plutôt content car il y en a de fantastique. Maryvonne fait le tri pour l'album papier. Le "bravo" c'est pour la date remarquable 12/12/12, j'adore. Le 12 décembre 2012
o
Mennecy : c'était prévu et normal a priori, mais ce matin debout à 4h30 malgré le coucher à 22h30, en plus le - 3° de ce début de matinée n'est pas là pour nous réchauffer. J'ai recontacté un de nos guides du Vietnam pour qu'il nous rende un petit service et il semble que cela va marcher. Le 11 décembre 2012  
o
Mennecy : retour avec 30° C d'écart et 6 heures de décalage, c'est dur... assez peu dormi dans l'avion (3 petites heures seulement) sur les 13 heures de vol. Heureusement le menu d'Air France est assez copieux et malgré la petitesse de l'écran, on apprécie de pouvoir regarder des films. Deux à mon programme sur les 43 disponibles, le dernier Batman et la fin de l'histoire de Jason Bourne que j'ai bien apprécié.
Le 10 décembre 2012  

Siem Reap : 21ème jour, longue promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap où nous terminerons notre voyage, en effet nous prenons l'avion de retour ce soir à 18h30 pour Roissy via Saïgon comme à l'aller.

Un voyage sublime

Le 9 décembre 2012  
Siem Reap : 20ème jour, excursion Bantey Samré, à Bantey Srei, le joyau de l'art Kmer (sur la vignette), après mais nous visiterons aussi Preah Khan, une ville monastère et Neak Pean, temple pour les rites purificatoires (amusant un grain de 10 minutes pour visiter un temple consacré à l'eau). Déjà 10 km dans les pattes et nous ne pouvons pas quitter Angkor sans monter sur la colline pour voir un temple de la période pré-angkorienne "Phnom Bakeng" et le coucher de soleil sur la plaine, superbe.
Le 8 décembre 2012
nage
course
Siem Reap : 19ème jour, prendre son temps pour notre 1ère journée complète à Angkor comme nous le faisons à chaque voyage, dans les endroits sublimes, rappelez-vous : Macchu Pitchu, Abou Simbel, Taj Mahal, Iguacu, chutes Victoria, Canyon Land, Yellowstone, etc. Notre guide est doué et nous permet d'éviter un maximun de visiteurs, en prenant à rebours le circuit des visites.
Pour voir : Angkor Wat, Angkor Tom, Le Bayon, le sanctuaire de Phimeanakas, la terrasse des éléphants, etc. Nous avons marché et grimpé pendant près de 8 heures aujourd'hui. Ayant commencé de bonne heure, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la piscine avant de nous rendre à un dîner spectacle. Journée très chargée
Le 7 décembre 2012
nagecourse
Phnom Penh - Siem Reap : 18ème jour, nous avions le choix entre la piste et l'avion, à la fin du voyage, il nous a paru plus sage d'opter pour l'avion et c'est donc en avion que nous allons à Angkor. Après installation à l'hôtel "Prince d' Angkor", visite des temples Ta Prohm (la vignette), Takeo et Thommanon.
Magnifique, mais beaucoup de monde, demain matin nous attaquons de bonne heure.
Le 6 décembre 2012

nage

course

Chau Doc - Phnom Penh : 17ème jour, nous embarquons pour une demi-journée sur le Mékong, et notre entrée au Cambodge au poste de Long Binh peu après le départ. Après l'installation à notre hôtel "Juliana", nous avons le temps d'aller visiter un petit peu la capitale du Cambodge. Sur la vignette, le Palais royal, mais nous visiterons aussi 2 pagodes.
Le 5 décembre 2012
nage
Can Tho - Chau Doc : 16ème jour, sur le Mékong, nous embarquons devant l'hôtel et descendons le Mékong jusqu'à Cai Rang, autre marché flottant très spectaculaire. Ensuite nous remonterons le Mékong jusqu'à Long Xuyen où nous déjeunerons avant de finir la route en voiture jusqu'à Chau Doc et notre hôtel "Victoria". Nous avons vu bien d'autres choses.
Le 4 décembre 2012
nage
Saïgon - Can Tho : 15ème jour, en route pour le delta du Mékong, nous visiterons My Tho, puis embarquerons à Cai Be (la vignette) pour voir le marché flottant. Nous resterons sur le Mékong jusqu'à Vinh Long où nous reprendrons la route pour Can Tho où nous coucherons à l'hôtel du Golf. Beaucoup de bateau aujourd'hui sur le Mékong et ses canaux avant d'arrivée à destination où un bon bain m'attendait.
Le 3 décembre 2012
nage
Hoi An - Da Nang - Saïgon : 14ème jour, une journée de transition avec cependant une visite à Da Nang avant de prendre l'avion (1h10 de vol). Installation à l'hôtel "Vien Dong" et visite de Saïgon dans l'après-midi et la soirée. On a vu beaucoup de choses.
Le 2 décembre 2012
course
Hoi An : 13ème jour, du vélo pour nous rendre dans une ferme de Tra Que. De l'agriculture au programme de cette journée, nous allons voir le travail traditionnel, mais aussi mettre la main à la patte, participer à la préparation du repas, etc.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : Un lézard cambodgien de la famille des agames

Sa Pa
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, une devinette.
Le 1er décembre 2012

nage

 

 

     
 
Novembre 2012
 
Hué - Da Nang - Hoi An : 12ème jour, de la route et surtout passage du célèbre col des nuages 2h30 de voiture. Passage à Da Nang (ex Tourane où notre oncle Roger a passé deux ans pendant la guerre d'Indochine) pour nous rendre à Hoi An (sur la vignette) charmante bourgade près de la mer. Nous couchons dans l'hôtel "Hoi An" cela ne s'invente pas.
Le 30 novembre 2012
Hué : 11ème jour, une promenade en bateau sur la rivière aux parfums pour visiter pagode, tombeau Ming et autres monuments
Le 29 novembre 2012
Hanoï - Hué : 10ème jour, une journée de transition entre le train et l'avion, promenade dans Hanoï le matin et direction l'aéroport pour un avion en début d'après-midi. Cela devrait nous laisser le temps de visiter la cité impériale de Hué avant de nous rendre à l'hôtel "Villa Hué"
Le 28 novembre 2012
Sapa - Lao Cai : 9ème jour, encore dans la région, nous visiterons plusieurs villages et des minorités (ici une H'mong) avant de revenir à Lao Cai où nous dînerons avant de reprendre le train de nuit pour Hanoï. Grosse journée de marche, heureusement sous les nuages car Sapa est au milieu des nuages. Le repas à Tan Van dans une famille giai a été très bon.
Le 27 novembre 2012
Sapa : 8ème jour, nous allons passer cette journée dans les minorités et des paysages à couper le souffle, si la météo est avec nous, car dans les montagnes, ce n'est pas gagné. Un levée de soleil superbe, et une journée au-dessus des nuages, très spectaculaire.
Le 26 novembre 2012
Lao Cai - Bac Ha - Sapa : 7ème jour, nous avons calé notre début de voyage pour pouvoir assister au marché de Bac Ha (très intéressant), au milieu des minorités Hmongs. Nous ne verrons pas les Lolos blancs comme dans "Terre d'aventure", mais beaucoup d'autres minorités plus accessible. Nous prenons ensuite la route vers Sapa, situé à 1650m dans les montagnes, au milieu des rizières cultivées en escaliers. Nuit à l'hôtel "Boutique Sapa"
Le 25 novembre 2012
Ha Long - Hanoï : 6ème jour, les visites de curiosités toute la matinée avant le retour au port après le déjeuner et prendre la route pour Hanoï dans l'après-midi et pour dîner en ville avant de nous rendre à la gare d'Hanoï où nous prendrons le train de nuit pour Lao Cai, à la frontière chinoise. Sur la vignette, notre cabine à bord de la jonque.
Le 24 novembre 2012  
Tam Coc - Ha Long : 5ème jour et 4h de route pour embarquer sur une jonque Bai Tho (sur la vignette) avant de prendre la mer dans la baie d'Ha Long. Seul mystère, la météo!!! De nombreuses visites sont au programme de cette journée et cette nuit, y compris un bain sur une plage du bout du monde avant de dîner à bord.
La météo prévisionnelle nous a plantée, il n'a pas plus mais le ciel est resté gris..
Le 23 novembre 2012
Mai Chau - Tam Coc : 4ème jour, 3 heures de route en direction de la mer pour arriver dans la région de la Baie d'Ha Long terrestre. Beaucoup de bateau et de visite au programme. J'espère que nous serons moins nombreux que sur la vignette !!! Retour aussi à la civilisation dans l'hôtel "Yen Nhi" en face d'un petit lac, superbe.
Le 22 novembre 2012  
Hoa Binh - Mai Chau : 3ème jour, nous quittons la ville pour le début de la montagne, pays du thé et des rizières, qui nous rappelle la région chinoise de la rivière Li. Aujourd'hui nous mangeons et vivons chez l'habitant (confort sommaire) mais il faut bien tout essayer. Vélo au programme chez les Thais blancs. On termine par un spectacle de danse folklorique "au son khène" avec profusion d'alcool de riz (très peu pour moi).
Le 21 novembre 2012
Hanoï : 2ème jour de visite, toujours à Hanoï, avec : le palais du gouverneur, la maison et mausolée d'Ho-Chi-Minh, la pagode au pillier unique (ci-contre), plusieurs musées au programme et pour terminer, un spectacle de marionnettes sur l'eau, très spectaculaire, vous pouvez trouver des extraits sur Youtube.
Le 20 novembre 2012
Hanoï : nous arrivons vers 12h, heure locale, le temps de récupérer nos bagages, le chauffeur guide et direction l'hôtel "Time Hôtel" et du temps pour visiter le Lac de "l'Épée restituée", le temple du Mont Jade et un petit tour en cyclo-pousse dans l'ancien quartier des guildes.
Le 19 novembre 2012
Roissy - Hanoï : Départ Roissy 2E via Ho-Chi-Minh-Ville (Saïgon) soit 14h de vol (12 + 2) et 29h de voyage avec les escales et les délais. Dans ce sens, nous allons être bien décalés (6h avec la France en heure d'hiver), mais l'occupation et excitation du voyage font que cela ne dure jamais. Après une bonne nuit, il n'y paraîtra plus.
Pendant notre absence, je vous convie à suivre nos étapes en images.
Le 18 novembre 2012  
Mennecy : le brouillard s'est transformé en bruine ce matin tout est mouillé, les valises sont bouclées. Un petit tour chez les garçons pour un dernier bisou et un tchat avec les filles et nous sommes près. Le 17 novembre 2012  
Mennecy : grande récap. des choses à ne pas oublier... Le 16 novembre 2012  
Mennecy : pas de gel ce matin, mais toujours de la grisaille depuis plus d'une semaine, un peu de patience et nous allons nous retrouver au soleil et à la chaleur un peu humide peut être. En attendant petit entraînement ce matin avec de la marche... tchat en direct avec Hanoï et notre organisatrice qui est charmante au demeurant. Nous avons fait un dernier point, tout baigne ! Le 15 novembre 2012
Mennecy : après toute cette grisaille depuis plus de 6 jours, surprise ce matin au réveil, soleil et -1° C au thermomètre, c'est le 1er jour de gelée en novembre après 2 matins en octobre vraiment prématurés. Malheureusement le soleil est rapidement parti et le gris est de retour, difficile de faire de belles photos de notre village dans ces conditions, pourtant les arbres en absence de vent gardent leurs feuilles et ont de bien jolies couleurs.
La météo au nord vietnam est correcte pour notre première semaine. Notre interlocuteur local m'a écrit ce matin et nous demande de ne pas oublier une petite laine car dans les montagnes en ce moment, la température est comprise entre 16 et 23, soit, on prendra un pull mais pour nous, à la réflexion c'est la température du mois de juin-juillet cette année à Quiberon.
Le 14 novembre 2012  
Mennecy : pas mal de dernière chose à préparer, déplacer des rendez-vous par exemple, vérifier tout le matériel, réserver le taxi etc. etc. de quoi bien nous occuper et je continue le déroulement du voyage ci-dessus. Le 13 novembre 2012  
Mennecy : retour au calme et journée médicale, ce matin, radio et ortopédiste pour la dernière fois, ma cheville est consolidée. Cette après-midi mon médecin traitant pour la 2ème visite de renouvellement bi-annuelle, les médocs pour le Vietnam et le vaccin contre la grippe... et ce n'est pas fini. Le 12 novembre 2012  
Mennecy : encore du temps gris, mais avec les anoraks pas de problème, alors c'est vélo et un petit détail à Keridenvel j'en ai un et je peux suivre la demoiselle, mais ici, il faut que je cours, enfin que je marche vite derrière elle ... Le 11 novembre 2012
Mennecy : l'heure de la sieste est assez propice à un grand moment de calme, j'en profite pour regarder le départ du Vendée Globe en directe et mettre ensuite un album de plus en ligne, notre escapade au sommet du Vésuve, c'est ici
Il ne fait pas beau cet après-midi, alors j'enmène Elizabeth au cinéma à Evry pour voir le dernier Clochette pendant que Maryvonne joue à la poupée avec Eléanor qui est toujours aussi charmante.
Nos petites filles sont gentilles, mais cela occupe à plein temps.
Le 10 novembre 2012  
Mennecy : aujourd'hui, nous avons les deux filles et ce jusqu'à dimanche soir, elles sont très mignonnes mais ça occupe pas mal. Le 9 novembre 2012  
Paris : nous allons manger à Paris avant de nous rendre au théâtre. Nous allons voir Peter Pan à Bobino, c'est surtout pour Elizabeth, mais le spectacle est vraiment de qualité et nous avons passé un bon moment.
Beaucoup d'enfants dans la salle et lorsque Peter Pan risque d'être attaqué par le Capitaine crochet, il y avait de l'ambiance. Scéance photos à la sortie avec les acteurs, un bon après-midi. Quelques images en cliquant sur la vignette.
Peter Pan
Le 8 novembre 2012  
Mennecy : pas de vent alors le ciel ne s'est pas dégagé, cela ne nous a pas empêché de sortir faire un peu de sport avec Elizabeth, toujours vélo et roller (ça c'est un peu plus difficile). Dans les moments de calme, j'ai réussi à mettre en ligne un autre album de notre visite à Capri de 2004, à voir ici Le 7 novembre 2012  
Mennecy : comme il fait très beau, vélo et roller au programme. Hier j'ai fait retirer mes agraffes, mais bon comme l'autre fois, il faut un peu consolider avec des steri-strips pendant quelques jours. Le 6 novembre 2012  
Mennecy : comme prévu, nous avons récupéré notre grande petite-fille cette nuit, et depuis c'est le calme et beaucoup d'occupation maintenant. Les jeux sont de rigueur... Le 5 novembre 2012  
Mennecy : un week-end chargé avec la famille samedi et dimanche, de l'informatique en perspective... Le 3 novembre 2012  
Keridenvel : départ vers Mennecy après notre réunion de l'association de défense de Keridenvel. Ensuite la route a été plutôt calme, avec seulement de l'eau pendant la taversée de L'Île et Villaine, un accident dans le sens Paris-Province au Mans et un grand ciel bleu et un joli coucher de soleil pour nous accompagner jusqu'à la maison. Le 2 novembre 2012  
Keridenvel : là ça souffle, il a plu une grande partie de la nuit et maintenant c'est le ciel de traîne, mais comme on les aime bien en Bretagne. Ces clairs-obscurs sur les rochers et les vagues me ravissent toujours. Il faut bien sur, s'accrocher car même s'il n'y a que 80 km/h de vent, les rafales peuvent surprendre.
Beg en Aud

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : Un vol d'huîtrier pie de retour vers nos contrées, photographié le 30 octobre 2012 sur la côte sauvage.

huitrier-pie
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, un peu de dosimètrie.
Le 1er novembre 2012  
 

 

     
 
Octobre 2012
 
Keridenvel : temps très doux et encore un peu de soleil avant la tempête de cette nuit, le baromètre a plongé comme rarement et le vent commence à souffler en ce milieu d'après-midi, pendant que les petits monstres fourbissent leurs armes sur la place. Nous avons nos provisions de bonbons, on peut tenir un siège.
Halloween
Le 31 octobre 2012  
Keridenvel : journée calme avant la tempête, après le déjeuner avec des voisins et amis, un petit tour sur la côte sauvage, un peu de repos jusqu'au coucher de soleil qui a terminé cette belle journée. Reprise de quelques albums de retard, je me suis attaqué aux photos de Pompéi, elles seront bientôt en ligne.
Le 30 octobre 2012  
Keridenvel : une douceur relative est revenue ce matin, il fait 13°, comme il y a du soleil, je vais en profiter pour nettoyer le jardin Le 29 octobre 2012  
Keridenvel : journée calme, pas de pluie et un thermomètre pas trop sévère. Ce sera feu de cheminée, jeux ... Le 28 octobre 2012  
Keridenvel : les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, grand soleil aujourd'hui et seulement 1° de perdu par rapport à hier et le baromètre monte.
Un petit tour à la plage pour suivre de loin une épreuve du "Kyte Tour 2012", c'est la 4ème étape qui a lieu à Saint-Pierre pendant 3 jours. De jolies images... et beaucoup de monde dans l'eau.
Kyte Tour 2012
Le 27 octobre 2012  
Keridenvel : route grise, mais sans pluie jusqu'à Carnac où il s'est mis à tomber des cordes. Pas très agréable de vider la voiture sous la flotte. La maison est "nickel". Nous devions arriver dimanche si bien que le chauffage était encore éteint, mais avec 15° dedans et 13° dehors, en 2h nous avons eu les 21° programmés, en plus pour l'ambiance, un grand feu de cheminée et nous voilà à l'aise. Le 26 octobre 2012  
Châtillon : notre petite chipette est un tout petit peu malade, pas la peine de la sortir pour aller jusque chez la nounou, alors nous allons la garder une grosse demi-journée. Seul problème, aujourd'hui grève de la SNCF et donc plus de 2h pour faire Mennecy-Châtillon. Nous serons récompensés, car Éléanor est vraiment gentille et câline. Nous ne verrons pas Élizabeth qui est à l'école, nous rentrons pour faire les valises, demain la Bretagne. Le 25 octobre 2012  
Mennecy : beaucoup d'informatique dans la famille et rangement de la maison et déchetterie pour pas mal d'encombrants... Le 24 octobre 2012  
Mennecy : une triste réalité, en écho à mes propos du 17 octobre, la mort d'un nouveau né parce qu'on fait des économies sur la santé des gens. Dans quel monde vivons-nous ? Combien d'argent est détourné de notre pays au profit de quelques uns. Les ouvriers travaillent et produisent de la richesse, pour qui ? Le 20 octobre 2012  
Mennecy : un peu plus de ressort aujourd'hui, j'en profite pour mettre à jour mon blog et préparer une nouvelle fête familiale, c'est l'anniversaire d'un de mes petit-fils, le deuxième, demain il a 13 ans. Le 19 octobre 2012  
Mennecy : je suis un peu fatigué aujourd'hui, ce sera repos et sieste. Le 18 octobre 2012  
Evry : la GALÈRE continue : vers 18h, hier soir, je ne suis toujours pas opéré et le chirurgien passe dans la chambre pour s'excuser et m'expliquer qu'il y a eu des problèmes et urgences au bloc opératoire, mais que je serai opéré ce soir malgré tout. 19h on vient me chercher, péridurale et opération qui ne dure que 20 minutes. Du coup, mon passage en salle de réveil (je parle pour les jambes) va durer plus d'une heure. On me remonte à la chambre, il est 20h45. Je mange de bon appétit car cela fait plus de 26h que je n'ai rien avalé par la bouche. Vers 22h, retour à la normale, je peux bouger les doigts de pieds, je n'ai pas encore trop mal. L'infirmière de nuit me donne du paracétamol à 1h du matin car je ne peux pas dormir, ça me lance. A 4h elle me fera une morphine car elle ne peut pas me redonner du paracétamol, il faut 6h entre les prises. Je finis par m'endormir.
CE N'EST PAS FINI, décidément, lorsque l'infirmière de jour est venue pour me faire le pansement avant de partir, nouveau problème. Par curiosité, je lui demande combien j'ai d'agrafes car je n'ai pas encore vu ma cheville. Elle compte gentiment, 13 agrafes et elle me dit ça porte malheur. Nous plaisantons deux minutes sur les superstitions pendant qu'elle nettoie la plaie, mais la prédiction se révèle exacte, elle ne peut pas enlever le drain qui a été pris dans une agrafe. Cliquer sur la vignette pour agrandir
cheville
Il faut appeler un chirurgien qui arrive un bon quart d'heure après et qui confirme le diagnostique, en espérant qu'il n'y a que l'agrafe et pas les points internes : sinon, il va falloir faire une anesthésie locale ! Ouf, (façon de parler) il enlève l'agrafe qui bouge quand on tire sur le drain, et celui-ci libérée peut enfin sortir, mais il a fallu que je serre les dents. Tout ce manège était très jouissif et avec Maryvonne au téléphone, en "direct live", qui tournait en rond sans trouver de place pour ranger la voiture.
Je signe rapidement les papiers, très pressé de rentrer à la maison, et nous voilà de retour à Mennecy. En vérifiant la facture, après le repas, une (je ne les compte plus) autre erreur, il faut que je retourne à la clinique. Comme je ne payais que les "gigantesques" dépassements d'honoraire (voir le 8 octobre), la clinique me facturait la chambre particulière que je n'avais pas demandé 198€¦. En arrivant à l'accueil, j'expose mon problème et l'hôtesse bien dressée, me dit : "ce n'ai pas vous qui payez, c'est la facture de la mutuelle", je l'aurai "bouffée". Voyant que je n'appréciais pas sa remarque, elle me dit d'attendre et que l'on allait refaire la facture. Ce qui fut fait en définitive. Je ne pensais pas que la santé en France en était à ce point, les cliniques privées sont là pour faire du fric, un point c'est tout. Le malade, à l'occasion pourra être soigné. Au bilan de cette affaire, un grand dégoût sur notre société, il va falloir que les politiques s'en occupent sérieusement, sinon, c'est droit dans le mur. Les directeurs financiers des hôpitaux publics, raisonnent de la même façon, c'est lamentable. Le leitmotiv est le même que dans la production d'électricité, il faut faire de l'argent. Et cela fait 15 ans que cela dur.
Le 17 octobre 2012  
Evry : GALÈRE, rien ne fonctionne comme prévu, déjà hier soir, après tous les papiers d'admission, j'apprends par l'infirmière que je ne serai opéré qu'à 17h, je suis donc entré pour rien. Je suis dans une chambre seule, peut être parce qu'il n'y avait plus de place, heureusement renseignements pris, je n'aurai pas le supplément à payer puisque je n'ai rien demandé.
L'insonorisation de la chambre est très mauvaise, je suis côté rue et il y a beaucoup de bruit. Internet ne fonctionne pas, le serveur wifi est tombé en panne, le temps que j'essaye de me brancher, et j'ai vu le signal disparaître au bout de quelques secondes. C'est général au niveau de la clinique car les infirmières ne peuvent pas se connecter. Heureusement, le coucher de soleil mérite une petite photo.
Je n'ai pas eu droit au petit déjeuner ce matin : plutôt une bonne nouvelle, cela voudrai dire que l'heure de l'intervention est avancée. Douche à la bétadine hier soir et une ce matin, avant que les infirmières ne me branchent. Sans oublier la tenue, ultra sexy, qui ne ferme pas dans le dos, mais un progrès tout de même, dans le packetage stérile, un slip, c'est nouveau.
Le 16 octobre 2012  
Evry : même si ce n'est pas grave, une opération, c'est toujours une opération, je rentre ce soir à la clinique et je serai opéré en principe, demain matin pour enlever cette fameuse plaque qui me gène (pas pour marcher), mais pour faire du ski cet hiver, impossible de mettre mes chaussures de ski. J'aurai peut être internet dans la chambre, alors peut être des nouvelles à suivre... Le 15 octobre 2012  
Mennecy : c'est la fête, avec l'anniversaire de notre deuxième petite-fille qui a 1 ans aujourd'hui. Une grande réunion de famille, nous serons 16 à la maison avec les enfants. Quelques désistements de dernière minute, un vent de "gastro" souffle en région parisienne. Le 14 octobre 2012  
Mennecy : toujours dans l'informatique, mais je vois le bout, les pc sont clairs maintenant... le prologue du Vendée Globe (jeu) me donne du fil à retordre. A chaque fois, je dis que je ne jouerai plus car il y a beaucoup d'options payantes et je ne VEUX pas payer, du coup je suis très mal placé et ça me gonfle. Le 12 octobre 2012  
Mennecy : dans l'informatique jusqu'au cou avec les deux ordinateurs du Club Zéro... et dîner chez des amis. Le 11 octobre 2012  
Paris : journée déménagement, avec Joël, nous devions vider les bureaux du Club Zéro qui ont été vendus suite au décès, au mois d'août, de Pierre Roudy son directeur. Le devenir de cette petite maison d'édition n'est pas encore décidé. Ensuite nous avons déjeuné avec Yvette sa femme, avant de faire un point (informatique pour moi) dans le bureau de Pierre. Pas mal de documents numériques à récupérer. Le 10 octobre 2012  
Mennecy : entraînement ce matin, en aquabike, mais c'est la dernière séance avant la mi-décembre maintenant. La semaine prochaine, l'hôpital, ensuite repos et départ en Bretagne pour une semaine, puis on garde les puces à la fin des vacances, et ce sera le temps des valises pour le Vietnam. Valises, d'ailleurs un peu compliquées, tant il y aura de différence de température entre le nord et le sud. Nous commençons par le nord et ses montagnes et là il peut ne pas faire très chaud. Nous sommes 2 jours dans les minorités, à la frontière chinoise que nous approcherons à moins d'1 kilomètre, à Lao Caï, puis ce sera Bac Ha et Sa Pa. Le 9 octobre 2012
Mennecy : bon pour le service, enfin pour l'opération : j'ai été au labo pour des analyses, vu l'anesthésiste, etc. J'ai négocié les dépassements d'honoraire que je trouvais abusifs. Le chirugien a baissé de 400€ et l'anesthésiste de 50€. Reste que les dépassements en tout font quand même 1000€, c'est le secteur libre. Je pense sérieusement qu'il ya du ménage à faire pour retrouver notre bon sens et faire des économies. Le 8 octobre 2012  
Mennecy : nous avons eu les puces hier après-midi, un bon moment. Aujourd'hui retour au calme et à l'informatique pur et dur, avec un grand contrôle et nettoyage des ordinateurs, cela faisait presqu'un mois et il y avait déjà des cochonneries, enfin pas tout à fait, mais des programmes considérés comme "propres", il y a un an, avec la mise à jour des bases de données des outils de contrôle, je m'en suis débarrassé. Pour votre information, il s'agit de gadgets windows comme les économiseurs d'écran qui sont gratuits, mais la contrepartie, c'est maintenant des malwares. Le 7 octobre 2012

 

Mennecy : fin de semaine calme avant une série d'anniversaire, j'en profite pour mettre en ligne d'autres albums de photos (une oeuvre de Delacroix au Musée de La Cohue à Vannes) et pour jouer ...
Un chiffre étonnant, le nombre de fichiers et/ou pages manipulés au mois de septembre, soit sur nos ordis, soit sur la toile, je vous le donne en mille, 814.587 dont plus de 500.000 sur le web. Cette statistique m'est donnée par Avast qui contrôle tous les fichiers avant leur ouverture, ça ralenti un peu le système, mais je suis tranquille.
Le 6 octobre 2012  
Mennecy : le voyage de fin d'année se précise, pas de journée sans un courriel avec notre organisateur, il faut maintenant entrer dans la phase concrète, avec les visas, les noms des hôtels définitifs pour faire le planning pour les enfants, etc. Le 5 octobre 2012  
Mennecy : coup de fil au chirurgien (qui connaissait déjà le réponse en fait) je ne supporte pas le serrage de la chaussure sur la plaque, il faut donc l'enlever rapidement si je veux profiter de la neige cet hiver. Cependant, le planning se complique car je ne veux pas partir au Vietnam et Cambodge avec des pansements. Je suis donc retourné à la clinique pour prendre les rendez-vous le plus vite possible, lundi prochain je vois l'anesthésiste et je rentre à la clinique lundi soir en 8. Cela va me laisser tranquille pour faire l'anniversaire d'Eléanore. Le 4 octobre 2012  
Mennecy : controle définitif de ma cheville, tout va bien, je sens encore un petit peu, mais la mobilité est presque revenue normale. Reste une question, pourrai-je remettre des chaussures de ski ? Le chirurgien me propose un test et je le rappelle. Le 3 octobre 2012  
Mennecy : bon, l'eau de la piscine est chaude, alors je me suis inscrit au cours d'aquabike. Dur dur, le prof. ne fait pas de cadeaux, mais ce n'est pas désagréable. Je me sens bien seul car je suis le seul homme pour 19 dames (je devrais dire mamy). LOL
Une émission remarquable qu'il ne faut pas manquer ce soir.
Le 2 octobre 2012
Mennecy : une semaine bien chargée qui commence, avec le début de la saison sportive d'hiver, en vue de me refaire du muscle pour le ski de cet hiver, le dernier contrôle de ma cheville ou du moins je l'espère, bien que je la sente encore pas mal. Des amis à voir, et les démarches pour les visas.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : Un papillon, trompé par le réalisme de ces roses artificielles, photographié le 4 septembre 2012 dans la salle à manger.

Papillon
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, retour chez Tolstoï...
Le 1er octobre 2012  
 

 

     
 
Septembre 2012
 
Châtillon : première gelée ce matin, mais un grand ciel bleu, nous allons faire la fête avec les petites-filles. Le 30 septembre 2012  
Mennecy : des jeux, des recherches de documents, et des montages vidéos des petites anecdotes des vacances, avant l'anniversaire d'Elizabeth demain. Un joli coucher de soleil ce soir, le ciel est dégagé, il ne va pas faire chaud.
Le 29 septembre 2012  
Mennecy : notre imprimante a rendu l'âme, elle n'avait pourtant que 4 ans, donc recherche, achat et surtout installation qui m'a bien pris la tête pour la mettre en réseau. Je n'ai pas terminé, elle fonctionne en réseau sur mon pc principal, mais n'ai toujours pas partagée. Toujours des problèmes avec la wifi, si bien que je l'ai connectée sur prise USB. Notre besoin est urgent car nous avons des papiers a préparer pour les visas du Vietnam et du Cambodge. Ce soir une invitation chez Bertrand, nous pourrons voir nos petits fils... Le 28 septembre 2012  
Mennecy : toujours à la recherche de documents, de la vrai navigation sur la toile, en passant d'un site à l'autre, en rebondissant sur des adresses, mais ça n'avance pas vite. Le 27 septembre 2012  
Mennecy : le temps n'est pas propice aux balades, alors je me suis remis à écrire ou plutôt à compléter mes mémoires sur l'Algérie. Un ami sur Internet, m'a relancé en m'envoyant des documents et des photos. Je ne le connais pas, mais nous étions voisins dans deux casernes de l'algérois et ses documents sont sympas. Là-dessus je me suis remis également à fouiller la toile pour trouver des infos, des photos et des vidéos des années 61 à 63. Le 26 septembre 2012  
Osny : le temps c'est détérioré, mais en famille, on s'en moque... Le 23 septembre 2012  
Osny : la fin de semaine à Osny pour fêter les anniversaires d'Annaëlle et de Jean-Philippe Le 22 septembre 2012  
Mennecy : fin du jardinage, et peut être des beaux jours : c'est le 2ème matin où le thermomètre descend en dessous de 5°. Ce soir, la tradition le veut, c'est notre repas des voisins, à la maison, il y a plus de 20 ans que ça dur et c'est toujours aussi sympa. Le 20 septembre 2012  
Mennecy : un peu de jardinage et d'informatique au programme d'aujourd'hui, mais aussi rangement pour que la femme de ménage puisse travailler. Je continue les albums de notre semaine dans le sud. Les nouveaux albums sont pour Tourtour et le village aux tortues de Gonfaron pour le sud et l'église de Benet pour la Vendée. Le 19 septembre 2012  
Mennecy : livraison du matériel Darty et tentative de blocage de la commande en double, ça devrait être réglé mais elle figure toujours dans mon compte et seulement annulée partiellement. l'explication, une panne d'ordinateur ! Dans tous les cas, nous n'avons été livré que de la seule machine que voulait Maryvonne. Un autre album en ligne aujourd'hui : Aups Le 18 septembre 2012  
Mennecy : bon, Darty a annulé la livraison de la commande par Internet, reste à voir demain le camion et son contenu. Quant au paiement différé sans frais, le service ne peut rien faire et si par hasard, je recevais des relances, la charmante hotesse me conseille d'utiliser l'option d'anomalie pour arrêter le processus. On verra bien, mais j'ai une confiance limité dans cette procédure. Je découvre ainsi qu'il n'y a pas de liaison entre la boutique et les services financiers, pour Darty, le fait de basculer sur les pages de réglement, cela a validé la commande, bizarre. Deux albums nouveaux en ligne : Clansayes et LaGarde-Adhémar. Le 17 septembre 2012  
Mennecy : le soleil est toujours au rendez-vous, profitons en. Elizabeth à la maison, avec Olivier...
Un gag, qui je l'espère le restera, mais ayant vu un délai sur le site de Darty, à cause du paiement différé, nous n'avons pas validé la commande et nous nous sommes rendus en magasin pour aller plus vite. Et, c'est là le gag, je reçois hier les courriels de notre commande internet avec les dates de livraison, dans le même camion que notre commande au magasin. J'espère que je pourrai arrêter cela demain matin, parce que 2 machines à laver et 2 cafetières, cela fait beaucoup.
Le 16 septembre 2012  
Mennecy : des courses et reprise en main de la maison, il y avait des signes de faiblesse au départ en juin, mais cela ne s'arrange pas, alors changement de la machine à laver le linge et de la cafetière : pas question de reprendre une cafetière à capsule, le café est bon (et cher) mais il n'y a que des emm.... en fin de compte. Nous revenons à du plus classique. Le 15 septembre 2012  
Mennecy : toutes les bonnes choses ont une fin, et aujourd'hui c'est le retour à Mennecy, demain j'ai une réunion de notre AFUL et dimanche nous gardons Lylie. Il faut espérer que la route sera moins galère qu'à la descente. Le 14 septembre 2012  
La Seyne-sur-Mer : 2 bains aujourd'hui, le mistral souffle encore, mais le ciel est radieu et la piscine toujours aussi chaude, 29° à midi et 30°5 à 18h30 en rentrant de notre visite au village des tortues de Gonfaron. Quel travail que de sauver des tortues du monde entier, sans la moindre subvention. Ce sont des scientifiques des universités de la côte d'azur qui s'occupent et remettent en état ces animaux avant de les relacher dans leur pays d'origine.
Tortue d'Hermann
Le 13 septembre 2012
La Seyne-sur-Mer : journée d'excursion dans l'arrière pays varois, nous avons visité deux charmantes bourgades que l'on ne connaissait pas encore : Aups, ses vieilles demeures et ses cadrans solaires, et Tourtour (sur la vignette), des ruelles typiques et un moulin à huile. Retour par les petites routes du Var, en longeant le lac de retenue de Carès. Il y aura des albums bientôt.
Tourtour
Le 12 septembre 2012
La Seyne-sur-Mer : super journée de repos entre piscine, lecture et un tout petit peu d'internet, la wifi de la box Orange toujours aussi merdique. Premier bain de l'été de Maryvonne...
Le 11 septembre 2012
La Seyne-sur-Mer : on continue notre descente vers le sud aujourd'hui, ce n'est pas très loin, nous pouvons musarder dans l'arrière pays de la Drome, en passant par Clansayes (cliquer sur la vignette, il y a un album) et LaGarde-Adhémar, avant de prendre franchement la route vers la grande bleue. Peu après notre arrivée, je ne résiste pas à faire un plouf dans la piscine qui est à 29°5.
Clansayes
Le 10 septembre 2012

Saint-Restitut : super journée en famille, en plus il fait 32°, j'adore. En fin d'après-midi un bon bain dans la piscine qui est à 27° avec Sohana, les autres se dégonflent.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (504), loin devant la Chine (231) et la Russie(102). Tout le classement ici . La France est 16ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 45 en tout.
Le 9 septembre 2012


Saint-Restitut : route très désagréable, malgré le beau temps, avec une succession d'embouteillage terrible qui en cumul font presque 2 heures de trajet en plus, une galère et tout cela à cause de travaux !!! Un grand plaisir de retrouver la famille.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (486), loin devant la Chine (231) et la Russie(101). Tout le classement ici . La France est 16ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 45 en tout.
Le 8 septembre 2012  

Mennecy : retour aux valises, nous partons demain pour une semaine dans le sud, d'abord le week-end dans la famille et ensuite chez nos amis de Mennecy qui ont migrés dans le Var.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (391), loin devant la Chine (183) et la Russie(85), à noter que la Russie est 4ème derrière l'Angleterre qui reprend la 3ème place. Tout le classement ici . La France est 10ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 34 en tout.
Le 7 septembre 2012  



Mennecy : après la peinture dans la descente du garage, le karcher est toujours au programme pour le nettoyage des volets. Un tour à la déchetterie pour évacuer les herbes et branchages, ainsi que quelques encombrants, en effet, l'enlèvement de ces derniers à Mennecy a fait beaucoup de progrès LOL, c'est devenu payant et sur rendez-vous au moins une semaine à l'avance...
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (328), loin devant la Chine (159) et la Russie(73). Tout le classement ici . La France est 11ème au classement mode JO avec 7 médailles d'or et 29 en tout
Le 6 septembre 2012  


Mennecy : suite du jardinage et karcher au programme (c'est Maryvonne qui s'y colle). Toujours la préparation de mon dossier pour le renouvellement de mon passeport, depuis 10 ans cela ne s'est pas simplifié et en plus c'est beaucoup plus cher, 86 € maintenant.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (273), loin devant la Chine (132) et la Russie(62) qui est 4ème car l'Angleterre qui cartonne en 2ème position avec 79 médailles. Tout le classement ici . La France est 10ème au classement mode JO avec 6 médailles d'or et 25 en tout.
Le 5 septembre 2012  

Mennecy : journée de jardinage, ce ne sera pas la seule, tellement il y a de travail avant de passer la tondeuse. Pas mal de démarches et de courses pour reprendre le fil de la vie en région parisienne.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (219), loin devant la Chine (112) et la Russie(49) qui est 4ème car l'Angleterre qui cartonne en 2ème position avec 33 médailles. Tout le classement ici . La France est 9ème au classement mode JO avec 5 médailles d'or et 22 en tout.
Le 4 septembre 2012  

Mennecy : journée de retour, avec passage par Châtillon pour ramener Elizabeth, un petit détour eu égard à la circulation dans la région parisienne à 15h30, il n'y avait personne ?
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (150), loin devant la Chine (85) et l'Australie (41) qui s'est même fait dépasser par l'Angleterre qui cartonne en 3ème position avec 53 médailles. Tout le classement ici . La France est 13ème au classement mode JO avec 3 médailles d'or et 15 en tout.
Le 3 septembre 2012  


Keridenvel : journée classique de rangement et ménage avant le départ demain matin. Il fait un soleil radieux et la presqu'île est très animée aujourd'hui avec le trihatlon international tout autour de nous, quelques restrictions de circulation à anticiper...
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (116), loin devant la Chine (56) et l'Australie (29). Tout le classement ici . La France est 15ème au classement mode JO avec 2 médailles d'or et 8 en tout.
Le 2 septembre 2012  

 

Keridenvel : la maison retrouve son calme pour ces derniers jours, encore quelques activités avec Elizabeth, pour remplacer les leçons de natation qui se sont terminées hier matin, nous ferons de l'élastique. Des amis à la maison ce soir.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (62), loin devant la Chine (34) et l'Australie (19). Tout le classement ici . La France est 15ème au classement mode JO avec 1 médaille d'or et 4 en tout.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : Un pélican au parc de Branféré photographier le 22 juillet 2012.

Pélican
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, sur l'âge...
Le 1er septembre 2012  
 

 

     
Août 2012

Keridenvel : Soleil mais grande fraicheur avec seulement 14° au thermomètre ce matin. Petit anniversaire de mariage d'Anne-Marie et Jean-Paul ce soir à la maison et aussi pour fêter leur départ de Kerostin.
L'Europe et les JO paralympiques : voici les résultats , l'Europe devant, en nombre de médailles (28), loin devant la Chine (18) et l'Australie (10). Tout le classement ici . La France est 14ème au classement mode JO avec 1 médaille d'or.
Le 31 août 2012  
Keridenvel : Soleil au programme, mais fraicheur en plus avec seulement 19° au thermomètre ce midi. Les dernières leçons de natation, les derniers tour en vélo, la visite aux amis. La presqu'île se vide, reste des papys et les petits-enfants. Le 30 août 2012  
Keridenvel : le temps devait être mauvais et nous n'avons pas été déçu. Nouvelle expédition en gyropode aujourd'hui, en compliquant un peu les choses par rapport aux balades précédentes, tout terrain au programme et, j'allais dire une faute de quart, cela y ressemble et ne pardonne pas, j'ai freiné sur des graviers (seulement un côté) et je me suis fait éjecter du "Segway" sur un petit chemin en gravillon,
bonjour les dégats, pas grave, mais je suis couvert de pansements de haut en bas.
Le 29 août 2012  
Keridenvel : la dernière petite dépression est passée cette nuit et on se réveille au soleil, avec un temps plus doux qu'hier. Maintenant, j'accompagne Elizabeth en vélo. Elle s'arrête encore de temps en temps, mais les promenades ressemblent à quelque chose. Sinon, les leçons de natation continuent et beaucoup de jeux, il faut en profiter. Le 28 août 2012
Keridenvel : petit vent frais, mais soleil aujourd'hui. Nous apprenons avec tristesse la disparition de Pierre Roudy, le créateur des éditions du Club Zéro, dont je suis webmaster. Mon frère s'occupe des obsèques qui auront lieu vendredi prochain à 10h30 au cimetière du Montparnasse. Toutes nos condoléances à sa femme, Yvette Roudy, ancienne ministre des droits de la femme sous deux gouvernements de François Mitterand.
Yvette et Pierre Roudy
Le 27 août 2012  
Keridenvel : comme prévu, il y a du soleil ce matin, mais il ne fait pas chaud du tout. A midi, nous déjeunons à Kerhostin, chez Anne-Marie et Jean-Paul. Les enfants partent ce soir, nous gardons Elizabeth pour la semaine prochaine. Le 26 août 2012  
Keridenvel : il pleut toujours ce matin, mais le baromètre remonte. A midi la maison sera pleine, la famille vient déjeuner et nous seront 12 dans la maison. Le 25 août 2012  
Keridenvel : il pleut par intermittence aujourd'hui, ce sera feu de cheminée et cinéma, un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai revu avec plaisir des coins de Rio où le film a été tournée... pour les amateurs de cascades en voiture, nous avons plutôt été servis.
Le 24 août 2012  
Keridenvel : la fraicheur est revenue, 15° ce matin, mais le soleil est toujours d'actualité pour combien de temps, le baromètre s'écroule. Il ne fait pas un temps à aller à la plage, alors grande séance de vélo avec Elizabeth qui maîtrise complètement son sujet.
Le 23 août 2012
Keridenvel : le soleil est toujours au rendez-vous, et le petit coulis d'air d'Ouest maintient la température autour de 22°, de quoi bien respirer et récupérer des fortes chaleurs du sud-ouest du week-end, mais un peu frais pour moi et les baignades. Beaucoup de jeux avec Elizabeth qui fait toujours beaucoup de progrès. Le 22 août 2012  
Keridenvel : la maison est pleine d'enfants, et il fait beau, 23°, mais un bon force 4 d'Ouest qui fait supporter le soleil. Le 21 août 2012  
Keridenvel : le retour ce soir, nous ne sommes partis qu'à midi, avec déjà 33° au thermomètre, et nous sommes arrivés avec 23° sur la presqu'île. Bonne route, mais du monde, nous avons comme à l'aller, fait un petit détour par le marais poitevin et visité une très belle église à Benet, Sainte-Eulalie.
Sainte-Eulalie
Le 20 août 2012  
Léognan - Cestas : c'est encore très chaud aujourd'hui en région bordelaise. Nous retournons au château ce midi pour le "retour" et ensuite direction Cestas chez François et Dany. Beaucoup des invités sont partis ou partent aujourd'hui... Je vous avais promis des infos, eh bien nous n'avons pas été déçu, tout était bon et bien à part la température. Le traiteur toujours excellent, les copains et copines des mariés, de bons musiciens et très sympa, la salle heureusement climatisé, nous a permis de faire des jeux, de danser et surtout d'admirer une présentation des mariés sous un nouveau jour, du travail excellent. Le 19 août 2012  
Gradignan - Léognan : c'est très très chaud, le thermomètre est à 39°, il aura fallu une chemise pour la cérémonie de la mairie et une autre au château Malartic-Lagravière où nous devons faire une cérémonie de présentation et de remise des alliances, plus les photos, plus plus, je vous en dirais plus demain car nous partons pour le château.
Le 18 août 2012  
Cestas : arrivée en début d'après-midi, le thermomètre indique 39° à l'ombre, il y a cependant un peu de vent et en claquette et bermuda, pour les répétition au château c'est supportable. Demain sera une autre affaire avec le costume cravate. Malgré la beauté du site, il faudra se mettre à l'abri.
Le 17 août 2012  
Keridenvel : les perspectives d'hier sont en berne, il a fait gris toute la journée et quelques petites ondées éparses sont tombées, on croit rêver. Demain matin départ pour Bordeaux, on risque quand même là de retrouver du soleil. Le 16 août 2012  
Keridenvel : après la petite amélioration d'hier après-midi, il y a eu un orage cette nuit et la tempête annoncée est bien là. Beaucoup de vent et beaucoup de flotte ce matin, heureusement les perspectives de la fin de semaine sont meilleurs. Le vent a chassé les nuages et le feu d'artifice de Portivy aura bien lieu.
Le 15 août 2012  
Keridenvel : il pleut sans discontinuer depuis hier maintenant, alors comme tout bon breton qui se respecte, on fait le dos rond en attendant demain, "il va faire beau".
Aujourd'hui, première assemblée générale de l'association de défense de Keridenvel, lire les détails en cliquant sur la vignette.
Assemblée générale
Le 14 août 2012  



Keridenvel : petite pluie hier soir et cette nuit, et on se réveille sous la flotte, il ne fait pas froid, mais cela nous ramène aux semaines passées du mois de juillet. Fin des jeux et un très beau concert rock dans le grand stade. Côté spectacle, on peut dire que les jeux anglais sont réussis. Les résultats définitifs ci-dessous. Pas trop de sport pour moi aujourd'hui, nos amis de Vannes viennent déjeuner.
L'Europe et les JO : voici les résultats définitifs, l'Europe grande gagnante de ces jeux (malgré certains pays, l'Autriche par exemple qui n'ont aucune médaille), en nombre de médailles (302), loin devant les USA (104) et la Chine (87). Tout le classement ici . La France reste 7ème au classement mode JO avec 11 médailles d'or et 34 en tout.
Le 13 août 2012  

 

 

 

Keridenvel : le temps se gâte vraiment, il fait encore 19° ce matin, mais depuis hier midi, le soleil s'est progressivement caché derrrière des nuages d'altitude. Ce matin, c'est vraiment gris et le baromètre continue de descendre. Hier soir, Maryvonne ayant trouvée des places pour un concert de musique classique, nous sommes allés voir le "Collegium Orpheus" interpréter de la musique baroque : Vivaldi, Télémann et Leclair, dans des concertos et arias célèbres. Il y avait entre autre, pour deux morceaux, la soprano Maya Villanueva, superbe voix (voir la vignette ci-dessous). Au programme aujourd'hui, un grand nettoyage du PC qui me chagrine, malgré les protections en place, et nettoyage de ma page d'accueil fulupik.com, un script a changé et me pose, et surement à vous aussi, des problèmes depuis avant-hier avec "FlashPlayer".
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (292), devant les USA (102) et la Chine (87). Tout le classement ici . La France est 7ème au classement mode JO avec 10 médailles d'or et 33 en tout.
Le 12 août 2012

 

 

 

Keridenvel : encore une journée qui s'annonce bien, avec pas mal de vent d'est cependant, si bien que la baie est un peu agitée. Hier soir, un beau spectacle à Saint-Pierre, la troupe nationale folklorique de Géorgie est venue nous distraire, beaucoup de mouvenents et de couleurs, à voir bientôt un album et une vidéo. La vignette ci-dessous.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (254), devant les USA (94) et la Chine (81). Tout le classement ici . La France est 7ème au classement mode JO avec 9 médailles d'or et 30 en tout.
Le 11 août 2012  

 

 

 

 


Keridenvel : très agréable de se réveiller avec 20° dehors au lieu des 13 à 16° de la semaine dernière. Les enfants ont migré vers Mennecy, il y a désinfection de leur immeuble et pour les filles ce n'est pas très bon. On les retrouvera vendredi prochain à Cestas. Sympa, le groupe Digresk m'a mis un mot de remerciement après la mise en ligne,
avant hier, de la vidéo que j'ai faite pendant leur concert de la fin juillet. A voir ici.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (242), devant les USA (90) et la Chine (80). Tout le classement ici . La France est 7ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 29 en tout.
Le 10 août 2012

Keridenvel : c'était prévu, mais ça fait plaisir, l'été est enfin là.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (219), devant la Chine (77) et les USA (81). Tout le classement ici . La France est toujours 6ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 28 en tout.
Le 9 août 2012


Keridenvel : au calme aujourd'hui, avec cependant un neveu, Pierre, Laura et leur adorable Diego de passage par Keridenvel. Il fait frais ce matin, 14° seulement à 8h, mais c'est plutôt bon signe car le soleil est déjà là.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (205), devant la Chine (73) et les USA (70). Tout le classement ici . La France est 6ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 28 en tout.
Le 8 août 2012  

 

 



Keridenvel : journée chargée car ce matin je refais un tour de gyropode sur la presqu'île avec mon frère, Charlotte et Jean-Noël. Ensuite, nous allons, après le déjeuner, prendre le dessert chez Maryse et Patrick qui reçoivent pour une semaine tous leurs enfants et petits enfants dans un gîte sur le bord du Golf du Morbihan, un bon moyen pour voir une bonne partie de la famille.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (179), devant la Chine (64) et les USA (63). Tout le classement ici . La France est 5ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 26 en tout.
Le 7 août 2012  

 

Keridenvel : un jour pas comme les autres, je ne parle pas de la météo ( le ciel nous tombe encore sur la tête ce matin), mais ce n'est pas tous les jours que l'on a 17 ans ! ce sera en famille à midi avec mon frère, je ne verrai ma soeur que demain à Port-Blanc. Je vous remercie tous, entre les coups de fil, les SMS et les courriels, personne ne m'a oublié, super.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (164), devant la Chine (61) et les USA (60). Tout le classement ici . La France est 5ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 25 en tout.
Le 6 août 2012



Keridenvel : nos amis sont partis ce matin, entre deux ondées pour charger la voiture. La météo ne change pas, toujours pluie et soleil (un peu plus de soleil ici que sur le continent) mais il ne fait résolument pas chaud. Pour beaucoup ce sera de désastreuses vacances, je pense aux campeurs. Cela n'a pas empêché les embouteillages hier pour entrer sur la presqu'île, beaucoup de monde quand même.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours largement en tête en nombre de médailles (136), devant les USA(54) et la Chine (53). Tout le classement ici . La France est 5ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 22 en tout.
Le 5 août 2012  

 

 




Vannes : ne cherchez pas, il pleut ce matin, à coup de gros grains qui mouillent. Cet après-midi, il faudra trouver un musée couvert, plutôt qu'un éco-musée comme prévu initialement. C'est au Musée de La Cohue que nous avons passé une partie de l'après-midi et dans les rues de la vieille ville de Vannes. Ci-contre un extrait du tableau d'Eugène Delacroix, offert par l'artiste à la ville de Vannes et qui rentre de restauration.
Géricault
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe largement en tête en nombre de médailles (116), devant les USA(37) et la Chine (34) qui passe 3ème. Tout le classement ici . La France est 5ème au classement mode JO avec 8 médailles d'or et 19 en tout.
Le 4 août 2012

 

 

 

 

Keridenvel : nos amis sont arrivés hier soir, sous un grain sévère et ça continue ce matin. Au programme, Port Louis et sa citadelle, Saint-Cado toujours aussi superbe sur la rivière d'Etel... ce soir spectacle gratuit à Saint-Pierre, le bagad de Pluneret. Nettement au-dessous de celui d'Auray d'il y a 15 jours.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe largement en tête en nombre de médailles (92), devant la Chine (34) et les USA(37). Tout le classement ici . La France est toujours 4ème au classement mode JO avec 6 médailles d'or et 16 en tout.
Le 3 août 2012

 

 

 

 

Keridenvel : la température ne décolle pas, nous sommes dans un régime de grains, il pleut, il ne pleut pas, mais ce n'est pas chaud au total, 16° ce matin. La partie de mer a été remise à une autre fois. Hier soir, soirée Shakespear avec une présentation des Sonnets par Joël à la médiathèque de Saint-Pierre, pas mal de monde pour un sujet assez ardu. Quelques photos en cliquant sur la vignette.
Soirée Shakespear
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe largement en tête en nombre de médailles (68), devant la Chine (30) et les USA. Tout le classement ici . La France est 4ème au classement mode JO.
Le 2 août 2012

Keridenvel : le soleil est là, mais un peu triste, et surtout pas de vent, pour faire de la voile, ce n'est pas le pied. Maryse et Patrick mangeront à la maison, on verra après.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe largement en tête en nombre de médailles (45), devant la Chine qui mène toujours en médaille d'or et les USA, la France toujours en 3ème position selon le classement du JO. Tout le classement ici .

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : un loup à crinière (très rare), photographié à Branféré le 22 juillet 2012.

Loup à crinière
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, un peu de détente
Le 1er août 2012  
 

 

     
 
Juillet 2012
 

 

 

 

 

Keridenvel : le temps s'améliore, le baromètre remonte, mais il ne fait que 17° ce matin. Hier nous n'avons pas dépassé le 20° et avec le vent, le ressenti était plutôt frisquet. Un groupe de musique bretonne (Digresk) a donné un concert hier soir sur la Place Sainte-Anne à Quiberon, beaucoup d'ambiance et les danseurs bretons ont pu se faire plaisir. Un petit aperçu en cliquant sur la vignette.
Digresk
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe toujours en tête en nombre de médailles (30) grâce aux médailles françaises qui passe en 3ème position selon le JO. En médaille d'or c'est la Chine (9) qui devance l'Europe (8), loin devant les USA. Tout le classement ici .
Le 31juillet 2012  

Keridenvel : temps plus que pourri, il tombe des cordes, mais le baromètre remonte, wow bonne nouvelle. Nous devions partir en mer aujourd'hui, mais là ce ne serai plus des vacances, alors on reporte pour le milieu de la semaine.
L'Europe et les JO : voici les résultats d'hier soir, l'Europe largement en tête en nombre de médailles (22) et fait égalité en médaille d'or avec la Chine (6), loin devant les USA. Tout le classement ici .
Le 30 juillet 2012  

 

 

 

 

Keridenvel : plus de chaleur, j'ai même remis le pull pour faire du vélo et il faut passer entre les grains, déjà 4 depuis ce matin et pas des picettes. Je reprends, comme en 2008 le classement des nations au JO à ma manière, tous les jours (voir ci-dessous). Et on ne va pas bouder la cérémonie que j'ai regardé en léger différé car elle vallait vraiment le coup, très fort ces anglais.
L'Europe et les JO : la présentation des résultats des JO me gonfle "grave" avec ce classement par nation. Je me suis amusé à refaire les totaux des 27 états européens et à les comparer avec ceux des grandes nations, classées par nombre d'habitants : Chine (1,35 Mh), Inde (1,27 Mh), Europe (0,50 Mh et 27 états), USA (0,33Mh et 50 états), Russie (0,15Mh et 83 sujets) etc les résultats ici tous les jours vers 19h. L'Europe est 2ème derrière la Chine (pas au nombre de médaille) aujourd'hui et la France dans le top 10 puisque vous insitez.
Le 29 juillet 2012
Vannes : on retrouve le temps de Bretagne, avec seulement 15° ce matin au lieu des 24° d'hier et nous allons en profiter pour faire des courses à Vannes. Il ne fait que 22°c aujourd'hui. La vieille ville est toujours aussi spectaculaire et agréable à arpenter, nous sommes dans la rue Emile Burgault. Cliquer pour agrandir.
Vannes
Le 28 juillet 2012
Keridenvel : encore beaucoup de chaleur, avec 29° au thermomètre, mais le ciel est plombé. Il n'y a pas de vent, alors une vrai baignade dans l'eau froide de la baie. Ma soeur est venue déjeuner, alors pour le dessert on a réuni la fratrie des Hillion avant d'aller à la plage. J'ai récupérer d'autres photos de la fête, je vais les mettre en ligne. Le 27 juillet 2012
Keridenvel : hier 29°, aujourd'hui 30°, mais cela pourrait se gâter ! dans tous les cas, et pas trop tôt, nous irons à la plage et sûrement une trempette. Eh non pas trempette, mais bain et nage et tout et tout. L'eau n'est pas chaude, mais on sort sans problème. Le 26 juillet 2012
Keridenvel : là c'est vraiment l'été, et il vaut mieux rester à l'ombre, un comble après les 3 semaines pourries du début des vacances. Journée consacrée à la micro : l'ordi d'un petit neveu bien pourri par les malwares, spiwares et autres trojans, m'a donné du fil à retordre pour en venir à bout. Pendant ce temps, Maryvonne, dans le TGV avec Elizabeth fait l'aller et retour Paris Quiberon. Le 25 juillet 2012  
Keridenvel : encore une journée avec beaucoup de soleil, enfin il fait chaud, et sur la plage, il faut se tartiner sinon gare aux coups de soleil, je pense aux autres car pour moi, le soleil m'est interdit (le plus possible). Je n'ai pas nagé, mais j'ai fait trempette sur le bord où l'eau était à 22°. Demain Mina reconduit Lyli à Paris où son père la récupère à la gare directement. Nous retrouverons tout notre petit monde le 18 août à Cestas pour le mariage. Le 24 juillet 2012
Ploëmel: la cousine Diane est arrivée, alors après le club et la séance de natation, cet après-midi, un tour "aux boudins" s'impose. Comme son nom l'indique, un petit délire...
Le 23 juillet 2012
Branféré : le soleil est toujours de la partie, pas de club ce dimanche, alors nous emmenons Elizabeth au zoo de Branféré. Depuis 5 ou 6 ans, il y a des nouveautés, entre autre un parcours dans les arbres, mais pas d'acrobaties, juste des filets qui permettent de se promener près de la zone africaine. Avec ma cheville , à peine consolidée, c'est Mina qui a accompagnée Lyli. Beaucoup de fun !
Le 22 juillet 2012
Keridenvel : le soleil semble revenu durablement, dans la nuit d'hier, il avait encore un peu plu, et il ne faisait pas très chaud, mais aujourd'hui nous devrions gagner quelques degrés. Mon entraînement de la cheville continu avec assiduité, et en plus c'est bon pour la planète !!! Le 21 juillet 2012
Keridenvel : Elizabeth, pas encore complètement motivée par le vélo, mais elle nous a fait deux fois 15m sans petite roue, un gros progrès. Ce soir, on renoue avec les spectacles de Saint-Pierre, "La Kevrenn Alré", bagad d'Auray, nous a fait une parade dans les rues avant de se produire sur scène. Des danses à caractère breton, mais dont la chorégraphie a été revisitée, un très bon spectacle, où Elizabeth s'en ai vraiment donnée avec deux autres petites filles.
Le 20 juillet 2012
Keridenvel : première leçon de natation au Club des Dauphins ce matin, il y en aura toute la semaine maintenant et ensuite au mois d'août... Ça se passe très bien, le prof est sympa et l'eau assez chaude, Lily enchaîne ensuite sur les jeux de plage, on a du mal à la récuper, pas étonnant que le soir il n'y a plus personne. Le 19 juillet 2012
Keridenvel : gros succès du Club des Dauphins, Élizabeth a voulu y retourner cet après-midi pour faire la fête avec ses copains et copines. Il faut dire que la cousine Diane n'arrive que vendredi... Le 18 juillet 2012
Keridenvel : il fait toujours soleil, bien que le thermomètre ne dépasse pas les 21°C. La plage avec Lily est très bien, vient ensuite des tours en vélo et aussi en manège... Le 17 juillet 2012  

Keridenvel : toutes les bonnes choses ont une fin et Éléanor, toujours aussi charmante, et ses parents s'en vont ce soir. Nous gardons Élizabeth pour une dizaine de jours.

Le 16 juillet 2012  
Keridenvel : les enfants sont là, ça occupe. Heureusement, il fait beau et nous pouvons aller à la plage. Le 15 juillet 2012
Keridenvel : soleil en se levant, mais 1 heure plus tard de la flotte, ça ne se lèvera que vers 13 heures avec du grand bleu pour la fête. Une petite laine était toutefois de rigueur. Toutes les infos et photos en cliquant sur la vignette.
la fête des voisins
Le 14 juillet 2012
Keridenvel : 4ème journée pourrie de la semaine, Jean-Paul et Anne-Marie sont repartis, sous la flotte ce matin et nous attendons les enfants en fin de soirée... La fête traditionnelle des voisins est bien compromise pour demain soir. Le 13 juillet 2012  
Keridenvel : il tombe des cordes et on va avoir du mal à dépasser les 15°C aujourd'hui. Pour nous réchauffer, une sortie en famille à la crèperie pour accueillir Charlotte.
Le 12 juillet 2012  
Keridenvel : journée ensoleillée (à noter, c'est la 1ère de la semaine), mais il ne fait pas chaud, le thermomètre ne dépasse pas les 19°. On met un pull et on mange dehors quand même. Une longue balade en vélo pour ma rééduc. La côte sauvage, vite abandonnée au profit des petits sentiers de l'intérieur, le vent fort dans le nez et il faut pédaler dans les descentes. Le 11 juillet 2012

Keridenvel : il ne fait pas beau aujourd'hui, nous aurons les 4 saisons, froid, soleil, pluie et j'en passe. Des courses à Lorient et visite d'Hennebont.

Sur la vignette un magnifique tableau de la nef de la Basilique Notre-Dame de Paradis : "Les Vœux de Saint-Louis de Gonzague"

Les voeux

La Basilique Notre-Dame de Paradis (XVIème siècle),
de style gothique flamboyant, fut réalisée de 1514 à 1524 sous l’impulsion du maréchal-ferrant “François Michart”. Elle a été construite en l'honneur de la Vierge Marie sous le vocable de "Notre Dame de Paradis". Sa flèche culmine à 65 mètres.
Cette grandiose chapelle devenue église paroissiale après la Ligue, 1590, a été élevée au rang de Basilique mineure par un bref de Pie X le 17 janvier 1913 pour la dévotion exemplaire des Hennebontais à la Vierge.

Le 10 juillet 2012  
Keridenvel : un beau rayon de soleil nous pousse à manger dehors ce midi, mais pas question d'aller à la plage, il fait trop froid pour moi, donc nous allons faire un tour à Poul-Fétan, Jean-Paul et Anne-Marie ne connaissent pas. Pas mal de changement depuis la dernière fois, entre autre beaucoup d'animation avec des guides sympathiques et compétentes.
Le 9 juillet 2012  
Keridenvel : il fait toujours froid et humide, avec quelque fois un rayon de soleil, nous attendons aujourd'hui Jean-Paul et Anne-Marie, pour une petite semaine, cela enchaînera avec les enfants samedi prochain. Bonne surprise, 10h le soleil se lève, mais il y a du vent. Le 8 juillet 2012
Keridenvel : depuis 3 jours, alternance pluie et soleil et au meilleur de la journée, 22° au soleil car à l'ombre ça ne dépasse pas 19°. On alterne visite aux amis et feu de cheminée. Aucune amélioration en vue : le baromètre descend toujours très lentement. On ne peut pas dire que l'on ne voit pas de soleil, il y a parfois des éclaircies qui dure 2 heures... cela a permis au jardinier de couper la haie, et à Maryvonne de donner 2 coups de pinceau sur les montants du portail, mais rien ne peut être terminé dans les travaux extérieur. Petit tour à Auray, hier pour des courses et aujourd'hui pour changer la commande de régulateur (le bouton stop ne fonctionnait plus). Le 7 juillet 2012  
Keridenvel : encore un 50ème anniversaire, celui de l'indépendance de l'Algérie. J'étais sorti en "fausse perme" de la base de Maison-Blanche, pour vivre cela de plus près (avec le recul, j'ai pris des risques insensés en allant à Alger avec un copain). J'ai retrouvé une photo (mauvaise), et je ne l'est pas encore mise sur ma page souvenir. Le 5 juillet 2012
Saint-Avé : deux jours qu'il pleut non-stop, heureusement nous étions chez des amis aujourd'hui à Saint-Avé, nous n'avons pas tapé le carton comme on dit, mais joué sur le nouvel IPAD de Serge, j'en ai un peu bavé car je ne connais pas ou mal l'environnement Apple... Il n'y a toujours pas de compatibilité avec le lecteur flash, ce qui veut dire que 80% des sites internets fonctionnent pas ou très mal. Le 3 juillet 2012  
Keridenvel : le soleil est là, mais le thermomètre refuse de passer la barre des 20°C. C'est cependant un bon temps pour les voiliers de la Volvo Ocean Race qui quittent Lorient pour Galway en Irlande, en faisant un petit détour par Belle-île. J'en profite pour les photographier depuis la côte sauvage. Un album est disponible en cliquant sur la vignette.
Volvo Ocean Race

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : un crabe des Caraïbes, photographiés en Guadeloupe sur la plage du Moule le 22 avril 2012.

crabe
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, sur le nucléaire qui devrait nous interpeller.
Le 1er juillet 2012  
 

 

     
 
Juin 2012
 
Erdeven : avec le soleil, un petit tour sur la côte pour retrouver un pépiniériste, mais nous en profitons pour jeter un coup d'oeil sur toutes les plages entre Penthièvre et Etel. Ici, avec la brise, les kitesurfs s'en donnent vraiment sur la plage de Kerhillio. Un peu plus loin sur la plage des naturistes, pas beaucoup de fesses à l'air ! LOL
Le 30 juin 2012
Port-Louis : retour à Port-Louis pour photographier les bateaux de la course autour du monde "Volvo Ocean Race". En effet, nous avons préféré venir dans la citadelle de Port-Louis pour voir passer les bateaux dans le goulet de la rade de Lorient, plutôt que de jouer des coudes sur le quai. En plus de là-bas nous ne verrions pas les voiles. Aujourd'hui, pas de classement, il s'agit de la régate pro-am. Les photos des bateaux en cliquant sur la vignette.
Volvo Ocean Race
Le 29 juin 2012  
Keridenvel : désespérant, le soleil s'est enfin levé vers 14h aujourd'hui, mais le thermomètre a bien chuté. Bon, il ne pleut pas et le jardin de devant a meilleur allure. Le 28 juin 2012  
Keridenvel : il fait un peu plus chaud aujourd'hui, mais le soleil joue à cache-cache avec des gros nuages d'orage, le ciel est plombé, ça va forcement tombé et détraquer le temps une fois de plus. Reprise de la rééducation et jardinage (surtout Maryvonne) qui ne veut pas attendre le jardinier qui nous a fait faux-bon. Je profite de cette fin de mois de juin pour photographier notre place, sans personne, admirer les fleurs et le ciel de cet après-midi.
Keridenvel
Le 27 juin 2012
Port-Louis : pas de temps à perdre, il fait gris, mais il ne pleut pas, cela tombe bien car j'avais pris un rendez-vous pour faire une initiation et une balade en segway. Ce que nous avons fait cet après-midi en faisant le tour de Port-Louis. Sur la vignette, nous sommes à l'entrée de la citadelle. Maryvonne pas très chaude pour l'expérience au début, a apprécié. Cliquer pour agrandir en attendant le petit film de notre excursion.
Port-Louis
Le 26 juin 2012  
Keridenvel : parti sous le soleil, mais nous avons retrouvé les nuages au Mans, puis la pluie à Rennes et cette dernière ne nous a pas quittée. C'est la première fois que nous arrivons sous la pluie sur la presqu'île. Le 25 juin 2012  
Mennecy : journée avec les garçons qui sont venus à la maison, d'habitude nous allons plutôt chez eux. Comme les vacances vont être longue, nous ne le reverrons pas avant septembre. Le 24 juin 2012  
Châtillon : depuis 2 jours nous gardons les filles, pour une fois en pleine forme, c'est la nounou qui a des problèmes... Le 23 juin 2012  
Mennecy : journée rééducation et contrôle chez le chirurgien, je suis bon pour les vacances, super... mais avec ce temps pourri, pas trop envie de partir. Le 20 juin 2012  
Mennecy : mission accomplie pour le jardin et en plus un album photo de plus après toutes les corrections. Le 19 juin 2012  
Mennecy : le jardin n'est toujours pas fini et avec l'orage de cette nuit, ce n'est guère engageant ce matin, tout est trempé... Le 18 juin 2012  
Mennecy : petit resto avec les amis le long de la Seine et promenade digestive avant de retrouver les filles et le fiston à la maison pour la fête des pères. Le 17 juin 2012  
Mennecy : on récupère les demoiselles pour la journée : du coup stop le jardinage, entre les averses. Le 16 juin 2012  
Mennecy : je vois presque le bout des transferts de mes anciens albums, plus qu'une dizaine et en toute logique je vais pouvoir en faire d'autres nouveaux : j'ai pris pas mal de retard.
Le temps s'améliorant et le jardin a aussi a pris du retard, entre tonte et taille avant l'été, il y a une grosse journée de travail que j'ai couper en petit morceau. Ma cheville s'améliore mais il ne faut pas trop tirer sur la corde.
Le 13 juin 2012  
Mennecy : entre kiné et mise à jour d'albums et montage vidéo, je suis resté seul : Maryvonne est partie garder une demoiselle "un peu malade". Le 12 juin 2012  
Mennecy : j'ai changé de kiné, en l'occurence, le changement est bénéfique car chacun a sa méthode. C'est une kiné qui s'occupe beaucoup mieux de ses patients, la séance a duré 1 heure et elle a été avec moi pendant plus d'une demi-heure, c'est sérieux. Aujourd'hui, 3 nouveaux albums ont rejoint "free", je n'ai pas eu de problème cette fois, et donc notre voyage au Brésil est à nouveau visible. Le 11 juin 2012  
Mennecy : une semaine très occupée, entre la garde des petits enfants, des réceptions d'amis et de familles, et la micro, avec cette semaine de grosses mises à jour et une bagarre sans nom pour transférer 2 albums photos (Brésil) de mon ancien site ifrance (mort de sa belle mort) et mes albums FREE. Je n'ai pas encore compris où se situait la difficulté : j'en ai déjà transféré 56 sans aucun problème, mais les deux derniers, 3 jours de galère (je les ai pratiquement refait). J'espère que la suite se passera mieux, il m'en reste une trentaine à transférer.
Pas pour la détente car on en prend plein la figure, nous sommes allés voir un film étonnant, à la fois émouvant et violent, trainant un peu en longueur au début, de très bon jeu d'acteurs, je ne m'attendais pas à cela. La critique est bonne.
Le 10 juin 2012  
Châtillon : toujours malade notre petite chipette, et du coup c'est Élizabeth qui est très contente de pouvoir jouer avec ses grands-parents. Le 5 juin 2012  
Châtillon : Éléanor est malade, nous partons le plus vite possible pour libérer les parents. Le 4 juin 2012  
Mennecy : beaucoup de monde à la maison, avec les filles qui sont venues pour la fête des mères. Dans un petit moment de calme, un nouvel album de la Guadeloupe en ligne, la Porte d'Enfer et la Pointe de la Vigie. On ne peut plus approcher de la pointe pour des raisons de sécurité. Le 3 juin 2012  
Mennecy : nos amis de Dijon, sont là pour le weekend, dans l'après-midi, nous décidons de faire un tour au château de Chamarande où il est prévu pour cette fin de semaine, beaucoup d'activité "Les Noctambues" et entre autre l'illumination des jardins par une troupe que je ne connaissais pas, la troupe Carabosse. Un bien joli spectacle qui en plus est gratuit, mais beaucoup beaucoup de monde... Chamarande
Le 2 juin 2012  
Mennecy : des encouragements du kiné qui me dit ce matin que je fais de gros progrès, mais ce n'est pas une raison pour ne me faire que des "poupouilles". Je finis les deux dernières séances prévues dans la première série et je change de kiné. Au Moule par exemple, ce sont 3 kinés qui m'ont prodigué des soins, c'est mieux, chacun a sa méthode et je pense que l'on progresse encore plus vite comme cela.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : un oiseau marin des Caraïbes, le sterne royale, photographiés en Guadeloupe sur l'îlet Caret le 19 mai 2012.

Sterne royale
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, des blagounettes sur les vieux !
Le 1er juin 2012  
 

 

     
 
Mai 2012
 
Mennecy : les choses, petit à petit reprennent leur place. L'eau est revenue dans la maison, et maintenant, il faut que ça sèche.
Deux albums nouveaux sur le net, notre journée en mer dans le Grand cul de sac marin, et le vol d'un colibri (pas facile à capter) un grand merci à Jean-Paul qui a eu le bon réflex .
l'îlet Caret
Le 31 mai 2012  
Mennecy : il n'y a pas mort d'homme, mais la série noire continue, impossible de sortir la 406 du garage, une roue bloquée (elle n'avait pas bougée depuis 6 semaines). Il a fallu faire appel à IMA et un dépanneur est venu tôt ce matin, pour remorquage. Mais à force de remuer la voiture, la roue a fini par se débloquer avant le remorquage, et j'ai pu l'emmener au garage pour révision (seulement la semaine prochaine). Nous allons encore changer de voisins, ils nous ont invités hier soir pour un apéritif dînatoire et nous parler de leur départ (ils ne vont pas très loin et vont ouvrir une maison d'hôtes). Ce matin aussi, petite visite de ma cheville chez le chirurgien qui est très content et m'a dit de ne pas m'en faire, ça sera long (1 an minimum pour retrouver toute l'amplitude sans douleur). Le 30 mai 2012  
Mennecy : nous attendons toujours le plombier qui ne se manifeste pas !!! et ce matin aussi, fin de l'entretien du chauffage, le ballon d'expansion n'étant pas disponible pour l'entretien annuel, le dépanneur est venu ce matin avec le matériel. Il vaut mieux faire cela quand il fait beau... Le 29 mai 2012  
Châtillon : nous gardons les filles et avec le beau temps, pas de problème, on peut jouer au parc. Problème, le retour sous des trombes d'eau depuis Savigny et ça venait du nord-ouest et voilà de nouveau la cuisine innondée, à cause de la mauvaise étanchéité de la porte d'entrée (du boulot mal fait par K par K). Le 28 mai 2012  
Mennecy : nous attendons nos chipettes, et j'en profite pour mettre en ligne un 3ème album de la Guadeloupe, aujourd'hui les couchers de soleil après la maison Zevallos et les fruits des antilles.
Sunset sur l'autre-bord
Le 27 mai 2012  
Mennecy : un petit coucou au petits-enfants, distribution de teeshirt et autres gâteries, et surtout récupération du portable oublié avant de partir en Guadeloupe. Le 26 mai 2012  
Mennecy : journée recalage... et rééduc. Le 25 mai 2012  
Mennecy : après un voyage sans problème en classe caraïbe, nous revoici en métropole avec comme d'hab, le décalage dans la tête, bien que nous ayons pu dormir un peu. Ce soir, nous ne changeons pas notre calendrier, dîner des voisins, heureusement le calendrier a été modifié et ce n'est pas chez nous... Une énorme fuite d'eau dans la maison, pas trop de dégât dans la maison, mais le sous-sol inondé ainsi que celui de nos voisins (sans dégâts non plus). Après appel à l'assistance, un plombier est venu et a confirmé mon diagnostique, c'est la conduite principale qui alimente la cuisine qui a cédée dans la dalle. Avec le pont de Pentecôte, pas de réparation avant mardi. En attendant, nous essayons de récupérer un maximum d'eau dans des gamelles, en faisant des sessions de courte durée (douche, vaisselle et toilette) Le 24 mai 2012  
Le Moule : départ cet après-midi, dernier petit-dej. devant la maison à l'ombre des palmiers et bananiers, il est 7 heures du mat. Dernières photos en cliquant sur la vignette. Hier une promenade (longue) au nord de Grande Terre pour admirer les paysages (Porte d'enfer, grande Vigie), mais en plus nous avons été gratifiés des vagues, du au renforcement des alizés, bientôt un album.
petit-dej
Le 23 mai 2012  
Le Moule : c'est notre dernier jour complet en Guadeloupe, nous avons rendu les clés hier, mais l'avion que nous devions prendre aujourd'hui a été supprimer (vol Corse Air au lieu d'Air Caraïbes). Nous squattons pour la journée chez AM et JP jusqu'à notre départ demain après-midi.
Sur la vignette, les toits du Moule, hier soir photographié depuis le port par Jean-Paul en promenade...
Le Moule
Le 22 mai 2012  
Le Moule : Il fait très beau, et l'eau qui chauffe maintenant depuis 3 jours non-stop dépasse les 30°, mais je ne résiste pas à vous montrez une petite averse tropicale (8 minutes) ce matin. J'étais en train de mettre les maillots de bain à sécher.
L'autre photo, la salle de travaille chez le kiné, j'en connais qui vont être envieux
Le Moule
Le 21 mai 2012  

Le Moule : Il fait très beau et nous attendons des amis guadeloupéens pour déjeuner. Au programme, baignade, discussion et "ti-punch"...

et l'album sur les fruits en ligne

Fleurs de roucou
Le 20 mai 2012  
Le Moule : journée en mer, nous avons loué un bateau à Gosier et avons passé la journée dans le grand cul de sac marin. Pique-nique sur le petit îlet Caret (plein de monde). Le retour fut assez mouvementé car les alizés soufflent fort depuis 2 jours. Nous avons fait un stop avec baignade sur l'îlet Fajou (eau à 32°C), c'est presque trop chaud. Puis un arrêt à l'îlet Christophe pour admirer les frégates L'îlet Caret
et enfin passage près de l'îlet Cochon (circulé il n'y a rien à voir) avant de rentrer au port pour faire le plein et rendre le bateau. Malgré les protections, il y a toujours un petit coin qui échappe et bonjour les coups de soleil après une journée en mer.
Le 19 mai 2012  
Le Moule : journée rééduc. : de la baignade, du kiné (j'en ai bavé aujourd'hui), un peu de marche, pendant que les filles vont faire des courses à Sainte-Anne. Et les alizés qui forcissent un peu et remplissent l'horizon de planches et de kitesurf à la limite du lagon.
Plage des alizés
Le 18 mai 2012  
Le Moule : promenade dans les grands fonts, toujours aussi spectaculaires, et où l'on essaye de passer entre les gouttes. Nous terminons par un musée des traditions, ci-contre une des vitrines sur le jour de cérémonie (baptème du bébé) et c'est la "mado" qui le conduit à l'église sous le regard de ses parents.
Le 17 mai 2012  
Le Moule : il ne fait pas très beau aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un loueur de bateau à moteur pour faire une balade vraisemblablement samedi. Le 16 mai 2012  
Le Moule : c'est à la Plantation Grand Café que nous sommes allés, et contrairement à son nom, c'est une bananeraie. Nous avons eu quelques explications sur la culture de la banane en Guadeloupe et nous avons aussi visité un jardin plein de fruits. Je vais préparer un album spécifique sur les fruits de la Guadeloupe.
Bananeraie de la Plantation grand café
Le 15 mai 2012  
Le Moule : le beau temps continu, la rééduc. aussi. Ce soir un beau coucher de soleil, après notre deuxième bain de la journée. Demain excursion sur Basse-Terre... l'album est en ligne en cliquant sur la vignette
Sunset sur l'autre-bord
Le 14 mai 2012  
Le Moule : super temps aujourd'hui et nous avons décidé d'aller au restaurant à la Pointe des châteaux. Au retour, une surprise nous attend, la maison coloniale dite Zevallos est ouverte. Depuis 10 ans que nous passons devant, il était même difficile de la photographier à cause de la végétation. Mais, elle a été rachetée par une famille d'origine indienne et ouverte au public, car elle est classée aux monuments historiques. Un album en ligne en cliquant sur la vignette.
Maison Zevallos
Le 13 mai 2012  
Le Moule : surprise pendant le repas, dehors sous les arbres, un colibri est venu nous rendre visite. Le soleil est revenu, il fait 31°C et aujourd'hui 2 bains.
Quelques achats à Sainte-Anne et l'apéritif chez des amis guadeloupéens. Une journée cool.
Colibri
Le 12 mai 2012  
Le Moule : la journée démarre dans la grisaille, mais ici le temps change tellement vite qu'il n'y a pas à se faire peur. Cet après-midi, Pointe à Pitre pour visiter le Musée Saint-John Perse et pas de chance, un jour de grève en Guadeloupe, tout est fermé. Nous avons fait un petit tour dans les petites rues du centre ville pour voir les vieilles maisons.
Musée Saint-John Perse
Le 11 mai 2012  
Le Moule : belle journée hier et joli coucher de soleil (ci-contre, pris par Jean-Paul, je ne suis pas assez mobile pour courir après). La rééducation bat son plein, mais je pensais, à tort, que cela se passerait sans douleur.
balade à Sainte-Anne pour voir le marché et commander à une couturière créole des habits pour les puces.
Sunset
Le 10 mai 2012  
Le Moule : le soleil est encore un peu timide ce matin, il est 7h15 et le petit dèj. dans le jardin est bien agréable. Ceci pour rassurer définitivement la famille et tous les amis qui s'inquiètent. Merci à eux, cela fait plaisir de savoir que l'on pense à nous.
Eh oui! on se lève plutôt en Guadeloupe parce qu'en ce moment, le soleil se lève à 5h34 et se couche à 18h15. L'eau du lagon est toujours aussi bonne.
Les Alizées
Le 9 mai 2012  
Le Moule : encore des nuages ce matin, mais nous avons pris notre premier bain, pour moi avec une béquille. Tout va bien, cliquer sur la vignette pour l'agrandir et voir de près le résinier que l'on aperçoit à gauche.
La plage des Alizées
Le 8 mai 2012  
Le Moule : nous voici arrivés en Guadeloupe, avec plus d'une heure de retard sur l'horaire officiel car la météo n'était pas bonne sur l'Atlantique, avec un fort vent de face. Pendant de longues heures, la vitesse de l'avion par rapport au sol, ne dépassait pas 780km/h. Pour enfin arriver sous des trombes d'eau. Cela ne nous était jamais arrivés.
Il fait vraiment mauvais et la région de Pointe à Pitre - Gosier était en vigilance orange, avec beaucoup de routes coupées. Et ce soir un bon orage avec des éclairs partout au-dessus de la mer.
Le 7 mai 2012  
Mennecy : dernier jour avant beaucoup de changement, en effet nous partons demain matin pour la Guadeloupe. Entre parenthèse, le résultat de ce soir est un pur secret de polichinel depuis 15h30, tant les médias se répandent... Bienvenue à Mr. H, au revoir et sans regret à Mr. S.
En attendant, ma semaine c'est déroulé entre les séances de rééducation, je ne croyais pas que cela irait aussi vite, je marche sans béquilles maintenant, et l'enlèvement des fils de l'opération de la semaine dernière. J'en bave un peu, mais l'eau du lagon devant la maison demain après-midi, va me faire le plus grand bien.
Le 6 mai 2012  
Mennecy : fête du travail et je ne peux toujours pas faire grand chose, alors c'est Maryvonne qui se "coltine" encore la pelouse, avant que nous partions pour 3 semaines au chaud. Avec ce beau soleil, nous n'avions pas le choix. Avec ce beau temps, j'aurai aussi bien été défilé à Paris dans le seul vrai défilé du 1er mai, celui des travailleurs.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : encore les oiseaux, ici un couple de petits pérroquets qui se font des "mamours" photographiés en Inde en février 2011, dans le Fort Rouge à Agra.

Perroquets
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, les élections m'inspirent...
Le 1er mai 2012
 

 

     
 
Avril 2012
 
Evry, puis Châtillon : jour du retrait de la résine, cela a été "moins pire" que je ne le croyais, pas pour la résine, mais pour les 16 agrafes prisonnières dessous depuis 6 semaines. A part une qui était bien incrustée, l'infirmière y a mis des formes et cela a été supportable, mais un mauvais moment a passer tout de même. Côté mobilité, c'est plutôt une agréable surprise, mais il va y avoir pas mal de rééducation. Je pose le pied et il peut bouger. Ensuite nous sommes partis pour garder notre petite chipette (l'autre est à l'école), mais le papa qui devait faire le pont a du remplacer impromptu le technicien qui était d'astreinte. Le 30 avril 2012  
Mennecy : du travail sur notre voyage au Vietnam qui est pratiquement finalisé, il n'y a plus qu'à sortir des sous. Des amis à la maison pour parler de l'Inde du sud, une bonne raison pour revoir le film du voyage. Le 29 avril 2012  
Châtillon : une journée avec nos chipettes... Le 26 avril 2012  
Paris : pas pour le plaisir, mais pour l'ablation d'un "baso" avec heureusement cette fois, seulement une anesthésie locale. Mais Aie! le réveil n'est pas très sympa malgré les calmants. Le 24 avril 2012  
Mennecy : je reste sur ma faim ce matin au vue des résultats, très inquiétant le message envoyé via le FN, j'espère seulement qu'une partie du vote est liée au rejet de NS, sinon je vois mal l'issue du 2ème tour et dans tous les cas se sera très très serré. Le 23 avril 2012  
Mennecy : profitant d'une belle éclaircie, nous faisons notre devoir civique en allant voter sans aucune protection de ma patte folle. J'aurai, personnellement les résultats vers 18h10, mais je les garderai pour moi. Le 22 avril 2012  
Mennecy : toujours du repos patte en l'air, encore 9 jours à tenir... Le 21 avril 2012  
Châtillon : vacances obligent, 2ème jour de garde, mais aucun problème, même l'autoroute est vide par ces temps de congés. Le 20 avril 2012  
Châtillon : nous gardons nos chipettes, toujours aussi gentilles et souriantes, un vrai bonheur Le 19 avril 2012  
Mennecy : retour sous la flotte... Le 18 avril 2012  
Keridenvel : la tempête est là et ça souffle et pleut très fort ce matin, à midi, soleil et ciel de traîne. Avant de quitter déjà Keridenvel demain matin, les amis sont arrivés et cela fait plaisir. Le 17 avril 2012  
Keridenvel : toujours soleil, mais ça ne va pas durer, la météo nous annonce une bonne tempête pour demain. En attendant, hier soir et pour la 17ème fois, j'ai revu Titanic, toujours une très belle histoire, je ne me lasse pas. Pour vous quelques images cultes en cliquant sur la vignette
Titanic
Le 16 avril 2012  
Keridenvel : soleil, mais il ne fait pas chaud avec le vent qui a tourné au nord, de toutes façons je ne peux pas faire des kilomètres, alors je voyage sur Internet et j'ai fait une belle capture sur une webcam d'Afrique du Sud, à voir un petit extrait en cliquant sur la vignette.
Parc de Tembe
Le 15 avril 2012  

Keridenvel : encore beaucoup de soleil aujourd'hui, mais quelques passages de grains cet après-midi, avec un superbe ciel en fin de journée à Saint-Julien. Cliquer pour voir en grand
Tout le réseau est branché, et nous avons maintenant 120 chaînes de télé ici. Un petit souci de branchement, une faute d'inattention derrière la freebox, mais la maintenance de FREE a été super...

Saint-Julien
Le 14 avril 2012  
Keridenvel : occupation de la journée, la recherche d'un jardinnier pour l'entretien des deux côtés de la maison et un petit tour à Vannes pour faire quelques achats. Le gag, c'est qu'il tombait des cordes et de la grèle à Vannes et que parti au soleil, nous ne l'avons retrouvé que vers Ploëmel au retour. Le 13 avril 2012  
Saint-Philibert : nous passons la journée dans la famille, éloignée mais charmante, une cousine de maman Yvonne. Il fait toujours très beau. Le 12 avril 2012  
Keridenvel : c'est sous un magnifique soleil que nous sommes arrivés en fin d'après-midi après la pause à Montjean. Le 11 avril 2012  
Mennecy : j +4 après le retrait des agrafes et du traitement "jambe en l'air", l'oedème a bien diminué, mais du coup, il y a la peau qui plisse dans la résine (à voir sur la photo).
Cela, malgré le temps maussade, ne nous empêchera pas de partir en Bretagne demain, avec une petite pause à mi chemin, pour Maryvonne, chez ma soeur.
Le 10 avril 2012  
Mennecy : lundi plus calme, avec toujours la patte en l'air. J'ai un peu laissé tomber la vidéo, au profit de la mise en ligne d'albums de photos de nos voyages (j'en suis au 50ème transfert sur 80) après la catastrophe de ifrance qui a été piraté. Le 9 avril 2012  
Mennecy : les enfants sont là pour Pâques (enfin les filles) et c'est toujours le même rituel pour retrouver les oeufs dans le jardin, beaucoup d'excitation et de cris à chaque découverte.
Le 8 avril 2012  
Mennecy : 2 ème jour les pattes en l'air pour diminuer l'oedème. On m'a retiré la première moitié des agrafes hier, mais comme le pied était un peu gonflé, je n'ai pas eu le choix, il faut que je reste immobile. Le 6 avril 2012  
Mennecy : difficile de bouger, encore 4 semaines de cette foutue résine. Alors doucement, mon temps entre, des montages vidéos et j'en bave avec le nouveau logiciel, des mises à jour d'albums photos et des jeux sur Internet... Le 4 avril 2012  

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : encore les oiseaux, ici un Jabiru photographié en Afrique du Sud en octobre 2007, dans une réserve privée du parc Kruger

Jabiru
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, encore de Léon Tolstoï
Le 1 avril 2012  
 

 

     
 
Mars 2012
 
Mennecy : ça y est, le soleil nous a quitté et il a fallu rallumer le chauffage, pendant ce temps, une partie de la famille vole vers la Guadeloupe aujourd'hui, nous il faudra attendre début mai... Le 31 mars 2012  
Mennecy : entre jeu sur Internet et petit exercice d'assouplissement (difficile dans la résine) non je plaisante, je fais juste gaffe à ne pas me casser la figure par terre avec mes béquilles. Ce soir, on sort, Joël présente et dit quelques sonnets de Shakespeare dans le cadre de l'association culturel de Ballancourt "Cube". Le 30 mars 2012  
Mennecy : toujours et bien immobilisé, il faut que je fasse quelque chose à l'ordinateur (ça ne me change pas beaucoup). J'ai changé de logiciel pour mes montages vidéos et là : galère, trop difficile et très différent de mon logiciel précédent. Studio 15 d'AVID, n'a rien à voir avec la version de Pinnacle. Le progrès n'est pas toujours ce que l'on souhaite et je dois dire que je me suis fait avoir par la présentation (pub) du logiciel. Il faudrai réapprendre tout. Le 27 mars 2012  
Mennecy : aujourd'hui, les rendez-vous avec infirmière et médecin pour prise de sang et une mise au point pour la suite des évènements. Et beaucoup de travail pour Maryvonne qui fait tout, y compris aujourd'hui passer la tondeuse car c'est le printemps ici et le ramassage de la verdure en 2012, c'est aujourd'hui ou dans 15 jours... Le 26 mars 2012  
Mennecy : retour de l'handicapé... Le 25 mars 2012  

Vallandry : pendant la conduite d'Elizabeth à son cours "d'ourson", je ne suis jamais arrivé jusque là :
il est 9h10, une plaque de glace, sur le front de neige, non traitée par la ville (nous sommes dimanche matin), sous les yeux de la chef des pisteurs et du responsable de la sécurité de la station, un comble, ils étaient à moins de 10m, je me suis écroulé sur ma jambe droite qui n'a pas fait un pli, bilan fractures bi-malléolaires, à suivre en cliquant sur la vignette

et pourtant la vue était belle, mais depuis ma chambre de l'hôpital de Bourg Saint-Maurice, je n'en n'ai pas vraiment profité.

jambe droite
Récit d'une semaine de galère du 18 au 24 mars 2012
 
Vallandry : on est arrivé après une route difficile sur la fin, puisqu'il a été mis en place une régulation dans la Tarentaise, pour passer le tunnel de Siaix sur une voie dans chaque sens. Cela nous a rallongé le parcours d'une heure. Arrivé sous un grand grand soleil, route dégagée, mais de la neige partout car nous sommes à 1600m. Le temps de faire quelques courses et de récupérer les skis de Lylie et les miens : les cours commencent demain matin.
Tarentaise
Le 17 mars 2012  
Châtillon : une semaine de printemps et de ouf (jardin, micro, jeux etc.), enfin cet après-midi, récupération de la princesse Lylie pour un départ demain matin de bonne heure. Il n'est pas sur qu'il y ait Internet dans notre location, alors silence radio pendant une semaine, sauf bonne surprise. Le 16 mars 2012  
Mennecy : de la famille toute la fin de semaine et ça continue ce soir, où notre petite cousine repasse avec son mari et sa mignonne petite-fille, après leur semaine en Alsace. Mais c'est le printemps avant l'heure et cet après-midi, une petite balade dehors pour me faire les mollets en préparation de la semaine de ski... rassurez-vous, je ne fais pas que cela. Le 12 mars 2012
Mennecy : ouf, les films et le DVD sur l'Inde sont terminés. Toujours du dépannage informatique à l'occasion... Le 10 mars 2012  
Mennecy : le ciel étant dégagé, il gèle tous les matins. Aujourd'hui, normalement, je vais faire la synthèse de mes trois montages sur notre voyage indien et en sortir enfin le DVD. Le 9 mars 2012  
Solterre : aujourd'hui, un petit point sur notre soirée d'hier à l'Opéra de Paris, avec un évènement assez rare, à l'issue de la représentation, le directeur de l'Opéra a nommé un nouveau danseur étoile, Jossua Hoffalt qui avait le premier rôle pendant toute la soirée. On trouve pas mal d'image sur Internet, heureusement car les miennes, malgré nos places au 5ème rang du parterre, ne sont pas très bonnes. Les photos sont totalement interdites, mais tous les téléphones font maintenant des photos, de mauvaises qualités, mais pour vivre en direct un évènement, on sera indulgent. Cet après-midi, un petit tour dans la famille, à Solterre pour récupérer du foie gras. Jossua Hoffalt
Le 8 mars 2012  
Paris : aujourd'hui, compilation et préparation du DVD, mais ce sera peut être pas fini car nous partons de bonne heure cet après-midi pour une soirée à l'Opéra de Paris. Je vous en parlerai demain. Ce matin, malgré une petite gelée, les forsythias commencent à fleurir dans le jardin qui s'est rempli de primevères, ça sent le printemps. Cliquer sur le programme pour l'agrandir
La Bayadère
Le 7 mars 2012  
Mennecy : la grande nouvelle du jour, le logiciel de gestion des services d'urgences est opérationnel. Démarrage officiel de la 1ère clinique demain. Le plus important, les banquiers suivent et une grande bouffée d'oxygène pour SOSSanté Le 6 mars 2012  
Mennecy : le montage vidéo brut est terminé, il reste cependant les corrections et finitions de la bande son. Nous attendons ce soir, de la famille, la petite cousine de Dragignan, avec François et leur puce. Le 5 mars 2012  
Mennecy : les deux jours avec nos chipettes, ce sont très bien passés. Eléanor fait des progrès énormes et pique des crises de fou rire avec sa soeur. C'est très amusant... Le 4 mars 2012  
Châtillon : c'est très plaisant (par rapport à un jour normal) d'aller garder nos petites-filles pendant les vacances car nous n'avons pas trouvé de circulation ce matin et mis moins d'une heure

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : retour sur les oiseaux, ici un perroquet Lori photographié en Guadeloupe en 2006

lori
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, de Léon Tolstoï
Le 1er mars 2012  
 

 

Février 2012
Mennecy : enfin le bout du montage vidéo, j'approche d'Agra, terminus de notre périple, mais ce sera pour la semaine prochaine car demain et après demain, c'est Châtillon et les petites filles. Le 29 février 2012  
Paris : retour à Paris, mais cette fois pour un enterrement d'une tante, en fait la femme de mon parrain Gilbert Brard, une cérémonie sobre, dans une église bizarre que je ne connaissais pas, l'église Notre-Dame de Clignancourt. Et retour des gelées ce matin -2° Le 27 février 2012  

Malakoff : c'était prévu et en famille... mais je ne peux rien dire.

 

 

Autre sujet, cliquer sur la vignette, vous allez tout comprendre

c'est bien vrai ça
Le 26 février 2012  
Mennecy : retour à la maison avant un dimanche en famille. Quelques interventions sur l'informatiques, mais ça va bien. Mes jeux m'occupent beaucoup, et avec mon petit-fils nous avons testé des logiciels d'aide qu'il avait trouvé. Un fonctionne très bien, mais l'autre plante, à suivre. Le 25 février 2012  
Châtillon : deux jours avec nos petites filles, qui sont au demeurant, charmantes. Beaucoup de jeux et tout le monde est content. Le 24 février 2012  
Mennecy : retour à la vidéo et à ma bagarre avec mon iphone que je ne maîtrise pas, mais alors, pas du tout... Le 21 février 2012  

Paris : retrouvaille d'un collègue STMI, un bon moment ensemble avec sa femme pour parler de nos souvenirs (dramatiques dans son cas) et vu le super temps, une balade dans le centre de Paris.

Les images en cliquant sur la vignette

Notre-Dame de Paris
Le 20 février 2012  
Osny : une fin de semaine en famille et chez des amis. Quelques petits problèmes informatiques à régler pour les copains... Le 18 février 2012  

Mennecy : les affiches parodiques de la campagne fleurissent sur la toile, et je trouve celle-ci plutôt bonne, avec le jeu de mot. Comment peut-on être aussi aveugle que l'on va droit dans le mur ? avec toutes les misères qui se profilent, mais qui sont mises entre parenthèse pendant 3 mois.

En cliquant sur la vignette vous aurez une variante sur le même thème.

Le 17 février 2012  
Mennecy : réunion des amis de l'avenue, une petite coutume trimestrielle bien sympatique et ça fait plus de 30 ans que ça dure.
N.S. se présente, tu parles d'un scoop, il n'y avait pas un candidat à l'horizon.
Le 16 février 2012  
Mennecy : réveil avec du soleil, et les fleurs qui sont aussitôt ressorties, pas trop les crocus mais les perce-neiges oui, ainsi que les jonquilles qui s'était arrêtées net et qui repartent de plus belle. Le 15 février 2012  
Mennecy : 0°C ce matin, c'était prévu, mais on a l'impression qu'il fait chaud, LOL
Une petite balade n'a pas fait de mal avant de reprendre la vidéo.
Le 13 février 2012
Mennecy : - 11°C ce matin, plus rien ne bouge, même les oiseaux ne viennent plus manger dans le jardin. Toutes les fleurs (crocus, perce-neiges, primevères et paquerettes) ont été cuites. Bien calfeutré, la vidéo avance et si rien ne vient me distraire, le film devrait être terminé cette semaine. Le 12 février 2012  
Ballancourt : il ne fait que - 3°C cet après-midi, un bon temps pour une balade le long des étangs de Ballancourt. L'Essonne n'est pas gelée et permet d'avoir des trous d'eau pour les oiseaux.
Ballancourt
Le 10 février 2012  
Châtillon : - 11°C ce matin, et toujours un grand beau soleil à Mennecy. Les jours rallongent, car en ouvrant les volets chaque matin, ce dernier est toujours un peu plus haut. Départ précipité pour Châtillon pour récuper notre puce, il n'y a plus de chauffage dans son école.
Les dernières images du TK Bremen qui n'est plus qu'un mauvais souvenir sur la plage d'Erdeven.
TK Bremen
Le 9 février 2012  
Mennecy : - 9°C ce matin et le cm de neige est évidemment resté. Au plus chaud de la journée -4. La deuxième partie du montage du film sur l'Inde est fini et j'ai attaqué le dernier tiers, ouf. Le 8 février 2012  
Mennecy : - 11°C ce matin, il vaut mieux ne pas pointer son museau dehors. Ce soir des copains et hier soir surprise à la sortie il neigeait. Le 7 février 2012  
Mennecy : - 4°C ce matin, après le -9° quand on s'est couché hier soir, il y a du progrès. C'est vrai que l'on vote cette année, alors n'oubliez pas :
"En 2012, faut pas que Sarkommence, mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal et surtout ne Mélanchons pas tout, sinon c'est la Bayroute annoncée !
Ah, Eva être Joly l'année 2012.. !
"
Envoyé par un ami
Le 6 février 2012  
Mennecy : - 6°C ce matin et du gris dans le ciel pour attendre la neige annoncée. En fait, elle est tombée entre 10h et 11h, un petit centimètre, mais le soleil est très vite revenu et il a sublimé cette petite pellicule, à 13h plus rien. Le 5 février 2012  
Mennecy : - 9°C ce matin à la fenêtre, et toujours un soleil radieux. Maladies obligent, nous décalons la fête d'anniversaire prévue aujourd'hui à mercredi en fin de journée. Ça sera journée calme à la maison.
Des nouvelles d'Argentine où Anne-Marie et Jean-Paul sont depuis 15 jours, l'étape d'Ushuaia a sautée car le radar est tombé en panne et tous les avions ont été supprimés. Vraiment pas de chance. Ce n'était pas le but unique du voyage, mais faire tant de kilomètres et ne pas voir ce point caractéristique, c'est rageant. Il y avait la possibilité d'y aller en bus, mais 18h de bus pour rester une demi journée cela ne valait pas le coup. Ils sont donc remontés à Buenos-Aires où ils finiront leur périple lundi.
Le 4 février 2012  
Mennecy : - 12°C ce matin à la fenêtre, et plus que -5° ce soir, ça se réchauffe LOL. Aujourd'hui, mon film sur l'Inde a bien avancé. Le 3 février 2012  
Mennecy : ce ne sont pas les -9° de ce matin qui nous ferons peur, mais il vaut mieux rester au chaud. Quoi de plus confortable qu'une salle de cinéma, pour revoir, un film qui a 20 ans, mais que j'ai adoré. C'est vrai qu'il est déroutant, et les critiques reflètent le caractère troublant de ce scénario. Si on rentre dedans, on adore, si on reste à côté, on déteste.
Pour moi un grand moment de plaisir.
Par contre la venue de N.S. à Mennecy, on s'en serait bien passé, puisque c'est la commune qui a payé une partie des frais de la visite, la bagatelle de 50.000€ (à vérifier, mais c'est le bruit qui court dans les chaumières et chez le coiffeur). Sans parler des polémiques autour des ouvriers qui ne devaient pas être là et que l'on a obligé à venir !!! ça vous étonne ? avec le froid, le chantier était arrêté et cela aurait fait désordre pour la visite s'il n'y avait eu personne.
Sur la photo, le chantier des HLM en face du collège.
Photo AFP
Le 2 février 2012

 

 

 

 

Mennecy : ce matin, -6° au thermomètre, une protection renforcée du compteur d'eau est nécessaire à partir de cette température, pour qu'ils ne nous arrivent pas la même mésaventure qu'à la centrale de Fukushima la semaine dernière, où le système de décontamination de l'eau a gelé en plusieurs endroits. À voir les photos et les plans sur mon site

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : les danseuses du Tamil Nadu dans l'Inde du sud le 23 janvier 2011 à Mamallapuram

Danseuses du Tamil Nadu
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, deux citations, en passant, qui sont bien vraies.
Le 1er février 2012  
 

 

 
Janvier 2012
Mennecy : même tous les déchets (sols, cartons, pot de peinture, etc.) ont rejoint la déchetterie. Je vais pouvoir reprendre le montage vidéo.
Le 31 janvier 2012  
Mennecy : dernier coup de collier pour les finitions et il y en a pas mal, mais demain une salle de bain toute neuve. Le 30 janvier 2012  
Mennecy : il fait froid, c'est dimanche, il vaut mieux rester sous la couette... en fait, j'ai changé de téléphone hier après-midi et j'ai du travail pour reprendre en main cette nouvelle génération de smartphone tactile... Le 29 janvier 2012  

Mennecy : quelques achats encore pour les finitions de la salle de bain, mais demain matin, les joints devraient être secs.

Pour nous détendre, une petite soirée au cinéma, surtout pour George Clooney. Le film ne casse rien, mais c'est vrai que Clooney est décalé mais très bon dans son rôle et a une façon élégante de dire des choses graves sur un ton en apparence désinvolte... pas mal

Le 28 janvier 2012  
Mennecy : c'est presque fini, mais encore un peu d'humidité détecté sue un bord, un plombier revient demain. Les aménagements sont presque terminés, peinture, meuble etc. Le 27 janvier 2012  
Mennecy : retour au tavail, il faut que cela avance. Une légère fuite détectée, normale pour tout ce matériel mis en place, un plombier est revenu... Le 26 janvier 2012  
Châtillon : pour nous remettre, départ ce matin à 7h pour garder les filles. Elles sont toujours aussi mignonnes, mais ça occupe fort. Le 25 janvier 2012  
Mennecy : boulot de ouf, ce n'est plus de notre âge. Le papier n'est pas terminé ni hier ni aujourd'hui. Une salle de bain ce n'est pas grand, mais c'est cela le problème, il n'y a pas de place pour ce bouger et avec des lés 1,06m, ce n'est que contorsions. Bon l'électricité est finie et un côté est peint Le 24 janvier 2012  
Mennecy : Joli lever de soleil ce matin, mais les photos ne donnent rien, tant pis. Encore une journée de gros travaux, j'espère que le plafond sera terminé et le papier peint aussi. Un seul problème pour mon dos (et celui de Maryvonne) et nos vieilles douleurs, la pièce n'est pas très grande et il faut faire beaucoup de contorsions ne serait ce que pour peindre sous les lavabos et les plinthes... Le 23 janvier 2012  
Mennecy : Ce soir on prend enfin une douche à la maison, sans faire trop de folie car les joints sont à peine secs. Le plus dur, à savoir l'éclairage et la glace sont en place ce soir.
Le 22 janvier 2012  
Mennecy : Les travaux se terminent pour l'entreprise, mais pour nous, il y a encore beaucoup de travail. Il faut maintenant, enduire les murs, poser le papier et peindre le plafond avant de remettre en place l'électricité et la glace. Un bon week-end en perspective. Il restera les meubles et autres porte-serviettes sans oublier, avant le revêtement de sol... Le 20 janvier 2012  
Mennecy : un peu tôt pour les crocus et perce-neiges, mais le jardin reprend de la couleur. Des nouvelles du TK Bremen, l'épave sera un mauvais souvenir dimanche prochain. Les travaux de la salle de bain avancent, il me manquait de la colle pour la faïence, heureusement je l'ai trouvé dans un conditionnement plus petit, elle n'est pas donnée.
Avez-vous eu la curiosité de taper votre nom dans un moteur de recherche ? Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. Ainsi, ultime vérification de ma désindexation de tous les sites "sociaux", j'ai eu la surprise de trouver encore un Philippe Hillion sur Facebook, mais heureusement ce n'est pas moi et donc mes nouveaux paramètres de sécurité fonctionnent pour le moment. En fait, je n'apparais plus que sur mes albums, blog, site de Tchernobyl, et albums photos, mais là c'est normal.
Le 19 janvier 2012

 

 

 

 

 

 

Mennecy : radoucissement ce matin et une étape de franchie. Pendant ce temps j'ai repris cette semaine le montage de la vidéo de l'Inde, avant de mettre en ligne les crèches bretonnes. Je dépanne aussi quelques ordinateurs dans la famille.
Le 18 janvier 2012  
Mennecy : -6° ce matin, entre deux séchages des sous-couches, un peu d'ordre et j'ai demandé quelques petites modifications, comme par exemple de laisser une trappe de visite, on ne sait jamais. Le 17 janvier 2012  
Mennecy : -4° ce matin et les travaux se poursuivent, j'ai mis la main à la pâte pour arracher tout le papier peint, démonter les différents accessoires car une fois la plomberie terminée, il y aura encore beaucoup de travail. Le 16 janvier 2012  

Mennecy : les travaux se poursuivent malgré une bonne gelée à -5,5° ce matin. A midi déjeuner au restaurant avec des amis.
Ce matin aussi, sur France Culture, l'émission Sortir du nucléaire dans Terre à terre par Ruth Stégassy à écouter pendant une semaine en postcast, ça remet quelques idées en place.

Le 15 janvier 2012  

Mennecy : les travaux ont commencé, par le plus pénible, la démolition.

Cet après-midi, anniversaire, un peu décalé, d'Olivier et retour à Châtillon pour l'après-midi.

Les dernières nouvelles du TK Bremen

Le 14 janvier 2012  
Châtillon : record battu, 43 min ce matin pour venir, grâce à un beau soleil et petite gelée blanche en Essonne, non je blague, nous étions un peu plus décalés dans la matinée et cela change tout.
En lisant Télérama ce matin, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce dessin de "Soulcié", 100% d'accord avec lui, lorsque l'on vend des bonnes choses, le piratage reste marginal. Les tranferts continuent, une dizaine d'albums de plus.
Le 13 janvier 2012  
Châtillon : journée faste, 52 min seulement pour venir à Châtillon, c'est vraiment la fourchette basse. Il fait très beau et du coup nous récupérons les filles à pied et on se promène. Entre les deux, j'essaie de migrer tous mes albums photos chez FREE, une quinzaine seront fait cet après-midi pendant la sieste. Le 12 janvier 2012  
Mennecy : retour à Mennecy, pour finir tous les approvisionnements des travaux de la semaine prochaine. Il ne manque plus que le bac que le plombier va apporter. Demain rejournée à Châtillon, pas trop tôt car nous récupérons les filles qu'en fin de matinée. Le 11 janvier 2012  
Châtillon : journée avec les petites filles, sauf Elizabeth à l'école et un petit peu d'Eléanor chez la nounou. Tout s'est bien passé, Eléanor est charmante, elle m'a fait de longs discours et une tranche de rigolade avec Mina. Le 10 janvier 2012  
Mennecy : le retour a été correct, avec pas mal de brouillard et de pluie entre Laval et Le Mans. Voilà une semaine super chargée qui se profile avec la garde d'Eléanor et le début des travaux de la salle de bains. Les détentes sur Internet vont se faire rare. Le 9 janvier 2012  
Keridenvel : au milieu de la grisaille hivernale, une petite scéance hier soir, de belles images (même si je me demande encore pourquoi l'on passe 30 minutes a regarder des images sur la création de la terre). Je n'ai pas tout compris, beaucoup de questions sans réponses. A part l'esthétisme des images, je ne vois pas pourquoi la palme d'or à Cannes. Il doit exister un monde entre les professionnels et les spectateurs.
On range la maison aujourd'hui, retour demain à Mennecy, sans oublier la Freebox que je vais changer pour enfin avoir la télévision Internet ici. Autre gros travail, j'ai commencé la migration des albums photos que j'avais sur iFrance vers FREE.
Le 8 janvier 2012  
Keridenvel : la grue a bon appétit, elle commence aujourd'hui à découper l'épave. Voir les photos du jour en cliquant sur la vignette.
Découpe du Bremen
Le 7 janvier 2012  
Keridenvel : après un bon repas avec les amis, rien ne vaut une petite balade de digestion. Le soleil se couche encore tôt à la pointe du Percho, il y a un peu de brume, mais sur les hauteurs on devine le TK Bremen qui attend toujours d'être découpé. Cliquer sur la vignette pour agrandir.
Sunset Percho
Le 6 janvier 2012
Keridenvel : il fait pourri et ce soir on fait la fête avec tous les voisins de la Place pour la galette des Rois. Nous n'avons visité que les crèches de la presqu'île. Ci-contre la crèche de Saint-Pierre ND de Lotivy, le moulin a perdu une voile à cause de la tempête sûrement. C'est la première fois qu'il y a une crèche dans cette chapelle.
Le 5 janvier 2012  
Saint-Jean du Poteau : comme tous les ans, cette crèche est très réussie, cette année la ville de Josselin et la découverte de Marie des ronces. Nous sommes toujours aussi bien accueillis. Bientôt des images
Le 4 janvier 2012  
Erdeven : notre première visite pour la plage d'Erdeven où se vautre le TK Bremen. On ne peut plus approcher, le chantier est isolé par des barrières et avec la tempête, ces dernières tombent et c'est assez dangereux. Lire la suite en cliquant sur la vignette
Naufrage
Le 3 janvier 2012  
Keridenvel : nous voici en Bretagne pour une semaine. La route a été bonne, on ne peut pas en dire autant pour l'autre sens, particulièrement chargé, fin des vacances oblige. Nous avons fait un petit coucou à nos amis de Saint-Avé avant d'arriver sur la presqu'île où un petit coucher
Keridenvel
de soleil et des grosses vagues (malheureusement la mer est basse) nous attendaient. Pour voir des photos cliquer sur la vignette.
Le 2 janvier 2012  
Mennecy : le réveillon c'est super bien passé, mais aujourd'hui pas mal de rangement avant de partir pour Keridenvel demain.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît au format HD,

Ce mois_ci : la campagne de l'Inde du sud le 27 janvier 2011 près de Trichy

Inde du sud
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, désolé ce n'est pas gai, mais c'est la triste réalité...
Le 1er janvier 2012